GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+61
Maxicrash
corben
Soliris
jeff buckley
dami1
rickyordi
Thorbjorn
deathrow0923
SMR
Snakeul
Matari
Solon Jee
kain
Horizon
RPG
Tonkatsu
le gamer
Darkopsix
Stephanek4
lucifershalo
MonsieurBouboule
retroactionman
Raziel77
HkFarewell
djbegi
ramzabsg
chacs
LuckyGame
Sarambo
zoe
Jack O'Lantern
ika62
FK-corporation
Emeldiz
Karuga
RAPH MAC FLY
saeba13
drfloyd
dw85
TrAkA
baalst
Fellock
chiss
esperluette
kalo99
Snoz
kainrijames
Syvys
Fleetwood
Chô Aniki
antifrog
sdebrou
jObiwan
killvan
Amy
oldgamer24
pouletmagique
Supasaya
mateo
dav1974
Loneken
65 participants

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Mar 2 Juin 2020 - 0:39

Ouais donc en fait on est bien d accord que si c est vraiment pour ça, c est pas par solidarité mais parce qu il y a risque de foirage de com ....


Dernière édition par Karuga le Mar 2 Juin 2020 - 1:12, édité 1 fois

Karuga
Patient incurable

Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 0:41

Sauf que c'est pas des evenements grand public à la base, c'est vraiment des trucs pour parler aux gamers et early adopters. Donc qie ce soit le souk au USA, ça n'a pour dire qu'un tres faible impact sur ceix qui suivent l'actu JV de près...

Et puis, ça va ette quoi la prochaine fois?  " en raison des elections presidentielkes americaines, on annule/decale notre evenement car c'est une periode charniere pour le pays/le monde."  ? Ou "La reine elzabeth atteinte par le covid et risque de casser sa pipe donc par respect et soutien blablabla blablabla..."

Que l'event soit décalé c'est une chose, mais c'est le pretexte qui est selon moi "foireux". Le pire c'est qu'ils vont si ça se trouve encore marqer des points pour leur fausse compassion...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Loneken Mar 2 Juin 2020 - 2:19

La beauté du geste, l'élégance du civisme, la grandeur d'âme du meilleur consolier du monde concerné par des événements autrement plus importants que les loisirs...

Sony mobilisé par les manifestations et les combats sociaux après le énième fait divers dramatique survenu aux états-unis qui a bouleversé la communauté afro-américaine a décidé de reporter purement et simplement son grand événement sur la PS5.

Ça force le respect !
PS4 : le topic généraliste - Page 13 Sony_m10

Nous avons décidé de reporter l'événement PlayStation 5 prévu le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont excités à l'idée de voir les jeux PS5, nous ne sentons pas qu'il s'agit du bon moment pour organiser cette célébration. Nous voulons rester en retrait, et laisser des voix plus importantes se faire entendre.
PS4 : le topic généraliste - Page 13 Sony_b10

Encore une parfaite démonstration du sens de la communication de Sony !

Le moment aurait été en effet très mal choisi et indécent de se livrer à une cérémonie déplacée de grande réjouissance sur la PS5 en pareilles circonstances !

Sans parler du fait que l'opinion public n'aurait pas du tout été réceptive à l'événement en ce moment.

Bravo à Sony qui a le courage, l'élégance et la décence de s'effacer devant l'actualité autrement plus grave qui se déroule en ce moment.

Quelle belle attention, quel geste !

C'est d'ailleurs fou la collision de tant d'événements mondiaux dramatiques (crise des gilets jaunes, crise sanitaire mondiale, répercussions économiques, sociales etc...) avec paradoxalement la meilleure année de production et les plus beaux hits incroyables qui s'enchaînent à une cadence inouïe en pleine fin de la meilleure génération de jeu vidéo de l'histoire !

On est en train de vivre les pires événements de cette décennie alors que de l'autre côté c'est la meilleure année de cette génération qui est elle-même la meilleure gen jamais vu ! L'année de Nioh 2, FF7 Remake, Persona 5 Royal, Doom Eternal, Street of Rage 4, RE 3 Remake, TLOU 2, Ghost of Tsushima, Cyberpunk 2077, Watch Dogs Legion, Yakuza 7, Vampire Masquerade Bloodlines 2, AC Valhalla, Dying Light 2, Marvel Avengers, CoD 2020, Tales of Arise etc... et l'année de l'arrivée d'une nouvelle génération de console par dessus !

C'est juste dingue la quantité de jeux de malade qui sortent en cette année 2020 ! Incroyable !

Quoi qu'il en soit, bravo Sony !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kainrijames Mar 2 Juin 2020 - 3:59

Loneken tu te trompes complétement vu l'aura que dis-je la puissance divine de saint sony l'annonce de la playstation 5 aurait pu ramener le calme aux états unis,tel le christ réincarner dans le boitier divin numéro 5! Quelle erreur de sony de reporter l'événement..faute d'avoir des nouvelles de gta 6 les manifestants vont continuer la simulation en mode 5 étoiles in the real life PS4 : le topic généraliste - Page 13 418468
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Mar 2 Juin 2020 - 4:12

Loneken a écrit:La beauté du geste, l'élégance du civisme, la grandeur d'âme du meilleur consolier du monde concerné par des événements autrement plus importants que les loisirs...

Sony mobilisé par les manifestations et les combats sociaux après le énième fait divers dramatique survenu aux états-unis qui a bouleversé la communauté afro-américaine a décidé de reporter purement et simplement son grand événement sur la PS5.

Ça force le respect !
PS4 : le topic généraliste - Page 13 Sony_m10

Nous avons décidé de reporter l'événement PlayStation 5 prévu le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont excités à l'idée de voir les jeux PS5, nous ne sentons pas qu'il s'agit du bon moment pour organiser cette célébration. Nous voulons rester en retrait, et laisser des voix plus importantes se faire entendre.
PS4 : le topic généraliste - Page 13 Sony_b10

Encore une parfaite démonstration du sens de la communication de Sony !

Le moment aurait été en effet très mal choisi et indécent de se livrer à une cérémonie déplacée de grande réjouissance sur la PS5 en pareilles circonstances !

Sans parler du fait que l'opinion public n'aurait pas du tout été réceptive à l'événement en ce moment.

Bravo à Sony qui a le courage, l'élégance et la décence de s'effacer devant l'actualité autrement plus grave qui se déroule en ce moment.

Quelle belle attention, quel geste !

C'est d'ailleurs fou la collision de tant d'événements mondiaux dramatiques (crise des gilets jaunes, crise sanitaire mondiale, répercussions économiques, sociales etc...) avec paradoxalement la meilleure année de production et les plus beaux hits incroyables qui s'enchaînent à une cadence inouïe en pleine fin de la meilleure génération de jeu vidéo de l'histoire !

On est en train de vivre les pires événements de cette décennie alors que de l'autre côté c'est la meilleure année de cette génération qui est elle-même la meilleure gen jamais vu ! L'année de Nioh 2, FF7 Remake, Persona 5 Royal, Doom Eternal, Street of Rage 4, RE 3 Remake, TLOU 2, Ghost of Tsushima, Cyberpunk 2077, Watch Dogs Legion, Yakuza 7, Vampire Masquerade Bloodlines 2, AC Valhalla, Dying Light 2, Marvel Avengers, CoD 2020, Tales of Arise etc... et l'année de l'arrivée d'une nouvelle génération de console par dessus !

C'est juste dingue la quantité de jeux de malade qui sortent en cette année 2020 ! Incroyable !

Quoi qu'il en soit, bravo Sony !
Quel suceur ce mec, faut vraiment te faire soigner
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Mar 2 Juin 2020 - 6:02

Me souviens pas que dans l'univers du jeux vidéos, des conférences ou des annonces aient été annulée pour ce qu'il se passe a Honk Kong....mais bon, c'est + un sujet talc.

"bah c'est du Current Gen, ils vont pas te les mettre à 3 euros avec 1 offert pour 2 acheté, t'es pas pas dans le bac promo PS3 d'Easy Cash"

 @marmotjoy, pour le prix des jeux, je parle du online. Le prix avec promo sur le store est souvent le même que le prix du jeu en boite sans promo en grandes surfaces.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 2 Juin 2020 - 7:15

Non, c'est de l'hypocrisie pure pour leur business. Pour rappel, les faits se sont passés le 25 mai 2020. Sony a annoncé officiellement son évènement du 04 juin, le 29 mai 2020. S'il y avait une once de respect, ne serait ce que pour la victime, il ne fallait rien annoncer.

jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Mar 2 Juin 2020 - 7:25

Ptetre que ça les arrange parce qu'ils avaient rien a dire....merde..comme moi en fait...allez j'annule mon prochain post...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 7:33

Karuga a écrit:Ouais donc en fait on est bien d accord que si c est vraiment pour ça, c est pas par solidarité mais parce qu il y a risque de foirage de com ....
bah on parle d'une multinationale, tu te posais vraiment la question?  scratch
Myrage a écrit:Sauf que c'est pas des evenements grand public à la base, c'est vraiment des trucs pour parler aux gamers et early adopters. Donc qie ce soit le souk au USA, ça n'a pour dire qu'un tres faible impact sur ceix qui suivent l'actu JV de près...
et là je pense que tu te trompes fortement et avec un regard franco français. Déjà avec la crise sanitaire il n'y a plus d'évènements publics donc ce sont ceux-là qui les remplacent. Ensuite le cœur de la "bataille" c'est aux States. Oui pour nous aucun impact, mais le plus important est qu'ils s'en branlent un peu. Ils savent très bien qu'ils ont pas de difficultés à vendre chez nous.
dav1974 a écrit:Me souviens pas que dans l'univers du jeux vidéos, des conférences ou des annonces aient été annulée pour ce qu'il se passe a Honk Kong....mais bon, c'est + un sujet talc.
pareil, on va vraiment comparer Hong Kong et les states en terme de stratégie commerciale?
dav1974 a écrit:@marmotjoy, pour le prix des jeux, je parle du online. Le prix avec promo sur le store est souvent le même que le prix du jeu en boite sans promo en grandes surfaces.
non tu te trompes, le prix en démat est souvent supérieur au jeu en physique en magasin Razz Quand tu vois qu'ils arrivent à te proposer des jeux PS3 ou 360 à 30 balles sur les stores alors que tu les as dans les bacs promos Easy cash, je sais pas s'ils en vendent beaucoup saispas Pour moi c'est quand même une énigme le démat, je vois vraiment pas l'intérêt à part les solutions d'abonnement (qui je pense vont devenir la norme un jour ou l'autre).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 7:45

Moi je regrette je trouve que ça manque de sincerité... ça me fait l'effet comme si je disais à mon patron : " je vais pas venir bosser car le cochon d'inde de ma tante est décédé".

Pour moi Sony saute juste sur l'aubaine pour jouer la montre"

Ps: je compare pas les noirs à des cochons d'inde hein, c'est pour l'exemple.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Mar 2 Juin 2020 - 8:02

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Ouais donc en fait on est bien d accord que si c est vraiment pour ça, c est pas par solidarité mais parce qu il y a risque de foirage de com ....
bah on parle d'une multinationale, tu te posais vraiment la question?  scratch

Bah non mais les faire du coup passer pour des anges comme le font certains en disant :''Merci Sony d'être solidaire'' ...Autant il y en a qui voit le complot partout mais ceux les faisant passer pour des anges sont pas mieux quoi ... What the fuck ?!?

Myrage a écrit:
Ps: je compare pas les noirs à des cochons d'inde hein, c'est pour l'exemple.  Wink
MDR
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 9:25

Bah oui saispas
Mais moi ca me fait le même effet que les affirmations du genre "tel constructeur pense aux joueurs" MDR
Myrage a écrit:Moi je regrette je trouve que ça manque de sincerité... ça me fait l'effet comme si je disais à mon patron : " je vais pas venir bosser car le cochon d'inde de ma tante est décédé".

Pour moi Sony saute juste sur l'aubaine pour jouer la montre"
non, ils ne jouent pas la montre, faut arrêter de voir le mal partout. Tu trouve ca si délirant de reporter un moment de com' qui a de grandes chances de faire pschitt à cause de l'actualité? Et quelle montre? Tu penses que ca suffira à justifier que la console sorte un an plus tard? Quel intérêt de gagner 15 jours dans un processus industriel? Si leur console n'est pas prête c'est pas avec ça qu'ils vont sauver la face, faut arrêter le délire.A mon avis ca les fait plus chier qu'autre chose.

Quand Google, EA et Sony annulent leurs événements pour la même raison, tu peux quand même raisonnablement penser qu'il y a un truc qui se passe Razz
Et puis je te le dis, ca voir le nombre de vue des com' de MS pendant le confinement. C'est vraiment pas foufou et y a pas l'engouement, donc à mon avis ca doit rentrer en compte. L'actualité n'est pas hyper propice à ce genre de RDV commercial "futile".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par sdebrou Mar 2 Juin 2020 - 9:53

Allégorie de Loneken qui nous annonce la conférence PS5 du siècle, voire du millénaire VS son report...

PS4 : le topic généraliste - Page 13 196UH2T
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par RAPH MAC FLY Mar 2 Juin 2020 - 10:04

Loneken a écrit:La beauté du geste, l'élégance du civisme, la grandeur d'âme du meilleur consolier du monde concerné par des événements autrement plus importants que les loisirs...

Sony mobilisé par les manifestations et les combats sociaux après le énième fait divers dramatique survenu aux états-unis qui a bouleversé la communauté afro-américaine a décidé de reporter purement et simplement son grand événement sur la PS5.

Ça force le respect !


Nous avons décidé de reporter l'événement PlayStation 5 prévu le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont excités à l'idée de voir les jeux PS5, nous ne sentons pas qu'il s'agit du bon moment pour organiser cette célébration. Nous voulons rester en retrait, et laisser des voix plus importantes se faire entendre.
Encore une parfaite démonstration du sens de la communication de Sony !

Le moment aurait été en effet très mal choisi et indécent de se livrer à une cérémonie déplacée de grande réjouissance sur la PS5 en pareilles circonstances !

Sans parler du fait que l'opinion public n'aurait pas du tout été réceptive à l'événement en ce moment.

Bravo à Sony qui a le courage, l'élégance et la décence de s'effacer devant l'actualité autrement plus grave qui se déroule en ce moment.

Quelle belle attention, quel geste !

C'est d'ailleurs fou la collision de tant d'événements mondiaux dramatiques (crise des gilets jaunes, crise sanitaire mondiale, répercussions économiques, sociales etc...) avec paradoxalement la meilleure année de production et les plus beaux hits incroyables qui s'enchaînent à une cadence inouïe en pleine fin de la meilleure génération de jeu vidéo de l'histoire !

Quoi qu'il en soit, bravo Sony !
Bon alors on est pas près de voir la conf Sony PS5 avec tous les soucis qu'il ya dans le monde! Le massacre des ouighours, Sony a une telle grandeur d'âme qu'ils vont reculer de 15 jours de plus... Ah, et les libertées bafouées en Corée du Nord, 2 semaines de plus. On oublie pas que cet été, il va faire chaud, donc vague de décès dans les ehpads. Sony dans sa grandeur d'âme va reculer l'event encore. Bah oui car je pourrais pas partager ça "en #carojuMDR  avec ma mamie...
Non sérieux, je suis bien hyppé par la PS5, j'ai envie de voir cette conf'. Mais il faut savoir raison garder, si Sony n'a pas fait sa conf', c'est juste parce qu'ils se sont dit que les USA ne s’y intéresseraient pas assez à cause du bazar actuel, que le buzz serait réduit.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Mar 2 Juin 2020 - 10:11

marmotjoy a écrit:Bah oui saispas
Mais moi ca me fait le même effet que les affirmations du genre "tel constructeur pense aux joueurs" MDR

Mouais... Même si t'as pas tort, les joueurs en profite au moins. Là, à part leur mettre diverses report en pleine tête, je vois pas trop où les joueurs profitent de qque chose Confused
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Mar 2 Juin 2020 - 10:13

@marmotjoy, c'est exactement ce que je dis pour le prix des jeux demat ou physique, ou j'ai pas compris ton post...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 2 Juin 2020 - 10:20

Je suis pleinement d'accord, Playstation ne joue pas la montre. Si c'était le cas, rien n’empêcher de faire cet événement au mois de juillet pour venir chatouiller XBOX.
C'est juste un problème de couverture médiatique. Pas convaincu!? Regarde ce qui s'est passé au cours de ces dernières années en France. Les médias, en terme d'actualités et ce durant des semaines étaient uniquement focalisés sur les manifs des gilets jaunes puis ça été enchainée sur celles des retraites puis le relais fut pris par la COVID-19. De temps en temps, un petit focus sur les intempéries ou un focus internationale s'il s'agit d'une actualité majeure.
En toute logique, je pense que ça doit-être la même chose aux Etats-Unis, les médias locaux doivent être forcément focalisés sur cet actualité, d'autant que l'événement prend de l'ampleur.
Ce qui est dénoncé, c'est la formule et le ton employé dans leur com.
Quit à apporter un soutien, on peut apporter également un soutien au Salavador et au Guatamela qui ont connu 9 victimes suite au passage de la tempête tropicale Amanda. Les événements climatiques ça touchent tout le monde quelque soit ces origines ou ses croyances, au même titre que les virus.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 10:30

Sauf que là ca se passe dans le pays qui est le plus stratégique, là où va se dessiner ce que sera cette génération, l'endroit où il ne faut pas se louper. Pas vraiment la même chose que le Honduras ou la France. Et à la base , les plans com d'origine étaient très ciblés US.
Karuga a écrit:Mouais... Même si t'as pas tort, les joueurs en profite au moins. Là, à part leur mettre diverses report en pleine tête, je vois pas trop où les joueurs profitent de qque chose Confused
dis moi, si la console sort en novembre, en quoi les joueurs sont pénalisés que cet eventt ait lieu le 4 juin ou dans 15 jours ou dans un mois?  saispas
Je suis quand même sidéré du monde dans lequel on vit, maintenant c'est tout tout de suite, zéro frustration ........
dav1974 a écrit:@marmotjoy, c'est exactement ce que je dis pour le prix des jeux demat ou physique, ou j'ai pas compris ton post...
a la base je te disais juste que c'est un peu normal de voir ses jeux current gen qui sont encore en commercialisation ne pas être bradés, et surtout c'était juste une petite blaguounette Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2020 - 10:52

Bien sûr qu’ils jouent la montre comme xbox.

Pourquoi Xbox met son évènement en juillet?

Par ce que juin c’est short, les mecs finissent leur conf à l’arrache pour l’e3 dont la date est au mois de juin.

Un mois de plus pour faire une belle présentation c’est mieux pour eux et pour les joueurs.

De plus les jeux doivent certainement avoir du retard à cause du télétravail.

Les jeux de fin d’année seront gold ou presque.

Pas trop de risques d’avoir des jeux en cours d’optimisation.


Dernière édition par kalo99 le Mar 2 Juin 2020 - 11:02, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Mar 2 Juin 2020 - 11:00

ok, dsl j'avais donc pas saisi ! PS4 : le topic généraliste - Page 13 418468
Oui, mais je trouve moins marrant quand je vois les prix du demat sur le store (et je parle pas de celui de nintendo), vu qu'ici les grandes surfaces n'ont pas de rayon console en +...
 Obligé de passer par le demat ou acheter en ligne... Mais ma fille se paye call of duty 49 euro a leclerc Aubenas, je voulais le prendre sur le store, il était a 20 de +.

 Larme a mon œil.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 11:12

Oui je comprend Dav. Même si y a des rayon JV et 2 MM chez moi, ca reste quand même les trucs hyper courants. Donc des que tu veux sortir des sentiers battus c'est mort. Finalement heureusement qu'il y a easy cash pour avoir un peu de diversité.

Sinon, Call of c'est con suffit d'attendre il sera bientôt quasi donné en cash Razz
kalo99 a écrit:Bien sûr qu’ils jouent la montre comme xbox.
et maintenant tu te pose la question de l'utilité d'annoncer un événement pour l'annuler quelques jours plus tard saispas s'ils voulaient présenter en juillet, ils n'avaient qu'à attendre juillet, je ne vois vraiment pas quel intérêt ils auraient dans l'histoire, au contraire. Je te rappelle que le plan de base était une présentation à NY en mai.

Contrairement à ce qui peut être dis ici, Sony n'est pas sous pression. MS essaye de communiquer mais au final une demo d'Unreal Engine 5 tournant sur PS5 ou deux photos de manette génèrent 10 fois plus de vues qu'une présentation de jeux sur Xbox (qui se sent même oblige de s'excuser). Y a pas le feu à la maison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mar 2 Juin 2020 - 11:53

mon avis est très simple, si Sony repousse sa conf c'est pas pour jouer la firme de la bien-pensance (même si ce qu'ils font croire dans leurs com comme pleins d'autres firmes d'ailleurs...) mais parce que les réseaux sociaux et les médias sont focalisés sur l'actu américaine et que cela ferait de l'ombre à cette conf du 4

et pas de buzz, pas de business de nos jours !

des évènements graves dans le monde, des injustices et autres drames sont déjà arrivés dans des périodes similaires (dans le fameux monde d'avant qui est pourtant toujours le même qu'aujourd'hui !) et c'est pas pour autant que des E3, confs constructeurs ou autres salons de jeux furent repoussés...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 12:41

Surtout qu'on parle d'impact marketing, donc un truc qui devrait etre relayé par un max de media....
Et là en l'occurence, je suis pas sur que maintenant ou plys tard que tu vas avoir ca au JT.

Que tu le veuilles ou non, ces evenements ne resonne que chez les passionnés. Donc moi ca change rien à mes yeux.

Au contraire je crois que Sony avait annocé l'evenement car ils sentaient l'impatience grandissante, mais sue là ils se frottent les mains en se disant :  "oh la belle aubaine, on va pouvoir peaufiner notre truc en se donnant bonne conscience en plus".

Non moi la sincerité de Sony j'y crois pas pour le coup, au meme niveau que si c'etait loneken qui l'annonçait...

D'ailleurs j'ai vu ça nulle part que d'autres avaient aussi décalés.
Là c'est vraiment comme ci (en exagerant)le football ne s'etaient pas jouer en France, car d'autres voix devauent se faire entendre via les gilets jaunes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2020 - 12:56

Ça peut être un studio qui annonce qui leur a dit au dernier moment qu’ils ont pas pu finaliser un trailer, il suffit que cela soit le clou du spectacle ou autre jeu important et il vaut mieux reporter.

Je sais que ms avait choisit d’emblée le créneau de juillet pour plus de confort car c’est le rush pour l’e3 en juin d’habitude.

Après en effet, la conf a été annoncée récemment.


Comme d’hab on ne sait rien et si on sait un jour ça sera dans plusieurs années.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 2 Juin 2020 - 14:14

Le marché US est tellement important dans le jeu vidéo que je veux bien croire la raison invoquée par Sony.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mar 2 Juin 2020 - 15:28

bah disons qu'ils sont plusieurs grosses boîtes à reporter leurs évènements ou déclas en ce moment, Sony compris, mais je veux surtout dire qu'il ne faut pas être dupe

je vois ces derniers jours un festival de bien-pensance sur les réseaux et dans les médias, bien trop en réaction pour être totalement sincère
je crois plus en l'action qu'en la réaction à vrai dire

donc ici que la cause soit juste c'est une chose mais y'a quand même un arrière goût business indéniable dans ce report Sony

c'est mon avis en tout cas !
ils ne font pas dans le caritatif non plus...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 0:23

Loneken a écrit:

Encore une parfaite démonstration du sens de la communication de Sony !

Voilà, juste ça...

Je me demande quel discours tu aurais eu si c'était Xbox ou Nintendo qui aurait fait ce "beau geste". Ca aurait genre : "La xbouse a tellement peur de louper sa com' qu'elle préfère se cacher derrière un evenement politique pour ne pas montrer au monde sa faiblesse… quelle boite de merde et de tocards"

Sans oublier une belle image d'un leader de chez MS la larme à l'œil ou de la console bien trollesque...

t'es vraiment un guignol mec… Tu aimes les images trollesque, tu devrais t'en fabriquer une en avatar avec un chapeau de ce genre :
PS4 : le topic généraliste - Page 13 Jesters-hat-vector-id460334617?k=6&m=460334617&s=612x612&w=0&h=mTGjLskxApPiyarwdXs4BDFFbka0nHL3uu6NxRAEY4o=
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Loneken Jeu 4 Juin 2020 - 11:01

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Cyberp10

Après Sony et Activision, c’est maintenant l'éminent studio CDPROJEKT qui a décidé de reporter à son tour son très important événement Night City Wire consacré à Cyberpunk 2077 pour plus tard. Initialement, la conférence devait se tenir ce 11 juin, mais elle sera finalement décalée le 25 juin prochain.

"We decided to move Night City Wire to Jun 25th. We still look forward to sharing new information about CP’77, but more important discussions are happening right now and we want them to be heard. We wholeheartedly stand against racism, intolerance and violence. Black Lives Matter."

Exactement pour les mêmes raisons invoquées par Sony !

C'est à dire à cause des importantes tensions raciales qui continuent de secouer les États-unis en ce moment. CDprojekt estiment eux aussi que la période n'est pas du tout propice à la moindre communication en matière de jeux vidéos ou d'événements et préfèrent eux aussi se mettre en retrait pour permettre à des causes bien plus importantes de se faire entendre !

Encore une preuve de l'importance stratégique et considérable du marché Américain où beaucoup de chose vont se jouer pour la nextgen entre les 2 géants (le Japon et l'Europe étant déjà totalement acquis et plié pour Sony)


Autre déclaration importante du côté de chez Sony, la firme rappelle que les apport technologiques et la progression constante et exponentielle de la qualité des jeux vidéos entraînent de facto une augmentation considérable des moyens, des budgets, des structures, des équipes etc... pour l'élaboration de ces jeux... et donc l'augmentation de leurs coûts !

Peut-être un indice sur une éventuelle augmentation du prix des jeux !

Un serpent de mer qui revient sans cesse sur la table depuis des années et largement repris et répété par un nombre toujours croissant de devs et de studios !

La casse des prix entraîné par un marché hyper concurrentiel, leur baisse extrêmement rapide à peine un titre sorti, les promos sans discontinuer toute l'année et l'avènement du dématérialisé ont aussi des limites...

Ça fait des années que les coûts et la durée des développements explosent et que paradoxalement le prix des jeux sont de plus en plus bas ! Et ça devient intenable pour beaucoup de studios !

Je n'arrête pas de vous dire combien vous avez de la chance de vivre une telle génération et une telle époque et combien Sony a contribué à rendre le jeu vidéo accessible à tous par la guerre sans merci et sans pitié qu'il mène à ses concurrents en terme de tarif !

Si nintendaub devait s'aligner sur les tarifs et les baisses de Sony pour le prix de ses jeux et de ses consoles, nintendaub aurait déposé le bilan ! Nintendaub est économiquement incapable de vendre ses jeux à 5/10/20€ ni de baisser le prix de ses consoles de 100€ par vagues successives ! Et c'est pour ça que vous vous retrouvez avec des jeux nintendaub qui coûtent exactement le même prix après 3 ans d'exploitation qu'au moment de leur lancement !

Elle est loin l'époque des jeux 8/16 bits avec des jeux pondus en 6 mois par des équipes de 10/20 personnes avec un budget inférieur à 1 millions d'Euros pour des cartouches vendues 350/450F

350F/450F en 1990 = 82€/106€ en 2019 !

Hors un blockbuster qui sort aujourd'hui coûte régulièrement à peine 40/50€ au lancement et se retrouve à 20/30€ neuf en l'espace de 6 mois !

Alors que du même côté les coûts, les équipes et les temps de développement ont explosé !

Un blockbuster aujourd'hui nécessite des centaines voir plus de 1000 personnes, pour des budgets de plusieurs centaines de millions de dollars et des temps de développement de plusieurs années ! (AC, Cyberpunk, Witcher, GTA, RDR 2, T.E.S, Destiny, TLOU 2 etc...)

Et aujourd'hui le coût de maintenance est également considérable car nombre de jeux doivent supporter un mode online multijoueur pendant des années bien après ce qui l'a rapporté pendant son lancement ! Une question qui n'existait pas sous l'ère 8/16 bits !

Il va falloir se faire à l'idée d'une augmentation générale des prix !

Et tout comme les médecins avec le prix des consultations qui stagnent depuis des années, c'est toute l'industrie du jeu vidéo qui se plaint que les prix de vente des jeux se sont effondrés au fur et à mesure que leur coût de développement explosaient !


Dernière news, Epic en remet une couche et précise que son nouveau moteur Unreal Engine 5 a également été spécialement réécrit et programmé pour tenir compte de l'apport considérable entraîné par les débits de transfert et les flux de données fulgurants du SSD de la PS5 !

Si tout ça n'aura aucune incidence sur la plupart des jeux lambda ou indé, en revanche sa contribution sera juste gigantesque en matière de AAA et d'openworld !

La qualité d'un jeu ne dépend pas uniquement de la puissance brute du gpu, mais aussi du confort apporté par des débits de fou permettant d'afficher plus de chose, plus vite, plus loin... tout en taillant des croupières aux temps de chargement et aux astuces de transition des devs (comme passer à travers une interstice au ralenti le temps d'afficher la suite de la zone !) Et ceux qui jouent régulièrement à FF7 Remake, AC Origins et Odyssey ou encore Jedi Fallen Order voient immédiatement de quoi je parle !

Selon Epic :
"La possibilité de diffuser du contenu à des vitesses extrêmes permet aux développeurs de créer des environnements plus denses et plus détaillés, ce qui change notre attitude vis-à-vis du contenu en streaming. Cela a un tel impact que nous avons réécrit nos sous-systèmes d'E/S de base pour l'Unreal Engine en tenant compte de la PlayStation 5."

Des ajustements spécifiques pour profiter de l'architecture particulière du SSD imaginé par Sony pour sa PS5 et qui devrait se traduire par un bond considérable en matière de performances et d'affichage.

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Test-t10

Encore 15 jours de patience !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 12:22

je me languis d'avoir la fonction ignorer sur gamopat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Jeu 4 Juin 2020 - 12:26

T'as juste à ne pas répondre Wink
Parce qu'honnêtement, t'as pas mieux à faire que de lui donner de l'attention ?  saispas
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 13 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 12:29

ben justement je réponds quand j'ai que ça à faire. Mais franchement des posts aussi long tu peux pas passer au travers.

Il devrait ecrire ses posts sous spoiler en fait. Mais je peux te retourner la chose, et te demandant si t'as pas mieux à faire qu'etre fervent membre de la ligue anti micromania???


Dernière édition par Myrage le Jeu 4 Juin 2020 - 12:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum