GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+56
Retrojm
Snoz
petitevieille
wiiwii007
HkFarewell
zoe
dw85
Jud
kroko
sebchoq
RAPH MAC FLY
DePouLe02
toyafr
bricedenice18
Sarambo
SMR
jObiwan
LuckyGame
ika62
gasteropodekiller
Beaulaireau
TrAkA
Oelth
Sanji
Vortex
retroactionman
drfloyd
RPG
vingazole
Amy
tophe38
chacs
Karuga
dav1974
Emeldiz
Fellock
rugalwave
pouletmagique
tilou
upsilandre
Loneken
Ataré
Supasaya
antifrog
Jack O'Lantern
Tryphon
kawickboy
BULSARA
killvan
oldgamer24
dami1
choczym-Tahiti
Fleetwood
mateo
kalo99
kainrijames
60 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 11:56

kalo99 a écrit:Peu importe, si il s’est mieux vendu sur ps4, la différence doit pas être énorme ou alors sur les vente sur le tard mais je doute que c’est le cas jusque fin 2014 ou 2015.
ok donc s'il s'est plus vendu ça t'autorise à prendre ca en point de départ de ta démonstration, par contre si finalement c'est exactement l'inverse, ta démonstration tient toujours. OSEF, circulez y a rien à voir. T'es bon quand même Razz

Comme aujourd'hui, tu relaie une rumeur comme quoi MS aurait racheté les licences Konami, t'as le slip tout trempé. Par contre Myrage relaie une rumeur pour la présentation de la ps5, c'est bidon, c'est naze, c'est inintéressant. Non mais franchement, arrete de prendre les gens pour des cons pfffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 12:05

C’est juste que c’est pas une info. Tout le monde sais que Sony va faire une vidéo E3 début juin en lieu et place de l’e3. Comme d’hab.
Au mieux on a la date précise mais on sait très bien que ça sera genre entre le 29 mai et le 7 juin.
Je peux aussi te dire que Microsoft et Nintendo vont faire pareil.

Quel scoop! Quelle rumeur! A bon c’est pas une rumeur vu qu’on le sait depuis un an.

Ce que l’on sait c’est qu’il y a de fortes chances que l’on ait rien de nouveau jusqu’à cette présentation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11494
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 12:20

Ben en même vu le contexte actuel les "plans" peuvent changer du jour au lendemain...

 Après on se doutait aussi que ça allait être Juin, ça cible juste mieux quand.

 Bref, je relaye après chacun prend ou pas. Je vais quand même pas me justifier pour ça?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 12:25

kalo99 a écrit:C’est juste que c’est pas une info. Tout le monde sais que Sony va faire une vidéo E3 début juin en lieu et place de l’e3. Comme d’hab.
Au mieux on a la date précise mais on sait très bien que ça sera genre entre le 29 mai et le 7 juin.
Je peux aussi te dire que Microsoft et Nintendo vont faire pareil.

Quel scoop! Quelle rumeur! A bon c’est pas une rumeur vu qu’on le sait depuis un an.

Ce que l’on sait c’est qu’il y a de fortes chances que l’on ait rien de nouveau jusqu’à cette présentation.
oui je sais tu préfère les rumeurs aux infos Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 12:33

Personne ne te demande de te justifier.
Ils devraient annoncer les dates officiellement bientôt de toute façon.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11494
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Jeu 30 Avr 2020 - 12:34

Pour le moment on a aucune info sur qui va communiquer quand ? On sait juste que l'E3 est annulé
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Jeu 30 Avr 2020 - 12:34

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:C’est juste que c’est pas une info. Tout le monde sais que Sony va faire une vidéo E3 début juin en lieu et place de l’e3. Comme d’hab.
Au mieux on a la date précise mais on sait très bien que ça sera genre entre le 29 mai et le 7 juin.
Je peux aussi te dire que Microsoft et Nintendo vont faire pareil.

Quel scoop! Quelle rumeur! A bon c’est pas une rumeur vu qu’on le sait depuis un an.

Ce que l’on sait c’est qu’il y a de fortes chances que l’on ait rien de nouveau jusqu’à cette présentation.
oui je sais tu préfère les rumeurs aux infos Razz

Ce n'est pas une info vu que c'est juste des spéculations
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 12:38

kalo99 a écrit:Personne ne te demande de te justifier.
Ils devraient annoncer les dates officiellement bientôt de toute façon.

Ben je sais pas, avec ton" Quelle nouvelle", plein d'ironie et de dédain, c'était pas clair
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 12:42

mateo a écrit:Ce n'est pas une info vu que c'est juste des spéculations
Bah je sais pas moi, kalo l'homme qui sait mieux que Julien Chieze affirme que c'est une info connue depuis un an, j'arrive plus à suivre  oups:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 13:13

kalo99 a écrit:Oui Ms vend du demat et du remaster mais franchement la différence entre gears 1 et ultimate ou les deux premiers halo ça a rien à voir en terme de qualité que le remaster feneant d’uncharted ou tlou. Et à part ces jeux, il y en a pas eu d’autres par contre sony en a sorti plusieurs au début.
au fait, tu peux me rappeler à combien de versions d'AOE2 ils en sont MS? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 435303 ce qui montre bien que quand ils ont un filon rétro, ils n'hésitent pas à s'en servir non plus.

C'est du pipeau de compet ce que tu racontes, la plupart des gens qui achètent ces remasters récents (et qui améliorent à peine le jeu) ne les ont pas fait sur la console d'avant.

Déjà un premier point, faut arrêter de croire que tout le monde achète toutes les générations de consoles. Un acheteur de ps4 au lancement n'est pas forcément un possesseur de ps3. Et deuxième point, on parle de jeux à le replay value limitée, je ne suis pas persuadé que beaucoup de gens ayant fait TLOU sur ps3 aie eu envie de le refaire un an après. Qu'il y en ait ok, mais ca doit rester marginal

Et puis perso, je ne vois pas où est le mal dans les remasters saispas un, rien ne t'oblige à les acheter. Et deux, pourquoi râler quand on te propose une version meilleure d'un jeu que tu n'as pas encore fait?

Là j'ai topé le Ff12 sur ps4 et le FF type O sur one pour que dalle, et bien je suis bien content de pouvoir les faire dans de meilleurs versions. Franchement, une refonte de la trilogie Mass Effect, j'aurais vraiment rien contre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 13:23

Myrage c’était plus: qu’elle nouvelle façon soupir car j’en ai marre d’attendre début juin.

C’est moi qui m’exprime pour moi même pas pour toi! Mais c’est vrai que ça serait mieux passé à l’oral
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11494
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 13:32

Il y a une différence entre paire revenir âge of empire 2 et 3 que de sortir un remaster sorti quelques mois plus tôt quand même.
Et âge of empire n’est pas sur console.

Oui certainement que ceux qui achètent le jeu sur la nouvelle console ne l’ont pas fait avant, mais je rebondissait sur kannagi qui sous entendait que ça se vendrait mieux sur l’ancienne console (70 millions de console de différence qu’il disait).

Moi je suis pas contre qu’il soit dispo sur les deux consoles mais tu m’appelles pas remaster (tlou n’était pas un remaster, il profitait juste de la puissance pour être au standard 1080p60).

Mais la ps4 n’était pas rétro compatible, la un jeu ps4 suffit avec un patch. Pourquoi en sortir 2???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11494
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 13:32

A bon un acheteur de nouvelle console peut changer de cremerie? Lol.

Ça c’est clair que niveau replay value tlou c’est le niveau zéro, ni pour le gameplay ni pour l’histoire.
Hormis le début et la fin il y a rien d’intéressant dans l’histoire et aucun moment qui reste en mémoire.

C’est bloodborne 2 qu’ils feraient mieux de sortir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11494
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 14:07

marmotjoy a écrit:Là j'ai topé le Ff12 sur ps4
tu viens de m'apprendre qu'il en fait un remaster de FF12 , je pensais pas, vu que c'est un des FF que j'ai le moins aimé mais aussi celui qu'on entend le moins , ma foi je trouve ça étrange Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 14:25

kalo99 a écrit:Il y a une différence entre paire revenir âge of empire 2 et 3 que de sortir un remaster sorti quelques mois plus tôt quand même.
Et âge of empire n’est pas sur console.
je t'ai dis: vérifie avant de poster Razz
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Age-of-empires-ii-ps2Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Aeakds0f
kalo99 a écrit:Moi je suis pas contre qu’il soit dispo sur les deux consoles mais tu m’appelles pas remaster (tlou n’était pas un remaster, il profitait juste de la puissance pour être au standard 1080p60).
bah marketing, le mot est à la mode, ils en ont profité. Mais dans l'absolu un remasters est un jeu avec une amélioration technbique, c'est le cas donc c'est pas un mensonge
kalo99 a écrit:Mais la ps4 n’était pas rétro compatible, la un jeu ps4 suffit avec un patch. Pourquoi en sortir 2???
Marketing aussi. Bon, je te l'ai déjà expliqué, les possesseurs de PS5 seront plus attiré par un jeu PS5 qu'un jeu PS4 patché. L'industrie du JV est un secteur qui commercialement aime bien la simplicité: tu as une PS5 t'achète un jeu PS5.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 15:52

Je dois être fatigué mais je "bite" rien à vos dernières discussions... MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 15:57

C est de la chamailles autour du terme remaster grosso modo.  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 30 Avr 2020 - 16:06

Un jeu ps4 patche ps5 ça reste reste un jeu ps5 pour moi. Ou alors c’est pas un vrai patch. Ça coûte quand même moins cher à la marque de mettre un patch en plus que de sorti 2 jeux en boîte.

Après c’est sûr que c’est de la visibilité.

Je ne savais pas qu’il y avait eu des versions consoles de aoe2.

Mais la c’est différent quand même.

Ce sont des portages salon et portable d’un jeu qui existait que sur pc et la définitive édition est sortie que sur pc pour un jeu qui a 20 ans.

Le débat était sur les jeux current gen next ou ps360 ps4 One qui plus un pour un jeu qui venait de sortir en 2013 je crois.

D’ailleurs ils auraient du sortir gt6 sur ps4 ça ça m’aurait bien plus plu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11494
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 16:21

kalo99 a écrit:Un jeu ps4 patche ps5 ça reste reste un jeu ps5 pour moi. Ou alors c’est pas un vrai patch. Ça coûte quand même moins cher à la marque de mettre un patch en plus que de sorti 2 jeux en boîte.

Après c’est sûr que c’est de la visibilité.
c'est pas une question de ce que çà coûte mais de ce que ça rapporte  Wink
Des fois il faut savoir payer plus pour gagner plus. Surtout que derrière ça fait aussi vendre des consoles, cercle vertueux toussi toussa .............
C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer déjà. Regarde l'exemple de TLOU vu qu'on est dessus. Il s'est plus vendu sur PS4 que sur PS3. Je suis persuadé que le total de jeux vendus entre les deux machines aurait été largement inférieur s'il avait été possible de jouer à la version PS3 avec un patch d'optimisation. Et qu'on cadre une bonne fois pour toutes, je te parle de marché et pas de goût perso, j'ai pas trouvé ce jeu foufou, mais force est de constater qu'il a trouvé son public.

Ecoute, ça fait 20 ans que je bosse avec des ados, je les entends parler, faut vraiment que tu te mettes en tête un truc. Quand il change de console, la génération d'avant est balayée d'un revers de main. Ces histoire de retro, jeu de la gen d'avant avec patch, ils s'en foutent royalement. Ils achètent une PS4, ils veulent des boites de jeu PS4.
kalo99 a écrit:Je ne savais pas qu’il y avait eu des versions consoles de aoe2.

Mais la c’est différent quand même.

Ce sont des portages salon et portable d’un jeu qui existait que sur  pc et la définitive édition est sortie que sur pc pour un jeu qui a 20 ans.
je me doutais bien que ça n'irait pas pour toi, toujours la même chose, le même argument ne fonctionne que s'il va dans un seul sens Mr. Green
Et y a eu d'autres éditions que la Definitive depuis l'originale Wink Le propos était surtout de te montrer que quand MS a une opportunité de se faire du fric sur de vieux titres, ils le font aussi. Seulement, ils ont pour l'instant moins de titres porteurs que les deux autres constructeurs qui justifient commercialement ce genre de ressorties. Surtout que leur titres "vitrines", Forza, Gear ou Halo ne sont pas spécialement les genres les plus visés par les remasters et remake. S'ils ne le font pas, ce n'est pas par philanthropie et non appât du gain, c'est juste qu'ils n'ont pas spécialement intérêt à le faire ou le matériel qui le justifierait.
kalo99 a écrit:D’ailleurs ils auraient du sortir gt6 sur ps4 ça ça m’aurait bien plus plu.
bah voir l'explication au dessus, t'en vois beaucoup des jeux de caisses remasterisés?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kainrijames Jeu 30 Avr 2020 - 17:00

marmotjoy a écrit:Bah sinon, je me dis aussi que quand on voit comment les rayons playstation explosent en cash à chaque changement de génération, la rétrocompatibilité ça doit vraiment pas être un argument qui attire les foules quand même. Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit çà qui va déterminer un succès. D'ailleurs les deux consoles de cette génération qui cartonnent sont les deux qui ont 0 retrocompatibilité, celle qui a une retro partielle est un demi échec qui a du brader à tour de bras pour relever la tête, la seule qui a une retro totale est un four  saispas

la retro c'est surtout pour les collectionneurs mais après je me dis que le mec qui a une ps4 et qui tâte juste du call of,fifa,gta et quelques triple A (beaucoup de joueurs aujourd'hui) il peut se dire que sa ps4 peut bien lui faire un an ou deux de plus avant de passer la ps5,mais si micromania propose une offre ps4 slim/pro repris 100-150e ça peu etre tentant de la lacher plus facilement.

Moi perso j'ai plus de ps4 que j'ai revendu y a quelques mois pour pas trop perdre dessus mais si j'en avais encore une en cas d'offre de reprise micromania pour l'achat d'une ps5 je me poserais la question alors que d'ordinaire ça ne m’intéresse pas ce genre de reprise,ok tu perds un peu de tune dessus mais bon si t'as bécane à déjà quelques années on va dire que tu as "amorti" le cout et puis tu sais que tu as la possibilité de jouer a tes jeux ps4 avec quelques features en plus et dernier argument tu sais que toute façon dans quelques mois/1 an max t'as ps4 ne vaudra plus grand chose..même si c'est possible que les deux systèmes ps4/ps5 cohabite un an ou deux encore vu les couts de production des jeux tu peux pas trop te passer du parc ps4 dans un premier temps.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10676
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 30 Avr 2020 - 17:26

vivement le 11 Mai certains ont vraiment du temps à perdre et s'ennuient ici ! Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21155
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 17:43

Et ennuient les autres au passage  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par choczym-Tahiti Jeu 30 Avr 2020 - 17:57

marmotjoy a écrit:Bien évidemment chez MS qui sont les grands bisounours du capitalisme, ils ne vendent aucun jeu demat et aucun remasters Rolling Eyes

Je vois pas trop ce que les jeux demat vienne faire la dedans...
Eh oui la tout de suite de tête, je vois pas de titres remaster, des remakes oui, mais pas trop de remarsters, la rétro est justement la pour rendre cela possible sans repasser a la caisse.

Bon après je vois que tu es clairement un microsoft haters (je crois que je pourrai ressortir tes 100 derniers coms sans un seul truc positif, mais vraiment hein !!!).
Je me demande d'ailleurs quel distrib tu utilise sur ton PC, ou la façon dont tu t'adapte sur open ou libreoffice, ou encore le fait que tu n'utilise uniquement que vulcan ou opengl pour jouer.....
Bref si tu veux montrer ta défiance vis a vis d'une marque ou d'un groupe c'est ton droit hein, mais stp fait le bien et jusqu'au bout, au moins ça aura le mérite de te rendre un temps soit peu crédible.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 18:23

choczym-Tahiti a écrit:
Je me demande d'ailleurs quel distrib tu utilise sur ton PC, ou la façon dont tu t'adapte sur open ou libreoffice, ou encore le fait que tu n'utilise uniquement que vulcan ou opengl pour jouer.....
Bref si tu veux montrer ta défiance vis a vis d'une marque ou d'un groupe c'est ton droit hein, mais stp fait le bien et jusqu'au bout, au moins ça aura le mérite de te rendre un temps soit peu crédible.
C'est le contraire de Kalo99 du coup ? Il utilise apparemment Linux mais aime bien MS MDR

Par contre moi j'aime pas MS et je le fais bien  Mr. Green
J'ai virer Windows de mon ordi depuis plus de 10 ans ,perso je suis sur Fedora et j'utilise que de l'opensource (libre office , GIMP , VLC  etc etc) et bien sur que de l'OpenGL/Vulkan Wink
Mais la XBOX me dérange un peu moins , j'ai absolument rien contre cette machine (sauf la marque Razz ).

Et ennuient les autres au passage  MDR
C'est important de partager , tu crois pas ? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 18:43

choczym-Tahiti a écrit:Bon après je vois que tu es clairement un microsoft haters (je crois que je pourrai ressortir tes 100 derniers coms sans un seul truc positif, mais vraiment hein !!!).
bah moi je vois que t'as pas bien du les lire les 100 messages. Oui je suis un hater, je souffre tous les jours en contemplant ma ONE posée sous la TV  MDR
Relis bien, je ne parle quasiment que de Playstation et quand ça parle de xbox, regarde bien c'est juste en réaction à Kalo qui vient poster sa pub xbox, souvent sur des éléments faux ou des rumeurs de sites Putaclik, sur des topics Playstation. Sinon, non j'ai une One et doit y jouer quasi autant que ma PS4. Par contre justement, je n'ai aucun affect pour aucune des deux marques, j'ai envie de dire "Tous pourris", donc j'ai testé les deux machines sans à priori et désolé mais beaucoup de choses qui sont reprochées à la ONE, j'ai pu les vérifier par moi même. Je n'ai pas eu besoin qu'on m'aide. Toujours est il que quand un constructeur se gamelle, et c'est arrivé à tous, il y a des raisons. Et inversement, quand un constructeur réussit, il y a également des raisons. Donc les discours de chouineurs du genre "ouin c'est des méchants Sony", "ouin c'est pas mérité"me font doucement sourire. Je constate que pour certains, tout est beau chez un constructeur, en l'occurrence Xbox. Chez certains, Phil Spencer dirait que jouer à la Box fait chier des lingots d'or, ils nous balancerait l'info de suite. Et je les met au défi de dire autant de mal de MS que je suis capable d'en dire de SONY  Rolling Eyes

Sinon, une question: est ce que tu me vois trainer sur les topics Xbox pour dire que c'est de la merde à longueur de journée?  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 517947
choczym-Tahiti a écrit:
marmotjoy a écrit:Bien évidemment chez MS qui sont les grands bisounours du capitalisme, ils ne vendent aucun jeu demat et aucun remasters Rolling Eyes

Je vois pas trop ce que les jeux demat vienne faire la dedans...
ce qui montre bien que tu n'as pas lu ce à quoi je réagissait  Rolling Eyes
N'hésite pas à prendre tous les éléments plutôt que des bouts .................. si tu veux te rendre un tant soit peu crédible Razz

Sinon pour info, pendant quelques années mon ordi était juste un raspberry, donc pas de windows en effet. Mais par rapport au taf, compliqué de m'en passer (histoire de compatibilité des logiciels par exemple).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par choczym-Tahiti Jeu 30 Avr 2020 - 18:55

Kannagi a écrit:
choczym-Tahiti a écrit:
Je me demande d'ailleurs quel distrib tu utilise sur ton PC, ou la façon dont tu t'adapte sur open ou libreoffice, ou encore le fait que tu n'utilise uniquement que vulcan ou opengl pour jouer.....
Bref si tu veux montrer ta défiance vis a vis d'une marque ou d'un groupe c'est ton droit hein, mais stp fait le bien et jusqu'au bout, au moins ça aura le mérite de te rendre un temps soit peu crédible.
C'est le contraire de Kalo99 du coup ? Il utilise apparemment Linux mais aime bien MS MDR

Par contre moi j'aime pas MS et je le fais bien  Mr. Green
J'ai virer Windows de mon ordi depuis plus de 10 ans ,perso je suis sur Fedora et j'utilise que de l'opensource (libre office , GIMP , VLC  etc etc) et bien sur que de l'OpenGL/Vulkan Wink
Mais la XBOX me dérange un peu moins , j'ai absolument rien contre cette machine (sauf la marque  Razz   ).

Et ennuient les autres au passage  MDR
C'est important de partager , tu crois pas ? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 435303

Ah on va être copain alors.
Rassure moi tu as bien viré ton repo github  MDR MDR MDR MDR

Perso pas trop fan de fedora je suis plus debian, bon après c'est une question d'habitude aussi.

Tu vois petite marmotte, yen a qui y arrive très bien, oui oui tu peux le faire  MDR MDR MDR
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 18:57

Mais moi je ne déteste pas MS, t'arrivera à lire un jour, t'inquiète MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par choczym-Tahiti Jeu 30 Avr 2020 - 19:09

Tes phrases a demi mot et tes sous entendu ne dupe personne tu sais, soit honnête au moins et reconnais les choses.
J'ai jamais été fan de Sony, mais je reconnais son génie dans la PS4 qui a vraiment été une bonne console.

En cela c'est cette objectivité qui fait la différence, faire abstraction de ces considération partisanes pour reconnaître la valeur des choses, enfin bref.

Il est 07h00 du mat a tahiti, et on est enfin en de-confinement.
Je souhaite a tous et surtout a toi ma petite marmotte, une bonne soirée de votre coté du monde.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 19:30

choczym-Tahiti a écrit:Tes phrases a demi mot et tes sous entendu ne dupe personne tu sais, soit honnête au moins et reconnais les choses.
c'est bien, tu connais mieux que moi ce que je pense, merci pour ces révélations je vais pouvoir annuler ma psychothérapie du 11 Mai thumleft
Sinon, non pour info je n'ai pas pour habitude de reconnaitre des choses que je ne pense pas, sous la torture je ne dis pas mais là non, désolé  saispas
choczym-Tahiti a écrit:J'ai jamais été fan de Sony, mais je reconnais son génie dans la PS4 qui a vraiment été une bonne console.

En cela c'est cette objectivité qui fait la différence, faire abstraction de ces considération partisanes pour reconnaître la valeur des choses, enfin bref.
Bah justement, c'est exactement ce que je m'applique. Alors si tu veux faire des jugements de valeurs sur les gens, je t'invite à bien me relire et à me dire où est ce que je descends gratuitement Xbox Wink
Parce que concrètement, si on résume les choses que je reproche:
-trop de connectivité nécessaire: c'est un troll? je suis le premier à m'en plaindre? est ce que je mens quand je dis qu'il m'a fallu deux jours pour lancer mon premier jeu?
-des exclues qui me parlent moins que celles chez Sony: je n'ai pas le droit? les goût les couleurs etc ...... bah oui je préfère les jeux d'aventure aux FPS et jeux de caisses. Me passer de Horizon ou GOW sur cette gen, ça me fait chier, Halo et Forza je m'en fiche un peu. Mais çà c'est personnel.
-je trouve le marketing un peu brumeux au milieu des différents noms et offres. Même des amoureux de la marque le reconnaissent ici même.
Est ce que j'ai dis que la console était merdique? que les jeux étaient merdiques? etc .......
Houlà, ça c'est du haters de compet, quelle violence dans mes propos, je comprends que tu sois sous le choc Rolling Eyes

A contrario, Sony?
J'ai détesté la PS1 à l'époque, au point que ça m'a dégouté des consoles sur cette gen, au final je fais juste quelques RPG en ému et les crash bandicoot que j'aime bien. La PS2, à l'époque j'ai acheté un lecteur DVD, alors au final il y a des titres que j'aime bien mais pareil, pas la gen qui m'a le plus transcendé, s'il n'y avait pas quelques titres que j'aime beaucoup (les GOW, les FF, les Jak&Dexter ....) je m'en foutrais un peu de la PS2. La PS3? pendant des années j'ai eu un cliché qu'il n'y avait que des FPS dessus vu qu'on ne voyait que des Call Of de partout, j'en ai prise une pour faire quelques RPG et ARPG que je voulais. La PS4, ouais en fait c'est peut-être la première PS où j'y trouve mon compte pendant sa durée de vie. Et les portables? bon c'est vite réglé j'aime pas trop jouer sur portable. Houlà, çà c'est du fanboyisme exacerbé  Rolling Eyes

Non franchement, tu te trompes largement, si je devais être fan, quelque part ce serait plutôt à chercher du côté de Nintendo, Sega, ou Nec même si Big N me gonfle un peu en ce moment. Concrètement, pour moi quasiment tout le monde fait quasi pareil et ça se joue sur des détails, à quelques jeux près.

Objectivité? bah oui je pense en avoir quand je m'attarde sur un jeu comme TLOU que je n'ai pas spécialement apprécié mais que j'essaie de voir justement quel impact il a au niveau économique, marketing et grand public et surtout pourquoi, vu que je n'ai pas apprécié, alors que concrètement le 2, en tant que joueur, je m'en fous un peu et j'attendrais de le trouver à 5 balles en cash pour le faire. Je pense que pour arriver à trouver des bienfaits à un jeu qu'on apprécie pas forcément, faut justement faire preuve d'une certaine capacité de déconnexion de ses propres goûts et donc d'objectivité justement. Comme je l'ai dit à plusieurs reprise (mais çà il faut tout lire  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 517947 ) que MS avait un coup à jouer avec le gamepass même si je ne suis pas la cible et pas intéressé, par contre je comprends tout à fait que ça corresponde à une demande et à l'évolution du marché et que Sony était quand même à la ramasse sr cette question.

Tu vois, je suis un gros fan de ma WiiU, j'adore cette console et son catalogue et bien je comprends tout à fait pourquoi elle s'est royalement merdé et ce n'est pas la faute des autre. Je pourrais dire pareil de la Game Gear, peut être la seule portable que j'ai bien apprécié. Dommage que certains fan Xbox n'arrivent pas à voir pourquoi leur console a ramé saispas ce n'est pas parce qu'on adore une console qu'il n'y a pas de sraisons objectives pour que celle-ci se soit vautrée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par choczym-Tahiti Ven 1 Mai 2020 - 5:49

Ahhhhh bah voilas, la je suis ok, la tu argumente, tu justifie réellement tes choix, tu t'exprime vraiment.
C'est quand même bien mieux que trois mots a la suite avec un smiley qui lève les yeux au ciel (je remarqué tu l’aime bien celui la MDR MDR MDR )

Sinon oui tu m'a choqué et ravis en même temps.
Tu n'a pas aimé la PS1 (je respecte hein mais WOW) et comme moi tu as adorée la WiiU.

Sinon pour la marketing brumeux ouais la dessus je suis bien d'accord avec toi, et d'ailleurs ça ne leur aura pas franchement porté bonheur pour la XONE.
A titre de comparaison, Sony nique le lancement de PS3 mais au file du temps rattrape son retard, et MS foire le lancement de XONE et sombre littéralement.
Bon après 50 millions d'unités vendu, c'est pas vraiment ce que j'appellerai un semi échec, que pense tu d'un demi succès ?
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 2 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 8:29

choczym-Tahiti a écrit:Ahhhhh bah voilas, la je suis ok, la tu argumente, tu justifie réellement tes choix, tu t'exprime vraiment.
C'est quand même bien mieux que trois mots a la suite avec un smiley qui lève les yeux au ciel (je remarqué tu l’aime bien celui la MDR MDR MDR )
Ces arguments ont été déjà été donné depuis longtemps et pas qu'une fois. Faut aussi essayer d'éviter de radoter à notre âge, on a déjà le Doc alors vaut mieux éviter que ça devienne la norme  Razz
Je crois que tu n'as vraiment pas suivi la conversation. Quand tous les jours, on est abreuvés de la moindre rumeur de sites PUTACLIK qui fait passer Chièze pour du journalisme d'investigation, et que TOUT est toujours merveilleux dans un sens mais que TOUT est toujours merdique dans l'autre, oui certains smileys reviennent plus facilement  Rolling Eyes  Confused  ohnon  pfffff  I don\'t want that Il y a un moment où la conversation passe en mode troll  Wink

Franchement, qu'on adore une marque ou une console, je conçois. Qu'on passe sa vie à venir pourrir les topics de ce qu'on n'aime pas, j'ai plus de mal. Et il y a des Sony Boys très fort pour venir pourrir les topics nintendo par exemple. A un moment le topic BOTW était devenu insupportable. Surtout quand il s'agit de basher quelque chose qui n'est même pas sorti.
choczym-Tahiti a écrit:A titre de comparaison, Sony nique le lancement de PS3 mais au file du temps rattrape son retard, et MS foire le lancement de XONE et sombre littéralement.
Bah tu vois, je nuancerais ces deux aspects. Le lancement de la PS3 n'est pas si foiré que ce que l'on veut bien présenter, 10M la première année avec une sortie plus tardive en Europe, un marché salon au Japon qui s'effondre, un prix WTF, il y a pire même si c'est pas merveilleux. Cette génération est quand même particulière, où non seulement c'est celle où il s'est vendu le plus de consoles mais en même temps c'est la seule où aucun constructeur ne se foire vraiment et qu'on assiste au réveil du géant endormi avec une petite boite carré, techniquement à la ramasse et qui fait la nique aux deux autres avec un jeu de bowling sommaire et une manette qui ressemble plus à un simulateur de branlette Razz
Et ensuite pour la ONE, ils ont redressé la barre également, même si cela reste décevant pour MS mais il partait de très bas, c'est quand même rare pour être souligné. Et puis il y a toujours la U pour se consoler et se dire que ça n'a pas si sombré que çà.
choczym-Tahiti a écrit:Bon après 50 millions d'unités vendu, c'est pas vraiment ce que j'appellerai un semi échec, que pense tu d'un demi succès ?
Je reste sur le semi échec Wink
Pour une raison simple, que j'ai déjà évoqué ici et pour d'autres consoles. Pour moi ce n'est pas la même chose de vendre une console plein pot ou bradée. Sony commence à peine à mettre des réducs (et encore c'est "timide" et avec des packs avec plusieurs jeux). La One plafonnait à un peu plus de 20M quand MS a changé son fusil d'épaule. Alors qu'on soit clair, c'est bien vu et ils ont fait ce qu'il fallait faire. Par contre je ne met pas sur le même plan une console où le consommateur est prêt à payer plein pot et une autre qui est achetée sur un argument promotionnel. Parce qu'il faut quand même le dire, ils en sont à offrir des consoles avec des ventes de TV ou à vendre des S digital à 99 euros. J'ai eu ma one à 56 balles. Ceci dis, pour quelqu'un qui n'est pas spécialement intéressé par les exclues Sony, du genre ceux qui ont une console pour jouer à Fifa et Call Of, c'est génial. Même je ne comprends pas qu'ils continuent à acheter des PS4.
Vu ton avatar, je pense que ça ne va pas te plaire, mais on a eu la même chose avec SEGA qui a eu des politiques très agressives sur les prix pour relancer les ventes, ce qui "flatte" certains chiffres si l'on ne regarde que le chiffre total de ventes. Parce qu'il faut aussi le dire, ces baisses de prix ne sont pas là pour faire plaisir au consommateur. Elles proviennent toujours d'un constructeur qui a besoin de relancer ses ventes et non de celui qui vend sans problème. D'où mon argumentaire de dire que oui c'est bien beau l'histoire de MS qui est tout gentil avec ses clients mais en même temps, ils n'ont jamais été en position de force comme ont pu l'être Nintendo ou Sony. Surtout que l'on a quand même affaire à une boite qui est dominante (et pas qu'un peu) sur d'autres secteurs et là on peut voir que déjà l'entreprise est moins "bisounours". Mais comme j'ai dis, "tous pourri", c'est pas mieux chez les concurrents.

Au moins il y a Nintendo qui assume jusqu'au bout en se foirant totalement mais en vendant plein pot sa console jusqu'au bout. Au moins, on est sûr que les 13M de U, ceux qui les ont acheté la voulait vraiment Razz
choczym-Tahiti a écrit:Sinon oui tu m'a choqué et ravis en même temps.
Tu n'a pas aimé la PS1 (je respecte hein mais WOW) et comme moi tu as adorée la WiiU.
Alors pour détailler. La PS1, c'est surtout la génération qui ne m'a pas plu. Je pensais qu'on aurait des Neo Geo boostées à 1000 balles avec des jeux Nintendo et Sega, et je me suis retrouvé avec une 3D dégueu et pixelisée Razz Non, ça ne m'a pas parlé à l'époque. Bah au moins l'avantage est que j'avais pu me blinder de jeux 16bits à 3 balles à Cash Converters.
Pour la U, c'est simple, j'aime le concept, j'aime les jeux. Alors oui, le problème est qu'une fois sorti du top jeux, derrière c'est un peu vide mais par contre quel top. Et puis c'est con, mais c'est la première "console HD" que j'ai eu donc c'est avec elle que j'ai pu m'essayer à des licences telles que Assassin's Creed ou Mass Effect. Et bien quand j'ai acheté des PS3/4 et Xbox ONE, ça été dur de me passer des cartes et inventaires sur la mablette. Ça change pas le jeu, mais c'est un confort que j'ai apprécié. Et j'ai trouvé Nintendo très bon sur leurs jeux maison. Je suis beaucoup plus réservé sur la Switch par contre, pas réussi à me hyper pour l'instant.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 1 Mai 2020 - 8:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum