GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+43
Captain Obvious
Clinteeswoud
Evola
antifrog
zoe
drfloyd
Kouris
wylerwhite
wiiwii007
petitevieille
ekarrissor
Respect
Kenji Ōba
Maxicrash
Cormano
Paradis
Lequintal
gasteropodekiller
pouletmagique
Djam
yannick10
Beubleu
Zarnal
Collet
eraserhead
CPC6128
Sybillin
Sol Bianco
GuiM
invité
jeuxnes
lessthantod
Urbinou
darktet
mateo
salocin
dav1974
Anarwax
Amy
Tryphon
lincruste
Ataré
avalon471
47 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 4 Mai 2020 - 0:28

avalon471 a écrit:
Tryphon a écrit:
avalon471 a écrit:Et pourtant c'est exactement ce qui se passe et le pourquoi de plus en plus de manifestation : le manque d'argent
On est d'accord sur la définition du capitalisme mais celle qui est appliquée en ce moment chez nous n'a plus qu'une vague ressemblance avec ce qu'elle devrait être.

Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre ce que tu veux dire...

C'est quoi le capitalisme ? C'est quoi le capitalisme appliqué chez nous ?
En fait je fais référence au capitalisme sauvage,pour bien distinguer les deux je cite wiki ce sera plus simple.

Capitalisme:
Système économique et politique caractérisé par la liberté d'échange et la prédominance des capitaux privés.
Le capitalisme peut être défini par deux caractéristiques principales : la propriété privée des moyens de production ; une dynamique fondée sur l'accumulation du capital productif guidée par la recherche du profit

Capitalisme sauvage:
mouvement de désindustrialisation des pays occidentaux et de remise en cause de l'État-providence, et se caractérise par un capitalisme aux inégalités sociales plus importantes, aux rapports sociaux moins stables, développant des emplois plus précaires et enfin limitant l'État à ses fonctions régaliennes. L'expression « capitalisme sauvage » pour désigner une certaine forme du capitalisme fait référence aux rapports sociaux particulièrement inégalitaires de la période qui a immédiatement suivi la Révolution industrielle.

OK, c'est plus clair, merci Wink

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Lun 4 Mai 2020 - 0:34

Des insomnies tryphon?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23389
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 0:35

avalon471 a écrit:
GuiM a écrit:
jeuxnes a écrit:Le patient hospitalisé pour une pneumonie le 27 décembre à Bobigny qui se révèle finalement avoir été positif au sars-cov2 on en parle?

Est-ce que fin décembre, on aurait pu détecté  (pensé) qu'il était atteint du colid-19?
Je ne sais pas,à sa place t'en penserais quoi? Rolling Eyes

Sachant que l'alerte avait déjà été donnée à ce moment (Dr Li Weilang entre autres,Chine) et au Canada, l’intelligence artificielle d’une start-up, BlueDot, qui épluche quotidiennement la presse en 65 langues à la recherche d’informations sur plus de 150 maladies aurait repéré l’épidémie et sa propagation potentielle dès la fin du mois de décembre.

Le problème en France c'est qu'on s'en bat les couilles! Au début, à l'arrivée (déclarée en plus!) de la grande vague, tous le monde s'en battait encore les couilles avec entre autres un demi confinement pour à peine la moitié des personnes revenant de Chine et seulement par voie aérienne ceux qui revenait en bateau on s'en battait les couilles!

J’espère avoir répondu à ta question. Very Happy
et il y a eu un paquet de contaminés et de gens morts (dont certains dans mon entourage, habitant le 93 et hospitalisés à Avicenne, [qui semble avoir été un nid], on n'a pas compris à l'époque) entre début décembre et fin janvier....


Dernière édition par Gringos10 le Lun 4 Mai 2020 - 0:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Lun 4 Mai 2020 - 0:39

Si la lumière était faite sur tous ce qui s'est vraiment passé entre décembre en Chine et début Mars chez nous,quelques têtes sauteraient.
On sent bien que certains (gouvernement chinois comme les autres) ont tentés d'étouffer le truc et minimiser grandement les conséquences pour...bonne question? Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23389
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 0:44

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement-quel-est-le-protocole-envisage-pour-la-reouverture-des-ecoles_3941539.html
distance de 4m² par élève et récrés sans contact ............... en maternelle, mais bien sûr on y croit. Ce serait bien qu'un jour nos technocrates foutent un pied dans une classe pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 4 Mai 2020 - 1:07

avalon471 a écrit:Des insomnies tryphon?

Oui, mais c'est pas à cette heure-ci que c'est visible Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par darktet Lun 4 Mai 2020 - 1:10

avalon471 a écrit:
On sent bien que certains (gouvernement chinois comme les autres) ont tentés d'étouffer le truc et minimiser grandement les conséquences pour...bonne question? Rolling Eyes

tout états minimisent les chiffres.
pourquoi ?
-1 pour pas $être le premier cancre de la planète.
-2 pour pas montrer qu'on gère moins bien  que nos voisins.
-3 pour pas affoler son peuple.
-4 dans leur conscience d être supérieur,ils pensent être plus malins et retrouver une économie ,un équilibre entre amasser des euros et la santé.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 4 Mai 2020 - 1:11

Et aussi parce qu'il est impossible à l'heure actuelle d'avoir un bilan fiable.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Lun 4 Mai 2020 - 1:18

Tryphon a écrit:parce qu'il est impossible à l'heure actuelle d'avoir un bilan fiable.
Je suis d'accord avec le fait qu'on aura toujours un train de retard sur les chiffres réelle en relation avec une pandémie (c'est hyper complexe et même de nos jours l'info met du temps à remonter)
Malgré cela je reste persuadé que les chiffres sont largement revus à la baisse par rapport aux données que l'état a en sa possession.Pour ce qui est de ne pas affoler le peuple c'est bon,la crise du PQ est passée..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23389
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 4 Mai 2020 - 1:29

Franchement, s'ils voulaient minimiser les chiffres, on serait pas dans les 5 pays les plus touchés.

Et je pense qu'au contraire, ils gagneraient à affoler le peuple, vu le relâchement dans le confinement et les gestes barrières que l'on constate, et qu'on va payer à un moment...

Je me demande s'il y a réellement corrélation entre nombres de morts (et donc compétence de l'État) et affolement de la population (et par voie de conséquence popularité des gouvernants).

Par exemple :

* la Suède, qui a un taux de décès similaire au nôtre (alors que le pays est très peu dense), pour cause de refus de confiner (les autres pays scandinaves ont confiné et ont un taux 10 fois inférieur) voit la popularité de son gouvernement augmenter de 20% !

* Boris Johnson bat des records de popularité au RU

* et je serais pas étonné que Trump sorte grandi de cette crise
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Lun 4 Mai 2020 - 2:54

Suède:
-dépistage massif dès le début.
-lycées et universités ont été fermés depuis plusieurs semaines, les personnes âgées et à risque ont été invitées à limiter leurs contacts, en particulier dans les lieux d’hébergement collectif et que, comme ailleurs, il a été recommandé de prêter la plus grande attention aux gestes barrières, tout en évitant de voyager à l’intérieur du pays au temps des fêtes de Pâques.
-absence relative d’un climat de panique, relayé par certains médias et les réseaux sociaux, ou de discours martiaux des responsables politiques.
-Malgré la très faible densité de lits hospitaliers, la Suède conserve un système de santé assez bien organisé et performant et des mesures ont été prises pour anticiper l’afflux et la concentration locale de patients en situation de détresse respiratoire.
source

Royaume Uni:
Ils le préfère sans doute à Keir Starmer..  
Bon honnêtement concernant Boris, je ne sais pas!Peut être que d'avoir failli y passer (trois nuits sous respirateurs!) l'a rapproché des anglais va savoir!  Mr. Green

Trump c'est une autre histoire,on verra bien avec le temps.


Quoiqu'il en soit le confinement, si de lourds moyens annexes sont mis en place, n'est pas une obligation (cf: Taiwan et Corée du Nord) chose totalement impossible chez nous. Je pense que c'est là tout le fond du problème,y a rien eu de concret de la part de nos politique à part du blabla qui n'avance à rien,du brassage d'air et une bonne dose de foutage de gueule.(sans compter les PV,le personnel soignant..)
Forcement ça se paye un jour..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23389
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Lun 4 Mai 2020 - 4:55

Hier ils ont dit (le messie bfm ou lci je sais plus) qu'il n'y aurai pas de prise de température des employés obligatoire dans les entreprises parce que "c'est trop intrusif".
 J’étais encore en train d'essayer de gober une mouche ou d'attraper le vent je sais plus, quand ils en ont parlé, mais si j'ai bien compris ça vient (le coup du trop intrusif) d'une conclusion suite a leur apero brainstorming démocratique.
 Ils sont pas au courant que le thermomètre de mémé dans le cucul quand on a bobo c’était dans les années 80 ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin Lun 4 Mai 2020 - 6:18

Sybillin a écrit:(...) et pour ceux que cela intéresserait, voici un récapitulatif du cours suivi par l'épidémie au Japon :

Coronavirus : l’exception japonaise ?
Dans le prolongement du lien envoyé précédemment, le Monde a publié un rappel sur la situation de l'épidémie au Japon (pour ceux qui ça intéresserait) :

Coronavirus : sept questions pour comprendre la situation paradoxale du Japon
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Lun 4 Mai 2020 - 6:54

avalon471 a écrit:
GuiM a écrit:
jeuxnes a écrit:Le patient hospitalisé pour une pneumonie le 27 décembre à Bobigny qui se révèle finalement avoir été positif au sars-cov2 on en parle?

Est-ce que fin décembre, on aurait pu détecté  (pensé) qu'il était atteint du colid-19?

J’espère avoir répondu à ta question. Very Happy

Non.

Est-ce que fin décembre nous avions le test de dépistage qui va bien pour identifier le Covid 19?
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 4 Mai 2020 - 6:59

J’espère que ceux qui aiment le Brésil sont allés le visiter avant 2020
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Lun 4 Mai 2020 - 7:26

Un collègue devait y aller avec sa copine brésilienne en Juin...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 4 Mai 2020 - 7:37

Sont pas sortis de l’auberge là-bas...
Et l’amazonie prend super cher vu qu’il n’ya plus de gardiennage, bientôt la saison des incendies!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Lun 4 Mai 2020 - 7:52

C'est surtout qu'il a pas l'air de faire très froid au Brésil la ? il y avait pas une flopée de scientinounours qui avaient dit qu'il y aurait de grande chances qu'il passe pas le printemps le covid ?

 Et comme tu dis anti, deja que l'Amazonie morflait....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 4 Mai 2020 - 8:15

Si par scientifique tu parles de Trump, oui...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Lun 4 Mai 2020 - 8:23

Oh..pas que, je me souviens d'avoir souvent entendu "maladie saisonnière", de grandes chances qu'il ne supporte pas la chaleur ou que du moins ça le ralentisse ...et que c'est pour ça qu'en Afrique il y en a pas de masses etc....

 Et par des mecs avec des blouses, pour dire... et vu que mon prof d'EMT, il avait tjrs une blouse, et que c’était klkun de très sérieux...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Lun 4 Mai 2020 - 8:29

En tout cas on vise la place de numéro 1 du pays le plus contaminé avec les toutistes étrangers acceptés en France pendant les Vacances !!!!!

Alors qu’on dit aux français de ne pas réserver 

Trump on va te battre on sera le meilleur pour contaminer notre peuple


Bande de raclure de fils de chienne du gouvernement 
Je briserai vos os
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19579
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Lun 4 Mai 2020 - 8:33

Pour une fois qu'on va etre premier klk part, vous etes jamais content.
 Le tour de france, on serait a la ramasse, les JO, j'en parle même pas. Reste le foot et le covid tour 2020..sérieux, râler pour râler !!
Evil or Very Mad
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Lun 4 Mai 2020 - 8:49

J’avoue on sera champions
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19579
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 4 Mai 2020 - 9:07

avalon471 a écrit:Suède:
-dépistage massif dès le début.
-lycées et universités ont été fermés depuis plusieurs semaines, les personnes âgées et à risque ont été invitées à limiter leurs contacts, en particulier dans les lieux d’hébergement collectif et que, comme ailleurs, il a été recommandé de prêter la plus grande attention aux gestes barrières, tout en évitant de voyager à l’intérieur du pays au temps des fêtes de Pâques.
-absence relative d’un climat de panique, relayé par certains médias et les réseaux sociaux, ou de discours martiaux des responsables politiques.
-Malgré la très faible densité de lits hospitaliers, la Suède conserve un système de santé assez bien organisé et performant et des mesures ont été prises pour anticiper l’afflux et la concentration locale de patients en situation de détresse respiratoire.
source

N'empêche qu'ils sont à 260 morts/millions d'habitant, quand la Finlande en est à 40, la Norvège aussi.

Ce qui au passage montre que le dépistage massif, ça ne sert pas à grand chose.

J'ai plutôt l'impression d'un bon brassage de vent...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 4 Mai 2020 - 9:12

dav1974 a écrit:C'est surtout qu'il a pas l'air de faire très froid au Brésil la ? il y avait pas une flopée de scientinounours qui avaient dit qu'il y aurait de grande chances qu'il passe pas le printemps le covid ?

Non justement, les scientifiques disent majoritairement depuis le début que le virus n'est vraisemblablement pas très sensible à la chaleur. En Arabie Saoudite et en Iran, les cas explosent et il fait 35°.

Après, tu peux toujours en trouver un qui a balancé ce genre de discours sans la moindre preuve dans les média. Il pense en-dehors des clous et est rebelle aux institutions, donc totem d'immunité !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Lun 4 Mai 2020 - 9:14

Ok avec toi Tryphon.
Je reste, a mon petit niveau, convaincu que le seul moyen hors confinement, ça va être les "vrais" masques (je suis pas super emballé par les masques maisons...), les gestes et éviter les groupes et éviter de circuler de "maisons en maisons" encore quelques temps.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Lun 4 Mai 2020 - 9:16

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:C'est surtout qu'il a pas l'air de faire très froid au Brésil la ? il y avait pas une flopée de scientinounours qui avaient dit qu'il y aurait de grande chances qu'il passe pas le printemps le covid ?

Non justement, les scientifiques disent majoritairement depuis le début que le virus n'est vraisemblablement pas très sensible à la chaleur. En Arabie Saoudite et en Iran, les cas explosent et il fait 35°.

Après, tu peux toujours en trouver un qui a balancé ce genre de discours sans la moindre preuve dans les média. Il pense en-dehors des clous et est rebelle aux institutions, donc totem d'immunité !
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pr-raoult-un-virus-saisonnier-2204-1241232.html

 Bon je ne met que Raoult parce qu'il est la starlette de la villa de cœurs brisés mais il y en avait d'autres.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par darktet Lun 4 Mai 2020 - 9:16

Tryphon a écrit:

Ce qui au passage montre que le dépistage massif, ça ne sert pas à grand chose.


Comment ?
Bien sur que si,plus tu connais ton ennemi ,plus tu as de chance de le vaincre.


Dernière édition par darktet le Lun 4 Mai 2020 - 9:17, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 4 Mai 2020 - 9:16

GuiM a écrit:Non.

Est-ce que fin décembre nous avions le test de dépistage qui va bien pour identifier le Covid 19?

Le virus n'a été identifié que le 7/01. Donc non.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 4 Mai 2020 - 9:17

darktet a écrit:
Tryphon a écrit:

Ce qui au passage montre que le dépistage massif, ça ne sert pas à grand chose.


Comment ?
bien sur que si,plus tu connais ton ennemi ,plus tu as de chance de le vaincre.

Oui, mais ça n'a pas réussi à maintenir l'épidémie en Suède. Peut-être parce que les tests actuels sont très peu efficaces ? (beaucoup de faux positifs et de faux négatifs).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 4 Mai 2020 - 9:23

dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:C'est surtout qu'il a pas l'air de faire très froid au Brésil la ? il y avait pas une flopée de scientinounours qui avaient dit qu'il y aurait de grande chances qu'il passe pas le printemps le covid ?

Non justement, les scientifiques disent majoritairement depuis le début que le virus n'est vraisemblablement pas très sensible à la chaleur. En Arabie Saoudite et en Iran, les cas explosent et il fait 35°.

Après, tu peux toujours en trouver un qui a balancé ce genre de discours sans la moindre preuve dans les média. Il pense en-dehors des clous et est rebelle aux institutions, donc totem d'immunité !
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pr-raoult-un-virus-saisonnier-2204-1241232.html

 Bon je ne met que Raoult parce qu'il est la starlette de la villa de cœurs brisés mais il y en avait d'autres.

ah oui mais Raoult ça compte pas
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum