GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Konami, la décadence...

+21
xinyingho
drfloyd
Pops
dav1974
Maximilien
tophe38
retroactionman
Jacques Atari
Rudolf III.
avalon471
lincruste
SMR
oldgamer24
Lequintal
killvan
Le super cancre
Fleetwood
mateo
kawickboy
ereek
dami1
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Rudolf III. Mer 18 Mai 2022 - 13:06

Ok, c'est la version dite "Digital Deluxe" (donc version démat, mais avec une OST, des illustrations, le jeu) qui contient le jeu Famicom d'origine (avec un guide en démat) :

- très bonne chose, car aujourd'hui, peu de développeurs proposent un vieux jeu en bonus dans un remake ou une suite d'une vieille licence, sachant que c'est un jeu jusque-là totalement inédit en occident ;

- mauvaise chose, car hormis le menu de l'écran pause, le jeu reste entièrement en japonais (ce ne sera pas trop un problème pour moi), ainsi que le guide démat tout en japonais apparemment, sachant qu'il y a beaucoup de textes et qu'ils sont très importants du point de vue "indices" pour savoir quoi faire et où aller.

Bon, c'est toujours ça, je vais donc me prendre cette édition, je pense.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7495
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par killvan Mer 18 Mai 2022 - 13:51

tophe38 a écrit:La chute a débuté quand les financiers ont pris le pouvoir, et ont regardé ce qui était rentable : Les jeux pour portable, et la sous traitance.
Sega a fait la même chose aussi.
Bref, rien de neuf.
Ca reste quand même bien triste :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Rudolf III. Mer 18 Mai 2022 - 22:51

Du coup, je l'ai pris en version "Digitale Deluxe", et je confirme qu'on a bien accès au jeu Famicom d'origine (attention, pas dans la version standard), mais en japonais uniquement. Le seul truc traduit en anglais, c'est le menu externe qui ne fait pas partie du jeu d'origine, mais a été rajouté spécialement sur cette version (on peut y accéder quand on veut), proposant divers petits réglages (comme la possibilité de changer les commandes, d'enlever ou laisser l'illustration à côté de l'écran de jeu, de changer la taille de l'écran et donc la résolution, ainsi que des sauvegardes manuelles instantanées, ou encore la langue de ce menu), ou de lire la notice d'époque en format numérique (ça, c'est super sympa, comme initiative, je vois ça très rarement aujourd'hui dans les rééditions de jeux rétros, sauf une poignée d'exemples comme la compilation Atari). Mais le jeu d'époque, ainsi que la notice d'époque d'ailleurs, restent... bah, "d'époque" justement, donc intégralement en japonais.

Ca reste quand même mieux que rien (les joueurs japonais et autres japonophones peuvent en profiter un max, tandis que les autres peuvent au moins le tester un peu et éventuellement chercher une soluce pour se débloquer), parce que, quand par exemple Nintendo sort un remake de Zelda Link's Awakening ou des deux Famicom Detective Club, ou que Square-Enix sort des remakes Trials of Mana ou récemment Actraiser Renaissance, ils ne jugent pas utile de proposer les jeux d'origine en bonus (passe encore pour Trials of Mana d'origine auquel on peut jouer via la compilation Collection of Mana, mais pour les autres, il n'y a aucun moyen de jouer aux versions d'origine sur Switch, et je m'attends malheureusement à la même chose pour le futur remake de Live A Live).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Maximilien Jeu 19 Mai 2022 - 7:59

Je savais que yu-gi-oh cartonnait mais je ne pensais pas que c’était à ce point.
En gros Konami est devenu un éditeur de cartes à jouer et à collectionner… qui fait aussi encore des jeux vidéos
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par dami1 Jeu 19 Mai 2022 - 9:58

Je dirai que Konami ne fait plus que du casual game : efootball, yu-gi-oh, bomberman online...
Les "vrais" jeux scénarisés partant occasionnellement chez des éditeurs tiers (mais au point d'en céder définitivement les licences), afin de continuer à les faire vivre sporadiquement.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par killvan Jeu 19 Mai 2022 - 10:22

Faut qu'ils sous-louent leurs licences phares à des jeunes boîtes qui en veulent.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par tophe38 Jeu 19 Mai 2022 - 10:37

Quand tu vois l'esprit des jeunes boites qui n'en veulent (enfin, justement, ils n'en veulent pas comme ça....), je doute que ce soit une bonne idée Confused
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par killvan Jeu 19 Mai 2022 - 10:38

tophe38 a écrit:Quand tu vois l'esprit des jeunes boites qui n'en veulent (enfin, justement, ils n'en veulent pas comme ça....), je doute que ce soit une bonne idée Confused
Ah ? Des exemples ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par tophe38 Jeu 19 Mai 2022 - 10:47

Si tu regardes les prods des studios indés, elles ne ressemblent pas (en grande majorité) aux standards de ces licences. Question de moyens sans doute.
Ce n'est pas forcement un mal évidement, de l’innovation et de la nouveauté, ça ne fait pas de mal à cette industrie, mais c'est toujours casse gueule de reprendre une licence.
(Et je ne parle des évolutions "sociétales" comme en sont capable d'autres médias ...)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par killvan Jeu 19 Mai 2022 - 10:50

tophe38 a écrit:Si tu regardes les prods des studios indés, elles ne ressemblent pas (en grande majorité) aux standards de ces licences. Question de moyens sans doute.
Ce n'est pas forcement un mal évidement, de l’innovation et de la nouveauté, ça ne fait pas de mal à cette industrie, mais c'est toujours casse gueule de reprendre une licence.
(Et je ne parle des évolutions "sociétales" comme en sont capable d'autres médias ...)
Disons que ça dépend desquels, comme tu dis, d'autres devraient disposer de moyens convenables. Par exemple wayforward (qui a du vécu dans le genre) pourrait très bien s'occuper des Castlevania...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par dami1 Ven 20 Mai 2022 - 10:33

killvan a écrit:Faut qu'ils sous-louent leurs licences phares à des jeunes boîtes qui en veulent.

Euhh ce n'est pas la bonne idée.
Euh...les deux dernières boîtes qui ont développé des SH pour consoles de salon ?
Double Helix Games qui s'est chargé de SH Homecoming n'a rien de probant et est devenu une sous-division d'amazon games.
Vatra Games basé à Brno en République Tchèque et qui s'est chargé de SH Downpour s'est tout simplement cassée la gueule, peu après la sortie du jeu (à cause de l'échec de ce dernier).
Mieux vaut confier les reines de ces licences à des boîtes qui ont les reins solides justement. 
Surtout que les succès commerciaux de SH ou Castlevania dépendent du succès critique. Il est d'ailleurs surprenant de constater que les noms de ces franchises ne se suffisent pas à eux-mêmes pour garantir un succès financier.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par dav1974 Ven 20 Mai 2022 - 10:59

Je vois pas en quoi ça serait un coup dur pour les joueurs du monde entier (wesh, dramatisation).
Je préfère la façon dont Microsoft traite ses "sous exploitants" en leur laissant carte blanche que SONY qui fait chier tout le monde a la Apple.
 Pour moi, Konami, c'est comme les groupes de musique des années 80 qui n'ont pas réussi pour la plupart a survivre a leur décennies... quelques albums de ci de la pour dire de faire rentrer un peu de tune, achetés par un daron nostalgique de sa motobecane... Konami reste un développeur de jeux d'arcades, ou au max de jeux 16/32 bits.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par killvan Ven 20 Mai 2022 - 11:01

Oui mais on a besoin de souffles nouveau pour reprendre certaines vieilles séries, ça ne pourrait pas forcément leur faire de mal. Après, que ce soit de grosses ou de petites boîtes, ça m'est égal, tant que les licences phares sont reprises et exploitées.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par dav1974 Ven 20 Mai 2022 - 11:24

Et c'est pour ça que je pense que microsoft est pas une si mauvaise option.
De la tune, de la liberté, de l'air : la vie !!! (moi tant qu'il me laissent jouer a green beret sur mon msx et mon amstrad, le reste...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Rudolf III. Ven 20 Mai 2022 - 12:27

Après, même si le Konami des 16, 32 et 128 bits était bon, pour moi, leur véritable âge d'or, c'est le Konami des années 80, car ils excellaient sur trois fronts bien différents comme aucun autre studio à ma connaissance n'avait fait (les autres se limitaient plutôt à deux fronts maximum) : l'arcade, les consoles (avec la NES/Famicom notamment), et les micro-ordinateurs (avec les MSX) ! L'impression que tout ce que Konami touchait se transformait en or. Ils étaient dans un véritable état de grâce à cette époque, un peu mis à mal ensuite au début des 16 bits (départ de plusieurs personnes comme celles qui ont ensuite fondé Treasure), même si ensuite ils s'étaient bien rétablis, mais ce n'était plus tout à fait le même état de grâce qu'avant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par killvan Ven 20 Mai 2022 - 13:00

dav1974 a écrit:Et c'est pour ça que je pense que microsoft est pas une si mauvaise option.
De la tune, de la liberté, de l'air : la vie !!! (moi tant qu'il me laissent jouer a green beret sur mon msx et mon amstrad, le reste...)
Je préfèrerai largement Nintendo :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par oldgamer24 Ven 20 Mai 2022 - 13:36

dav1974 a écrit:Et c'est pour ça que je pense que microsoft est pas une si mauvaise option.
De la tune, de la liberté, de l'air : la vie !!! (moi tant qu'il me laissent jouer a green beret sur mon msx et mon amstrad, le reste...)

Surtout qu'en ce moment ça chie coté liberté d'expression des studios rachetés par Sony. Un lettre interne leur a été envoyé par Sony pour leur interdire toute opinion ou sur des faits de société (suite à une histoire avec Jim Ryan que j'ai pas trop suivi).

MS en effet on a assez de recul pour savoir maintenant qu'ils laissent vraiment cette liberté demandée par les studios rachetés (dixit les responsables du studios eux même).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Pops Mar 14 Fév 2023 - 7:28

Retro Studio nous sort un Metroid Prime remastered inattendu...
...et pendant ce temps-là chez Konami  ohnon

Konami on Twitter: "🎉New Release Alert🎊 Japan's all-time favorite baseball game is going global. Get your hands on the WBSC eBASEBALL™: POWER PROS out now! Details ↓ https://t.co/axOQaFN0SD @WBSC #eBASEBALL #POWERPROS https://t.co/XFYNabdl5j" / Twitter
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par drfloyd Mar 14 Fév 2023 - 7:31

Attention, le baseball c'est culte au Japon.

_______________________________________________________
Konami, la décadence... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Pops Mar 14 Fév 2023 - 7:40

drfloyd a écrit:Attention, le baseball c'est culte au Japon
Ah mais je sais bien. Sauf que là Konami tente une attaque globale avec une vente cassée à 1$...ce n'est pas destiné qu'au marché nippon!

Konami is selling its latest baseball game for $1 to try and reach a global audience | VGC (videogameschronicle.com)

Et quand bien même? Sur l'intégralité des ludothèques Konami et Hudson combinées (merci le rachat inutile car pour le coup celui-là l'a été), il n'y avait pas mieux à faire sur des séries encore plus populaires? Il n'y a qu'à se baisser...MGS, Goemon, Castlevania, Parodius, Pc Genjin, Bomberman, Ys...etc etc...Metroid Dread avait ouvert la voie coté Nintendo, personne n'a suivi. Quel gâchis...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par xinyingho Mar 14 Fév 2023 - 8:25

Je vois pas le rapport entre Metroid et Konami.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Kenshinro Mar 14 Fév 2023 - 8:33

Peut-être d'avoir confié le Metroid 4 à un autre studio ? Car si c'est ça Konami l'a bien fait pour Castlevania avec Mercury Steam, dommage qu'il était question d'une trilogy. M'enfin, nous on veut de la 2D ou 2,5D au pire What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par kawickboy Mar 14 Fév 2023 - 9:09

Wayforward a bien bossé sur Contra 4. Si la récente compil éditée via LR a eu son petit succès faut voir. Le spinoff Hard Corps sorti que sur le LIVE était pas mal également. C'est dommage de passer la couronne à des hommages éhontés (mais excellents) comme Blazing Chrome.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Pops Mar 14 Fév 2023 - 9:48

xinyingho a écrit:Je vois pas le rapport entre Metroid et Konami.
Tu ne me lis plus...en cette saint-valentin je suis très triste!  Sad

Comme j'ai déjà pu l'écrire, Metroid Dread est pour moi l'exemple à suivre pour tous les éditeurs qui ont des franchises aux origines 2D en hibernation (ou en mort cérébrale, c'est selon)...et Konami ne fait pas exception. Qui ne rêve pas d'un Castlevania ou d'un Contra à la sauce Metroid Dread? Razz  
Sur un autre genre, un remake du premier Goemon dans une aventure revisitée serait un pur bonheur. Pour taper ailleurs, que donnerait un Shinobi 4 à la sauce Metroid Dread? Vous avez compris l'idée...le potentiel est énorme mais rien ne se fera je le crains. Confused

C'est en ce sens que je dis que Metroid Dread a montré la voie que peu ont suivi.

Donc quand je vois Konami cramer du gas sur un jeu de baseball, je fulmine...
...d'autant que quitte à tâter de la batte je m'amuserai 100 fois plus sur Gamba League, qui a connu? Very Happy

Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Cormano Mar 14 Fév 2023 - 10:03

Mouais, Metroid Dread est sans doute ce qui a été fait de mieux dans le genre, produit par un gros éditeur, mais ça aurait pu être encore bien mieux s'ils avaient opté pour une bonne vieille 2D.

Il y a pourtant un marché rétro qui fait des ventes, Shovel Knight en est un parfait exemple (d'ailleurs j'aurai préféré que Nintendo refile Metroid à Yacht Club Games). Je ne comprends pas pourquoi Nintendo, Sega, Konami, etc ne surfent pas sur cette vague avec la puissance de leurs licences ? Je suis certain qu'un "vrai jeu retro" peaufiné par Nintendo ferait un carton, au lieu de ça ils sortent des Advance Wars en 3D style smartphone...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par SMR Mar 14 Fév 2023 - 10:07

xinyingho a écrit:Je vois pas le rapport entre Metroid et Konami.

Il dit qu'il a plus de genou.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par xinyingho Mar 14 Fév 2023 - 11:49

Pops a écrit:Tu ne me lis plus...en cette saint-valentin je suis très triste!  Sad
Viens mon Popinet, je vais te faire un gros calin amoureux

Pops a écrit:
xinyingho a écrit:Je vois pas le rapport entre Metroid et Konami.
Comme j'ai déjà pu l'écrire, Metroid Dread est pour moi l'exemple à suivre pour tous les éditeurs qui ont des franchises aux origines 2D en hibernation (ou en mort cérébrale, c'est selon)...et Konami ne fait pas exception. Qui ne rêve pas d'un Castlevania ou d'un Contra à la sauce Metroid Dread? Razz  
Effectivement, Konami ne fait rien avec ses licences... Mais en fait, ils on lancé pleins de projets sur Silent Hill récemment.
Ils doivent tester avec Silent Hill le retour sur investissement de retravailler sur consoles de salon au lieu de faire du jeu mobile. Donc le succès des Silent Hill déterminera si Konami continuera sur d'autres licences mythiques.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Tonkatsu Mar 14 Fév 2023 - 12:06

YS n'est pas une licence de Konami mais de Nihon Falcom. Ils ont édité un épisode cependant le Ark of Napishtim sur PSP et PS2.

Je comprends ton coup de gueule qui avait déjà été évoqué, au moins ils n'ont pas salopé la mini PCE. C'est con de laisser dormir de pareilles licences mais Konami ça fait un moment qu'ils sont à la rue, la preuve en est leur plus gros gagne pain : PES.

Concernant Metroid Dread, le studio MercurySteam avait déjà œuvré avec le très bon Samus Returns 3DS. Sans ce dernier, il n'y aurait probablement pas eu cet épisode Switch sorti de nulle part. De quoi faire patienter avant prime 4.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Pops Mar 14 Fév 2023 - 12:13

Tonkatsu a écrit:YS n'est pas une licence de Konami mais de Nihon Falcom. Ils ont édité un épisode cependant le Ark of Napishtim sur PSP et PS2.
Au temps pour moi. J’avais le Ys 4 en tête, développé et édité par Hudson (donc Konami) en oubliant que Nihon Falcom l’avait autorisé (moyennant royalties). Good point.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par drfloyd Mar 14 Fév 2023 - 13:27

Pops a écrit:
drfloyd a écrit:Attention, le baseball c'est culte au Japon
Ah mais je sais bien. Sauf que là Konami tente une attaque globale avec une vente cassée à 1$...ce n'est pas destiné qu'au marché nippon!

Konami is selling its latest baseball game for $1 to try and reach a global audience | VGC (videogameschronicle.com)

Et quand bien même? Sur l'intégralité des ludothèques Konami et Hudson combinées (merci le rachat inutile car pour le coup celui-là l'a été), il n'y avait pas mieux à faire sur des séries encore plus populaires? Il n'y a qu'à se baisser...MGS, Goemon, Castlevania, Parodius, Pc Genjin, Bomberman, Ys...etc etc...Metroid Dread avait ouvert la voie coté Nintendo, personne n'a suivi. Quel gâchis...


faut le prendre sinon ce jeu à ce prix ?????

_______________________________________________________
Konami, la décadence... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Konami, la décadence... - Page 2 Empty Re: Konami, la décadence...

Message par Pops Mar 14 Fév 2023 - 13:46

drfloyd a écrit:
Pops a écrit:
drfloyd a écrit:Attention, le baseball c'est culte au Japon
Ah mais je sais bien. Sauf que là Konami tente une attaque globale avec une vente cassée à 1$...ce n'est pas destiné qu'au marché nippon!

Konami is selling its latest baseball game for $1 to try and reach a global audience | VGC (videogameschronicle.com)

Et quand bien même? Sur l'intégralité des ludothèques Konami et Hudson combinées (merci le rachat inutile car pour le coup celui-là l'a été), il n'y avait pas mieux à faire sur des séries encore plus populaires? Il n'y a qu'à se baisser...MGS, Goemon, Castlevania, Parodius, Pc Genjin, Bomberman, Ys...etc etc...Metroid Dread avait ouvert la voie coté Nintendo, personne n'a suivi. Quel gâchis...


faut le prendre sinon ce jeu à ce prix ?????
A 1$ tout se prend...mais bon j'aime pas le style...je préfère le baseball sur NG  amoureux ou Gamba League sur SFC
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum