GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

+66
saeba13
Supasaya
ika62
matt-e-gnon
Cathedrale
kaamelott34
Darkopsix
Goldorak79
invité
Snoz
314r
G-fly
salv-ice
Jibanyan
theWave
Tonkatsu
PLISSKEN
Tryphon
Langveiler
specialguest
lincruste
chronodream
nohama
Judasboy
coy
Darkcaster
Sarambo
jv_zeffeur
chiss
polton
Linkid
samuel flippers passion
guirouskool
Karuga
kainrijames
wiiwii007
yannick10
corben
SMR
Elgregou
Patoulatchi
petitevieille
gasteropodekiller
spaceranger
Ataré
DePouLe02
lucifershalo
toki
sebnec
jObiwan
drfloyd
dav1974
Fellock
sdebrou
Kenshinro
Maskass
Patient101
Emeldiz
dw85
antifrog
Maxicrash
toyafr
mateo
Rudolf III.
chacs
JMP91100
70 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par JMP91100 Ven 12 Juil 2019 - 15:53

Rudolf III. a écrit:J'ai trouvé la difficulté de Cuphead "normale", moi (ni trop dur, ni trop facile). ^^

En tout cas, ce jeu ne correspond pas du tout à la définition de "die & retry" pour moi. Du vrai "die & retry", c'est quand vraiment le fait de mourir à la chaîne est une mécanique de jeu essentielle pour apprendre des pièges ou patterns impossible à anticiper la première fois. Il ne faut pas confondre "difficulté" et "die & retry".
Désolé mais pour Cuphead, tu dois apprendre les patterns et déplacements des ennemis et les morts s’enchaînent sur certains boss... Cuphead est clairement un jeu de type "die & retry" pour moi.
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Ven 12 Juil 2019 - 15:58

JMP91100 a écrit:
Rudolf III. a écrit:J'ai trouvé la difficulté de Cuphead "normale", moi (ni trop dur, ni trop facile). ^^

En tout cas, ce jeu ne correspond pas du tout à la définition de "die & retry" pour moi. Du vrai "die & retry", c'est quand vraiment le fait de mourir à la chaîne est une mécanique de jeu essentielle pour apprendre des pièges ou patterns impossible à anticiper la première fois. Il ne faut pas confondre "difficulté" et "die & retry".
Désolé mais pour Cuphead, tu dois apprendre les patterns et déplacements des ennemis et les morts s’enchaînent sur certains boss... Cuphead est clairement un jeu de type "die & retry" pour moi.


Oui, il en est même le parangon.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Rudolf III. Ven 12 Juil 2019 - 16:00

Je n'ai pas enchaîné les morts sur les boss de Cuphead justement. ^^

En général, je mourais maximum trois fois contre un boss de Cuphead. Il y a même certains boss que j'ai battus du premier coup, et pas mal de phases de combat que je passais du premier coup (mais comme je suis humain, forcément que je fais des erreurs de temps en temps). Dans Cuphead, toutes les attaques sont visibles à l'avance, suffisamment pour laisser le temps au joueur le plus réactif de réagir.

Donc non, ce n'est pas du "die & retry" car je réussissais ces combats grâce à mes réflexes, pas grâce au "par coeur" en enchaînant les morts.

J'en reviens donc à mes exemples de jeux comme Another World ou Dragon's Lair : là, il n'est pas question de "réflexes", mais bel et bien d'apprentissage par coeur via l'échec car il est impossible d'anticiper les pièges qu'on découvre pour la première fois, donc cette fois il s'agit bien d'un "die & retry".

Il ne faut pas confondre "jeu difficile" (donc qui demande une certaine exigence, de la concentration, de l'habileté, des réflexes) et "die & retry" (qui demande de la patience ete davantage d'apprentissage que de réflexes).


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 12 Juil 2019 - 16:07, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Ven 12 Juil 2019 - 16:04

Rudolf III. a écrit:Je n'ai pas enchaîné les morts sur les boss de Cuphead justement. ^^

En général, je mourais maximum trois fois contre un boss de Cuphead. Il y a même certains boss que j'ai battus du premier coup, et pas mal de phases de combat que je passais du premier coup (mais comme je suis humain, forcément que je fais des erreurs de temps en temps).

Donc non, ce n'est pas du "die & retry" car je réussissais ces combats grâce à mes réflexes, pas grâce au "par coeur" en enchaînant les morts.

J'en reviens donc à mes exemples de jeux comme Another World ou Dragon's Lair : là, il n'est pas question de "réflexes", mais bel et bien d'apprentissage par coeur via l'échec, donc cette fois il s'agit bien d'un "die & retry".

Il ne faut pas confondre "jeu difficile" (donc qui demande une certaine exigence, de la concentration, de l'habileté, des réflexes) et "die & retry" (qui demande de la patience ete davantage d'apprentissage que de réflexes).


C'est que tu es exceptionnellement skillé.

Moi je dois tenter au moins une bonne 50aine de fois pour arriver au bout d'un boss, et c'est justement grâce au par cœur que je finis par y arriver.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Rudolf III. Ven 12 Juil 2019 - 16:09

Il y a des gens beaucoup plus "skillés" que moi, je m'en suis rendu compte sur le topic des "exploits de joueur" de ce forum. ^^

Mais en général, dans les jeux vidéo auxquels je joue, je me rends compte quand je meurs à cause d'un problème de réflexe ou de mauvaise décision de ma part, ou bien à cause de choses que je ne pouvais pas prévoir : c'est comme ça que je définis un "die & retry" (et je me base sur ce qui est pour moi le "mètre étalon" du genre, à savoir Dragon's Lair). Donc dans des jeux où je reconnais moi-même que je n'ai pas assez de "skill", oui, je finis par m'en sortir en "apprenant" les pièges, mais je fais quand même la part des choses car je vois bien que je pouvais théoriquement y arriver du premier coup si j'avais été plus attentif, plus rapide, ou tout simplement meilleur.


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 12 Juil 2019 - 16:11, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par JMP91100 Ven 12 Juil 2019 - 16:11

Oui voilà, le mec est juste une sorte de sur-doué du JV...  MDR 
J'suis désolé, pour la très grande majorité des joueurs que je connais et qui se sont frottés à Cuphead, ils ont quasiment tous lâchés le jeu devant sa très grosse difficulté et le fait de mourir sans cesse.
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Ven 12 Juil 2019 - 16:14

JMP91100 a écrit:Oui voilà, le mec est juste une sorte de sur-doué du JV...  MDR 
J'suis désolé, pour la très grande majorité des joueurs que je connais et qui se sont frottés à Cuphead, ils ont quasiment tous lâchés le jeu devant sa très grosse difficulté et le fait de mourir sans cesse.


Selon les stats de steam, seuls 12% des joueurs ont terminé le jeu, et seuls 50 % ont dépassé la première île.
Et pourtant le jeu se prend des notes de ouf sur steam.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Rudolf III. Ven 12 Juil 2019 - 16:22

Si tu regardes les stats de Steam quel que soit le jeu vidéo, tu verras qu'une majorité de joueurs ne terminent pas leurs jeux.  Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Jeu 29 Aoû 2019 - 14:17

Blossom Tales (un bon zelda Like) à 7,49 euros





Ikaruga à 9,99 euros

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par mateo Ven 30 Aoû 2019 - 13:40

Baisse de prix sur plusieurs jeux Ubisoft sur l'eshop

http://www.gameblog.fr/news/85399-ubisoft-brade-ses-jeux-sur-l-eshop-de-la-switch-decouvrez-to
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Jeu 26 Sep 2019 - 16:02

Stardew Valley 11,19 euros
Hollow Knight 8,99 euros
Wargroove 10,19 euros


D'autres promos là https://www.nintendo.fr/Nintendo-eShop/Offres-du-Nintendo-eShop/Offres-du-Nintendo-eShop-1460557.html?utm_source=Twitter&utm_medium=social_paid&utm_campaign=HighlightsSale&utm_content=square%7C
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par toyafr Jeu 26 Sep 2019 - 17:03

chacs a écrit:Blossom Tales (un bon zelda Like) à 7,49 euros





Ikaruga à 9,99 euros

ha quand même! le blossom tales c vraiment un gros pompage de zelda !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Maxicrash Ven 27 Sep 2019 - 9:51

Dream alone 0,99€
Selma and the wisp 1,09€
The count lucanor 2,99€

Dream alone c'est un clone de limbo, Selma and the wisp c'est un puzzle plateforme très court.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Ven 27 Sep 2019 - 10:03

Maxicrash a écrit:Dream alone 0,99€
Selma and the wisp 1,09€
The count lucanor 2,99€

Dream alone c'est un clone de limbo, Selma and the wisp c'est un puzzle plateforme très court.


c'est bien the count lucanor ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par antifrog Ven 27 Sep 2019 - 10:15

oui, bon petit jeu
pixel art plutôt joli, bonne énigmes
ça se prête bien au mode portable (et il est assez court)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Ven 27 Sep 2019 - 10:36

il a l'air sympa mais d’après les quelques avis que je lis, le système de sauvegarde semblerait relou, exprès pour allonger la durée de vie
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par antifrog Ven 27 Sep 2019 - 10:43

Je l'ai fait aprés l'avoir chopé en boite y'a quelque mois (promo micromania); je me rappelle pas que ce point spécifique m'ait gêné...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Ven 27 Sep 2019 - 10:44

antifrog a écrit:Je l'ai fait aprés l'avoir chopé en boite y'a quelque mois (promo micromania); je me rappelle pas que ce point spécifique m'ait gêné...


ok, bon à 3 euros, je ne prends pas non plus beaucoup de risque
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par dw85 Ven 27 Sep 2019 - 11:08

Si jamais quelqu'un est intéressé par the count luncanor, j'en ai tjs un en physique à l'échange...

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Maxicrash Ven 27 Sep 2019 - 11:27

chacs a écrit:
c'est bien the count lucanor ?
Pas encore essayé, j'avais pris la version boite lors d'une promo.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Emeldiz Ven 27 Sep 2019 - 11:37

Pour ceux qui sont intéressés par ce jeu, à priori leur dernière prod' Yuppie Psycho est plus aboutie. Ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil. En tout cas ça a l'air assez chouette : https://www.youtube.com/watch?v=7Tg02NZYjHI
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Ven 27 Sep 2019 - 11:39

Emeldiz a écrit:Pour ceux qui sont intéressés par ce jeu, à priori leur dernière prod' Yuppie Psycho est plus aboutie. Ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil. En tout cas ça a l'air assez chouette : https://www.youtube.com/watch?v=7Tg02NZYjHI


intéressant, à suivre
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Patient101 Ven 27 Sep 2019 - 16:04

Jai pris Cuphead et Contra collection. Obligé ! Je me tate pour FFIX...
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par mateo Ven 27 Sep 2019 - 19:54

Il vaut le coup le Contrat ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Maskass Ven 27 Sep 2019 - 20:00

Cuphead, il est magnifique ce jeu. Il faut s'y accrocher au début, mais c'est un régal du début à la fin, et tellement gratifiant quand on y arrive.
Perso, j'ai dû m'arrêter à 160%, après j'ai décroché, les rares boss qu'il me restait à tataner en Hardcore étaient beaucoup trop difficiles pour moi.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par mateo Ven 27 Sep 2019 - 20:04

Moi j'ai lâché rapidement, jeu trop trop dur
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Kenshinro Ven 27 Sep 2019 - 20:24

J’attend la version boite pour cuphead... Je m’fais violence car probablement qu’il sortira que dans 1 an... Si Ori pouvoir avoir une boite aussi ce serait le pérou ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par mateo Ven 27 Sep 2019 - 22:30

Et surtout s'il sort en France
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par sdebrou Mer 2 Oct 2019 - 9:52

Pour info Bastion est à 2,49€ en ce moment sur l'eshop
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Fellock Mer 2 Oct 2019 - 10:00

mateo a écrit:Moi j'ai lâché rapidement, jeu trop trop dur
Dommage de ne pas l'avoir poussé un peu plus. Il y a des passages corsés, mais le jeu est assez bien fait pour qu'on parvienne à progresser et à surpasser ces difficultés.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum