GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

5 participants

Aller en bas

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie Empty question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

Message par killvan Sam 1 Fév 2020 - 22:40

Salut, petite question pour les experts, j'hésite à me procurer un everdrive GBA ou une supercard rumble GBA, j'avoue avoir du mal à comprendre la différence entre les deux, si une âme généreuse pourrait me l'expliquer... Si j'ai bien compris ces 2 trucs permettent de télécharger des jeux/save en passant par une carte SD et d'y jouer sur GBA (et sur DS). Je ne cherche évidemment pas à télécharger des jeux que je n'ai pas (étant contre le piratage), mais pour les save ou des jeux que j'ai déjà, là ça m'intéresse.

Voila mon problème : j'aimerai pouvoir capturer tous les pokemon des versions gba rouge feu et vert feuille, or à ma connaissance il est impossible d'en capturer certains (notamment Mew). Une action replay pourrait suffire à résoudre ce problème mais a priori elles sont devenues hors de prix et donc je m'intéresse à une solution moins coûteuse que représentent les everdrive ou supercard rumble. Un connaisseur pourrait-il me confirmer qu'avec l'un ou l'autre de ces bidules, on peut facilement, via un PC, télécharger des save contenant les pokemon les plus rares pour ensuite les balancer par le biais des échanges dans une cartouche de jeu originale ?

J'espère avoir été assez clair sur le problème...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie Empty Re: question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

Message par killvan Mer 5 Fév 2020 - 9:46

Personne pour m'expliquer ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie Empty Re: question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

Message par Oelth Mer 5 Fév 2020 - 14:35

Hello,

J'ai creusé un peu et j'ai trouvé un "EZ Flash" sur ali : ici
Ça pourrait éventuellement faire le taf, si c'est calqué sur ceux vendus sur Amazon : ici
A priori tu peux directement modifier tes roms pour les adapter selon tes besoins : thread en question
Donc si je résume, l'avantage c'est que c'est moins cher qu'un everdrive et ça a l'air de fonctionner correctement, le désavantage c'est qu'il ne comporterait pas un système d'action replay "clef en mains"
Je vais m'en commander un pour tester
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie Empty Re: question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

Message par Anarwax Mer 5 Fév 2020 - 14:40

sur Ali, un mec témoigne : 85% des roms tournent à peu près
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18343
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie Empty Re: question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

Message par Oelth Mer 5 Fév 2020 - 14:44

Ouais c'est ce que je viens de voir aussi.
J'ai trouvé celle là, mais niveau tarif tu reviens sur le prix Amazon à peu de choses près : EZ Flash
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie Empty Re: question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

Message par killvan Jeu 6 Fév 2020 - 9:38

Merci beaucoup à vous deux =) 

Oelth > pourras tu nous faire un retour sur ton achat ? 

Après dans l'idéal ce que je voudrais faire c'est transférer dans mon jeu original les pokemon attrapés sur une version "modifiée" ^^ (donc en espérant pouvoir connecter la cartouche modifiée à mon originale, en passant par le câble link de la gba ^^).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie Empty Re: question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

Message par Oelth Jeu 6 Fév 2020 - 10:02

Pour le coup le 85% de fiabilité m'a refroidi dans mon élan. 
Je vais regarder si je ne trouve pas une alternative plus fiable.
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie Empty Re: question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

Message par marchapite Lun 17 Fév 2020 - 0:51

Je suis un peu dans la même situation que toi ! 

 Un truc auquel il faut faire attention : le jeu détecte quand tu t'es servi d'un action replay et bloque les échanges vers cette cartouche ! En tout cas, j'ai une cartouche avec laquelle je ne peux plus faire d'échange suite à une manip avec AR. 

 Donc test sur une save moisie avant de te lancer !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie Empty Re: question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

Message par lincruste Lun 17 Fév 2020 - 9:35

Si je comprends bien ton besoin (transfert de sauvegardes et interopérabilité entre la sauvegarde et une solution pour modifier le contenu) je me demande si tu ne serais pas mieux servi avec un Joey Jr à 25 balles.
https://bennvenn.myshopify.com/products/usb-gb-c-cart-dumper-the-joey-jr
Avec ça tu récupères la sauvegarde de ta cartouche, tu peux jouer à ton jeu via un émulateur (qui gère les codes de gruge) et réinjecter la sauvegarde dans ta cartouche.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie Empty Re: question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

Message par lincruste Lun 17 Fév 2020 - 9:37

Ha attends excuse moi, tu es sur un jeu GBA, c'est pas encore compatible, prends pas ça pour l'instant. Éventuellement jette-y un œil dans quelques semaines/mois.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'everdrive/supercard rumble & cie Empty Re: question sur l'everdrive/supercard rumble & cie

Message par killvan Lun 17 Fév 2020 - 10:24

marchapite a écrit:Je suis un peu dans la même situation que toi ! 

 Un truc auquel il faut faire attention : le jeu détecte quand tu t'es servi d'un action replay et bloque les échanges vers cette cartouche ! En tout cas, j'ai une cartouche avec laquelle je ne peux plus faire d'échange suite à une manip avec AR. 

 Donc test sur une save moisie avant de te lancer !
Donc en gros impossible d'avoir les 394 pokemon sur Rouge Feu ou vert feuille ? Et sur Emeraude ?

lincruste > merci ! Je regarde ça dans quelques temps, du coup ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum