GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

+45
maxfly
Darko
anachronox
meilleuir
youk
theWave
gasteropodekiller
LuckyGame
killvan
copel
hell_onslaught
Passteka
dw85
petitevieille
drfloyd
Sarambo
nullos1er
Sigmax
Karuga
upsilandre
TrAkA
lincruste
specialguest
salocin
Tryphon
dimahoo
kawickboy
eraserhead
antifrog
lord2laze
Révo
Beubleu
Judasboy
polton
vintage
Sholin
Le super cancre
Neocarter
mateo
tilou
JSR
Darkopsix
Patoulatchi
Ataré
Sejakun
49 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par eraserhead Jeu 9 Jan 2020 - 22:28

Beubleu a écrit:J'ai fabriqué 3 bornes.

La première a dû me coûter 400 boules sans l'écran, sans le pc, sans l'ampli, sans les enceintes, sans les joysticks et boutons lol.

T'as besoin d'une scie circulaire, d'une scie sauteuse, d'une défonceuse, d'un dremel etc.
Rajoute les consommables, la colle, la quincaillerie etc.
Exemple : la peinture sans sous-couche et sans rouleau laqueur c'est dégueulasse.

Ça fait un petit budget quand tu n'es pas équipé.

On peut fabriquer une retrobox, c'est sympa, c'est moins cher... mais c'est pas une borne.

C'était le but de mon propos.
La borne DIY ça a un certain prix et ce sans compter le système embarqué quel qu'il soit.

Mais c'est sûr que le lémurien ne trolle pas quand il t'explique que pour moins de 400 euros tu peux le faire faire par un artisan  MDR 

Je suis un artisan, lui c'est le hard discount du troll.

eraserhead
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par antifrog Jeu 9 Jan 2020 - 22:29

A poil ras
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Sejakun Jeu 9 Jan 2020 - 22:31

salocin a écrit:Mais quand je lis quelqu'un prétendre qu'il n'a aucun input lag avec son émulation arcade, ben je dis non, tout simplement Razz
C'était pour répondre à Darkopsix qui faisait des comparaisons malvenues genre : jeu sur LCD = image dégueulasse, ou encore jeu sur CRT = no lag alors que jeu sur LCD = input lag. Comme ça a été expliqué plus haut tu as de l'input lag partout, même sur CRT et dans certains cas tu peux en avoir moins en émulation que sur support original.

La vraie question c'est est-ce que l'input lag sur ma borne est perceptible ou négligeable ? Là je te réponds sans problème : il est négligeable. Ca répond parfaitement, je sors tous mes combos sans aucun problème d'exécution.

lord2laze a écrit:
Darlopsix a écrit:Et par quel miracle le résultat d’une émulateur serait meilleur que celui d’une source d’origine?
Par le miracle qu'il a payé un émulateur avec 4 jeux à 400 boules et que donc si il l'a acheté, c'est que c'est forcément mieux.
Toi, non seulement tu ne piges rien mais en plus tu t'enfonces un peu plus à chaque post. Dégage le troll qui pue  MDR
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 22:47

Oh Putain, je viens de voir qu'AT Games préparait une borne affraid
Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Borne-d-arcade-Atgames-Legend-Ultimate
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par lincruste Jeu 9 Jan 2020 - 22:53

Ça va bientôt être ultra classe de pas avoir une borne chez soi
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Jeu 9 Jan 2020 - 22:55

specialguest a écrit:
Je ne vois pas en quoi utiliser 4 pixels pour en rendre un fait perdre en netteté. Puis pour la netteté le CRT repassera.
Sur une pocket(https://www.analogue.co/pocket/) tu penses que l'image va être plus floue que sur une GB Fat?

Les sprites de nos jeux n'ont jamais été censé être carrés, regarde la comparaison de la mortal combat par rapport a l'original:



specialguest a écrit:

Les jeux d'arcade ne sont que 2D?
Non, mais dans ce cas là on est plus sur du 15kHz (neo, cps etc..), les systèmes changent (Naomi, Taito X etc), la résolution native augmente: la puissance nécessaire à l'émulation change drastiquement; exit les Rpi et chinoiseries par contre.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Tryphon Jeu 9 Jan 2020 - 22:58

salocin a écrit:
Tryphon a écrit:
salocin a écrit:L'émulation sans input lag, ça n'existe pas. Qu'il soit minime, négligeable et imperceptible à tes yeux, soit, mais émulation = input lag.

Le jeu sans input lag, ça n'existe pas. Et aussi étrange que ça paraisse, il est possible d'avoir moins d'input lag sur émulateur que sur vrai hardware. Encore une fois, voir le topic d'Upsilandre.

Un lien serait bienvenu du coup Wink

Ben j'en ai mis un sur cette même page Wink (ou celle d'avant si quelqu'un poste entretemps).

Bien sûr que le jeu sans input lag n'existe pas, mais ajouter dans la chaîne le facteur "émulation" n'aide pas en général, c'était là mon propos initial. Et ce n'est pas pour dénigrer l'émulation, qui est à mon avis une des meilleures choses qui soit arrivée au jeux vidéo.

Il y a en général 2 à 3 frames de lags sur vrai hardware (dues à l'implémentation du jeu). Il existe des techniques de programmation d'émulateurs (récentes, et qui nécessitent une config certainement supérieure à un simple RPi) qui peuvent t'en faire gagner une. Upsilandre est en train de faire des tests (il s'est monté un truc pour mesurer l'input lag) et ça semble vraiment bien marcher.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Tryphon Jeu 9 Jan 2020 - 23:00

Darkopsix a écrit:

Comparaison un poil idiote non ? L'émulateur n'est absolument pas calibré, aucun filtre, forcément...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Jeu 9 Jan 2020 - 23:02

Mais l'émulateur de la 1UP ne se calibre pas, n'a pas de filtre rien, c'est exactement comme ça que ça apparait sur la mini borne!
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Tryphon Jeu 9 Jan 2020 - 23:05

Ah pardon. Je savais pas (si je devais m'acheter une mini-borne, j'essaieras d'y mettre mon propre matos).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 23:05

De toute façon, Mortal Kombat la seule manière de le rendre joli c'est de lancer SF2 à la place Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Tryphon Jeu 9 Jan 2020 - 23:06

marmotjoy a écrit:De toute façon, Mortal Kombat  la seule manière de le rendre joli c'est de lancer SF2 à la place Razz

+10000 Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par TrAkA Jeu 9 Jan 2020 - 23:20

Allez encore 2 ou 3 autres membres avec le même avatar et ça va être simple de suivre les discussions Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par upsilandre Jeu 9 Jan 2020 - 23:24

Je confirme qu'on peut avoir moins d'input lag en émulation que sur vrai hardware (et cela même avec un écran LCD et Windows 10  Very Happy  ) mais ca demande a réunir beaucoup de condition que personne ne réunit en général je pense. Donc dans 99% des cas l'émulation c'est synonyme de plus d'input lag faut bien l'avouer.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Tryphon Jeu 9 Jan 2020 - 23:24

TrAkA a écrit:Allez encore 2 ou 3 autres membres avec le même avatar et ça va être simple de suivre les discussions Mr. Green

Vous n'imaginez pas le nombre de multinicks de Shantae moi Razz

Si ça se trouve, vous en êtes un et ne le savez pas encore...

Edit : @upsi : oui mais d'un autre côté c'est assez récent. D'ici quelques années, e sera certainement plus user-friendly, alors que le hardware d'époque fonctionnel sera de plus en plus rare...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Karuga Ven 10 Jan 2020 - 8:14

J'ai toujours voulu une borne mais le problème avec les bornes jap style astro city (que j'aime beaucoup aussi) c'est qu'elles sont imposantes et ne passent pas par les portes de mon appart Sad Là, c'est vraiment l'idéal pour moi. En hauteur, c'est à peine plus haut qu'une astro city mais surtout moins large donc ça rentre. Et elle reste très confortable pour jouer (assis ou debout, les deux sont possibles, c'est pile la bonne hauteur). .

Une Astro City se démonte les doigts dans le nez.

Bel achat sinon :)

J'ai fait le même achat que toi, j'ai vendu ma Naomi et ma New Astro City pour me rependre une borne homemade et ce genre de borne, c'est la vie. N'en déplaise aux puristes à la con (dont je faisais partie)
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Beubleu Ven 10 Jan 2020 - 8:38

Pour ceux qui se voudraient se lancer sur une astro.

Une NAC ça se démonte, pour la partie écran c'est un peu moins évident Mr. Green
Ensuite il y a tout le nettoyage et la restau à faire.
Y en a bien pour 6 mois pour faire les choses proprement (esthétique et partie matos). Les pièces se trouvent mais sont pas données. Pour la peinture faut oublier la bombe ou le rouleau, c'est direction le carrossier.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Karuga Ven 10 Jan 2020 - 9:01

Beubleu a écrit:Pour ceux qui se voudraient se lancer sur une astro.

Une NAC ça se démonte, pour la partie écran c'est un peu moins évident Mr. Green
Ensuite il y a tout le nettoyage et la restau à faire.
Y en a bien pour 6 mois pour faire les choses proprement (esthétique et partie matos). Les pièces se trouvent mais sont pas données. Pour la peinture faut oublier la bombe ou le rouleau, c'est direction le carrossier.

Boh, l'écran c'est juste 4 boulons et une ou deux cable à déconnecter. J'ai trouvé la Naomi bien moins évidente à démonter perso'.

Après ouais vu le poids de l'écran et vu qu'une fausse manœuvre peu signifier sa mort, vaut mieux être deux Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 418468

Après pour l'état, ça dépend. Celle que j'avais était en très bon état et j'ai jamais rien eu à faire dessus. Simplement, ce genre de bornes même si ça parait increvable, c'est voué à tomber en panne un jour vu leur âge  pale
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Beubleu Ven 10 Jan 2020 - 9:13

Il a fallu la clé à choc ça voulait pas venir xD

Celles qui restent sur le marché faut souvent refaire à minima la peinture, les stickers, les panels, les oreilles de Mickey...
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Karuga Ven 10 Jan 2020 - 9:20

C'est possible, la mienne je l'avais acheté il y a quand même un petit paquet d'année et c'est vrai qu'elle aurait mérité un bon coup de peinture aussi maintenant que j'y pense
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Sigmax Ven 10 Jan 2020 - 12:28

specialguest a écrit:Sur Switch les titres ACA Neogeo sont si bien émulés qu'on se tape les ralentissements dans Metal Slug :), les puristes apprécieront.
 Juste comme ça, en passant; en bon fan absolu de la Neo, j'me suis pris Metal Slug sur Switch, histoire de voir ce que ça valait.

Quelle blague!

Lag de malade (surtout quand on y joue sur sa télé, nettement moins en mode portable), PLEIN de bugs de son, ça casse les couilles dès le début en voulant connecter à tout va...

Quelques options bienvenues, comme les filtres très nombreux, le choix de la région, l'autofire.

Mais pour le reste, merci bien, ça va aller. Je voulais télécharger d'autres titres de la gamme, je crois que je vais en rester là, et continuer à y jouer sur mon matos MVS, et sur mes CRT.

Ces défauts ne sont perceptibles que par les habitués du hardware original, et laisseront indifférents les joueurs occasionnels, mais je suis surpris qu'encore de nos jours, ils ne savent pas émuler de manière correcte les jeux Neo...

En aucun cas, cette gamme ACA Neo ne pourrait satisfaire les purs et durs s'étant résignés à vendre leur hardware d'origine, trop de différences, pas assez fidèle.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Karuga Ven 10 Jan 2020 - 12:30

Déjà rien qu'un jeu Neo aux sticks analogiques pale

Perso, depuis que j'ai ma recalbox, je ne veux plus entendre parler de ce genre de truc en démat'
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par specialguest Ven 10 Jan 2020 - 12:33

Sigmax a écrit:
specialguest a écrit:Sur Switch les titres ACA Neogeo sont si bien émulés qu'on se tape les ralentissements dans Metal Slug :), les puristes apprécieront.
 Juste comme ça, en passant; en bon fan absolu de la Neo, j'me suis pris Metal Slug sur Switch, histoire de voir ce que ça valait.

Quelle blague!

Lag de malade (surtout quand on y joue sur sa télé, nettement moins en mode portable), PLEIN de bugs de son, ça casse les couilles dès le début en voulant connecter à tout va...

Quelques options bienvenues, comme les filtres très nombreux, le choix de la région, l'autofire.

Mais pour le reste, merci bien, ça va aller. Je voulais télécharger d'autres titres de la gamme, je crois que je vais en rester là, et continuer à y jouer sur mon matos MVS, et sur mes CRT.

Ces défauts ne sont perceptibles que par les habitués du hardware original, et laisseront indifférents les joueurs occasionnels, mais je suis surpris qu'encore de nos jours, ils ne savent pas émuler de manière correcte les jeux Neo...

En aucun cas, cette gamme ACA Neo ne pourrait satisfaire les purs et durs s'étant résignés à vendre leur hardware d'origine, trop de différences, pas assez fidèle.
Ok, merci pour ton retour, c'était plus une boutade.

Effectivement la qualité de l'émulation ne me choque pas plus que ça surtout que je joue en portable.
Metal slug rame à mort par endroit mais il paraît que c'est d'origine.

Tu as pu comparer avec la neo geo mini?

@Karuga
Il y a des stick Arcade sur Switch https://www.amazon.fr/Stick-Arcade-Hayabusa-Nintendo-Switch/dp/B01N4P40LG

L'intérêt de ces émulations c'est quand même aussi l'aspect legal

Je me suis pris la compil Castlevania, je ne trouve rien à redire.
Les Sega Ages sont bons aussi, avec un certain travail derrière.
Idem pour le Capcom beat them up bundle, à un peu plus d'un euro le jeu, c'est vraiment une bonne affaire.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Sigmax Ven 10 Jan 2020 - 13:01

Karuga a écrit:Perso, depuis que j'ai ma recalbox, je ne veux plus entendre parler de ce genre de truc en démat'

Ouais, j'ai vu que tu t'étais affranchi des PCB, et autres joyeusetés... Tellement capricieuses, nos vieilleries! Des fois, je range du matos, c'est fonctionnel, quelque temps après, je remets sous tension, ça déconne, malgré toutes mes précautions... Je te comprends!  saispas

Specialguest, non, j'ai pas testé la Neo Geo Mini, mais les quelques retours que j'en ai eu ne m'ont pas fait frétiller du cul plus que ça.

Le stick arcade Neo Geo officiel, avec jeux intégrés, même combat, si on veut jouer "sérieux", faut oublier; dans Garou MOTW, il y a des gros bugs graphiques qui n'ont même pas été corrigés (backgrounds de stages foireux) lors de la sortie du bousin, on est dans l'abus complet. 

J'étais intéressé par le Capcom Home Arcade, mais cet engin ne propose même pas de scanlines en option, c'est juste pas possible.

En résumé, si on veut une émulation correcte, il vaut mieux mettre les mains dans le cambouis, parce que les solutions "clés en main", c'est vraiment niqué.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Sigmax Ven 10 Jan 2020 - 13:10

J'oubliais, il y a quelques portages qui valent le détour, bien sûr! Les compiles Psikyo, j'aime bien, et une jolie version de Virtua Racing est sortie, je la trouve très bien.

Les ralentissements dans les Slugs, oui, c'est d'origine, mais il y a d'autres bugs qu'on ne retrouve pas dans les versions originelles.

ESP Rade, sur Switch, semble aussi bien sympa.

Zero Gunner 2 est par contre un portage pourri, reconnu par les devs eux-mêmes, puisque affublé d'un "-" dans son titre, pour montrer qu'il s'agit d'une version "inferior" (une histoire de code originel incomplet, un truc dans le genre)...

http://shmupemall.com/actualite/zerodiv-sexplique-portage-switch-de-zero-gunner-2-16034.html

Bref, c'est du cas par cas!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Beubleu Ven 10 Jan 2020 - 13:11

Sigmax a écrit:
En résumé, si on veut une émulation correcte, il vaut mieux mettre les mains dans le cambouis, parce que les solutions "clés en main", c'est vraiment niqué.

Beaucoup moins avec des distri comme Batocera, Recalbox, Retropie, Lakka, LudOS etc.
Paf une iso sur un disque et y a plus qu'à mettre quelques jeux via le réseau.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Sigmax Ven 10 Jan 2020 - 13:17

Je n'aime pas trop l'émulation software, je préfère le matos FPGA, mais oui, ces solutions sont déjà satisfaisantes. J'ai essayé Recalbox, c'est pas mal du tout.

Le comble du mauvais goût étant tout ce qui est Pandora Box, impossible de justifier la venue sur Terre de tels étrons.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par tilou Ven 10 Jan 2020 - 14:13

pour faire une comparaison de qualité d'image
la photo du haut 
prise sur une borne jeutel d'origine avec un systéme mvs
la photo du bas
prise sur une borne rené pierre modifié avec ecran LCD et raspburry p 3 avec philtre retro
noté que la qualité de l'image est tout a fait acceptable sur le LCD les pixels sont un peu plus apparents mais on est loin de mortal kombat sur la video plus haut 
Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 P1040323
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Karuga Ven 10 Jan 2020 - 15:43

Sigmax a écrit:
Karuga a écrit:Perso, depuis que j'ai ma recalbox, je ne veux plus entendre parler de ce genre de truc en démat'

Ouais, j'ai vu que tu t'étais affranchi des PCB, et autres joyeusetés... Tellement capricieuses, nos vieilleries! Des fois, je range du matos, c'est fonctionnel, quelque temps après, je remets sous tension, ça déconne, malgré toutes mes précautions... Je te comprends!  saispas

Oui c'est exactement pour ça. J'adorais mes bornes mais bon... Quand tu n'y connais rien et que ça tombe en panne que ça soit les jeux ou la borne en elle, t'es bien dans la merde et j'ai pas voulu attendre le moment ou ça arriverait. M'enfin, ma NAC est au moins chez qqu'un de chez NGP c'est déjà ça ^^
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par nullos1er Ven 10 Jan 2020 - 15:54

Sigma a écrit:
Ouais, j'ai vu que tu t'étais affranchi des PCB, et autres joyeusetés... Tellement capricieuses, nos vieilleries! Des fois, je range du matos, c'est fonctionnel, quelque temps après, je remets sous tension, ça déconne, malgré toutes mes précautions... Je te comprends!  saispas

Rien que pour ça, la côte des PCB devraient chuter mais c'est le contraire. A croire que beaucoup achète pour l'objet ou pour y jouer vite fait.

J'ai une carte mère ZN-2 qui ne fonctionne plus. C'est chiant de devoir en trouver une autre et prendre encore le risque de la voir tomber en rade aussi.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 4 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par tilou Ven 10 Jan 2020 - 16:00

J'ai une carte mère ZN-2 qui ne fonctionne plus. C'est chiant de devoir en trouver une autre et prendre encore le risque de la voir tomber en rade aussi.
ca fait tourner quoi le système ZN-2 ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum