GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier

Aller en bas

Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Empty Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier

Message par Docteur Nambu Sam 16 Mai 2020 - 17:24

Yop all !

Il y a quelques temps m'a mère est passé me rendre un de mes carnets de dessins... Celui que j'ai démarré genre à 7 ans et qui m'a suivi pendant les vacances d'été.

Là où je n'avais pas envie d'aller parce que... y'avait pas de télé dans l'endroit où mes parents voulaient partir (ou rarement et souvent des trucs avec juste une prise antenne et pas péritel). Pour l'éternel fan de SEGA vivant 24/24 en moi, autant dire que c'était la punition totale.

Du coup, je me souviens avoir commencé à dessiner de mémoire ce qui me manquait tant... bon autant vous dire que j'avais pas beaucoup de jeux à l'époque et que 90% des dessins concernent WonderBoy III : The Dragon's Trap. Peu importe, ça vous fera je l'espère, sourire autant que moi. Mais bon j'avais aussi Shinobi et Choplifter. Les étés suivant j'ai eu la mégadrive avec Sonic et Altered Beast.

En tout, j'ai une cinquantaine de dessins à uploader (je finirais d'ailleurs plus tard, rien que le temps de les scanner avec ce fichu matos qui a planté 3 fois en m'obligeant à recommencer la série + editer chaque photo une par une pour qu'elle s'affiche dans le bon sens m'a pris pas loin de 2H).

J'ai aussi retrouvé mes pages de code de sauvegarde, et un petit speech avant d'appeler une hotline pour trouver de l'aide dans un jeu. Je crois que j'ai jamais eu le courage d'appeler au final '^^ Bref je les rajouterai c'est vraiment des morceaux d'histoire.

Si ça se trouve vous aussi chez vos parents ou dans votre grenier vous avez gardé des souvenirs sous cette forme, je me dis que ça peut être rigolo de les partager.

Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0026
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0028Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0029Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0027Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0031Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0030Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0032

Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0035Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0033
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0034
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0037Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0038
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0039

Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0040
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0041
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0043Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0044
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0045

Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0047Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0048Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0046

Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0050Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0049
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0051
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0054Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0053Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0052
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0056Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0055Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0057
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0058Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0060Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0059
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0061Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0062

Bon, fin de la période wonderboy lol Je m'aperçois qu'il manque la feuille sur les ninjas, déjà à l'époque j'étais fan... Le feuillet a du s'arracher car je suis à peu près certain d'avoir fait un croquis pour chaque ennemi présent dans le jeu.

Il me reste quelques dessins, Mickey, Alex Kid, Sonic et quelques persos d'Altered Beast. Tout ça est rushé / frustré en fait a part les dessins sur shinobi. J'étais tellement vénère de ne pas pouvoir y jouer que je les enchaînait frénétiquement ^^

Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0063Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0064Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0065
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0066Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0068Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0067
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0071Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0070Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0069
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0072Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0074Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0073

Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0076Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0075

Et pour finir, l'unique MAP de STEEL EMPIRE (CYBER EMPIRE) sur PC, RTS avec un mélange de tour par tour et de temps réel pour les fights. 
Vacances d'été fin 80' début 90' : un fan de SEGA avec son bloc et son crayon de papier Img_0077


A toute.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum