GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+42
antifrog
Respect
Fellock
lessthantod
Paradis
YAD
Djam
kroko
CPC6128
HkFarewell
Collet
lord2laze
kawickboy
spip
wiiwii007
Cathedrale
petitevieille
pouletmagique
GuiM
Beubleu
gasteropodekiller
esperluette
Sybillin
Zarnal
jejej54
lincruste
Urbinou
kainrijames
eraserhead
Lequintal
yannick10
Kenji Ōba
avalon471
Amy
Tryphon
drfloyd
Alfaccc
zoe
Anarwax
Ataré
dav1974
mateo
46 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 8 Avr 2020 - 21:46

Non mais tu choques pas du tout, t’inquiète pas...
Je suis sûr sue LeQuintal est d’accord aussi

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26209
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 8 Avr 2020 - 21:47

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Non, ça c'est le discours victimaire classique d'extrême-droite. Beaucoup de ces sujets sont discutés à gauche ou dans la droite classique aussi. C'est juste qu'ils font pas forcément la même analyse...
çà je ne suis absolument pas d'accord. Je me rappelle des années 2000 où tu ne pouvais absolument rien dire. Regarde encore aujourd'hui où tu ne peux pas parler de religion sans te faire traiter de raciste. Or critiquer une religion ce n'est pas du racisme ou alors je suis raciste envers la terre entière Razz

Ça dépend avec qui tu en discutes. J'ai eu pas mal de discussions avec pas mal de gens que je pense plutôt marquées à gauche, que ce soit sur l'immigration ou la religion. Par contre c'est sûr que quand la discussion démarre comme sur le post du dessus, avec des généralités assez débiles, oui, ça peut arriver de se faire traiter de raciste.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par zoe Mer 8 Avr 2020 - 21:48

2 choses:

- Soit la chine a divulgué les bons chiffres et on peut donc raisonnablement penser que l’Allemagne est (très) en avance sur nous sur tout les domaines (tout comme la Corée)

- Soit la Chine nous mène en bateau, et donc les Allemands aussi.

Bonus: Et le nombre de nouveau cas en France alors qu'on test 10 fois moins, cherchez l'erreur ohnon

Ces chiffres discordants enrobés d'une mystification autour des masques, je ne sais plus trop quoi en penser.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Sans_t10
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Mer 8 Avr 2020 - 21:52

ALERTE FRANCE INFO 

LE TRUC IMPORTANT !!!!!!

un possible report des municipales en mars 2021

Tout ça pour gagner les grosses villes et Paris (mais quid de Buzin en prison ??)

SCANDALEUX !!!
Le truc important.....mais ils sont hors sol complet.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19540
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Mer 8 Avr 2020 - 21:55

antifrog a écrit:Non mais tu choques pas du tout, t’inquiète pas...
Je suis sûr sue LeQuintal est d’accord aussi



Imagine toi qu'avant d'accepter quelqu'un en France, on lui demande de montrer patte blanche avant de lui donner le visa. Un seul délit, une seule condamnation dans son pays d'origine, on en lui donne pas le visa et on l'expulse.

Si il a un employeur, on lui accorde un visa de 2 ans qu'il devra renouveler tous les 2 ans. Si il perd son emploi, son visa se voit annulé et il a 30 jours pour quitter le territoire. Il n'a plus rien à faire ici.

On ne donne plus la nationalité Française quelque soit le temps qu'il a passé en France.

Et tu réserves l'achat de foncier (terrain ou maison) au Français.

Et les seuls étrangers qui ont le droit à un visa plus long voir définitif, ou d'acquérir du foncier, doive y investir un minma de 500 000 € (il ne faut pas faire fuir les investisseurs étrangers non plus)

Tu trouves vraiment que ca ferait de la France un pays de facho ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 22:00

lord2laze a écrit:Et je vais ptet te choquer. Mais celle la je suis plutôt d'accord avec.
Non ça ne me choque pas dans le sens où je ne dis pas que ça n'existe pas. Ce qui me gêne c'est la généralisation systématique. Ceci-dis, j'en ai dans ma famille qui correspondent tout à fait à la ligne du dessous et qui pourtant sont bien franchouillard de chez nous et aux yeux bleus.
Tryphon a écrit:Ça dépend avec qui tu en discutes. J'ai eu pas mal de discussions avec pas mal de gens que je pense plutôt marquées à gauche, que ce soit sur l'immigration ou la religion. Par contre c'est sûr que quand la discussion démarre comme sur le post du dessus, avec des généralités assez débiles, oui, ça peut arriver de se faire traiter de raciste.
bah déjà, tu commence avec "ça dépend avec qui tu en discutes", pour moi il y a déjà un problème de devoir faire cette précision Wink Et t'as quand même intérêt à connaitre les personnes parce que ça peut vite dégénérer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Mer 8 Avr 2020 - 22:02

marmotjoy a écrit:
lord2laze a écrit:Et je vais ptet te choquer. Mais celle la je suis plutôt d'accord avec.
Non ça ne me choque pas dans le sens où je ne dis pas que ça n'existe pas. Ce qui me gêne c'est la généralisation systématique. Ceci-dis, j'en ai dans ma famille qui correspondent tout à fait à la ligne du dessous et qui pourtant sont bien franchouillard de chez nous et aux yeux bleus.

C'est pas parce que on a nos cassos à gérer qu'il faille en plus accepter ceux des autres pays.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 8 Avr 2020 - 22:06

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Ça dépend avec qui tu en discutes. J'ai eu pas mal de discussions avec pas mal de gens que je pense plutôt marquées à gauche, que ce soit sur l'immigration ou la religion. Par contre c'est sûr que quand la discussion démarre comme sur le post du dessus, avec des généralités assez débiles, oui, ça peut arriver de se faire traiter de raciste.
bah déjà, tu commence avec "ça dépend avec qui tu en discutes", pour moi il y a déjà un problème de devoir faire cette précision Wink Et t'as quand même intérêt à connaitre les personnes parce que ça peut vite dégénérer.

Cite-moi UN domaine politique où ce n'est pas le cas...

Plus le domaine est "facile d'accès", plus les opinions sont tranchées et les noms d'oiseaux fusent, des deux côtés. Et l'immigration, c'est clairement un domaine facile d'accès, au sens où tout le monde a une opinion là-dessus.

Donc non, je ne pense pas qu'on ait "confisqué la parole au FN, qu'on ne puisse plus rien dire, politiquement correct tout ça". Je pense que ce discours assez facile est bien représentatif de la rhétorique d'extrême-droite.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 8 Avr 2020 - 22:07

lord2laze a écrit:
marmotjoy a écrit:
lord2laze a écrit:Et je vais ptet te choquer. Mais celle la je suis plutôt d'accord avec.
Non ça ne me choque pas dans le sens où je ne dis pas que ça n'existe pas. Ce qui me gêne c'est la généralisation systématique. Ceci-dis, j'en ai dans ma famille qui correspondent tout à fait à la ligne du dessous et qui pourtant sont bien franchouillard de chez nous et aux yeux bleus.

C'est pas parce que on a nos cassos à gérer qu'il faille en plus accepter ceux des autres pays.

Je suis sûr que c’est ce que tes voisins malgaches se disent tout les jours  Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Mer 8 Avr 2020 - 22:09

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Ça dépend avec qui tu en discutes. J'ai eu pas mal de discussions avec pas mal de gens que je pense plutôt marquées à gauche, que ce soit sur l'immigration ou la religion. Par contre c'est sûr que quand la discussion démarre comme sur le post du dessus, avec des généralités assez débiles, oui, ça peut arriver de se faire traiter de raciste.
bah déjà, tu commence avec "ça dépend avec qui tu en discutes", pour moi il y a déjà un problème de devoir faire cette précision Wink Et t'as quand même intérêt à connaitre les personnes parce que ça peut vite dégénérer.

Cite-moi UN domaine politique où ce n'est pas le cas...

Plus le domaine est "facile d'accès", plus les opinions sont tranchées et les noms d'oiseaux fusent, des deux côtés. Et l'immigration, c'est clairement un domaine facile d'accès, au sens où tout le monde a une opinion là-dessus.

Donc non, je ne pense pas qu'on ait "confisqué la parole au FN, qu'on ne puisse plus rien dire, politiquement correct tout ça". Je pense que ce discours assez facile est bien représentatif de la rhétorique d'extrême-droite.

On a pas confisquer la parole au FN sur l'immigration, au contraire. On a laissé ce thème totalement au FN et aucun autre parti ne l'abordait frontalement, sinon c'était ostraciser directement facho d'extrême droite.

Aujourd'hui on peut, mais c'est parce que la cocotte minute est prête à exploser.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Mer 8 Avr 2020 - 22:11

antifrog a écrit:
lord2laze a écrit:
marmotjoy a écrit:
lord2laze a écrit:Et je vais ptet te choquer. Mais celle la je suis plutôt d'accord avec.
Non ça ne me choque pas dans le sens où je ne dis pas que ça n'existe pas. Ce qui me gêne c'est la généralisation systématique. Ceci-dis, j'en ai dans ma famille qui correspondent tout à fait à la ligne du dessous et qui pourtant sont bien franchouillard de chez nous et aux yeux bleus.

C'est pas parce que on a nos cassos à gérer qu'il faille en plus accepter ceux des autres pays.

Je suis sûr que c’est ce que tes voisins malgaches se disent tout les jours  Razz

Tu as l'air très fier de ta blague, c'est bien. Mais répond à ça, franchement

antifrog a écrit:Non mais tu choques pas du tout, t’inquiète pas...
Je suis sûr sue LeQuintal est d’accord aussi



Imagine toi qu'avant d'accepter quelqu'un en France, on lui demande de montrer patte blanche avant de lui donner le visa. Un seul délit, une seule condamnation dans son pays d'origine, on en lui donne pas le visa et on l'expulse.

Si il a un employeur, on lui accorde un visa de 2 ans qu'il devra renouveler tous les 2 ans. Si il perd son emploi, son visa se voit annulé et il a 30 jours pour quitter le territoire. Il n'a plus rien à faire ici.

On ne donne plus la nationalité Française quelque soit le temps qu'il a passé en France.

Et tu réserves l'achat de foncier (terrain ou maison) au Français.

Et les seuls étrangers qui ont le droit à un visa plus long voir définitif, ou d'acquérir du foncier, doive y investir un minma de 500 000 € (il ne faut pas faire fuir les investisseurs étrangers non plus)

Tu trouves vraiment que ca ferait de la France un pays de facho ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 8 Avr 2020 - 22:12

ça va péter je te dis dédé; la cocotte minute là elle trop pleine c’est l’ultra violence a nos portes

(On dirait une quatrième de couv d’Obertone)

Réellement c’est parceque t’as peur que t’es parti au bout du monde?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Mer 8 Avr 2020 - 22:13

antifrog a écrit:ça va péter je te dis dédé; la cocotte minute là elle trop pleine c’est l’ultra violence a nos portes

(On dirait un quatrième de couv d’Obertone)

tu ne réponds pas à mon autre poste parce que je pense que tu as compris ou je voulais en venir et que ca ne va pas dans ton sens...
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lincruste Mer 8 Avr 2020 - 22:14

Ils ont un énorme réseau de bidasses, d'artisans, de fonctionnaires, de keufs, de millionnaires, de chefs d'entreprise, de pécores et d'élus locaux, de journalistes, des connexions avec les autres nazillons européens, une tripotée de militants et une armée de grouillots sur les réseaux sociaux. Et ils viennent t'expliquer que les juifs les arabes et les gauchistes les musèlent.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 8 Avr 2020 - 22:14

Et ils viennent t'expliquer que les juifs les arabes et les gauchistes les musèlent.

Les féministes aussi


Dernière édition par antifrog le Mer 8 Avr 2020 - 22:16, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 8 Avr 2020 - 22:15

lord2laze a écrit:On a pas confisquer la parole au FN sur l'immigration, au contraire. On a laissé ce thème totalement au FN et aucun autre parti ne l'abordait frontalement

Non, aucun autre parti ne lui donnait la même importance que le FN. Peut-être justement parce que le FN donne une importance démesurée à ce problème (et le mélange à d'autres problèmes à seule fin de le diaboliser encore plus), en plus de ne pas y proposer de solution viable.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Mer 8 Avr 2020 - 22:15

lincruste a écrit:Ils ont un énorme réseau de bidasses, d'artisans, de fonctionnaires, de keufs, de millionnaires, de chefs d'entreprise, de pécores et d'élus locaux, de journalistes, des connexions avec les autres nazillons européens, une tripotée de militants et une armée de grouillots sur les réseaux sociaux. Et ils viennent t'expliquer que les juifs les arabes et les gauchistes les musèlent.

Tellement de gens de leur côté et si peu de députés...c'est beau la démocratie.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Alfaccc Mer 8 Avr 2020 - 22:16

Le truc le plus drôle c'est qu'on parle de racistes et on te sort les bons Français blonds aux yeux bleus, alors je m'excuse mais a moins qu'on est déplacée la France vers l'est en troquant son nom pour l'Allemagne il y a un truc qui ne colle pas MDR
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Mer 8 Avr 2020 - 22:17

Tryphon a écrit:
lord2laze a écrit:On a pas confisquer la parole au FN sur l'immigration, au contraire. On a laissé ce thème totalement au FN et aucun autre parti ne l'abordait frontalement

Non, aucun autre parti ne lui donnait la même importance que le FN. Peut-être justement parce que le FN donne une importance démesurée à ce problème (et le mélange à d'autres problèmes à seule fin de le diaboliser encore plus), en plus de ne pas y proposer de solution viable.

Aucun parti n'en parlait sérieusement et n'abordait réellement le problème.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lord2laze Mer 8 Avr 2020 - 22:20

Lord a écrit:Imagine toi qu'avant d'accepter quelqu'un en France, on lui demande de montrer patte blanche avant de lui donner le visa. Un seul délit, une seule condamnation dans son pays d'origine, on en lui donne pas le visa et on l'expulse.

Si il a un employeur, on lui accorde un visa de 2 ans qu'il devra renouveler tous les 2 ans. Si il perd son emploi, son visa se voit annulé et il a 30 jours pour quitter le territoire. Il n'a plus rien à faire ici.

On ne donne plus la nationalité Française quelque soit le temps qu'il a passé en France.

Et tu réserves l'achat de foncier (terrain ou maison) au Français.

Et les seuls étrangers qui ont le droit à un visa plus long voir définitif, ou d'acquérir du foncier, doive y investir un minma de 500 000 € (il ne faut pas faire fuir les investisseurs étrangers non plus)

Tu trouves vraiment que ca ferait de la France un pays de facho ?

Antifrog ne répondra pas parce qu'il sait ou je veux en venir.

C'est bien entendu la politique d'immigration de Madagascar et d'autres pays Africain.

Maintenant j'aimerai savoir qui va me dire que Madagascar est un pays de facho de xénophobe d'extrême droite.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 22:22

Tryphon a écrit:Cite-moi UN domaine politique où ce n'est pas le cas...
bah tous les autres Razz
Immigration et securité, tu ne peux pas sérieusement fermer les yeux sur le fait qu'ils aient du mal a en parler à gauche, même si c'est un peu moins le cas aujourd'hui. Même le centre ou la droite "chiraquienne" n'est pas très a l'aise. A contrario, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse d'etre obsédé par ces questions. C'est d'ailleurs la grande fumisterie du FN de faire croire que tous les problemes se résoudront avec l'immigration.
Tryphon a écrit:Donc non, je ne pense pas qu'on ait "confisqué la parole au FN, qu'on ne puisse plus rien dire, politiquement correct tout ça". Je pense que ce discours assez facile est bien représentatif de la rhétorique d'extrême-droite.
euh non tu m'as mal compris, on ne leur a pas confisqué la parole, au contraire on leur a donné le monopole. Remember 2002 Wink

Et maintenant au moindre faits divers, attentats ou autre évènement "émotionnel" ils ont juste a dire "ca fait 40 ans qu'on vous le dit".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 22:25

Alfaccc a écrit:Le truc le plus drôle c'est qu'on parle de racistes et on te sort les bons Français blonds aux yeux bleus, alors je m'excuse mais a moins qu'on est déplacée la France vers l'est en troquant son nom pour l'Allemagne il y a un truc qui ne colle pas MDR
si tu fais allusion a mon post, tu ne l'as pas bien compris. Et je n'ai parlé que des yeux Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Alfaccc Mer 8 Avr 2020 - 22:31

marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:Le truc le plus drôle c'est qu'on parle de racistes et on te sort les bons Français blonds aux yeux bleus, alors je m'excuse mais a moins qu'on est déplacée la France vers l'est en troquant son nom pour l'Allemagne il y a un truc qui ne colle pas MDR
si tu fais allusion a mon post, tu ne l'as pas bien compris. Et je n'ai parlé que des yeux Razz
Bof tu es loin d'être le seul, perso ça me fait plus rire qu'autre chose et je te rejoins sur les religions, le pire c'est tu en critiques une le mec te répond systématiquement et l'autre là elle est mieux, alors que je me moque de toutes MDR
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par zoe Mer 8 Avr 2020 - 22:38

Le Gouvernement c'est comme le covid19, il n'y a pas de traitement adéquat. Une bonne révolution et ça va remarcher droit pour quelque temps Very Happy
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lincruste Mer 8 Avr 2020 - 22:40

lord2laze a écrit:
lincruste a écrit:Ils ont un énorme réseau de bidasses, d'artisans, de fonctionnaires, de keufs, de millionnaires, de chefs d'entreprise, de pécores et d'élus locaux, de journalistes, des connexions avec les autres nazillons européens, une tripotée de militants et une armée de grouillots sur les réseaux sociaux. Et ils viennent t'expliquer que les juifs les arabes et les gauchistes les musèlent.

Tellement de gens de leur côté et si peu de députés...c'est beau la démocratie.
Ça t'ennuie beaucoup.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Djam Mer 8 Avr 2020 - 22:41

pouletmagique a écrit:
Djam a écrit:Tu t'es embrouillé avec des gens juste parce qu'ils ne sont pas de ton quartier ?

Non, parce que ça me saoule que depuis des années que l'on habite notre quartier, je n'ai quasiment jamais vu quelqu'un courir. Alors que le quartier s'y prête, il y a un petit stade tout sympa et des rues sans bagnoles. Mais là, d'un coup, ça poppe. Il y a en qui passent en groupe, en famille, en couple toute la journée.

On demande aux gens de faire un effort, c'est quand même pas compliqué à comprendre.
Je pense que la plupart des gens font un effort, mais faut comprendre aussi que bcp ont besoin de prendre l'air. Franchement, on nous casse les pieds avec les joggeurs, mais je ne pense pas qu'il représentent le plus vecteur de transmission du covid. Ils se déplacent, ne se rassemble pas à 20 ou 30, ça va. On ne peut pas demander aux gens de rester H24 dans leur appart, c'est inhumain...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 22:44

je viens d'en apprendre une belle, il y a des gens qui meurent en hôpitaux, avec la mention "suspect covid", mais ne sont pas testés [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Mer 8 Avr 2020 - 23:51

Gringos10 a écrit:je viens d'en apprendre une belle, il y a des gens qui meurent en hôpitaux, avec la mention "suspect covid", mais ne sont pas testés [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 418468

ha tu croyais qu'on avait les vrais chiffres ????

sans parler des Ephad pour le moment ultra sous évalués (où les politiques allaient faire leur pub pour aller voter également)

et pour les gens contaminés on doit plutôt être actuellement autour d'un million.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19540
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 8 Avr 2020 - 23:53

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Cite-moi UN domaine politique où ce n'est pas le cas...
bah tous les autres  Razz

Bah non désolé, prends n'importe quel sujet politique et discutes-en autour de toi avec des gens qui n'ont pas tes idées, tu verras que les noms d'oiseaux arrivent très vite.

Regarde, ici, on arrive aux noms d'oiseaux pour une marque de console saispas

Immigration et securité, tu ne peux pas sérieusement fermer les yeux sur le fait qu'ils aient du mal a en parler à gauche, même si c'est un peu moins le cas aujourd'hui.

Non, je ne suis pas d'accord, tu trouves dans tous les bords des gens qui discutent de ces deux choses (qui d'ailleurs pour moi sont tout à fait distinctes). C'est surtout que :

* d'une part ils ne basent pas TOUTE leur communication là-dessus

* ils essaient souvent (surtout à gauche, il faut bien le reconnaître) d'avoir une position moins simpliste, donc forcément moins fédérative ; du coup il y a différentes positions à l'intérieur d'un même bord politique, et c'est surtout pour ça que les instances dirigeantes rechignent à donner une position claire

Tryphon a écrit:euh non tu m'as mal compris, on ne leur a pas confisqué la parole, au contraire on leur a donné le monopole. Remember 2002 Wink

Et je ne suis quand même pas d'accord. Le FN n'a pas le monopole là-dessus, c'est juste qu'ils ne communiquent QUE là-dessus (ou presque).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 0:16

Tryphon a écrit:Bah non désolé, prends n'importe quel sujet politique et discutes-en autour de toi avec des gens qui n'ont pas tes idées, tu verras que les noms d'oiseaux arrivent très vite..
je ne te parles pas de discussions privées autour d'un verre mais publiques Wink
Tryphon a écrit:ces deux choses (qui d'ailleurs pour moi sont tout à fait distinctes)
et çà, c'est je pense une grave erreur de nos politiques de tout vouloir cloisonner et de ne pas avoir de vision globale. L'immigration n'est pas la sécurité et inversement, par contre les deux peuvent avoir des connexions entre elles. Comme l'immigration a des connexions avec l'économie, la socio, l'éducation, la justice ......... sans que ce soit systématiquement négatif, comme systématiquement positif. Tout est lié, une société ce n'est pas juste une liste de cases indépendantes à cocher. Donc non, ce n'est pas complètement distincts, mais ça ne se résume pas non plus à çà.
Tryphon a écrit:* ils essaient souvent (surtout à gauche, il faut bien le reconnaître) d'avoir une position moins simpliste, donc forcément moins fédérative ; du coup il y a différentes positions à l'intérieur d'un même bord politique, et c'est surtout pour ça que les instances dirigeantes rechignent à donner une position claire
çà c'est effectivement vrai. Et d'ailleurs essayer de donner une explication sociologique est souvent accusé de trouver des excuses de la part d'un certain bord.
Tryphon a écrit:Et je ne suis quand même pas d'accord. Le FN n'a pas le monopole là-dessus
ça a évolué depuis une dizaine d'année. Presque j'ai envie de dire que Sarkosy a été bénéfique sur cet aspect là, en faisant exploser cette digue morale. Après, sur le contenu  Rolling Eyes Il faut aussi prendre en compte que la droite s'est durcie et eux ont au contraire adouci leur discours, au point que certains regrettent qu'il n'y ai pas de rapprochement. Mais bon, je me rappelle du moindre "scandale" à la moindre parole socialiste sur ces sujets. Faudrait retrouver les phrases qui ont pu froisser, je suis sûr qu'aujourd'hui ça passerait complètement inaperçu.
Tryphon a écrit:c'est juste qu'ils ne communiquent QUE là-dessus (ou presque).
Non non, pas besoin du presque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 9 Avr 2020 - 1:00

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Bah non désolé, prends n'importe quel sujet politique et discutes-en autour de toi avec des gens qui n'ont pas tes idées, tu verras que les noms d'oiseaux arrivent très vite..
je ne te parles pas de discussions privées autour d'un verre mais publiques Wink

Il me semblait qu'on parlait de discussions privées au début Razz

et çà, c'est je pense une grave erreur de nos politiques de tout vouloir cloisonner et de ne pas avoir de vision globale. L'immigration n'est pas la sécurité et inversement, par contre les deux peuvent avoir des connexions entre elles. Comme l'immigration a des connexions avec l'économie, la socio, l'éducation, la justice ......... sans que ce soit systématiquement négatif, comme systématiquement positif. Tout est lié, une société ce n'est pas juste une liste de cases indépendantes à cocher. Donc non, ce n'est pas complètement distincts, mais ça ne se résume pas non plus à çà.

Le fait que ce soit deux choses complètement distinctes ne signifie pas qu'il n'y ait pas de lien. Ce que je reproche au FN, c'est justement l'amalgame constant (au point que leur élément de langage favori c'est le "padamalgam") entre les deux. Quand ils parlent du racaille rebeu, ils soulignent le côté rebeu, quand il faudrait se concentrer sur le côté racaille.

Je pense qu'à de rares exceptions, tout le monde pense qu'il faut lutter contre la criminalité.

Après, qu'une forme de criminalité naisse dans les quartiers construits pour l'immigration dans les années 60, où se concentrent les problèmes économiques, sur lesquels le repli communautaire fait son œuvre, c'est tout à fait compréhensible et prévisible. C'est pas avec des solutions simplistes qu'on résoudra ces problèmes.

À moins qu'on considère que le problème n'est pas la criminalité engendrée par ces différents facteurs, mais l'origine ethnique de certains (sachant qu'il y a plein de formes de criminalité tout aussi préjudiciables ailleurs qu'en banlieue). Personnellement je pense que c'est une composante du problème à prendre en compte pour le résoudre, mais pas le problème lui-même...


Dernière édition par Tryphon le Jeu 9 Avr 2020 - 1:01, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum