GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'me présente, je m'appelle Henri, ...

+11
Paradis
Matari
RetroGrade
Maxicrash
mateo
avalon471
JSR
killvan
Guihom
darktet
Cormano
15 participants

Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Cormano Dim 1 Mar 2020 - 15:42

Hello les grands malades !

Je m’appelle David, j’ai 50 piges et j’habite en Italie du côté de Turin.

Mon background pathologique :

Mon premier contact avec la maladie a eu lieu vers 10/11 ans, sur bornes d’arcade dans les cafés où l’on trouvait du Space Invaders, Pacman, Galaxian, …

Ma première console fut la Mattel Intellivision, après quoi je suis passé sur micro : Dragon 32, ZX Spectrum, C64, MSX, Amstrad, Amiga… puis PC / Mac jusqu’à aujourd’hui.

Je ne suis revenu aux consoles qu’avec la première XBox, puis 360, Wii et maintenant PS4. J’ai donc zappé quelques générations, même si j’ai eu l’occasion de jouer à la plupart des modèles chez des amis.

Ces derniers temps ma pathologie a évolué, et je suis maintenant atteint du syndrome du retrogaming ! Et bizarrement la période qui m’intéresse le plus est celle que j’ai le moins connue, à savoir les consoles 16 bits, ou plus exactement la 4ème génération puisque j’inclus la PC-Engine aux côtés des SNES, Megadrive et NeoGeo. Sans doute parce que ça représente pour moi l’apogée de la 2D, auquel je trouve un charme sans pareil. 

Pour cette raison et par devoir de transmission, j’ai acheté récemment une Megadrive mini à laquelle je joue avec mon fils de 12 ans pour lui montrer que le JV ça peut être plus fun que de faire des danses à la con sur Fortnite ! Et le plus beau c’est qu’il s’éclate autant que moi sur ces antiquités vidéoludiques, comme quoi :) 

Au plaisir d’échanger nos germes et virus  alien
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 15:44

Salute et bienvenute !
À quoi jouez vous avec ton fils ?

Ouaip, je te comprends, j'ai aussi complètement craqué sur les 16 bits Wink

"par devoir de transmission" : la meilleure des excuses Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par darktet Dim 1 Mar 2020 - 15:47

Cormano a écrit: Et bizarrement la période qui m’intéresse le plus est la 4ème génération puisque j’inclus la PC-Engine aux côtés des SNES, Megadrive et NeoGeo. Sans doute parce que ça représente pour moi l’apogée de la 2D, auquel je trouve un charme sans pareil. 

 je joue avec mon fils de 12 ans pour lui montrer que le JV ça peut être plus fun que de faire des danses à la con sur Fortnite ! Et le plus beau c’est qu’il s’éclate autant que moi sur ces antiquités vidéoludiques, comme quoi :) 

BIENVENUE
Et oui la période 16 bits c'est l'apogée de la 2D.

lol les danses a la con de Fortnite  MDR MDR
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Cormano Dim 1 Mar 2020 - 15:55

AnkX a écrit:Salute et bienvenute !
À quoi jouez vous avec ton fils ?

Ouaip, je te comprends, j'ai aussi complètement craqué sur les 16 bits Wink

"par devoir de transmission" : la meilleure des excuses Mr. Green

MDR

En ce moment on est à fond sur Bonanza Bros qu'il adore. Perso je trouve le jeu assez faible techniquement, même pour l'époque, mais lui s'en fout, il trouve le jeu marrant et c'est tout ce qui compte. Et c'est vrai qu'il l'est :) Le truc bien trouvé c'est que c'est de la coop mais il y a aussi un côté compétitif puisque plus on rapporte d'objet et plus on marque de points, et si on est touché nos objets tombent à nos pieds, ce qui amène forcément des séances de coup de p. éhontées  MDR

Sinon Sonic 2, Moonwalker, World of Illusion, Sunset Riders, il accroche bien à tout ça, comme son papa  Very Happy


Dernière édition par Cormano le Dim 1 Mar 2020 - 15:57, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Guihom Dim 1 Mar 2020 - 15:56

BIENVENUE
Guihom
Guihom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : PARIS (Banlieue)
Date d'inscription : 23/06/2019

https://www.youtube.com/c/GulGaming/

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Cormano Dim 1 Mar 2020 - 16:03

Merci à tous pour votre accueil  cheers
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par killvan Dim 1 Mar 2020 - 16:14

Welcome ! Etonnant que tu sois passé à travers l'époque dorée des 16 bits, toi qui a tout connu ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par JSR Dim 1 Mar 2020 - 16:15

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par avalon471 Dim 1 Mar 2020 - 16:19

Bienvenue!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par mateo Dim 1 Mar 2020 - 17:22

Bienvenue
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Maxicrash Dim 1 Mar 2020 - 17:57

Bienvenue à toi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Cormano Dim 1 Mar 2020 - 19:18

killvan a écrit:Welcome ! Etonnant que tu sois passé à travers l'époque dorée des 16 bits, toi qui a tout connu ^^

Et même les 8 bits ! C'est un concours de circonstances, j'étais fan de micros à l'époque de la NES / SMS, et les jeux sur C64, Amstrad, puis Amiga n'avaient rien à leur envier. Et quand les 16 bits sont arrivées j'avais d'autres occupations comme la musique, qui attirait plus les gonzesses que le JV  MDR 

Ensuite les ordis sont devenus un outil de travail (je suis devenu graphiste certainement grâce à l'Amiga et Deluxe Paint sur lequel je passais des nuits !) et du coup j'ai aussi loupé la 5ème génération !

Après comme je disais, j'ai souvent eu l'occasion de jouer à ces consoles chez des amis, et en réalité j'ai même eu une Megadrive en 93, mais je ne l'ai pas mentionnée car je l'ai injustement snobée et pas gardée très longtemps, sans doute parce que j'avais mal choisi les quelques jeux achetés d'occase avec la console : Chakan, Populous et Phantasy Star 1, 2 ou 3 ?

Heureusement il n'est jamais trop tard pour réparer ses erreurs et je dois dire que le mélange de nostalgie et de découverte que j'ai à l'égard de cette période n'est pas déplaisant  Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par RetroGrade Dim 1 Mar 2020 - 19:39

Salut corona euh cormano pardon  Mr. Green 
Turin ouais fait gaffe quand même hein !

T'as raison : rien ne vaut les consoles 16 Bits avec en tête la Néo Géo et la Pc Engine. Et en micro les 8 bits ! t'as pas gardé un Commodore ??
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Matari Dim 1 Mar 2020 - 19:48

Henri Dicule ou Henri Basmati ? Mr. Green 

Bienvenue parmi nous ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Paradis Dim 1 Mar 2020 - 20:21

Salutation et bienvenue sur le forum Very Happy

Vive la MD amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Cormano Dim 1 Mar 2020 - 23:04

RetroGrade a écrit:Salut corona euh cormano pardon  Mr. Green 
Turin ouais fait gaffe quand même hein !

T'as raison : rien ne vaut les consoles 16 Bits avec en tête la Néo Géo et la Pc Engine. Et en micro les 8 bits ! t'as pas gardé un Commodore ??
Je m'en voudrais d'infecter le forum  Mr. Green
Rien gardé hélas, même pas mes vieux magazines  Sad
Matari a écrit:Henri Dicule ou Henri Basmati ? Mr. Green 

Bienvenue parmi nous ! Wink

Henri Golebienparici  MDR
Paradis a écrit:Salutation et bienvenue sur le forum Very Happy

Vive la MD amoureux

Yes, super machine !

Merci encore à tous pour votre accueil Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 23:33

Le Phantasy Star que t'as eu c'était pas le 1. Si c'était le 2, t'as snobé un des plus grands jeux de tous les temps. Si c'était le 3, t'as snobé une des plus jolies OST de l'époque 16 bits (mais bon le jeu c'est une autre histoire).
Bienvenue quand même Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 23:39

Bienvenue par ici

Il a quel âge ton fils avec qui tu joues à l'excellente MD?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Cormano Lun 2 Mar 2020 - 0:08

Tryphon a écrit:Le Phantasy Star que t'as eu c'était pas le 1. Si c'était le 2, t'as snobé un des plus grands jeux de tous les temps. Si c'était le 3, t'as snobé une des plus jolies OST de l'époque 16 bits (mais bon le jeu c'est une autre histoire).
Bienvenue quand même Wink
Merci Wink

C'était bien le 3, j'ai reconnu la jaquette :

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Couvertureps3

J'ai commencé le IV et je suis sous le charme, il n'est pas impossible que je refasse toute la série, même si il parait que les opus précédents sont plus ardus  Wink
sdebrou a écrit:Bienvenue par ici

Il a quel âge ton fils avec qui tu joues à l'excellente MD?

Merci Wink

12 ans, et c'est surprenant de voir comme une technique et des mécaniques de jeu de 30 ans fonctionne encore bien sur des gamins d'aujourd'hui !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Langveiler Dim 8 Mar 2020 - 18:10

Bienvenue à toi 🙂 . Super bonne idée de commencer par des jeux 16 bits pour ton enfant. C'est simple comme jeux et en plus on peut sauvegarde sur la mini console.
Langveiler
Langveiler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Anarwax Dim 8 Mar 2020 - 18:28

BIENVENUE

et le retro virus ça nous gagne pas mal, moi le premier !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Calou Lun 9 Mar 2020 - 16:56

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henri, ... Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henri, ...

Message par Cormano Mer 11 Mar 2020 - 11:56

Langveiler a écrit:Bienvenue à toi 🙂 . Super bonne idée de commencer par des jeux 16 bits pour ton enfant. C'est simple comme jeux et en plus on peut sauvegarde sur la mini console.
Merci Wink

Oui, c'est bien adapté aussi parce que même les jeux les plus violents de cette période peuvent être joués sans problème par des enfants (à part Mortal Kombat  Mr. Green), alors qu'aujourd'hui, si on enlève tout ce qui est au-dessus de PEGI 12, il ne reste plus grand-chose de valable dans les ludothèques  Confused, et aussi parce qu'on y trouve beaucoup de jeux "multi / canap'" très fun  Very Happy


Anarwax a écrit:BIENVENUE

et le retro virus ça nous gagne pas mal, moi le premier !!

J'aime autant ne pas trop entendre parler de virus en ce moment, je rappelle que je suis de Turin  Mr. Green  MDR

Merci pour l'accueil Wink
Calou a écrit:BIENVENUE

Merci !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum