GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

+4
suisseretrogaming
Djam
darktet
SamusHareng
8 participants

Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par SamusHareng Dim 17 Mai 2020 - 17:15

Salut je souhaite acquérir ce jeu complet pour ma collection. Un Super Double Dragon complet mais espagnol version import avec "notice fr" au dos.

Moi qui ne recherche que du Fah je souhaite faire une petite entorse pour un jeu ESP qui côte pas mal en Fah. Et l'espagnol etant un peu ma langue maternelle ca ne me derange pas. Livret cartouche et cale MINT

Le vendeur en demande 60 euros livré.

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Screen44
[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Screen47
[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Screen49
[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Screen48
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 29
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par darktet Dim 17 Mai 2020 - 17:27

Salut SamusHareng

Je connais pas le prix d'une version ESP,mais si ça te déranges pas d'avoir cette version... vas y.
60 euros FDP in c'est bien correct,la boite a l'air en bon état en plus.

Parce que SDD complet en FAH bon état, il douille.C'est minimum 120 e. et bien souvent plus.
rapport version/prix y'a pas photo.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par SamusHareng Dim 17 Mai 2020 - 17:48

Oui ca me derange pas il y a certain jeux que je ne prendrais qu'en FAH par contre mais là ca me semble être correct. Souvent j'en ai vu passer entre 150 et 170 euros en état vraiment pas terrible donc bon là il est propre et semble être un import vendu en France.

Merci pour ton avis. Si jamais d'autres personnes peuvent me renseigner ca serait cool Cool
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 29
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par SamusHareng Dim 17 Mai 2020 - 21:39

D'autres avis avant que je finalise ? Quelqu'un s'y connait en jeux hors FAH ?
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 29
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par Djam Dim 17 Mai 2020 - 21:40

Je ne connais pas la cote, mais quand le prix est à ce point différent entre un fah et une autre version, je pense qu'il ne faut pas h"siter...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par SamusHareng Dim 17 Mai 2020 - 22:22

D'accord Djam merci je pense le prendre alors ! Espagnol ou pas l'artwork de la boite reste le même et ca me fera toujours plaisir de le voir sur mes étagères ! Après tout on collectionne pour soi pas pour les autres ! Certain amis m'ont déconseillé de le prendre car ca fais tâche dans une collection un jeu etranger ..
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 29
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par suisseretrogaming Dim 17 Mai 2020 - 23:16

SamusHareng a écrit:Certain amis m'ont déconseillé de le prendre car ca fais tâche dans une collection un jeu etranger ..

Ce ne sont pas des amis dans ce cas!

Non franchement c'est un argument complètement bidon. En plus il a l'autocollant "notice française" ce qui signifie que ce jeu s'est trouvé dans un magasin français de l'époque, il aurait pu très bien pu atterrir chez n'importe quel français à l'époque. C'est même bien plus rare qu'un Double Dragon FAH !
Rare mais tout le monde s'en fou car ils ne jurent que par du FAH. Tant mieux pour toi à vrai dire.
Laisse les autres collectionner ce qu'ils veulent pour "préserver le patrimoine jeuxvidéoludique français" sans jamais ouvrir et jouer à leurs jeux, et collectionne pour toi ce que tu as envie. C'est mieux pour le porte-monnaie.

Perso moi j'aime bien ce genre de spécificité. En Suisse on avait plein de jeux imports. Beaucoup de mes jeux sont allemand mais l'autocollant manuel français (autocollant du distributeur suisse) avec souvent une copie noire/blanche.
Et dans de très rare cas on avait du FAH avec la notice allemande pour les suisse-allemands  MDR  

Je suis pas 100% sûr mais je crois que même si tu l'achète en espagnole ou si tu achètes une version allemande (NOE), il coûte en ce moment le même prix voir plus cher. Mais moins cher port compris, je doute que tu trouveras un jour (sauf en lot ou état minable)

Voici la mienne, version ESP avec autocollant du distributeur suisse et la notice FR/DE
[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet 20200517-232341
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par Carzou Lun 18 Mai 2020 - 0:17

suisseretrogaming a écrit:Laisse les autres collectionner ce qu'ils veulent pour "préserver le patrimoine jeuxvidéoludique français" sans jamais ouvrir et jouer à leurs jeux
Ce qui est d'ailleurs un argument foireux, puisque absolument tous les jeux vidéos sortis en France sont conservés à la Bibliothèque Nationale de France, dépôt légal oblige. Ce patrimoine est donc parfaitement documenté, archivé et conservé.

Donc effectivement, mieux vaut collectionner ce qui nous plaît de la façon qui nous plaît, sans se ruiner pour une histoire de langue sur l'arrière d'une boîte en carton si le contenu intérieur est identique. Wink
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par specialguest Lun 18 Mai 2020 - 1:00

Carzou a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Laisse les autres collectionner ce qu'ils veulent pour "préserver le patrimoine jeuxvidéoludique français" sans jamais ouvrir et jouer à leurs jeux
Ce qui est d'ailleurs un argument foireux, puisque absolument tous les jeux vidéos sortis en France sont conservés à la Bibliothèque Nationale de France, dépôt légal oblige. Ce patrimoine est donc parfaitement documenté, archivé et conservé.

Tout mettre au même endroit est rarement une bonne idée. Et pour avoir vu dans un reportage la façon dont sont manipulés les jeux j'ai un gros doute sur l'aspect 'conservation'.

Quand tu vois les pertes irremplaçables dues à des incendies, des inondations, des vols ou la simple négligence au sein des musées nationaux il est nécessaire que des particuliers préservent les œuvres dans leur coin.

Les collections privées finissent d'ailleurs souvent par alimenter les musées via des prêts, lègues ou rachats.

Exemple à l'étranger, mais il y a eu aussi des pertes entomologiques énormes dans notre Museum.
https://www.connaissancedesarts.com/archeologie/en-inde-le-museum-dhistoire-naturelle-de-new-delhi-ravage-par-un-incendie-1142414/
https://www.lepoint.fr/monde/incendie-du-musee-national-du-bresil-le-systeme-de-climatisation-a-l-origine-du-drame-05-04-2019-2305972_24.php

Et la BNF aurait pu aussi y passer
http://www.leparisien.fr/paris-75/l-incendie-epargne-les-tresors-de-la-bnf-06-08-2013-3032483.php
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par avalon471 Lun 18 Mai 2020 - 1:19

specialguest a écrit:

Quand tu vois les pertes irremplaçables dues à des incendies, des inondations, des vols ou la simple négligence au sein des musées nationaux il est nécessaire que des particuliers préservent les œuvres dans leur coin.
thumleft
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par SamusHareng Lun 18 Mai 2020 - 6:50


Salut les amis ! Complètement d'accord avec vous ! Après chacun collectionne ce qu'il lui fait plaisir mais j'ai l'impression que certain voir pas mal collectionne pour les autres. Et pire encore, les sujets de conversations ne sont souvent même pas à propos du retrogaming dans le sens "passion" de la chose mais plutôt un concours de celui qui à la plus grosse.

Je suis d accord avec toi suisseretrogaming ce ne sont pas des vrais amis et tant mieux. On va dire plutôt des rencontres entre personne qui collectionne la même chose. Pas méchant mais très fermé sur le sujet des jeux etranger ( ce qui est completement con vu les pepites qui se trouve uniquement à l'étranger).

J'ai vu que tu avais la notice en francais photocopiée, elle est recto-verso ? Possible de me faire un scan pour l'inclure dedans car je crois qu'au final elle n'y ai plus ..
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 29
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par suisseretrogaming Lun 18 Mai 2020 - 21:02

Recto en français et verso en allemand. C'est la notice suisse. En France il est fort probable qu'elle soit différente, écrire avec les propres mot du distributeurs et uniquement en français. Il est peut-être même possible qu'ils aient mis une simple copie noire et blanc du manuel FAH, puisqu'il était facile à avoir sous la main à l'époque.

Si tu veux une photocopie récris-moi un juin car je fais du home office et je n'ai pas de scanner chez moi.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par SamusHareng Lun 18 Mai 2020 - 21:52

Ok je me note ca je te recontacte en Juin ! Merci beaucoup ! Le côté français suffira bounce
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 29
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par SamusHareng Lun 25 Mai 2020 - 19:28

Salut à tous ! Voilà jeu reçu ! En prime une cartouche FAH en plus !
[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet 15904210
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 29
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par Djam Lun 25 Mai 2020 - 20:14

Nice ! Le mec t'as filé une cartouche en plus ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par SamusHareng Lun 25 Mai 2020 - 21:30

Yes elle etait a part. Ca vaut combien une cartouche super double dragon fah ? J'aimerais bien l'echanger celle ci.
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 29
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par avalon471 Mar 26 Mai 2020 - 0:37

25/30€ environ.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par darktet Mar 26 Mai 2020 - 0:44

Pour ma part je dirai plutot 35 e.

En tout cas c'est super sympa de la part du vendeur.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par kainrijames Mar 26 Mai 2020 - 2:56

SamusHareng a écrit:Certain amis m'ont déconseillé de le prendre car ca fais tâche dans une collection un jeu etranger ..

c'est ridicule..déjà c'est un bta donc niveau dialogue y en a quasiment pas et dans le pire des cas les dialogues sont en anglais dans toutes les versions du jeu..autant pour un rpg traduit en français je comprends qu'on puisse vouloir du fah/fra mais pour un bta,un jeu de baston ou autre je pige pas trop...surtout quand tu vois la différence de prix qu'il peut y avoir entre une version fah et un version esp/it ou ukv...Perso y a quelques années j'ai choper un turtles tournament fighters sur snes en version ukv a 50e complet j'ai pas hésité alors que la version fah coute peux être 400-500e c'est un jeu de baston quoi...je comprends l'aspect collection mais on fait pas tous un fullset donc je comprends pas trop l'obsession des gens en France pour le "fah a tout pris" alors qu'ils oublient que les autres versions étrangères font aussi parti de l'histoire du jeu vidéo...

j'ai un skyblazer aussi comme ça boite italienne avec sticker "notice en français" ,cartouche italienne et notice frg (allemand/français) payer 40e et qui s'est probablement retrouver vendu en france,prix imbattable.

autre anecdote j'ai chercher pendant quelques temps un Joe and mac snes en fah dans un état pas trop dégueux et a bon prix jamais trouver les deux conditions et pendant que les français se battaient sur ebay pour une version fah en état dégueux,j'ai chopé a un allemand une version frg (boite et notice avec du fr donc) en état propre pour moitié prix...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet Empty Re: [ESTIM] Super Double Dragon Très bon état Complet

Message par SamusHareng Mar 26 Mai 2020 - 7:04

Merci pour vos estims ! Oui c'est cool de sa part !


@kainrijames Oui je suis d'accord avec toi ! Si je trouve du FAH à prix et état correct je vais privilégier celui ci. Mais au final que ce soit une boîte fah ou esp ca compte pas vraiment.
Là j'ai mon double dragon esp dans ma collec bah fah ou pas ca me fait plaisir de le voir enfin en boite dans ma collec !
SamusHareng
SamusHareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 29
Localisation : Grand- Est
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum