GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+34
Maxicrash
spip
TotOOntHeMooN
Paradis
nullos1er
Lequintal
Alfaccc
Beubleu
Calou
polton
Sarambo
kroko
pouletmagique
esperluette
lessthantod
Clinteeswoud
Amy
Maskass
kainrijames
Djam
GuiM
mateo
avalon471
darktet
Captain Obvious
gasteropodekiller
Ataré
antifrog
eraserhead
dav1974
Tryphon
drfloyd
Urbinou
Anarwax
38 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Dim 19 Jan 2020 - 2:30

darktet a écrit:
Le chomage augmente (les chiffres de L'INSEE indiquent le contraire mais c'est des conneries) tout comme les chiffres sur la délinquance.
ça diminue selon leurs études  ah oui ?!  pourquoi les prisons sont surchargés ? pourquoi c'est l'engorgement total dans les tribunaux ? Pourquoi  le pole emploi ,fais de moins en moins d'entretien individuels mais collectif ? la théorie des chiffres et les faits....un gouffre,un paradoxe.

non les chiffres ont explosés en 2019:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agressions-viols-tentatives-d-homicide-la-delinquance-a-explose-en-france-en-2019-20200117?fbclid=IwAR2KngkMjhoZ-E15-an8NlDIO4R7mhdUpLrb4XXOAxTGLhhKZdAy7Cultns

bon sinon un député saisit le parquet de Paris dans l'affaire alstom et soupçonne jupiter bon ça donnera rien mais les mecs se réveillent quand même 5 ans après:
https://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/17/01002-20190117ARTFIG00337-affaire-alstom-ge-un-depute-saisit-le-parquet-de-paris-et-soupconne-macron.php?fbclid=IwAR2MhFr--pRiusCrtfoXA_NLFn68D2N9wZ1pLbzoTJlHQe4y4AjViZ4YIq4

d'ailleurs ça gueule bien chez les militaires en haut de la chaine de commandement:
L'armée et les services de renseignement ont aussi déploré cette vente. En février 2018, Alain Juillet, ex-directeur du renseignement à la DGSE et président de l'Académie de l'intelligence économique, n'a pas caché, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, tout le mal qu'il pensait de l'opération : "Dans le cas d'Alstom, nous avons vendu aux Américains la fabrication des turbines des sous-marins nucléaires, de sorte que l'on ne peut plus produire en France de tels sous-marins sans une autorisation américaine, a-t-il fustigé. C'est une perte de souveraineté absolue".
https://www.latribune.fr/economie/france/la-france-va-enfin-riposter-au-pillage-de-ses-pepites-industrielles-trop-tard-10-11-837068.html?fbclid=IwAR0QcI3fpQJ7iHqkg_5DK4qsro85tOMZoeEygKcFvXj82i0iqetBut4fSEw

bon ça va sarko a fait enlever le crime de haute trahison de la constitution tu peux dormir tranquille manu!

kainrijames
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10628
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Jan 2020 - 7:40

@darktet
Pour le coup de "tout se fissure", c'est l'effet domino, ou l'appel d'air.
Comme dans une boite ou quand une femme se plaint enfin que le patron est un gros porc, il y a en général toute une série d'autres plaintes qui ressortent.

 C'est ce qu'il se passe en ce moment, les gilets jaunes sont les piliers de la  série de gréves, malgré que la reforme des retraites ai relancé le truc, ça reste "grâce" a eux que ça prend cette ampleur.
 Parce que comme tu dis, ça fait des années que ça démange plein de secteurs de passer a l'acte.
 Ca m'a toujours étonné d’ailleurs qu'il n'y ai pas plus de manif a l’époque ou Sarko a chié sur les Français suite au referendum pour l'Europe. L'histoire ne lui donne pas vraiment tord en +, mais sur le coup, j'ai pas compris pourquoi c'est passé si facilement.

 Enfin, le gros soucis, c'est que quand tu a un effet domino comme ça, tu as toute un masse de soucis qui vont commencer a se poser entre les manifestants, souvent provoqué par l’état. On le voit déjà entre certains syndicats qui commencent a se traiter de Judas, et il suffit que le gouv fasse une belle concession a une partie des "pas contents" ou qu'ils acceptent certaines parties des reformes en se mettant les autres a dos pour que ça  "fissure" mais du coté entente entre les grévistes.


 Bon en fait, je viens de voir que le roi des reformes en fait passer une, bien moins importante (et j'ai pas vu les détails), mais il y a apparemment une "grosse" reforme de l'audiovisuel qui va tomber.
 Et encore une fois, je me demande ce qu'attende les gens pour se rendre compte que la reforme du chômage risque d'avoir un sacré impact négatif pour les jeunes. Surtout qu'a bien y réfléchir, et sans être pessimiste,  nos gosses seront plus touchés par le chômage et par cette reforme bien avant que celle des retraites ne les inquiètes.

gasteropodekiller:
 
Oui pour Les maraîchers, mais ils la boivent ou "juste" ils arrosent avec ?
 Et pour un particulier: l’investissement pour avoir des filtres et des tests pour pouvoir filer cette eau a son gosse sans prendre de risque, c'est viable ?
 Le dernier camping ou je bossais, obligé d'avoir une piscine pour les clients, la patronne  a donc opté pour une piscine "naturelle" aux diatomées, et qu'avec du chlore (obligatoire pour un lieu recevant du public) non stabilisé.
 L'eau repart directement dans les sols après avoir été filtrée et testée, encore une fois par les diatomées et des filtres. (le truc bien degeu et dont j'avais du mal a me débarrasser c'est toutes les huiles solaires, ça pourri tout).
 J'ai trouvé ça super d'avoir une piscine aussi grande qui s'alimente qu'en eau naturelle et qui, a part la perte du a l’évaporation et aux gens, puisse recycler l'eau et la renvoyer dans la source. Par contre, c'est deux fois + d'entretien qu'une piscine normale.


Dernière édition par dav1974 le Dim 19 Jan 2020 - 7:42, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 19 Jan 2020 - 7:42

Beaucoup trop de mots

Vous zetes cru chez Bernard Pivot ou quoi?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Jan 2020 - 7:44

antifrog a écrit:Beaucoup trop de mots

Vous zetes cru chez Bernard Pivot ou quoi?
 J'attends que le jour soit bien levé pour aller faire chier les chasseurs...alros j'ai rien d'autre a foutre.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 19 Jan 2020 - 7:47

Mèfi quand même
Ils ont des fusils et t’en as pas, c’est déséquilibré...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Jan 2020 - 7:58

En fait je sais même pas si ca sert a klk chose, mais je passe avant eux (avec le VTT) et chaque fois que je vois des traces de passage ou des empreintes, je vide une bombe de poivres dans le coin.
 Ca fait chier leur chiens, pis de faire du bruit ça fait partir les bébêtes. Surtout que je fais ça vers les coins ou la chasse est interdite....en théorie, parce qu'ils en ont rien a foutre. Et si je vois que les chasseurs sont un peu trop envahissants dans les coins comme ça, j'appelle les flics (je sais ça fait un peu salope mais je m'en fou).
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Dim 19 Jan 2020 - 8:17

Sarambo a écrit:[spoiler]steropodekiller
Spoiler:

merci pour ta réponse. C'est justement parce qu'il y a "plein" de trucs sur internet que je te demandais à toi qui fait quand même partie d'une association de défricher, si je puis dire, le sujet un peu, et de m'aiguiller.

Pour ce que j'en sais, la permaculture c'est une agriculture qui combine l'absence de produits chimiques, l'usage d'animaux de ferme, la culture de plusieurs fruits, légumes et céréales "complémentaires" et un rendement supérieur à celui de l'agriculture classique intensive qui transforme nos sols, les plus fertiles du monde, en déserts inorganiques.

Ca m'intéresse pour en faire simplement chez moi à une bien modeste échelle. Du coup si tu pouvais partager ton expérience en la matière je t'en serais reconnaissant. :)[/quote]

C'est juste la partie agriculture et orienté jardin qui t'intéresse.

---------------------------------

Malheureusement je ne saurai pas trop t'aider car habitant à 400 m de l'océan, mon terrain c'est du sable et je ne peux pas en faire grand chose.

Mes expériences dans ce domaine sont sur des terrains agricoles avec des zones pour des variétés complémentaires, la diversification en terrain dense n'est pas ce que je sais faire.
J'ai planté des arbres, créé des haies bocagères, appris à préparer des graines, planter des trucs divers, fabriquer du jus de pomme et du cidre,...

Bon bon, je ferai un topic dédié à l'occasion.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Dim 19 Jan 2020 - 8:50

@dav1974

C'est de l'eau de pluie récupérée via le toit de leur Tiny House, qui coule vers 2 bacs de filtrage à base de sable et terre (faudra que je retrouve les composants exacts) consécutifs pour finir dans un bac de stockage.

Environ 600 € de matos et ils sont indépendants en eau potable, ça leur sert pour boire, la bouffe, la vaisselle et la douche.

Ils consomment pas des masses, 10 litres chacun par jour, et ils ont un bac final de 500 litres, il pleut régulièrement ici en Bretagne Sud mais ils envisagent d'installer une cuve béton de 5000 ou 9000 L souterraine à terme pour un usage plus communautaire en cas de besoin.

Pour l'arrosage en permaculture on arrose peu, les plantes doivent s'auto gérer au max, mais vu la surface ils ont 3 mares creusées pour récupérer l'eau de la nappe et arroser en cas de sécheresse.

Pour les analyses d'eau ils font analyser un échantillon oar un labo 2 fois par an mais uniquement parce que la mairie leur demande.

Et ils ont l'air plutôt en forme, ça fait 3 ans qu'ils sont autonomes.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 19 Jan 2020 - 10:01

suis dans la perma moi aussi, association de fruits et légumes et céréales, culture en bacs aussi, serre, sur BRF, je tente plein de choses...

des amis ont tenté l'électro culture:

https://www.electroculturevandoorne.com/

et j'avoue que c'est bluffant, les plants avec et sans...

qqun pratique ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Jan 2020 - 10:02

Pas de troisième œil rien ?

 Ok je note alors pour les filtres.
Pas de chasseurs aujourd'hui, c'est la journée des mecs a plumes sur la tète et des vieux tracteurs dans le villages.
 Qui dit tuning tracteur sur la place, dit pas chasseur dans la foret. Je sais pas ce qu'ils fêtent, ici, dés qu'un bourgeon pointe son nez ou qu'un oiseau passe au dessus de l’église: "ils fêtent"....c'est tout bon, j'adore ça et en jvais me piquer le nez au vin chaud.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Jan 2020 - 10:05

Anarwax a écrit:suis dans la perma moi aussi, association de fruits et légumes et céréales, culture en bacs aussi, serre, sur BRF, je tente plein de choses...

des amis ont tenté l'électro culture:

https://www.electroculturevandoorne.com/

et j'avoue que c'est bluffant, les plants avec et sans...

qqun pratique ?
 En fait la perma culture, c'est l'agriculture de nos vieux en gros ?
Tu mange ce qui sort de saison, les serres ça aide un peu quand même tu as raison. Tu arrose juste ce qu'il faut, et tu baisse un peu ton cul pour désherber au lieu de foutre des produits avec une tête de mort sur l'emballage.
 Suis fier de vous !!!! (nan mais sans dec, je vois de plus en plus de gens se poser des questions sur ce qu'ils mangent, moi ca me botte)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 19 Jan 2020 - 10:12

de nos vieux non, ou alors je ne les connais pas lol !

mes grands parents, y'a pas un brin d'herbe dans leur jardin, la terre nue, quelle connerie !!!

moi BRF, t en bac à 60cm de haut, pas de mauvaise herbe :)

la serre pour les tomates et les semis, j'ai aussi tenté le melon sur tuteur et ca marche pas mal
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 19 Jan 2020 - 10:14

L'eau de pluie, même filtrée, n'est pas potable. Il faut l'enrichir en minéraux. Ça marche comment ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 19 Jan 2020 - 10:15

la prendre en rivière ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 19 Jan 2020 - 10:19

Vous vous emmerdez pour l’eau mais elle ne coûte rien en bouteille ( eau de source, pas minérale) chez nous en France.


Il est beaucoup plus intéressant de devenir autonome énergiquement....mais encore là rien n’est mis en avant vraiment pour aider.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 19 Jan 2020 - 10:24

non j pense que ça voulait dire "si y'a plus d'eau en supermarket because c la guerre on la chope où la water" ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 19 Jan 2020 - 10:26

Anarwax a écrit:la prendre en rivière ?

Oui, mais le tueur d'escargots dit qu'ils boivent l'eau de pluie.

Ataré a écrit:Vous vous emmerdez pour l’eau mais elle ne coûte rien en bouteille ( eau de source, pas minérale)

L'eau de source contient des minéraux (vu qu'elle est passé sous terre) Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 19 Jan 2020 - 10:28

Tryphon a écrit:
Anarwax a écrit:la prendre en rivière ?

Oui, mais le tueur d'escargots dit qu'ils boivent l'eau de pluie.

Ataré a écrit:Vous vous emmerdez pour l’eau mais elle ne coûte rien en bouteille ( eau de source, pas minérale)

L'eau de source contient des minéraux (vu qu'elle est passé sous terre) Wink

Oui

Je voulais dire une eau de source en bouteille est meilleure qu’une eau seulement minerale (enfin pour moi)

Ça coûte rien du tout.

On a cette chance par rapport à d’autres pays
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 19 Jan 2020 - 10:48

la culture sur butte aussi c'est passionnant :

https://www.permaculturedesign.fr/butte-philip-forrer-aiguilles-pin/?utm_source=lm&utm_medium=email&utm_campaign=20200116-nl-ar185-non-ouvert&prenom=&email=anarwax%40yahoo.fr&ev=100081
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 19 Jan 2020 - 10:50

l'eau tu peux la rendre potable en créant tes bassins de filtrage, certains font ca en guise de fosse
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 10:52

Le problème de l'eau de source c'est le contenant mais bon, on pourrait très bien imaginer des bornes ou l'on pourrait aller remplir des bonbonnes. Et c'est d'ailleurs une hérésie que toute l'eau d'une maison soit potable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 19 Jan 2020 - 11:01

en meme temps, dans le temps, les gens buvaient l'eau du puits !!! pas de réseau d'eau..
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Dim 19 Jan 2020 - 11:06

L'eau de pluie est filtrée dans des bacs de sable et de terre, les minéraux viennent de là.
Donc oui il faut aussi changer le contenu des filtres de temps en temps, de mémoire c'est 1 à 2 fois par an.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Dim 19 Jan 2020 - 11:11

@anarwax intéressant l'electroculture  ! 
Pour les aiguilles de pins j'en ramasse plusieurs mètres cube par an si ça intéresse.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par darktet Dim 19 Jan 2020 - 11:14

marmotjoy a écrit:. Et c'est d'ailleurs une hérésie que toute l'eau d'une maison soit potable.
C'est clair
ça me choque aussi.6 a 12 litres d'eau pure de flingués,juste quand on tire la chasse d'eau.
une douche c'est 40 a 60 l d'eau,un bain 120 a 200 l.
C'est crazy!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 19 Jan 2020 - 11:15

yes moi aussi j'ai mes pins :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Dim 19 Jan 2020 - 11:16

Anarwax a écrit:en meme temps, dans le temps, les gens buvaient l'eau du puits !!! pas de réseau d'eau..

Bon le seul soucis aujourd'hui c'est que notre flore intestinale n'est plus adaptée car nos réseaux sont traités.
Bois un verre d'eau du robinet en Afrique ou en Inde ou et il te faudra plus d'une semaine pour te remettre de la tourista.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 11:17

darktet a écrit:
marmotjoy a écrit:. Et c'est d'ailleurs une hérésie que toute l'eau d'une maison soit potable.
C'est clair
ça me choque aussi.6 a 12 litres d'eau pure de flingués,juste quand on tire la chasse d'eau.
une douche c'est 40 a 60 l d'eau,un bain 120 a 200 l.
C'est crazy!
pour laver le linge, la bagnole etc ...........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Jan 2020 - 11:18

Puis l'eau de pluie était pas polluée par nos industries....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 19 Jan 2020 - 11:23

gasteropodekiller a écrit:
Anarwax a écrit:en meme temps, dans le temps, les gens buvaient l'eau du puits !!! pas de réseau d'eau..

Bon le seul soucis aujourd'hui c'est que notre flore intestinale n'est plus adaptée car nos réseaux sont traités.
Bois un verre d'eau du robinet en Afrique ou en Inde ou et il te faudra plus d'une semaine pour te remettre de la tourista.

oui ça c'est sûr !! un pote en a fait les frais au Méxique...

de toute façon, la terre en europe est "cuite"
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 19 Jan 2020 - 11:24

marmotjoy a écrit:
darktet a écrit:
marmotjoy a écrit:. Et c'est d'ailleurs une hérésie que toute l'eau d'une maison soit potable.
C'est clair
ça me choque aussi.6 a 12 litres d'eau pure de flingués,juste quand on tire la chasse d'eau.
une douche c'est 40 a 60 l d'eau,un bain 120 a 200 l.
C'est crazy!
pour laver le linge, la bagnole etc ...........

je recup l'eau de pluie et j'ai un "sur presseur" pour alimenter les chiottes
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18345
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum