GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+57
Retrojm
Snoz
petitevieille
wiiwii007
HkFarewell
zoe
dw85
Judasboy
kroko
sebchoq
RAPH MAC FLY
DePouLe02
toyafr
bricedenice18
Sarambo
SMR
jObiwan
LuckyGame
ika62
gasteropodekiller
Beaulaireau
TrAkA
Oelth
Sanji
Vortex
retroactionman
drfloyd
RPG
vingazole
Amy
tophe38
chacs
Karuga
dav1974
Emeldiz
Fellock
rugalwave
pouletmagique
tilou
upsilandre
Loneken
Ataré
Supasaya
antifrog
Jack O'Lantern
Tryphon
kawickboy
BULSARA
sdebrou
killvan
oldgamer24
dami1
choczym-Tahiti
Fleetwood
mateo
kalo99
kainrijames
61 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 8:29

choczym-Tahiti a écrit:Ahhhhh bah voilas, la je suis ok, la tu argumente, tu justifie réellement tes choix, tu t'exprime vraiment.
C'est quand même bien mieux que trois mots a la suite avec un smiley qui lève les yeux au ciel (je remarqué tu l’aime bien celui la MDR MDR MDR )
Ces arguments ont été déjà été donné depuis longtemps et pas qu'une fois. Faut aussi essayer d'éviter de radoter à notre âge, on a déjà le Doc alors vaut mieux éviter que ça devienne la norme  Razz
Je crois que tu n'as vraiment pas suivi la conversation. Quand tous les jours, on est abreuvés de la moindre rumeur de sites PUTACLIK qui fait passer Chièze pour du journalisme d'investigation, et que TOUT est toujours merveilleux dans un sens mais que TOUT est toujours merdique dans l'autre, oui certains smileys reviennent plus facilement  Rolling Eyes  Confused  ohnon  pfffff  I don\'t want that Il y a un moment où la conversation passe en mode troll  Wink

Franchement, qu'on adore une marque ou une console, je conçois. Qu'on passe sa vie à venir pourrir les topics de ce qu'on n'aime pas, j'ai plus de mal. Et il y a des Sony Boys très fort pour venir pourrir les topics nintendo par exemple. A un moment le topic BOTW était devenu insupportable. Surtout quand il s'agit de basher quelque chose qui n'est même pas sorti.
choczym-Tahiti a écrit:A titre de comparaison, Sony nique le lancement de PS3 mais au file du temps rattrape son retard, et MS foire le lancement de XONE et sombre littéralement.
Bah tu vois, je nuancerais ces deux aspects. Le lancement de la PS3 n'est pas si foiré que ce que l'on veut bien présenter, 10M la première année avec une sortie plus tardive en Europe, un marché salon au Japon qui s'effondre, un prix WTF, il y a pire même si c'est pas merveilleux. Cette génération est quand même particulière, où non seulement c'est celle où il s'est vendu le plus de consoles mais en même temps c'est la seule où aucun constructeur ne se foire vraiment et qu'on assiste au réveil du géant endormi avec une petite boite carré, techniquement à la ramasse et qui fait la nique aux deux autres avec un jeu de bowling sommaire et une manette qui ressemble plus à un simulateur de branlette Razz
Et ensuite pour la ONE, ils ont redressé la barre également, même si cela reste décevant pour MS mais il partait de très bas, c'est quand même rare pour être souligné. Et puis il y a toujours la U pour se consoler et se dire que ça n'a pas si sombré que çà.
choczym-Tahiti a écrit:Bon après 50 millions d'unités vendu, c'est pas vraiment ce que j'appellerai un semi échec, que pense tu d'un demi succès ?
Je reste sur le semi échec Wink
Pour une raison simple, que j'ai déjà évoqué ici et pour d'autres consoles. Pour moi ce n'est pas la même chose de vendre une console plein pot ou bradée. Sony commence à peine à mettre des réducs (et encore c'est "timide" et avec des packs avec plusieurs jeux). La One plafonnait à un peu plus de 20M quand MS a changé son fusil d'épaule. Alors qu'on soit clair, c'est bien vu et ils ont fait ce qu'il fallait faire. Par contre je ne met pas sur le même plan une console où le consommateur est prêt à payer plein pot et une autre qui est achetée sur un argument promotionnel. Parce qu'il faut quand même le dire, ils en sont à offrir des consoles avec des ventes de TV ou à vendre des S digital à 99 euros. J'ai eu ma one à 56 balles. Ceci dis, pour quelqu'un qui n'est pas spécialement intéressé par les exclues Sony, du genre ceux qui ont une console pour jouer à Fifa et Call Of, c'est génial. Même je ne comprends pas qu'ils continuent à acheter des PS4.
Vu ton avatar, je pense que ça ne va pas te plaire, mais on a eu la même chose avec SEGA qui a eu des politiques très agressives sur les prix pour relancer les ventes, ce qui "flatte" certains chiffres si l'on ne regarde que le chiffre total de ventes. Parce qu'il faut aussi le dire, ces baisses de prix ne sont pas là pour faire plaisir au consommateur. Elles proviennent toujours d'un constructeur qui a besoin de relancer ses ventes et non de celui qui vend sans problème. D'où mon argumentaire de dire que oui c'est bien beau l'histoire de MS qui est tout gentil avec ses clients mais en même temps, ils n'ont jamais été en position de force comme ont pu l'être Nintendo ou Sony. Surtout que l'on a quand même affaire à une boite qui est dominante (et pas qu'un peu) sur d'autres secteurs et là on peut voir que déjà l'entreprise est moins "bisounours". Mais comme j'ai dis, "tous pourri", c'est pas mieux chez les concurrents.

Au moins il y a Nintendo qui assume jusqu'au bout en se foirant totalement mais en vendant plein pot sa console jusqu'au bout. Au moins, on est sûr que les 13M de U, ceux qui les ont acheté la voulait vraiment Razz
choczym-Tahiti a écrit:Sinon oui tu m'a choqué et ravis en même temps.
Tu n'a pas aimé la PS1 (je respecte hein mais WOW) et comme moi tu as adorée la WiiU.
Alors pour détailler. La PS1, c'est surtout la génération qui ne m'a pas plu. Je pensais qu'on aurait des Neo Geo boostées à 1000 balles avec des jeux Nintendo et Sega, et je me suis retrouvé avec une 3D dégueu et pixelisée Razz Non, ça ne m'a pas parlé à l'époque. Bah au moins l'avantage est que j'avais pu me blinder de jeux 16bits à 3 balles à Cash Converters.
Pour la U, c'est simple, j'aime le concept, j'aime les jeux. Alors oui, le problème est qu'une fois sorti du top jeux, derrière c'est un peu vide mais par contre quel top. Et puis c'est con, mais c'est la première "console HD" que j'ai eu donc c'est avec elle que j'ai pu m'essayer à des licences telles que Assassin's Creed ou Mass Effect. Et bien quand j'ai acheté des PS3/4 et Xbox ONE, ça été dur de me passer des cartes et inventaires sur la mablette. Ça change pas le jeu, mais c'est un confort que j'ai apprécié. Et j'ai trouvé Nintendo très bon sur leurs jeux maison. Je suis beaucoup plus réservé sur la Switch par contre, pas réussi à me hyper pour l'instant.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 1 Mai 2020 - 8:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par BULSARA Ven 1 Mai 2020 - 8:34

ce n est ni 1 echec ni 1 succes, on parle de succes en moyenne dans le Jv quand on depasse les 1OO  millions d unites vendus, microsoft a fait des profits c est indeniable meme avec 1 baisse de 40%  env  de console vendu , il n a pas eu a rembourser  des RROD comme a l epoque de la 360.Et  t oublie quelquechose, ils sont 1 system seller: minecraft qui leur rapporte  beaucoup.

a 1 generation T ( comprenant console de salon + portable)
-microsoft vend en moyenne entre 50 million a  85millions d unites hors la 1 er xbox
-sony c est plutot   140million  a 160 millons de consoles hors ps1
-nintendo c est entre 90 et 110 millions   de consoles hormis la famicom et l epoque ds /WII

Par contre j espere pour sa ps5 ca cartonner sinon ils vont etre dans la merde:
_baisse d'annee  en annee de l electronique: dvd ,tv , bluray smatphone  etc...
_sony  picture  touché de plein fouet avec le coronavirus quid  de l avenir si fermeture massive des salles de cinema.
_si baisse du marché  du smartphone du au coronavirus, sony est leader sur les capteurs photo.
wait and see
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 8:41

Tu penses réellement que MS vends des Xbox grâce à Minecraft qui est dispo de partout? Si y a vraiment un jeu MS où tu ne t'inquiète pas de savoir si tu pourras y jouer avec ton matos, c'est bien celui-là Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par BULSARA Ven 1 Mai 2020 - 9:26

C est 1 rentré d argent du jv comme 1 autre , chose  que sony ne fait pas ou commence avec le pc avec resultat mitigé, nintendo tente de le faire sur le marché mobile avec des resulats en dent de cie pokemon go a cartonnée , le reste non.

Oui et non  pour Minecraft , vu la version raytraycing ca m etonnerait car ca tourne  sur one et ps4.

Et puis  je pense que minecraft raytraycing va etre 1 exclusivité temporaire  xbox serie x: hellblade 2, halo infinite et minecraft RAY c est deja du concret comme exclu de lancement.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 9:40

OK c'est une rentrée d'argent (et je sais que MS sait rentrer de l'argent) mais là on parle du succès ou non d'une console saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par BULSARA Ven 1 Mai 2020 - 10:15

c'est intimant lié vu que le succes d '1 console n est plus uniquement lié au unité vendu hardware et  software. Mais  a la synergie  avec d autre  environnement connexes comme le mobile, les serveurs azure , la manne financiere du live etc ....

J aurai ete  hors sujet si on etait encore dans  la periode  PS2   .


Dernière édition par BULSARA le Ven 1 Mai 2020 - 10:26, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 10:24

Je n'ai pas dis le contraire, on parlait juste d'une rencontre avec le grand public.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par BULSARA Ven 1 Mai 2020 - 10:31

a  bon  ce n est pas grand publique: le xbox game pass  sur pc et conssole et mobile.
leur prochain objectif c est le cloud gaming sur ses 3 supports et je pense  que c est assez grand publique.
Apres pour Microsoft ce que leur interresse c est de gagner de l argent  et le cloud  de la serie x va etre 1 sacré vitine  techno  pour leur serveurs.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 1 Mai 2020 - 10:38

Oui c’est une belle vitrine pour azure.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 10:44

BULSARA a écrit:a  bon  ce n est pas grand publique: le xbox game pass  sur pc et conssole et mobile.
leur prochain objectif c est le cloud gaming sur ses 3 supports et je pense  que c est assez grand publique.
Apres pour Microsoft ce que leur interresse c est de gagner de l argent  et le cloud  de la serie x va etre 1 sacré vitine  techno  pour leur serveurs.
On discutait de l'échec ou du succès de la One et tu me sort minecraft, pc, série X, serveur Azure ... saispas
On ne discutait pas de l'ensemble de l'entreprise mais de seulement un de ses produits.

Sinon, bien évidemment qu'il y a un écosystème global propre à chacun, et qu'on peut regarder de manière systémique chaque entreprise (je l'avais également signalé pour Sony).


Dernière édition par marmotjoy le Ven 1 Mai 2020 - 10:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kawickboy Ven 1 Mai 2020 - 10:57

le cloud gaming, si cette tendance de jeu se confirme, krosoft a 10 ans d'avance sur ratendo et sony, ils sont déjà un fournisseur majeur aux entreprises, ils ont les infras, l'expérience...
j'espère pour les 2 autres qu'ils ne mettront pas aussi longtemps à rattraper leur retard sur le cloud que sur le jeu en ligne sinon le marché USA est condamné à devenir le fief de krosoft. il aura les moyens de casser les prix, ce que ratendo ne peut pas et n'a jamais su faire même sur ce qui devrait l'être (prix des roms démats de jeux qui ont 35 ans, sans forcément se vendre énormément).

krosoft quand il se la joue orgueil il loupe son lancement et parfois son produit. La 1ère xbox plus chère de 10/15% que la ps2, le zune plus cher que l'ipod (la blague), les annonces de la one 100% rêve brisé (la rétro 360 sert à rien, l'occaz c'est fini, le zonage c'est la vie...) et on a le résultat. ensuite qu'une console rattrape son retard en cassant les prix du hardware, tant que les éditeurs suivent et font leur beurre, l'écosystème tient bon.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 11:01

Je te rappelle un détail, en 2018 seulement 30% des foyers américains étaient en très haut débit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 12:15

BULSARA a écrit:ce n est ni 1 echec ni 1 succes, on parle de succes en moyenne dans le Jv quand on depasse les 1OO  millions d unites vendus.
Un peu réducteur , si on prend seulement > 100 millions alors on a pour les consoles de salon la PS1 ,PS2,PS4 et Wii
Et pour les consoles portables GB et la DS  Mr. Green

Pourtant la Nes était un succès , la SNES et MD aussi , la PS3/XBOX360 aussi Wink


BULSARA a écrit:
a 1 generation T ( comprenant console de salon + portable)
-microsoft vend en moyenne entre 50 million a  85millions d unites hors la 1 er xbox
-sony c est plutot   140million  a 160 millons de consoles hors ps1
-nintendo c est entre 90 et 110 millions   de consoles hormis la famicom et l epoque ds /WII
Tu les sort où c'est chiffres ? MDR
La seule console qui a fait chez sony entre 140-160 millions c'est la PS2 , c'est pas une moyenne du coup Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 435303

Pour MS :
-XBOX : 25 millions
-XBOX 360 : 85 millions
-XBOX One : 47 millions

Pour Sony :
PS1 : 102 millions
PS2 : 155 millions
PS3 : 87 millions
PS4 : 109 millions

Pour Nintendo , la seule console de salon apres la SNES qui a bien marché , c'est leur Wii et la switch.
Et justement en console de salon chez nintendo seul la Wii a fait plus de 90 millions.
Sinon c'est plus leur consoles portables qui ont tout raflé (le GB , GBA , DS ont toute très bien marché) Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 12:31

Kannagi a écrit:et MD aussi
houla pauvre fou, ne va pas me les réveiller Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Tryphon Ven 1 Mai 2020 - 12:43

marmotjoy a écrit:houla pauvre fou, ne va pas me les réveiller Razz

Pas pour des évidences pareilles, rassure-toi Cool
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 12:56

marmotjoy a écrit:
Kannagi a écrit:et MD aussi
houla pauvre fou, ne va pas me les réveiller Razz
C'est pour les consolés, c'est la seule console de Sega qui s'est bien vendu Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 13:02

voilà, déjà un qui a rappliqué Razz
Il nous manque plus que les fans du ST et on est au top Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 1 Mai 2020 - 13:44

Au risque de me repeter il y a déjà un topic PS5 vs Xbox Series X.

Le jour où un membre post une info interessante sur la PS5 elle sera noyées par vos echanges stériles de plusieurs pages qui tournent en rond
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 14:49

Moi je me pose cette question vu que j'ai survolé les infos sur cette console :

Sera t'elle rétrocompatible ps4 pour le matos et les jeux parce qu'un coup c'est sûr un coup ils font machine arrière .

Ca serait le prétexte pour bazarder ma plestecheune 4 si y'a une bonne reprise dessus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 1 Mai 2020 - 14:52

A priori les jeux et accessoires ps4 seraient compatibles ps5 mais pas l’inverse.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 14:55

kalo99 a écrit:A priori les jeux et accessoires ps4 seraient compatibles ps5 mais pas l’inverse.
C'est le à priori qui reste vague , mais merci de me confirmer malgré tout  Wink .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 1 Mai 2020 - 15:18

Les jeux oui mais pas tous dès le départ, visiblement ce sera le même problème que pour les jeux 360 sur XBox One : c'est pas encore très clair coté Sony ce sujet là mais on imagine qu'il est question d'un patch pour permettre au jeu PS4 de tourner sur PS5, ou alors peut etre d'un souhait que tous les jeux PS4 jouables sur PS5 soient améliorés via une mise à jour dédiée.

Pour les periphs PS4 sur PS5 par contre je ne me rappel pas avoir lu une confirmation à ce sujet... J'ai peut etre loupé l'info quand elle est tombé ? Et il me semble avoir lu que le pad PS5 serait compatible PS4 par contre. Bref j'ai la flemme de chercher les infos officielles si qq'un à le temps de tout vérifier et sourcer ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 15:22

j'étais en train de chercher car jsutement il me semble que oui les manettes (et même le casque VR) serait retrocompatible, mais je trouve rien… Juste des infos pour les jeux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 1 Mai 2020 - 15:31

Myrage a écrit:j'étais en train de chercher car jsutement il me semble que oui les manettes (et même le casque VR) serait retrocompatible, mais je trouve rien… Juste des infos pour les jeux .

Je me souviens de rumeurs à ce sujet en début d'année avant la conférence Sony dévoilant les specs PS5 mais c'est tout ! Pour moi à l'heure actuelle cette info n'est pas officialisée.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 15:37

C'est en effet pas très clair un coup oui un coup non , ils ont vraiment du mal avec les infos .

La rétrocompatibilité ils l'avaient fait sur le modèle fat de la ps3 , je pense que c'est largement faisable ps4/ps5 mais bon n'auraient ils pas la flemme chez sony  scratch.
D'ailleurs la rétrocompatibilité sur la fat ps3 c'était de l'émulation il me semble non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 15:38

fuegan a écrit:C'est le à priori qui reste vague , mais merci de me confirmer malgré tout  Wink .
Pourtant c'est clair. Ils ont communiqué qu'ils réalisaient des tests pour vérifier la retrocompatibilité. Au moment de l'annonce, ils avaient déjà testé ce qu'ils considèrent comme les 100 plus gros jeux de la console, il y en a 4000 en tout, et qu'aucun n'avait posé problème. A partir de là, ils considèrent que la quasi totalité du catalogue devrait être retrocompatible. Donc pourquoi le "quasi", bah tu as plusieurs possibilités:
-si la retro est software par le biais de téléchargement comme sur Xbox, bah tu peux tout simplement avoir des problèmes de licences vu qu'il faut demander l’autorisation. D'ailleurs sur ONE, la retro n'est pas totale, il y a un peu moins de la moitié des jeux 360 de dispo (ce qui fait beaucoup déjà). Un exemple tout con, un éditeur prévoit de faire un remasters, bah ça l'arrange pas d'avoir son jeu en retro.
-si la retro est hardware (possible vu qu'on est sur des archi "PC"), alors là pas d'autorisation. Mais il peut y avoir des coquilles. Par exemple, une astuce de programmation un peu à la con, qui buggue. Ou alors le truc vraiment concon due à un accessoire ou à la manette. Par exemple Starlink avec son vaisseau à connecter à la manette si jamais le pad PS4 n'est pas reconnu. Par exemple, tu ne peux pas utiliser le PAD PS4 sur PS3 sur des jeux qui utilisent la gyroscopie, ok c'est dans l'autre sens mais c'est juste pour montrer le genre de détails con qui peuvent foutre le bordel.
fuegan a écrit:La rétrocompatibilité ils l'avaient fait sur le modèle fat de la ps3 , je pense que c'est largement faisable ps4/ps5 mais bon n'auraient ils pas la flemme chez sony  scratch.
D'ailleurs la rétrocompatibilité sur la fat ps3 c'était de l'émulation il me semble non ?
Kannagi te confirmera, mais chaque PS a des architectures différentes. L'émulation PS1 est maitrisée, la PS2 ça passe bien mais il peut y avoir encore des bug et celle de la PS3 est très compliquée. Mais PS1 et PS2, ils pourraient le faire mais ils doivent aussi se poser la question commerciale de savoir si ça vaut le coup. D'ailleurs regarde, même MS qui fait de la retro un de ses argument est assez "timide" sur la box d'origine. Ils n'ont mis que 35 titres de dispo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 15:50

marmotjoy a écrit:
fuegan a écrit:C'est le à priori qui reste vague , mais merci de me confirmer malgré tout  Wink .
Pourtant c'est clair. Ils ont communiqué qu'il réalisait des tests pour vérifier la retrocompatibilité. Au moment de l'annonce, ils avaient déjà testé ce qu'ils considèrent comme les 100 plus gros jeux de la console, il y en a 4000 en tout, et qu'aucun n'avait posé problème. A partir de là, ils considèrent que la quasi totalité du catalogue devrait être retrocompatible. Donc pourquoi le "quasi", bah tu as plusieurs possibilités:
-si la retro est softaware par le biais de téléchargement comme sur Xbox, bah tu peux tout simplement avoir des problèmes de licences vu qu'il faut demander l’autorisation. D'ailleurs sur ONE, la retro n'est pas totale, il y a un peu moins de la moitié des jeux 360 de dispo (ce qui fait beaucoup déjà). Un exemple tout con, un éditeur prévoit de faire un remasters, bah ça l'arrange pas d'avoir son jeu en retro.
-si la retro est hardware (possible vu qu'on est sur des archi "PC"), alors là pas d'autorisation. Mais il peut y avoir des coquilles. Par exemple, une astuce de programmation un peu à la con, qui buggue. Ou alors le truc vraiment concon due à un accessoire ou à la manette. Par exemple Starlink avec son vaisseau à connecter à la manette si jamais le pad PS4 n'est pas reconnu. Par exemple, tu ne peux pas utiliser le PAD PS4 sur PS3 sur des jeux qui utilisent la gyroscopie, ok c'est dans l'autre sens mais c'est juste pour montrer le genre de détails con qui peuvent foutre le bordel.
fuegan a écrit:La rétrocompatibilité ils l'avaient fait sur le modèle fat de la ps3 , je pense que c'est largement faisable ps4/ps5 mais bon n'auraient ils pas la flemme chez sony  scratch.
D'ailleurs la rétrocompatibilité sur la fat ps3 c'était de l'émulation il me semble non ?
Kannagi te confirmera, mais chaque PS a des architectures différentes. L'émulation PS1 est maitrisée, la PS2 ça passe bien mais il peut y avoir encore des bug et celle de la PS3 est très compliquée. Mais PS1 et PS2, ils pourraient le faire mais ils doivent aussi se poser la question commerciale de savoir si ça vaut le coup. D'ailleurs regarde, même MS qui fait de la retro un de ses argument est assez "timide" sur la box d'origine. Ils n'ont mis que 35 titres de dispo.
Oui je sais que l'architecture de la ps3 était assez complexe ( processeur cell je crois ) .C'est vrai que chaque consoles de chez sony avaient son truc et il est vrai que ms n'a pas pu mettre toute sa ludothèque xbox et 360 en rétrocompatibilité .Pas facile cette histoire de rétrocompatibilité  MDR .

Pour le matos c'est voulu je pense quand tu vois que tu te fais niquer sur les sticks arcade alors que ça reste de l' USB en branchement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 15:55

Demande aux experts Xbox, mais je ne pense pas que le problème soit technique pour la 360. Vu qu'ils sont en téléchargement, il faut l'autorisation pour chaque titre.

Bah pour le matos, faut pas rêver. Dans toutes les industries hardware, c'est sur les accessoires que tu marge. D'ailleurs bizarrement c'est depuis qu'il y a l'USB que sony s'est mis à changer ses manettes (à part pour la PS3 vu que cétait la première à pouvoir se brancher en USB).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 16:16

Marmot à bien résumé j'ai pas grand chose à rajouter Razz

C'est vrai que chaque consoles de chez sony avaient son truc
Techniquement la PS1 n'a rien de "spécifique" et elle était plutôt facile à programmer Razz
Oui le proc de la PS3 c'est bien le CELL Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 1 Mai 2020 - 16:40

Non d’après un article expliquant comment ils font sur Xbox, tous les jeux 360 devraient tourner avec ce qu’ils utilisent mais problèmes légaux en effet car ils doivent implémenter des lignes de code dans le jeu.

Pour les accessoires il me semble avoir lu en début d’année que les accessoires ps4 étaient compatibles ps5 mais pas les accessoires et manettes ps5 sur ps4.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 3 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 1 Mai 2020 - 17:01

kalo99 a écrit:Pour les accessoires il me semble avoir lu en début d’année que les accessoires ps4 étaient compatibles ps5 mais pas les accessoires et manettes ps5 sur ps4.

Justement c'était à la même période où j'avais lu cette info, mais en l'état c'était une rumeur, je viens de chercher : aucune confirmation officielle. Donc attendons + d'infos.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum