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Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

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Message par Tryphon le Ven 22 Mai 2020 - 17:08

Ah si quand même, c'est plus cool aujourd'hui. On a d'excellents émulateurs, on peut observer la mémoire en temps réel, certains ont la possibilité d'écrire depuis le code MD dans une console (gens-kmod), tout compile super vite (pour un mec comme moi qui oublie 75% des ; c'est un luxe fou Razz).

En terme de langage, la bibliothèque de Stef pour coder en C est exceptionnelle et certainement sans égale à l'époque. Mais perso, à une exception près (le driver sonore), je pense que j'aurais pu m'en passer.

Par contre, les émulateurs, cartes flashs et tout l'toutim, jamais...

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Message par coy le Ven 22 Mai 2020 - 17:11

@xinyingho a écrit:

C'est sympa d'émettre des hypothèses mais il faut les corroborer avec de vrais connaissances techniques derrière...


Il faut pas juste se dire, ouais c'est facile à faire, j'en ai envie, les autres peuvent le faire facile... Il faut aussi placer des vrais chiffres derrière et comprendre pourquoi il y a eu que des indépendents qui se sont lancés dans l'édition de jeux sur des plateformes rétros.
Heureusement qu'en préambule, j'ai bien précisé que "j'y connais que dalle en technique pure"! ^^

Et j'ai pas dit que ce serait facile à faire, j'ai simplement rebondi sur un commentaire qui déplorait l'absence d'une version DC - commentaire que j'ai tenté de valider en défendant une hypothétique sortie DC.

Après, je vois que le débat faire rage sur la réelle faisabilité ou non d'un tel projet. Et tout ça me dépasse allégrement.
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Message par coy le Ven 22 Mai 2020 - 17:13

@marmotjoy a écrit:Pourquoi vouloir un SOR sur DC alors que la licence n'est jamais sortie dessus?
à la limite, un demake du 4 sur MD je comprendrais, ça aurait du sens, mais là? scratch
Avant le 4, les SoR n'étaient sortis que sur consoles Sega.
En 2020 il n'est évidemment plus possible d'appliquer cette "règle" mais le sortir sur DC aurait au moins permis de s'en rapprocher un peu d'une certaine façon. Ca aurait permis de perpétuer une sorte d'héritage culturel en quelque sorte - la DC étant la machine Sega la plus "proche" de 2020.
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Message par xinyingho le Ven 22 Mai 2020 - 17:58

@Tryphon a écrit:Ah si quand même, c'est plus cool aujourd'hui. On a d'excellents émulateurs, on peut observer la mémoire en temps réel, certains ont la possibilité d'écrire depuis le code MD dans une console (gens-kmod), tout compile super vite (pour un mec comme moi qui oublie 75% des ; c'est un luxe fou Razz).

En terme de langage, la bibliothèque de Stef pour coder en C est exceptionnelle et certainement sans égale à l'époque. Mais perso, à une exception près (le driver sonore), je pense que j'aurais pu m'en passer.

Par contre, les émulateurs, cartes flashs et tout l'toutim, jamais...
Ahah, j'avoue que le fait de pouvoir observer et déboguer la mémoire en temps réel doit être un luxe de fou. J'imagine encore les gars à l'époque qui devait recompiler sur PC, flasher sur une EEPROM et lancer le jeu sur MD pour pouvoir tester... la grosse misère

@coy a écrit:Heureusement qu'en préambule, j'ai bien précisé que "j'y connais que dalle en technique pure"! ^^

Et j'ai pas dit que ce serait facile à faire, j'ai simplement rebondi sur un commentaire qui déplorait l'absence d'une version DC - commentaire que j'ai tenté de valider en défendant une hypothétique sortie DC.

Après, je vois que le débat faire rage sur la réelle faisabilité ou non d'un tel projet. Et tout ça me dépasse allégrement.
Pas de souci Wink

Après le débat n'est pas sur la faisabilité (c'est faisable) mais sur la viabilité pour un tel projet professionnel sur un public potentiel assez réduit. Un projet pro se doit d'être rentable, de préférence très rentable. Mais pour moi, ça l'est pas, au moins avec les outils de l'époque. Après, je ne sais pas avec les derniers outils homebrew mais, vu que SoR4 s'est fait avec des outils très modernes, je pense pas que ce soit plus facile de convertir le moteur de SoR4 sur DC avec les outils homebrew qu'avec les outils de l'époque en fait.

Par exemple, Wwise est le genre de middleware qui n'existait pas à l'époque. C'est grâce à l'utilisation massive de ce genre d'outils que la musique adaptative est apparue dans le jeu vidéo. Le son est longtemps resté le parent pauvre du jeu vidéo car la majorité des développeurs n'ont aucune expertise sur le sound design et que les budgets ne permettaient pas de développer des outils conséquents. Donc on est longtemps resté sur le principe simple du "à tel moment, on lance cette pistes sonores". La création et l'utilisation massive de middleware pour le sound design a permis aux moteurs de jeux d'avoir un moteur sonore avancé et une interface graphiques dédiée aux ingénieurs de son sans avoir à embaucher un développeur expert dedans.

Dans l'absolu, c'est aussi ce qui s'est passé côté graphisme avec la démocratisation du moteur Unreal. Il y a plus besoin d'embaucher des experts de fou sur le rendu en 3D, la plupart des choses sont gérés par le moteur. C'est un peu à cause de ça que les open world se sont généralisés avec les FPS et les TPS. Bon avec SoR4, on est sur SDL2. C'est déjà un moteur graphique moins spécialisé que l'Unreal Engine. Mais, ça cache quand même pas mal de particularités d'une machine ou d'une autre.
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Message par ace76 le Ven 22 Mai 2020 - 18:10

@coy a écrit:
@marmotjoy a écrit:Pourquoi vouloir un SOR sur DC alors que la licence n'est jamais sortie dessus?
à la limite, un demake du 4 sur MD je comprendrais, ça aurait du sens, mais là? scratch
Avant le 4, les SoR n'étaient sortis que sur consoles Sega.
En 2020 il n'est évidemment plus possible d'appliquer cette "règle" mais le sortir sur DC aurait au moins permis de s'en rapprocher un peu d'une certaine façon. Ca aurait permis de perpétuer une sorte d'héritage culturel en quelque sorte - la DC étant la machine Sega la plus "proche" de 2020.
Tu n'as pas tord,ton post résume bien ma pensée"héritage culturel" moi ça me plait Wink .
Sinon DURANIK a fait des sous avec Sturmwind sur Dreamcast  !!Donc c'est économiquement  viable.
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Message par xinyingho le Ven 22 Mai 2020 - 18:26

@ace76 a écrit:Sinon DURANIK a fait des sous avec Sturmwind sur Dreamcast  !!Donc c'est économiquement  viable.
Quand tu dis qu'ils ont fait des sous, c'est juste dire qu'il y a eu des gens qui ont payé pour le jeu ou qu'ils étaient bénéficiaires en faisant la somme des dépenses et des recettes ? Parce que vu le site de Duranik et le fait qu'ils ont plus rien sorti depuis Sturmwind et qu'avant ils avaient pas sorti grand chose non plus, je comprends que faire des jeux sur des vieilles plateformes n'est pas l'activité principale des gens à Duranik. Ils doivent avoir un vrai travail à côté.

Et vu qu'ils ont rien fait depuis, je pense qu'ils n'ont pas été bénéficiaires en fait.

En plus, Sturmwind n'est pas la même chose que SoR4. C'est un jeu qui n'est sorti que sur DC et rien d'autre. Pour SoR4, une partie du public qui l'aurait pris sur DC si c'était un jeu exclusif DC l'ont sûrement déjà pris sur une autre plateforme et ne le prendront pas sur DC.

Bon, je vais pas aller plus loin dans mes explications plus terre à terre et laisser les rêveurs rêver Razz
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Message par coy le Sam 23 Mai 2020 - 16:44

En tout cas, vous lire est assez fascinant (même si, une fois encore, beaucoup de termes employés ici et là s'apparentent à du chinois pour moi). ^^

Comme tu dis, je fais peut-être partie des utopistes qui se contentent de "rêver" sans se heurter à la réalité économique du terrain. Et en même temps, quand on voit toutes les créations originales qui pullulent depuis quelques années sur des machines officiellement mortes, on pouvait après tout légitimement rêver de cette version DC (au moins un petit peu). Razz
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Message par xinyingho le Sam 23 Mai 2020 - 17:28

Dans l'absolu, je n'ai pas forcément raison, dans le sens où on s'est basé sur une hypothèse de 3 000 acheteurs pour un jeu vendu à 100 €. Si ça se trouve le public intéressé est en réalité 10 fois plus grand grâce à l'aura du nom "Streets of Rage".

Et encore même avec ce public potentiel, je pense pas que DotEmu/LizardCube/GuardCrushGame se lanceraient sur ce genre de projet. Ce sont des petites structures qui peuvent couler si un seul de leurs projets se plante. Il leur faut des garantis pour se lancer, du genre pouvoir vendre sur des plateformes où les jeux se vendent par dizaine de millions pour capter un public suffisant. C'est pas forcément le cas de la DC aujourd'hui.

Il reste plus qu'à espérer qu'un fondu de la série se décide à faire ce "démake" sur son temps libre amoureux
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Message par xinyingho le Dim 24 Mai 2020 - 21:40

Je viens de terminer SoR4 avec le son rétro... et je confirme les critiques, c'est sympa sans plus avec des musiques mal placées et l'utilisation des musiques 8 bits qui fait très bizarre. Je préfère largement la musique adaptative de la BO.

@xinyingho a écrit:Bon avec SoR4, on est sur SDL2. C'est déjà un moteur graphique moins spécialisé que l'Unreal Engine. Mais, ça cache quand même pas mal de particularités d'une machine ou d'une autre.
Je me corrige moi-même car, du coup, j'ai regardé de plus près les crédits.

SoR4 n'a pas été développé sur la base du moteur graphique SDL2 mais sur la base de MonoGame et FNA, des moteurs dérivés des librairies Microsoft XNA Game Studio. XNA est à la base un moteur de Microsoft pour favoriser le développement de jeux sur Xbox 360 en langage C#, langage qui n'existe que depuis 2002 donc un autre outil qui n'existait pas à l'époque de la DC. Microsoft a abandonné XNA avec la Xbox One mais MonoGame et FNA sont des continuations non-officielles de XNA.

Du coup, je comprends pas trop pourquoi il y a les librairies SDL2 présentes dans les binaires de SoR4, c'est redondant avec MonoGame/FNA. D'ailleurs, MonoGame et FNA font tous les 2 à peu près la même chose, c'est redondant aussi. Je me demande pourquoi ils ont besoin des 2.
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Message par Karuga le Lun 25 Mai 2020 - 6:46

Oui c'est ce qu'on m'a dit sur un autre topic... Le lendemain de la distribution du patch qu'on attendait depuis plus de 2 semaines et qui devait sortir day one mais oui, ils ont communiqué un minimum
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Message par Kenshinro le Dim 31 Mai 2020 - 13:46

J’ai annulé ma preco chez Just4games, ils ont été réactifs â mon mail et m’ont remboursé donc rapidement, même si 54,99€ fdpin pour l’edition Signature était une petite affaire, je n’en ai finalement que faire, l’artwork du carton est le même, le contenu ne m’interesse pas, le boîtier du jeu sera en anglais... J’attendrais le jeu en promo ou d’occasion à 25-30€ max Wink Pour ceux qui souhaiteraient annuler leur preco chez eux y a aucun soucis ^^
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Message par Karuga le Mer 3 Juin 2020 - 6:28

Bon, je continue mon petit bonhomme de chemin vers le 100 %.

La hype a quand même bien aidé le jeu je pense. Bc ne s'attendait pas à un jeu de cette qualité, ce qui l'a bc aidé je pense car après 37 heures de jeu et où le plus difficile est fait, il commence a bien me gaver.

Je sais pas vous mais le faire en facile avec les perso' de chaque épisode + tous ceux du 4, ça commence vraiment à m'emmerder. Il ne me reste que 4 personnages à me taper puis en route vers les 5000 000 pour décrocher le dernier succès mais mon dieu que ça me gave.

C'est vraiment parce que je ne veux pas m'arrêter là sachant le mal que j'ai eu à décrocher certains succès sinon, je crois que j'aurais lâché l'affaire
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Message par Kenshinro le Mer 3 Juin 2020 - 7:11

En même temps tu l’as poncé le jeu (40h bordel...) tu m’etonnes qu’il commence à te gaver MDR Même sur un des épisodes de D&D cps2 je ne dois pas avoir autant d’heures de jeu xD
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Message par tongpall le Mer 3 Juin 2020 - 7:18

J'approche les 50 heures et je ne suis toujours pas rassasié !!
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Message par Karuga le Mer 3 Juin 2020 - 7:25

@Kenshinro a écrit:En même temps tu l’as poncé le jeu (40h bordel...) tu m’etonnes qu’il commence à te gaver MDR Même sur un des épisodes de D&D cps2 je ne dois pas avoir autant d’heures de jeu xD

J'avoue et qque part tant mieux lol! Mais c'est un peu ce qu'il faut pour le finir à 100 % d'après certains guides donc je suis même en avance, même si j'ai pas encore atteint la barre des  5000 000 de points ce qui risque de prendre pas mal de temps quand même (j'en suis à 3 500 000 à peu près). Je me dis que je ferai le reste en difficile minimum histoire que le jeu soit un peu plus fun à jouer car en facile, c'est une véritable balade ce qui ne doit pas arranger les choses au niveau de l'ennui que je commence à ressentir
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Message par tongpall le Mer 3 Juin 2020 - 7:29

Tu as déjà fini le mania ? Moi je fais que ça depuis une 15ène d'heures, après avoir fini en très difficile
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Message par Karuga le Mer 3 Juin 2020 - 8:08

Non je pense l'attaquer mais vu qu'il n'est pas demandé pour le terminer pour le finir à 100 %, je ne m'y suis pas encore lancé. Par contre, je compte le faire minimum en très difficile, une fois terminé les succès où il faut finir avec tous les perso' demandés pour atteindre la barre des 5 000 000
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Message par tongpall le Mer 3 Juin 2020 - 8:12

Je te le conseil !!

Le vrai challenge et la vrai hype sont en Mania, c'est tellement über alles que tu apprends finalement à jouer.

C'est un jeu différent, et extrêmement satisfaisant lorsque tu passe chaque niveau.
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Message par Karuga le Mer 3 Juin 2020 - 8:59

ah oui pour l'avoir fait dans certains niveau en mania, clairement il est bien plus amusant dans ce mode là que dans les autres Wink
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Message par Elgregou le Mer 3 Juin 2020 - 14:29

@Karuga a écrit:ah oui pour l'avoir fait dans certains niveau en mania, clairement il est bien plus amusant dans ce mode là que dans les autres Wink


Mais c'est aussi là que certains défauts de calibrage du jeu nous sautent à la gueule, comme sa difficulté totalement en dents de scie. Le passage sur le métro aérien est juste affreux, de même que la séquence dans le hammam avec les boxeurs thaï. De même, certains coups des ennemis ont une priorité absolue et on se fait toucher bien trop souvent de manière illogique. Et cette "armure" dont abusent certains ennemis (le commissaire, les Donovan des niveaux avancés, les Francis à la relevée...) est une mécanique très bancale pour augmenter artificiellement la difficulté.

C'est un très bon jeu, mais plus je le fais et plus je me rends compte que beaucoup de choses ne vont pas. Un 7/10, pour ma part.
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Message par xinyingho le Sam 6 Juin 2020 - 9:28

@Elgregou a écrit:C'est un très bon jeu, mais plus je le fais et plus je me rends compte que beaucoup de choses ne vont pas. Un 7/10, pour ma part.
Depuis le début, t'interviens pour en dire que du mal de façon tellement passionnée, jamais j'aurais cru te voir lui mettre une note positive... Si t'aimes quelque chose, il faut aussi en parler en termes positifs sinon on va vraiment croire que c'est le pire que t'ais jamais vu dans ta vie...
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Message par coy le Sam 6 Juin 2020 - 17:43

@xinyingho a écrit:
@Elgregou a écrit:C'est un très bon jeu, mais plus je le fais et plus je me rends compte que beaucoup de choses ne vont pas. Un 7/10, pour ma part.
Depuis le début, t'interviens pour en dire que du mal de façon tellement passionnée, jamais j'aurais cru te voir lui mettre une note positive... Si t'aimes quelque chose, il faut aussi en parler en termes positifs sinon on va vraiment croire que c'est le pire que t'ais jamais vu dans ta vie...
Pendant des semaines il a exprimé des a priori négatifs fondés sur des vidéos (avec à chaque fois des avis étayés).
Depuis, il a joué au jeu et le trouve globalement bon, d'où cette relative bonne note.
Voila une démarche cohérente et intellectuellement honnête me semble t-il.
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Message par xinyingho le Sam 6 Juin 2020 - 18:38

Comme tu le présentes, on peut le comprendre comme ça, sauf qu'il continue de parler du jeu en termes très négatifs. Le seul moment où on comprend qu'il a vraiment aimé le jeu se résume en une phrase finale où il donne une note. Donc je comprends pas ce qu'il aime dans le jeu en fait...
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Message par coy le Sam 6 Juin 2020 - 19:39

Je trouve que c'est un peu plus nuancé que ça: d'après ce que j'ai compris, il aime bien le jeu dans sa globalité et a passé de bons moments dessus, ce qui ne l'a pas empêché de déceler quelques défauts de ci de là. Je pense que ça n'est pas incompatible.
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Message par Elgregou le Sam 6 Juin 2020 - 20:17

C'est même un peu plus que ça : j'adore le jeu et reviens dessus régulièrement. Je trouve qu'il a une classe et une patate indéniable, une bande-son qui déchire, et des personnages tous très funs à manier. Hormis Axel qui est largement en-dessous des autres, mais un patch devrait arriver pour l'améliorer un peu.

Mais malgré tout cela, on ne peut nier que beaucoup de petites choses sont à améliorer ou même bâclées :
- Les boss : aucun n'est intéressant, sauf Estel à la rigueur.
- La difficulté en dents de scie, complètement à l'Ouest.
- Des mécaniques "cheap" pour apporter de la difficulté (l'armure des ennemis, la priorité de certains coups...)
- Certains arrières plans trop statiques ou carrément laids (le public dans l'arène contre le boss du stage 9, à peine digne d'un mauvais fan-art).
- Certains boss répétés comme Beyo et Riha qui puent le remplissage de dernière minute par manque de temps.
- Certains stages qui n'en sont clairement pas tant ils sont courts. (le 3 et le 4 réunis ont à peine la durée d'un stage normal)
- Un duo de méchants raté et sans charisme.
- Des cut-scenes moches pour un scénario nanar. (Les artworks de fin sont hideux. Encore plus lorsqu'on les compare à ceux de la fin de SOR3.)
- Pas de chemins alternatifs, de secrets intéressants, de réel personnage caché.
- Un système de scoring intéressant mais uniquement basé sur les dégâts et donc à revoir, certains personnages étant clairement favorisés.


Alors ce sont des petites choses, mais mises bout à bout elles commencent à peser dans la balance. Je reste très satisfait du jeu et le considère comme largement digne des autres épisodes. Mais il aurait facilement pu être plus que cela et éviter bon nombre des écueils qu'il percute.
Ce qui me fait dire, tout comme Monster Boy et le Royaume maudit a enterré Dragon's Trap Remake, qu'un autre beat'em all reprenant la licence MAIS qui corrigerait tous les petits défauts en même temps qu'il moderniserait la formule pourrait sans problème être bien meilleur que SOR4.
Et en toute franchise, je pense que cela ne serait pas difficile avec un peu plus de temps et de "cojones".
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Message par Karuga le Sam 6 Juin 2020 - 20:44

Je suis d accord. Le jeu est très bon mais ouais il y a bc de choses qui sont quand même bien à la ramasse. Rien que le nombre d'infinite présents dans la jeu et certains perso complètement abusés
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Message par SMR le Sam 6 Juin 2020 - 21:44

J'ai vu un extrait d'un beat'em all du type de SOR4 qui devait sortir sur Switch en juillet, mais j'ai totalement oublié le nom, sauf que ça finit par "er" comme The Witcher.
Il avait l'air pas mal. Si quelqu'un connaît le nom, merci à lui par avance.
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Message par xinyingho le Sam 6 Juin 2020 - 22:37

@Elgregou a écrit:C'est même un peu plus que ça : j'adore le jeu et reviens dessus régulièrement. Je trouve qu'il a une classe et une patate indéniable, une bande-son qui déchire, et des personnages tous très funs à manier.
[...]
Voilà un poste typique de ce que je veux dire par là : 1 phrase pour en dire du bien puis tout un roman pour expliquer tout le mal que tu en penses. Je te sens de bonne fois. Mais tu n'arrives pas à nous expliquer pourquoi tu aimes le jeu en détail, tu n'arrives qu'à partir sur les mauvais côtés du jeu.

Je vais te donner un autre exemple pour t'expliquer comment je prends tes interventions dans ce thread : j'ai un ami français que j'ai connu en allant à Singapour. J'y suis resté 1 an et j'ai adoré le lieu. Lui il y était déjà depuis 6 ans. Tout le temps que j'ai été là-bas il n'a pas arrêté de se plaindre que c'est sale (alors que la police y met des amendes de ouf si tu jettes un chewing gum dans la rue) et que les gens sont mal éduqués (pourtant les gens sont souriants et ne se permettent pas de se moquer d'autrui, contrairement à beaucoup de français où c'est le sport national de défoncer les gens pour un rien).

Il revient régulièrement en France et j'ai découvert qu'il a réussi à dégoûter tous ses amis français, qui s'imaginent vraiment que Singapour est un pays du tiers monde remplis de racailles, alors que c'est en fait l'un des pays les plus riches d'Asie... Au bout de 7 ans, il s'est fait renvoyé de la société pour laquelle il travaillait et il a dû retourner en France pendant 1 an. Il a pas supporté et a passé beaucoup de temps pour retrouver du travail à Singapour. Il y est retourné et il n'est jamais plus revenu vivre en France... mais il continue à dire du mal de Singapour et des singapouriens (enfin moins qu'avant quand même).

Tout ça pour te dire que tu es comme lui : tu ne sais pas expliquer pourquoi tu aimes quelques choses en listant toutes les qualités, tu ne sais que lister les mauvais côtés des choses. Enfin, en tous cas, c'est ce que tu montres ici. Si je n'avais pas essayé le jeu par moi-même et que je m'étais basé sur ton avis pour voir si le jeu est bon, je me serais sincèrement imaginé que le jeu est à jeter à la poubelle tellement il est mauvais malgré ton 7/10 final.

C'est pour ça que ça changerait si tu pouvais faire un poste qui listerait toutes les qualités du jeu. Pas juste une phrase, tout un paragraphe comme ce que tu fais à chaque fois en listant tous les defauts MDR
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Message par Rudolf III. le Sam 6 Juin 2020 - 23:13

D'un autre côté, il y a un proverbe qui dit "Qui aime bien, châtie bien". :-)
Je ne pense pas qu'il faille être choqué par ça : nous ne fonctionnons pas tous de la même manière, mais il faut savoir lire un peu entre les lignes.
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Message par Retro PAL le Sam 6 Juin 2020 - 23:25

Je suis d’accord sur les reproches formulés par Elgregou. Il y a une certaine frustration dans ce jeu, car on est à 2 doigts du chef-d’œuvre.
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Message par xinyingho le Dim 7 Juin 2020 - 6:57

@Rudolf III. a écrit:D'un autre côté, il y a un proverbe qui dit "Qui aime bien, châtie bien". :-)
Je ne pense pas qu'il faille être choqué par ça : nous ne fonctionnons pas tous de la même manière, mais il faut savoir lire un peu entre les lignes.
C'est vrai lol

Mais du coup, pour mon ami à Singapour, à part moi, il n'y a qu'un seul ami français à lui qui a osé aller à Singapour. Les autres se débinent à chaque fois en se disant que ça doit être comme l'Inde : sal et rempli de gens bizarres, à éviter MDR

Après, je remarque que Elgregou ne fait plus de remarque négative sur les graphismes, où il disait que les d'éclairages étaient mal foutus et que les persos étaient mal animés en sa basant sur les trailers. Maintenant, il kiffe les graphismes à part pour certains décors :)
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