GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

+21
suisseretrogaming
Kenji Ōba
drfloyd
nicolpodo
darktet
spip
Patient101
nullos1er
Tryphon
antifrog
mateo
RAPH MAC FLY
Paradis
eraserhead
HkFarewell
Ataré
avalon471
Amy
kainrijames
lincruste
jeff buckley
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par jeff buckley Lun 16 Déc 2019 - 21:17

J'ai une question. Vos séances de ciné commencent à quelle heure ? scratch

Parce que j'ai souvenir dans ma jeunesse (il y a bien longtemps) dans le cinéma de centre-ville, une séance annoncée à 14h00 commençait à 14h00.

Or maintenant une séance en grosse structure, j'ai eu le cas dimanche, séance annoncée à 11h00 et bien après le wagon de pub et de bande annonces, le film commence à 11h30. What a Face J'ai eu le cas similaire pour d'autres séances qui commençaient avec 20 min de retard.


Je passe sur :
- les gens qui trouvent le moyen d'arriver en retard (non sans avoir pris le temps de passer au rayon sceau à popcorn et boisson gazeuse à base de poudre remplie de sucre).
- les gens qui consultent leur portable et qui te déconcentre.
- la mode de bouffer des sceaux de popcorn qui sont plus gros que la taille d'un estomac et qu'on retrouve souvent par terre.

Je rajouterais aussi que je suis un anti bande-annonce, il n'y a rien de tel pour gâcher un film. Pour moi un film, c'est une affiche, un réalisateur, un casting, un thème (SF, Thriller, drame, etc.), point-barre. Raz-le bol des bandes-annonces qui dévoilent l'histoire (si c'est pas des fois la fin). Et je vous passe les bandes-annonces des films comiques où on voit tous les gags....

Voilà, vos avis de vieux et de jeunes réac sont les bienvenus.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 21:23

T'as pas eu le traditionnel dévorage d’amygdale à coup de blurp sur le siège derrière toi? Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma 435303

bah sinon pareil, popcorn, téléphone, gens qui parlent, 1/2h de pubs ........................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par lincruste Lun 16 Déc 2019 - 21:26

Moi je trouve que souvent il reste plus de kleenex
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par kainrijames Lun 16 Déc 2019 - 21:33

en vrac:
-les connards avec leurs téléphone parfois même pendant le film
-le mec derriere toi qui tient pas en place et fout des coups de pieds dans ton siège toute la séance...
-être une dizaine dans la salle de ciné et avoir un connard qui vient se foutre juste a coté de toi (quand en plus c'est un cas soce qui pue la clope t'es content)...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Amy Lun 16 Déc 2019 - 21:40

Je vais pas au ciné.

Trop cher
Trop loin
Cassos and co
Les pubs interminables
Les putes avec leurs selfie bouche en cul de poule
La vente forcé des sucreries
J'ai tout le temps envie de pisser au ciné
La salle surclimatisé
Le son trop fort

Bref...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par avalon471 Lun 16 Déc 2019 - 21:58

jeff buckley a écrit:
Parce que j'ai souvenir dans ma jeunesse (il y a bien longtemps) dans le cinéma de centre-ville, une séance annoncée à 14h00 commençait à 14h00.

boisson gazeuse à base de poudre remplie de sucre.
Les pubs ont toujours existées,rien de nouveau de ce coté (enfin on est peut être passé de 15 min à 20/25). les boisson se sont des concentrés liquide,pas de la poudre. Razz


Sinon comme déjà dit,les gens qui parlent entre eux ou qui consultent leur tel en pleine séance. Et un seul suffit pour te sortir de l'ambiance du film alors en troupeau j'en parle même pas..
Avec les vacances de Noël en approche tous les beaufs et les petits cons sont de sorti,sorti ciné a proscrire!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 22:50

Ah gamin, il y avait 2 pubs, 1 bande annonce et un petit cartoon.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 16 Déc 2019 - 23:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Ataré Lun 16 Déc 2019 - 23:02

Y a plus de respect au cinéma
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Patient101 Lun 16 Déc 2019 - 23:21

Un film au ciné c'est des bandes annonces et du pop corn.

Je comprends pas cette manie de vouloir un silence de cathédrale dans un ciné. T'es venu prier ou quoi ? Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma 418468 

Dans les belles années - que j'ai pas connues - des cinémas de quartier l'ambiance était présente à chaque séance, la salle entière vivait le film au lieu de faire le mort devant l'écran.

Bon après vivre le film (des "waahooo" des "naaaan" des "attention derrière toi !" adressés au héros) c'est à ne pas confondre avec manquer de respect aux autres spectateurs (discuter à voix haute, au tel, faire mumuse avec son portable, etc).
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 23:43

Tout à fait d'accord Wink


Dernière édition par marmotjoy le Lun 16 Déc 2019 - 23:48, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Patient101 Lun 16 Déc 2019 - 23:44

marmottejoy a du gout en matière d'appréciation des salles obscures !


Dernière édition par Patient101 le Lun 16 Déc 2019 - 23:52, édité 1 fois
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 23:47

j'ai pas eu envie de lire jusqu'au bout, il est tard Razz et j'édite, comme çà ton message veut plus rien dire Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Patient101 Lun 16 Déc 2019 - 23:53

qu'est-ce qui veut rien dire ? que marmotjoy a du goût ? Twisted Evil
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 23:57

L'ambiance quand ça s'y prête ça ne me dérange pas. J'ai encore le souvenir des mecs déguisés pour la Menace fantôme, des combats de sabre dans le couloir du cinoche, des hurlements au générique. Bon par contre à la fin du film, c'était plus ambiance d'enterrement Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Patient101 Lun 16 Déc 2019 - 23:59

ouais c'est de ça que je parle, quand le cinéma c'est une fête, une communion même.

Pour la sortie de DB Super Broly là, j'y suis allé dans les premières séances, et l'ambiance était ouf dans la salle, c'était génial !
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par HkFarewell Mar 17 Déc 2019 - 6:43

Amy a écrit:Je vais pas au ciné.

Trop cher
Trop loin
Cassos and co
Les pubs interminables
Les putes avec leurs selfie bouche en cul de poule
La vente forcé des sucreries
J'ai tout le temps envie de pisser au ciné
La salle surclimatisé
Le son trop fort

Bref...
+1
Je suis mieux chez moi et vois le film que 4mois après mais gratuitement (Mme travaille dans du cdvd d'occasion)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Ataré Mar 17 Déc 2019 - 7:30

Ça depend des petites salles ça passe
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par eraserhead Mar 17 Déc 2019 - 10:35

Je vous conseille de tenter un slasher movie, séance de 22h un samedi soir au Pathé Belle Epine.

Le remake de Vendredi 13 est notre record perso avec un pote. On a tenu 1min30 avant de sortir de la salle. Une belle leçon de vivre ensemble.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Paradis Mar 17 Déc 2019 - 16:35

Pour la durée des pubs/bandes annonces, avant projection, ça n'est pas balancé au hasard.
La CST (Commission Supérieure Technique de l'Image et du Son) recommande un maximum de 20 mn  Idea
C'est un peu la police des exploitants de ciné. Pour éviter les dérives^^

Perso, quand j'étais gamin. La première partie, pouvait atteindre l'heure sans problème  Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par eraserhead Mar 17 Déc 2019 - 17:19

A l'époque où j'allais très souvent au cinéma, je savais que le film ne commençait réellement pas avant 20 minutes après le début de la séance.

C'est aussi très pratique de savoir qu'il faut rajouter 20 minutes pour savoir à quelle heure tu vas sortir du cinéma.

Par contre il y avait de plus en plus de pubs et de moins en moins de bandes annonces. Notamment la légendaire pub Haribo en 3D qui doit être le truc en 3D le mieux réussi que j'ai vu au cinéma.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Paradis Mar 17 Déc 2019 - 17:50

C'est vrai que sur cette pub Haribo la 3D était super réussi.

En règle général, il faut éviter les films 3D. Active ou passive, ça reste relativement mauvais, pour ne pas dire complètement bidon.
Pour revenir a la première partie, c'est malheureusement souvent 80% pubs pour une ou deux BA.
Les primes ne tombent que sur les pubs saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par eraserhead Mar 17 Déc 2019 - 17:54

Si le cinéma proposait une séance 3D et une séance normale, je préférait toujours la normale.

La 3D ne fonctionne pas très bien sur moi et dans tous les cas, ça flingue complètement l'étalonnage du film, tout est plus sombre, les couleurs sont fades.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par RAPH MAC FLY Mar 17 Déc 2019 - 17:58

Jeff Buckley enfoiréééé!

Je vais au cinéma mercredi pour voir Star Wars, j'étais tout joyeux de me dire que la date se rapproche, mais après avoir lu ce topic...j'ai plus envie d'y aller!
lol

Concernant la 3D, lorsqu'elle est couplée à de l'IMAX, c'est très très bon.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par mateo Mar 17 Déc 2019 - 18:39

La 3D qui ne sert à rien
Les bandes annonces à rallonge
Les gens qui parlent pendant tout le film
Ceux qui passent leur temps sur leur tel pendant le film
Ceux qui mangent pendant le film
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Paradis Mar 17 Déc 2019 - 19:22

eraserhead a écrit:
La 3D ne fonctionne pas très bien sur moi et dans tous les cas, ça flingue complètement l'étalonnage du film, tout est plus sombre, les couleurs sont fades.
C'est exactement ça, les lunettes attenues l'éclat d'environ 20%.
J'ai la chance ou pas I don\'t want that de pouvoir comparer des projections de films 3D et plat.
Et bien même avec l'habitude, je suis tjs surpris de voir des tas détails dans l'image sans 3D que l'on ne vois absolument pas avec.

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par antifrog Mar 17 Déc 2019 - 19:27

moi je vais juste au ciné quand c'est gratos
et du coup, je m'amuse bien même si le flim est naze (Godzilla 2 omg) parceque quand c'est gratuit, c'est ravioli

Le dernier film payant que je suis allé voir, c'est Gravity et c'est le seul film où j'ai aimé la 3D du coup, pas de regret
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par mateo Mar 17 Déc 2019 - 19:56

C'est quoi ton bon plan pour avoir le ciné gratos ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Tryphon Mar 17 Déc 2019 - 19:59

Même problème qu'eraserhead, je n'y vois pas en 3D. Ça ne marche tout simplement pas du tout sur moi (je suis amblyope).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par nullos1er Mar 17 Déc 2019 - 20:03

Quand je tousse trop Mr. Green
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma Empty Re: Les trucs que vous ne supportez pas au cinéma

Message par Paradis Mar 17 Déc 2019 - 20:21

Tryphon a écrit:Même problème qu'eraserhead, je n'y vois pas en 3D. Ça ne marche tout simplement pas du tout sur moi (je suis amblyope).
J'ai lu quelque part que pour justement corriger ce problème de la vision, la meilleure solution était de visionner des films 3D.
Parait-il que c'est l'exercice de rééducation idéal What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum