GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adaptateur 1 entrée SCART -> 2 sorties SCART ?

Aller en bas

adaptateur 1 entrée SCART -> 2 sorties SCART ? Empty adaptateur 1 entrée SCART -> 2 sorties SCART ?

Message par suisseretrogaming Ven 31 Jan 2020 - 0:31

Hello

Je ne sais pas comment appeler ça. Si je cherche un multiplexeur SCART sur Google, je trouve des appareils à plusieurs entrées pour 1 seule sortie.

J'aimerais l'inverse. Une seule entrée, et 2 sorties. Comment ça s'appelle ?

Le but c'est de brancher mes sorties sur 2 TV différentes. Et en fonctions de mes envies, de mes jeux, etc. je joue soit sur une TV, soit sur l'autre.

Mon hypothèse est la suivante. Si je souhaite que mes 2 TV soit allumée en même temps et ait le signal, je suis obligé d'avoir un adaptateur actif, qui est alimenté par de l'énergie et qui amplifie les signaux sinon ils seront trop faibles (divisé par 2) et je risque même de griller ma console si trop de courant est pompé, correcte ?

Par contre mon but c'est qu'une seule TV à la fois ait le signal.
Si ce que je souhaite n'existe pas. Est-ce possible de simplement faire un "adaptateur" passif. 1 entrée, 2 sortie. Si l'une des 2 TV est éteinte, est-ce qu'il y a un risque que une TV perturbe le signal de l'autre (résistance interne où je ne sais quoi)

adaptateur 1 entrée SCART -> 2 sorties SCART ? Scart

Merci
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum