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Message par Tibal le Dim 29 Mar 2020 - 15:23

Ouais c'était full temps réel, en 20fps.
Y'a un épisode intéressant sur The Saturn Junkyard qui parle de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=gWVBybt7gMg

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Message par Fleetwood le Dim 29 Mar 2020 - 15:25

@Gringos10 a écrit:rien à voir avec l'arcade... 
voilà dans ton post la preuve de ce que j’avançais...
daytona aussi a du clipping, il était surement techniquement foiré à l'origine, aussi... mais en fait quand j'y pense tous les jeux saturn sont foirés, ils seraient tellement plus beaux sur ps4...

Daytona sur Saturn n'était déjà pas glorieux à l'époque (je parle techniquement bien entendu)
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Message par Sylver78 le Dim 29 Mar 2020 - 15:27

La switch a servi d'excuse à tous les éditeurs pour ressortir tous les vieux hits en version remake non ?
J'ai joué à ce Panzer Dragoon remake, et bon la jouabilité au stick est vraiment pas terrible, il faudrait peuêtre que je me prenne une vrai manette pour jouer à ce genre de jeux, mais en attendant je préfère ressortir ma Saturn pour y jouer Rolling Eyes
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Message par xinyingho le Dim 29 Mar 2020 - 15:28

Je vois pas pourquoi vous vous prenez le chou :
- il y a certaines oeuvres qui ne peuvent s'apprécier qu'avec le contexte culturel de l'époque, des oeuvres qui ont mal vieilli,
- d'autres oeuvres peuvent encore être apprécié dans un contexte et une époque différente, des oeuvres qui ont des qualités intrasèques qui font qu'ils peuvent être appréciés à n'importe quelle époque,
- et il y a tout l'entre 2, des oeuvres où ils faut réussir à accepter certains aspects pour apprécier l'oeuvre à une époque diférente où ces aspects deviennent des défauts.

La réalité des choses est complexe et personne n'a vraiment tord.
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Message par Fleetwood le Dim 29 Mar 2020 - 15:30

@Gringos10 a écrit:
@marmotjoy a écrit:
@Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.
pas d'accord, on peut aussi y jouer juste parce que c'est un bon jeu (ce qu'il est d'ailleurs) ou aussi découvrir des jeux sur le tard. 
ok, et si tu n'avais pas connu la snes ou la MD, tu crois qu'aujourd'hui ça t'intéresserait de jouer à FF6 ou super metroid? tu joues souvent aux chefs d'oeuvre de l'atari 2600 par exemple?
Moi aussi j'ai "fait" zelda 3 et super metroid sur le tard, mais je les connaissais, donc il y a la nostalgie de l'époque. Je les ai surkiffé, parce que ce sont des jeux exceptionnels, mais pour sûr je n'ai pas ressenti ce que les joueurs ont dû vivre en y jouant dans les 90's. De même je n'ai pas accroché à SOM, alors qu'il est adulé par les joueurs de la première heure, mais sans nostalgie, il ne m'a fait ni chaud ni froid;

Je connais des mecs qui ont 25 ans et qui j'éclate sur les grands classiques Snes voir Nes, la fille de mon pote joue énormément aux jeux retro sur Switch et elle vient de finir Shenmue... Rolling Eyes
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Message par drfloyd le Dim 29 Mar 2020 - 15:40

pour moi, que soit l'original ou ce ramake Switch, c'est du temps réel

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Message par Gringos10 le Dim 29 Mar 2020 - 15:40

@Tonkatsu a écrit:
@Gringos10 a écrit:
@marmotjoy a écrit:
@Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.
pas d'accord, on peut aussi y jouer juste parce que c'est un bon jeu (ce qu'il est d'ailleurs) ou aussi découvrir des jeux sur le tard. 
ok, et si tu n'avais pas connu la snes ou la MD, tu crois qu'aujourd'hui ça t'intéresserait de jouer à FF6 ou super metroid? tu joues souvent aux chefs d'oeuvre de l'atari 2600 par exemple?
Tu parles de gen complètement différentes, sur 16 bits on peut parler de pixel art et les ziks sont plus évoluées, tout comme le gameplay. 
et donc sur 8bits ou moins il n'y a pas d'oeuvres marquantes sur lesquelles on pourrait encore prendre du plaisir aujourd'hui?

@tonkatsu a écrit:Toi qui fais l'analogie avec le ciné, t'apprécies des films antérieurs à ta naissances je suppose, non ? C

oui et c'est pour ça que, quand on analyse un film on le fait en se basant sur les standards de l'époque et en faisant abstraction de ce que l'on a vu depuis. Certains n'y arrivent pas mais ce sont des cinéphiles du dimanche comme le Doc.
On ne dira pas les effets spéciaux de king kong ont mal vieillis ou les acteurs de Mad max 2 cabotinent, par exemple.
Et même si on peut regarder et apprécier de vieux films, par intérêt culturel et passion, on ne pourra jamais revivre la même chose que si on l'avait découvert à l'époque.
Pour résumer on peut essayer de jouer à tout, y prendre du plaisir (ou pas), mais il y a une touche d'émotion qui est inatteignable.

(sinon les pseudos jeux retros qui sortent de nos jours, dont tu parles, sont remplis de codes de notre époque, pour que justement ces jeunes là, les apprécient aussi.)
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Message par Gringos10 le Dim 29 Mar 2020 - 15:43

@Fleetwood a écrit:
@Gringos10 a écrit:rien à voir avec l'arcade... 
voilà dans ton post la preuve de ce que j’avançais...
daytona aussi a du clipping, il était surement techniquement foiré à l'origine, aussi... mais en fait quand j'y pense tous les jeux saturn sont foirés, ils seraient tellement plus beaux sur ps4...

Daytona sur Saturn n'était déjà pas glorieux à l'époque (je parle techniquement bien entendu)
et pourtant on y a passé des heures et des heures de fun pur sur ces 3 circuits!
alors oui un gars de 18 ans sevré à Forza le trouvera sûrement désuet aujourd'hui.
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Message par Tonkatsu le Dim 29 Mar 2020 - 15:58

@Gringos10 a écrit:(sinon les pseudos jeux retros qui sortent de nos jours, dont tu parles, sont remplis de codes de notre époque, pour que justement ces jeunes là, les apprécient aussi.)
Shovel Knight, blazing chrome, super hydorah, the messenger, bloodstained curse of the moon, xeno crisis, Aggelos... C'est quoi les codes d'aujourd'hui qui les remplissent ? Pour beaucoup ils auraient pu sortir sur 8/16 bits à l'époque (avec quelques minimes refontes graphiques), on ne les aurait pas soupçonnés que ces jeux débarquent du futur  What the fuck ?!?

@Gringos10 a écrit:
@Tonkatsu a écrit:
@Gringos10 a écrit:
@marmotjoy a écrit:
@Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.
pas d'accord, on peut aussi y jouer juste parce que c'est un bon jeu (ce qu'il est d'ailleurs) ou aussi découvrir des jeux sur le tard. 
ok, et si tu n'avais pas connu la snes ou la MD, tu crois qu'aujourd'hui ça t'intéresserait de jouer à FF6 ou super metroid? tu joues souvent aux chefs d'oeuvre de l'atari 2600 par exemple?
Tu parles de gen complètement différentes, sur 16 bits on peut parler de pixel art et les ziks sont plus évoluées, tout comme le gameplay. 
et donc sur 8bits ou moins il n'y a pas d'oeuvres marquantes sur lesquelles on pourrait encore prendre du plaisir aujourd'hui?
J'ai pris la gen 16 bits car tu citais des jeux SNES mais oui la 8 bits a une pléthore d'oeuvres sur lesquels on peut prendre plaisir sans avoir vécu cette époque. Il y a eu un cap de franchit sur tous les plans du 2600 à la Nes/SMS.
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Message par marmotjoy le Dim 29 Mar 2020 - 15:59

@Gringos10 a écrit:
@marmotjoy a écrit:
@Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.
pas d'accord, on peut aussi y jouer juste parce que c'est un bon jeu (ce qu'il est d'ailleurs) ou aussi découvrir des jeux sur le tard. 
ok, et si tu n'avais pas connu la snes ou la MD, tu crois qu'aujourd'hui ça t'intéresserait de jouer à FF6 ou super metroid? tu joues souvent aux chefs d'oeuvre de l'atari 2600 par exemple?
en fait j'ai connu très peu de console à leur époque donc c'est pas trop un soucis pour moi Razz et oui, j'aime bien la 2600 que j'ai découvert en 2017.
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Message par Gringos10 le Dim 29 Mar 2020 - 16:04

@Tonkatsu a écrit:
@Gringos10 a écrit:(sinon les pseudos jeux retros qui sortent de nos jours, dont tu parles, sont remplis de codes de notre époque, pour que justement ces jeunes là, les apprécient aussi.)
Shovel Knight, blazing chrome, super hydorah, the messenger, bloodstained curse of the moon, xeno crisis, Aggelos... C'est quoi les codes d'aujourd'hui qui les remplissent ? Pour beaucoup ils auraient pu sortir sur 8/16 bits à l'époque (avec quelques minimes refontes graphiques), on ne les aurait pas soupçonnés de venir du futur
t'es sûr que tu y as joué? (à tous)
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Message par Gringos10 le Dim 29 Mar 2020 - 16:07

@Tonkatsu a écrit:
Tu parles de gen complètement différentes, sur 16 bits on peut parler de pixel art et les ziks sont plus évoluées, tout comme le gameplay. 
J'ai pris la gen 16 bits car tu citais des jeux SNES mais oui la 8 bits a une pléthore d'oeuvres sur lesquels on peut prendre plaisir sans avoir vécu cette époque. Il y a eu un cap de franchit sur tous les plans du 2600 à la Nes/SMS.
et donc l'atari on ne peut pas y prendre du plaisir?
trop vieux? trop daté techniquement?
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Message par Tonkatsu le Dim 29 Mar 2020 - 16:09

@Gringos10 a écrit:
@Tonkatsu a écrit:
@Gringos10 a écrit:(sinon les pseudos jeux retros qui sortent de nos jours, dont tu parles, sont remplis de codes de notre époque, pour que justement ces jeunes là, les apprécient aussi.)
Shovel Knight, blazing chrome, super hydorah, the messenger, bloodstained curse of the moon, xeno crisis, Aggelos... C'est quoi les codes d'aujourd'hui qui les remplissent ? Pour beaucoup ils auraient pu sortir sur 8/16 bits à l'époque (avec quelques minimes refontes graphiques), on ne les aurait pas soupçonnés de venir du futur
t'es sûr que tu y as joué?  (à tous)
Ouais, je suis sur Aggelos là, explique moi en quoi il n'aurait pas pu sortir sur Snes ?
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Message par marmotjoy le Dim 29 Mar 2020 - 16:13

Tiens je viens de le commander Aggelos, j'avais un bon à passer sur ebay aujourd'hui.
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Message par wiiwii007 le Dim 29 Mar 2020 - 16:16

@Gringos10 a écrit:
@marmotjoy a écrit:
@Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.
pas d'accord, on peut aussi y jouer juste parce que c'est un bon jeu (ce qu'il est d'ailleurs) ou aussi découvrir des jeux sur le tard. 
ok, et si tu n'avais pas connu la snes ou la MD, tu crois qu'aujourd'hui ça t'intéresserait de jouer à FF6 ou super metroid? tu joues souvent aux chefs d'oeuvre de l'atari 2600 par exemple?
Moi aussi j'ai "fait" zelda 3 et super metroid sur le tard, mais je les connaissais, donc il y a la nostalgie de l'époque. Je les ai surkiffé, parce que ce sont des jeux exceptionnels, mais pour sûr je n'ai pas ressenti ce que les joueurs ont dû vivre en y jouant dans les 90's. De même je n'ai pas accroché à SOM, alors qu'il est adulé par les joueurs de la première heure, mais sans nostalgie, il ne m'a fait ni chaud ni froid;
Ben je vais te répondre... Oui ^^

Je suis en plein dans ça !  Wink Je ne connais absolument pas la SMS, ni la PC-Engine, ben crois moi ou non, je me languis de me faire les jeux de ces plateformes  saispas

Je n'ai jamais joué à Bubble et Pac Man, aujourd'hui je les adore.

Il faut vraiment arrêter avec cette nostalgie à la con. La nostalgie c'est cool, mais c'est en aucun cas la seule façon d'apprécier un jeu. Si le jeu est bon, il l'est. Si t'aimes le JV, tu iras chercher les bons jeux de l'époque. La nostalgie met un voile sur les défauts c'est certain, mais il ne faut pas transformer ce sentiment en "vous ne pouvez pas comprendre, vous ne l'avez pas connu à l'époque".

Il y a pas mal de titres avec lesquels on a de très bons souvenirs certes, mais qui en réalité ne sont pas bons. Ça ne va pas plus loin que ça. Arriver à prendre du recul sur ça c'est pas évident. Mais le gros souci que ça amène c'est que ça donne ce genre de débat ou t'as des fanatiques d'une époque qui protègent leurs sentiments en démontant ceux des autres car "Vous n'avez pas connu le jeu à l'époque"...

Si je devais résumer ta pensée : "Les jeunes qui testent les jeux d'antan ne peuvent pas aimer car pas nostalgiques". Tu te rends compte du délire de dire ça ?  Shocked
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Message par Gringos10 le Dim 29 Mar 2020 - 16:19

@Tonkatsu a écrit:
@Gringos10 a écrit:
@Tonkatsu a écrit:
@Gringos10 a écrit:(sinon les pseudos jeux retros qui sortent de nos jours, dont tu parles, sont remplis de codes de notre époque, pour que justement ces jeunes là, les apprécient aussi.)
Shovel Knight, blazing chrome, super hydorah, the messenger, bloodstained curse of the moon, xeno crisis, Aggelos... C'est quoi les codes d'aujourd'hui qui les remplissent ? Pour beaucoup ils auraient pu sortir sur 8/16 bits à l'époque (avec quelques minimes refontes graphiques), on ne les aurait pas soupçonnés de venir du futur
t'es sûr que tu y as joué?  (à tous)
Ouais, je suis sur Aggelos là, explique moi en quoi il n'aurait pas pu sortir sur Snes ?
Je ne parlais pas daggelos qui aurait pu sortir sur master system tellement il est naze. Mais d'autres comme messenger , hydorah, shovel ou bloodstained.
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Message par Gringos10 le Dim 29 Mar 2020 - 16:27

@wiiwii007 a écrit:
@Gringos10 a écrit:
@marmotjoy a écrit:
@Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.
pas d'accord, on peut aussi y jouer juste parce que c'est un bon jeu (ce qu'il est d'ailleurs) ou aussi découvrir des jeux sur le tard. 
ok, et si tu n'avais pas connu la snes ou la MD, tu crois qu'aujourd'hui ça t'intéresserait de jouer à FF6 ou super metroid? tu joues souvent aux chefs d'oeuvre de l'atari 2600 par exemple?
Moi aussi j'ai "fait" zelda 3 et super metroid sur le tard, mais je les connaissais, donc il y a la nostalgie de l'époque. Je les ai surkiffé, parce que ce sont des jeux exceptionnels, mais pour sûr je n'ai pas ressenti ce que les joueurs ont dû vivre en y jouant dans les 90's. De même je n'ai pas accroché à SOM, alors qu'il est adulé par les joueurs de la première heure, mais sans nostalgie, il ne m'a fait ni chaud ni froid;
Ben je vais te répondre... Oui ^^

Je suis en plein dans ça !  Wink Je ne connais absolument pas la SMS, ni la PC-Engine, ben crois moi ou non, je me languis de me faire les jeux de ces plateformes  saispas

Je n'ai jamais joué à Bubble et Pac Man, aujourd'hui je les adore.

Il faut vraiment arrêter avec cette nostalgie à la con. La nostalgie c'est cool, mais c'est en aucun cas la seule façon d'apprécier un jeu. Si le jeu est bon, il l'est. Si t'aimes le JV, tu iras chercher les bons jeux de l'époque. La nostalgie met un voile sur les défauts c'est certain, mais il ne faut pas transformer ce sentiment en "vous ne pouvez pas comprendre, vous ne l'avez pas connu à l'époque".

Il y a pas mal de titres avec lesquels on a de très bons souvenirs certes, mais qui en réalité ne sont pas bons. Ça ne va pas plus loin que ça. Arriver à prendre du recul sur ça c'est pas évident. Mais le gros souci que ça amène c'est que ça donne ce genre de débat ou t'as des fanatiques d'une époque qui protègent leurs sentiments en démontant ceux des autres car "Vous n'avez pas connu le jeu à l'époque"...

Si je devais résumer ta pensée : "Les jeunes qui testent les jeux d'antan ne peuvent pas aimer car pas nostalgiques". Tu te rends compte du délire de dire ça ?  Shocked
Ben je vais te répondre... Oui ^^

(Sinon j'ai pas dit qu'on ne peut pas aimer, j'ai dit qu'on ne pouvait aucunement ressentir l'émotion d'y avoir joué a l'époque.
Et tu fais une inversion de procédés. Ce n'est pas la nostalgie qui voile les défauts d'un jeu. Si on le trouvait bon à l'époque c'est qu'il était bon. Il n'est pas devenu mauvais. C'est ton oeil, perverti par le progrès, qui fait que tu lui trouves des défauts aujourd hui, alors que tu ne les voyais pas a l'époque )
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Message par Tonkatsu le Dim 29 Mar 2020 - 16:37

@Gringos10 a écrit:Je ne parlais pas daggelos qui aurait pu sortir sur master system tellement il est naze. Mais d'autres comme messenger , hydorah, shovel ou bloodstained.
Comme par hasard pas celui ci, tu m'as pourtant demandé si j'avais joué à tous les jeux que je cite Rolling Eyes

Bloodstained Curse of the moon (comme j'ai précisé), paru sur snes on aurait crié au plagiat, Xeno Crisis dispo sur MD et rien de révolutionnaire (même si bien fun), Super hydorah t'as pas dû voir l'engin, on a fait mieux sur PCE. Bref, restons en là.
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Message par Gringos10 le Dim 29 Mar 2020 - 16:51

quand je parle de codes actuels, je ne parle pas des graphismes....
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Message par wiiwii007 le Dim 29 Mar 2020 - 16:55

@Gringos10 a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
@Gringos10 a écrit:
@marmotjoy a écrit:
@Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.
pas d'accord, on peut aussi y jouer juste parce que c'est un bon jeu (ce qu'il est d'ailleurs) ou aussi découvrir des jeux sur le tard. 
ok, et si tu n'avais pas connu la snes ou la MD, tu crois qu'aujourd'hui ça t'intéresserait de jouer à FF6 ou super metroid? tu joues souvent aux chefs d'oeuvre de l'atari 2600 par exemple?
Moi aussi j'ai "fait" zelda 3 et super metroid sur le tard, mais je les connaissais, donc il y a la nostalgie de l'époque. Je les ai surkiffé, parce que ce sont des jeux exceptionnels, mais pour sûr je n'ai pas ressenti ce que les joueurs ont dû vivre en y jouant dans les 90's. De même je n'ai pas accroché à SOM, alors qu'il est adulé par les joueurs de la première heure, mais sans nostalgie, il ne m'a fait ni chaud ni froid;
Ben je vais te répondre... Oui ^^

Je suis en plein dans ça !  Wink Je ne connais absolument pas la SMS, ni la PC-Engine, ben crois moi ou non, je me languis de me faire les jeux de ces plateformes  saispas

Je n'ai jamais joué à Bubble et Pac Man, aujourd'hui je les adore.

Il faut vraiment arrêter avec cette nostalgie à la con. La nostalgie c'est cool, mais c'est en aucun cas la seule façon d'apprécier un jeu. Si le jeu est bon, il l'est. Si t'aimes le JV, tu iras chercher les bons jeux de l'époque. La nostalgie met un voile sur les défauts c'est certain, mais il ne faut pas transformer ce sentiment en "vous ne pouvez pas comprendre, vous ne l'avez pas connu à l'époque".

Il y a pas mal de titres avec lesquels on a de très bons souvenirs certes, mais qui en réalité ne sont pas bons. Ça ne va pas plus loin que ça. Arriver à prendre du recul sur ça c'est pas évident. Mais le gros souci que ça amène c'est que ça donne ce genre de débat ou t'as des fanatiques d'une époque qui protègent leurs sentiments en démontant ceux des autres car "Vous n'avez pas connu le jeu à l'époque"...

Si je devais résumer ta pensée : "Les jeunes qui testent les jeux d'antan ne peuvent pas aimer car pas nostalgiques". Tu te rends compte du délire de dire ça ?  Shocked
Ben je vais te répondre... Oui ^^

(Sinon j'ai pas dit qu'on ne peut pas aimer, j'ai dit qu'on ne pouvait aucunement ressentir l'émotion d'y avoir joué a l'époque.
Et tu fais une inversion de procédés. Ce n'est pas la nostalgie qui voile les défauts d'un jeu. Si on le trouvait bon à l'époque c'est qu'il était bon. Il n'est pas devenu mauvais. C'est ton oeil, perverti par le progrès, qui fait que tu lui trouves des défauts aujourd hui, alors que tu ne les voyais pas a l'époque )
La phrase en gras je suis dac avec toi, mais ce n'est pas ce que tu as dit.

Pour le reste de ton message pas du tout... Et c'est simple, une critique faite par un adulte ou par un jeune ne sera forcément pas la même. L'expérience, le nombre de titres joués, les conditions de jeux etc. sont des détails importants qui changent un point de vu. C'est pour ça que je préfère un article fait par un jeune qui a beaucoup d'exxpérience dans le domaine (Emeldiz en est un très bon exemple), plutôt qu'un vieux nostalgiques qui a fait 3 jeux et demi (ma copine en est un très bon exemple).

Et pour aller plus loin dans le truc, ma copine qui a rejoué a ses jeux d'enfances n'a pas du tout ressenti les mêmes sensations... pourtant certains comme Sonic 1 sur SMS ça n'a pas bougé d'un cran, mais de l'autre côté, Donald sur SMS, à part la nostalgie, elle l'a trouvé pas top...  saispas

Quand tu es gosse, que t'as que des jeux de "merde", ben tu t'en contentes. C'est simple comme bonjour.
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Message par Tonkatsu le Dim 29 Mar 2020 - 16:59

@Gringos10 a écrit:quand je parle de codes actuels, je ne parle pas des graphismes....
Moi non plus, gameplay, level design, mécaniques.

Je te demanderai bien pour Bloodstained curse of the moon, ses fameux codes actuels mais tu vas encore equiver par une pirouette...
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Message par drfloyd le Dim 5 Avr 2020 - 11:26

il y a deja eu une MAJ de Panzer Dragoon je crois, mais qui ne change pas grand chose ?

Quel gâchis cette sortie ratée....

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Message par NEO2B le Mar 7 Avr 2020 - 8:22

Alors quoi faire le prendre chez limited run ou en dema ?
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Message par drfloyd le Mar 7 Avr 2020 - 8:43

Oui si t'es un gros fan qui n'a pas peur de la deception visuelle, et des commandes pas géniales

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Message par petitevieille le Mar 7 Avr 2020 - 9:10

Ça c'est dans ta Conscience de l'Emmental, ton univers-bulle. Dans mon univers-bulle, j'ai joué moi-même au jeu, pas juste lu des avis vite fait, et je ne vois pas de déception visuelle, quant aux contrôles, je m'accomode de la latence de la rotation, pour le reste ça va, c'est conforme au jeu d'origine.
Ton univers-bulle est un peu étrange, la Conscience diot être troublée là-bas.

Le choix physique/dématérialisé est le même que pour n'importe quel jeu : veux-tu avoir une boîte et insérer une carte pour jouer ?
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Message par NEO2B le Mar 7 Avr 2020 - 15:38

@petitevieille a écrit:Ça c'est dans ta Conscience de l'Emmental, ton univers-bulle. Dans mon univers-bulle, j'ai joué moi-même au jeu, pas juste lu des avis vite fait, et je ne vois pas de déception visuelle, quant aux contrôles, je m'accomode de la latence de la rotation, pour le reste ça va, c'est conforme au jeu d'origine.
Ton univers-bulle est un peu étrange, la Conscience diot être troublée là-bas.

Le choix physique/dématérialisé est le même que pour n'importe quel jeu : veux-tu avoir une boîte et insérer une carte pour jouer ?




J'ai bien avoir mes jeux en support physique voila tout ..  mais la différence de prix reste important quoi que certain en dématérialisation reste aussi chère quand boite
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Message par drfloyd le Mar 7 Avr 2020 - 15:46

@petitevieille a écrit:Ça c'est dans ta Conscience de l'Emmental, ton univers-bulle. Dans mon univers-bulle, j'ai joué moi-même au jeu, pas juste lu des avis vite fait, et je ne vois pas de déception visuelle, quant aux contrôles, je m'accomode de la latence de la rotation, pour le reste ça va, c'est conforme au jeu d'origine.
Ton univers-bulle est un peu étrange, la Conscience diot être troublée là-bas.

Le choix physique/dématérialisé est le même que pour n'importe quel jeu : veux-tu avoir une boîte et insérer une carte pour jouer ?


Nous avons chacun notre univers bulles, avec chacun nos regles étranges  Mr. Green

Sympa d'avoir ton retour positif.

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Message par petitevieille le Mar 7 Avr 2020 - 16:28

Dans mon univers-bulle, le premier Panzer Dragoon a tout mon respect mais l'ayant connu après Panzer Dragoon Zwei, l'admiration qu'il suscite est toute relative. En clair : Zwei explose le premier dans tous les domaines, et le retrouver dans ce refaisage n'était pas pour moi une expérience de grande nostalgie comme pourraient l'être des conversions de Zwei ou Saga.
Pourtant, j'apprécie ce refaisage : la modélisation plus détaillée respecte la direction artistique originelle, les contrôles sont conformes à l'original (avec leurs défauts d'époque), à part le changement de vue que je trouve molasson (peut-être ai-je oublié ce point dans l'original ?). Le mode "moderne" ou les musiques remixées sont en option, donc ça me va. Les temps de chargements me paraissent honteux en revanche, mais j'ai lu que pas mal de jeux modernes étaient dans ce cas (je ne touche plus à des jeux modernes depuis longtemps).
Bref, je ne regrette pas mes 25 rots, la possibilité de refaire Panzer Dragoon avec une troidé propre et la conservation de l'ambiance, sonore et artistique, me conviennent amplement.
J'attends avec l'enthousiasme d'un enfant de 5 ans la même chose pour Zwei. D'ailleurs Orta sur Souichte ce serait très bien aussi.
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Message par petitevieille le Mar 7 Avr 2020 - 19:40

Un test bien bien complet sur Segabits :

http://segabits.com/blog/2020/04/02/panzer-dragoon-remake-review-a-wing-in-the-right-direction-switch/


Et chez Sega-Mag aussi :

http://www.sega-mag.com/test-Panzer+Dragoon+++Remake-Switch-7085.htm
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Message par drfloyd le Mar 7 Avr 2020 - 22:09

Merci pour ton retour et tes liens.

Chacun se fera son idée. Ainsi ai-je parlé.

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Message par kainrijames le Jeu 23 Avr 2020 - 19:48

le jeu est sortie rushé,le patch 1.3 arrive:
– HD Rumble
– 60FPS is added
– Input lag reduced/rotation improved
– Gyro controls
– Sound effects are reworked
– Several face button to fire/lock
– Auto lock system as an option
– Episode 0 added 🤔
– New game mode (performance?)
– New gameplay options
– New cheat codes
– Options accessible from pause menu
– Dragon animation reworked
– Game language based on console language at first launch
– Secret menu called Pandora Box in Remake now accessible once the game is beaten regardless of difficulty

c'est un autre jeu...esperons que le patch sera inclus dans la version physique sinon c'est scandaleux.

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