GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+33
MAINORDAVOS
Alfaccc
gasteropodekiller
lord2laze
rastlin
JSR
Paradis
davh58
Sybillin
twinsen21
antifrog
lessthantod
bricedenice18
Anarwax
Amy
Actarus W
avalon471
darktet
Mbx
Captain Obvious
drfloyd
Maskass
Djam
polton
Urbinou
nullos1er
Ataré
kainrijames
eraserhead
Beubleu
mateo
dav1974
Tryphon
37 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 26 Nov 2019 - 8:01

@dav : je te pose juste la question : si un mec (sans études, sa famille, sans pièce d'or de côté) dévalise un magasin et qu'avec le pognon il monte sa boîte et fait vivre des gars avec 20 ans plus tard, c'est tout à fait respectable non ?

Et encore une fois, ma question ne pose que là-dessus.

Que le black ou le vol soit justifiable pour des notions de survie dans certains cas, pourquoi pas. Mais dans ce cas, pourquoi le justifier par des arguments de "macro-économie" ?

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 26 Nov 2019 - 8:06

Et ouais on commence a faire des services au black pour payer ses études et trés vite on se retrouve à enculer des petits enfant 
c'est bien connu Razz


L’art de la comparaison juste
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 9:46

Tryphon a écrit:J'ai pas de costard, pas de cravate, je bosse en chemise, et pas dans un bureau Wink

(et je pense être assez proche socialement de la marmotte)
ah non je m'insurge, dans ma branche c'est plutôt Jean porté depuis 15 ans, vieille converse trouée et petite veste à capuche. Si je sors la chemise, je suis pas crédible  Mr. Green
avalon471 a écrit:A sa place je trouverais ça extrêmement agaçant.
avalon471 a écrit:Et je me demande si tu vas arriver à le pousser à bout! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 435303
avalon471 a écrit:J'en doute pas une seconde mais involontairement ça me semble bien parti pour l'agacer plus qu'autre chose.
Non ça va, maintenant on est comme un vieux couple avec Tryphon  Razz
Et avec l'âge, j'essaye de ne pas prendre trop à cœur ces conversations animées (j'ai bien dit "j'essaye"  Mr. Green )
Tryphon a écrit:Je suis désolé, mais le black a un coût fiscal, c'est d'ailleurs pour ça que la marmotte a sorti son argument.

Et ce coût fiscal sera supporté par la collectivité, par une augmentation d'autres impôts.

Donc non, la question n'est pas simple...
Oui elle n'est pas simple car ce que tu affirme au dessus est partiellement faux  Wink Parce que tu raisonne en situations figées, or l'économie ce sont des dynamiques qui s'enclenchent.
Je te donne un exemple par l'absurde. Quelqu'un va gagner quelques centaines d'euros au Black donc en effet immédiatement il ne va pas payer de charges et d'impôts dessus. Mais derrière, il va les dépenser. Bah imagine qu'il va s'acheter une TV. Ces euros qui vont être dépensés vont être convertis en TVA pour l'achat de ce bien, le magasin voit son chiffre augmenter, donc impôts et charges supplémentaires à payer. Or sans ce black, cette TV n'aurait pas été vendue. Donc les charge on été prélevé d'une autre manière.

C'est caricatural bien sûr, c'est juste pour te montrer que le plus important est que l'argent circule, à un moment donné c'est forcément récupéré quelque part d'autre. Ce qui est dangereux c'est le blanchiment et l'évasion des sommes d'argent mais là on sort du péquin qui arrondit les fin de mois.

rastlin a écrit:C est deux personnes juridiques différentes, une est imposée  à l is l autre à l ir.
Bla bla bla de technocrates  pfffff Alors deux choses:
-premièrement: ET ALORS? ça n'empêche pas le fait que le repas soit payé deux fois, c'est bien ce que je dis de l'enfumage au pipeau. Essaye-toi à la création d'entreprises tu vas vite comprendre MDR
-deuxièment: arrête de prendre les autres pour des chèvres. Moi aussi je vais faire mon condescendant, j'ai fait une fac d'Eco/Gestion et en plus je les ai pratiqué IRL tes statuts. Donc je les connais et pas seulement sur un bouquin de Droit ou une brochure de l'Urssaf  pfffff

Au bout du compte c'est quand même la même personne qui paye deux fois son repas. De la connerie pure et simple. Mais t'as raison, continuez comme çà à faire chier le monde pour des conneries.
Tryphon a écrit:Mais dans ce cas, pourquoi le justifier par des arguments de "macro-économie" ?
Seulement je ne te l'ai pas justifié, je t'ai dis que l'argumentation de perte fiscale est trompeuse, c'est là où t'arrive pas (ne veux pas) comprendre la nuance. L'optimisation qui est légale fait bien plus de mal par exemple.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 26 Nov 2019 - 10:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 10:01

Tryphon a écrit:(en fait, je pense que la marmotte est surtout échaudée par son problème à l'URSAFF et n'a pas saisi ma question)
Tu as conscience de comment on est emmerdé par des conneries et du temps qu'on perd avec çà? Ils sont tout le temps en train de te changer les sites internet, leurs fonctionnement, les modalités de paiement, ils te bloque les décla pendant 4 mois parce qu'ils doivent ajouter ou enlever 0,1% de charges. Les sites, on se croirait en 2000. Hier, ils m'ont envoyé un PDF pour m'expliquer la démarche à suivre avec des trucs du genres "cliquez sur tel onglet", c'est juste que l'onglet en question n'existe pas. Donc là, je sais que j'y ai droit. Faut que je prenne RDV à l'URSSAF (ah oui, depuis les attentas c'est plus accessible au public, faut prendre RDV), que je me gare en centre-ville (ah beh oui, faut bien mettre les locaux dans une petite ruelle où il est impossible de se garer). Bah en gros ils ont changé le site et ça ne m'a pas validé le prélèvement automatique vu qu'ils attendent qu'il y ait un problème pour t'envoyer un courrier et te signaler que la procédure a été modifiée.

La dernière fois, l'histoire a duré 6 mois. Ils me reprochaient de ne pas avoir effectué un paiement alors qu'ils avaient encaissé le chèque. Même en leur envoyant un relevé de compte, ils arrivaient pas à reconnaître leur erreur (ah beh non Monsieur, si ça apparaît pas sur notre ordinateur c'est que vous n'avez pas payé). Je me suis retrouvé avec des pénalités de paiement, des mises en demeures, une lettre d'huissier. Au final, après un énième appel (bah oui, les contentieux sont à Bordeaux, toujours simple) je tombe sur une nouvelle voix, la remplaçante qui me dis "attendez je connais pas le dossier, ma collègue est malade .................. ah mais c'est tout bête la case n'a pas été cochée, je le fais de suite". Et c'est tout le temps des conneries de ce genre à gérer.

Les impôts ont été aussi très très bon quand ils ont rendu obligatoire le paiement numérique pour la CFE ohnon

Et je suis sur un statut simplifié. Mais ça fait 15 ans que j'aide mes parents avec çà parce que c'est pas leur spécialité, c'est à se taper la tête contre les murs. Le passage dans les 12 travaux d'Astérix est à peine exagéré Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mar 26 Nov 2019 - 10:07

Un peu de poésie Vogon pour te calmer ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mar 26 Nov 2019 - 10:09

Il y a une dizaine d'année quand j'étais étudiant j'ai fait un petit boulot pour dépanner un peu de sous.
Le client ne voulait pas payer au black, il voulait une facture en bonne et due forme. J'ai donc créé un statut d'auto-entrepreneur pour pouvoir déclarer.

J'ai du encaisser et déclarer 700 euros à l'époque. Deux moi après, le RSI me réclamait 800 euros et 10 ans après, je suis encore en train de me battre avec les impôts pour qu'ils arrêtent de m'envoyer des avis de CFE...

Pour signer c'est très rapide mais par contre pour résilier c'est une autre limonade. On se croirait chez Canal +  MDR

Donc ouais faut tout déclarer tout le temps, ça vous apportera le bonheur et la prospérité.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mar 26 Nov 2019 - 10:11

Y a pas un forfait annuel sous lequel il n'y a rien à déclarer ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Mar 26 Nov 2019 - 10:12

vive le black !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 10:15

eraserhead a écrit:Il y a une dizaine d'année quand j'étais étudiant j'ai fait un petit boulot pour dépanner un peu de sous.
Le client ne voulait pas payer au black, il voulait une facture en bonne et due forme. J'ai donc créé un statut d'auto-entrepreneur pour pouvoir déclarer.

J'ai du encaisser et déclarer 700 euros à l'époque. Deux moi après, le RSI me réclamait 800 euros et 10 ans après, je suis encore en train de me battre avec les impôts pour qu'ils arrêtent de m'envoyer des avis de CFE...

Pour signer c'est très rapide mais par contre pour résilier c'est une autre limonade. On se croirait chez Canal +  MDR

Donc ouais faut tout déclarer tout le temps, ça vous apportera le bonheur et la prospérité.
c'est space ton histoire vu qu'on paye les charges en fonction des recettes mensuelles ou trimestrielle (au choix) scratch La demande d'avance du RSI c'est pour les statuts type SARL, pas auto. T'es sûr que t'as pas fait une Micro à l'époque? les statuts étaient séparés et là oui, le RSI demandait une avance des charges.

Ah bah la CFE, c'est pas magique çà aussi. Contribution FONCIÈRE des entreprises, bah même si t'as pas de foncier tu raque quand même Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 10:18

Urbinou a écrit:Y a pas un forfait annuel sous lequel il n'y a rien à déclarer ?
En France? tu rigoles j'espère. Même si ton conjoint ou ton drôle vient te filer un coup de main pour faire la plonge un 14 juillet ou pour la fête de la musique tu peux te retrouver dans la merde MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Mar 26 Nov 2019 - 10:20

sinon, depend du taff, tu te mets en GUZO
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mar 26 Nov 2019 - 10:20

Quel pays de m* ! Dire qu'on se plaint nous... Very Happy
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 10:25

Bah oui, je l'ai dis, on a une imagination à emmerder le monde et à tout imposer qui est magique. S'il pouvait foutre un compteur aux chiottes pour mesurer l'avantage en nature de déposer sa crotte au boulot (grâce à l'eau et au PQ économisé) et non à la maison, ils le feraient pfffff
Anarwax a écrit:sinon, depend du taff, tu te mets en GUZO
Bon là c'est particulier quand même Razz
C'est plus simple maintenant çà? Je me rappelle qu'il y a 10 ans, pour un employeur occasionnel c'était un peu fastidieux l'histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Mar 26 Nov 2019 - 10:26

oui je le fais de temps en temps, et c'est hyper simple désormais
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 10:29

Bon, tant mieux parce que çà aussi à l'époque c'était un peu casse-couille. Du coup, j'évitais de passer par çà à l'époque et faisait des factures avec mon entreprise en "prestation sonorisation" vu je l'ai dans mes activités déclarées (même si ça fait quelques années que ne fait plus du tout).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Mar 26 Nov 2019 - 10:30

là c'est juste un papier en 3 exemplaires
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 10:33

c'était sur Internet que c'était hyper mal branlé, site mal fait, pas clair, 10000 renseignement à demander. Sinon, Y avait une asso qui s'occupait de nous donc je les laissais s'emmerder avec çà. En même temps ils prenait leur com sur les cachets.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Mar 26 Nov 2019 - 10:35

un jour... tout sera bien informatisé non ?
plus besoin de donner 15.000 fois les mêmes renseignements au impots, mairie, etc
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mar 26 Nov 2019 - 10:36

Le RSI s'était trompé, j'ai jamais payé mais ça m'a pris un certain temps à leur faire comprendre.

Bon après de manière générale, j'ai une aversion profonde pour tout ce qui est administratif. J'ai jamais eu de bol la dessus.
Le gouvernement a fini par régler le problème du RSI et heureusement. La plupart des gens râlent pour le principe sur les montants de cotisations mais payent quand même car au fond ils savent que ça fait partie du jeu.
Le RSI, tu passais autant de temps avec des débiles au téléphone qu'à travailler pour les payer. La France dans tout sa splendeur.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 10:46

ah mais le RSI c'était le top pfffff
eraserhead a écrit:La plupart des gens râlent pour le principe sur les montants de cotisations mais payent quand même car au fond ils savent que ça fait partie du jeu.
Bon, déjà t'as pas trop le choix de les payer Razz Sinon, je ne pense pas que ce soit les montants le vrai problème (c'en est un mais il y a d'autres choses). C'est surtout le "retour sur investissement". Les pays Nordique ont des taux de prélèvement qui se rapprochent des nôtres et ont une plus grande acceptation de l'impôt. Quand même depuis 20 ans, on nous dit faut travailler plus longtemps, faut payer plus de charges, faut se serrer la ceinture et au bout du compte la situation sse dégrade quand même.

Je pense que surtout c'est qu'on fait chier le monde avec des procédures compliquées et en grand nombre. Il faudrait des choses plus simples et moins d'impôts, taxes et charges à tout-va, quelque chose de plus lisible. Et puis on a cette manie de mettre tout le monde dans le même panier. Une entreprise individuelle ou avec 2/3 salarié ce n'est pas la même chose qu'une PME avec 100 salariés qui n'est pas la même chose qu'un groupe du CAC40. Donc on met les mêmes règles à tout le monde sauf que les petits payent plein-pot car ils n'ont pas les structures juridiques des grosses boites. Ça crée surtout un sentiment d'injustice et l'impression de payer pour les autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 26 Nov 2019 - 15:12

marmotjoy a écrit:Bah oui, je l'ai dis, on a une imagination à emmerder le monde
On est aussi un pays de paperasse,le moindre truc et il faut lire et signer un pavé!
Tu vas dans n'importe quel autre pays au monde c'est simplifié au max et tout roule, mais nous on continue de s'emmerder la vie.

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mar 26 Nov 2019 - 15:15

Bah quand ils veulent innover avec la reconnaissance faciale, vous gueulez aussi ! Faudrait savoir MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 26 Nov 2019 - 15:18

Si maintenant faut choisir entre la peste et le choléra.. Mad
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Mar 26 Nov 2019 - 15:19

avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah oui, je l'ai dis, on a une imagination à emmerder le monde
On est aussi un pays de paperasse,le moindre truc et il faut lire et signer un pavé!
Tu vas dans n'importe quel autre pays au monde c'est simplifié au max et tout roule, mais nous on continue de s'emmerder la vie.


*même avec 8.5 tonnes de papiers à remplir pour la moindre petite allocation ou autre, ya des abus, des arnaques, des merdes lol

imagine en simplifiant !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 26 Nov 2019 - 15:20

bah ça crée à la fois de l'emploi et des boucs émissaires

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 12travaux_1

sur qui on taperait si y'avait pas ces feignasses de fonctionnaires...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 26 Nov 2019 - 15:22

...sur rastlin?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 26 Nov 2019 - 15:23

mais il est fonctionnaire Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 26 Nov 2019 - 15:26

Oui mais il y met beaucoup de zèle!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 26 Nov 2019 - 15:34

3 doses de zèle, 2 doses de morale, un zeste de citron pour l'acidité
on secoue pas et on sert bien tiède Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 17:08

avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah oui, je l'ai dis, on a une imagination à emmerder le monde
On est aussi un pays de paperasse,le moindre truc et il faut lire et signer un pavé!
Tu vas dans n'importe quel autre pays au monde c'est simplifié au max et tout roule, mais nous on continue de s'emmerder la vie.

Oui je pensais à çà .............. entre autres Wink

Tiens un exemple: la CFE. Avant on recevait un avis d'imposition et on renvoyait un chèque, simple et efficace. Et puis ils se sont dit "ah beh non, Internet c'est moderne, on va simplifier la vie des entreprises". Donc là tu te dis qu'il faut juste aller sur le site des impôts et enregistrer ses coordonnées bancaires. Ah mais non, pourquoi faire simple? faut pas déconner non plus. Alors si je me rappelle bien, il fallait créer son compte internet puis aller au centre des impôts récupérer un formulaire qu'il fallait donner à sa banque puis le ramener au centre et là on recevait enfin son mot de passe sous 15 jours (à peu près çà, c'était il y a quelques années). Là on se dit que c'est bon, ah mais non il y avait une page bien cachée sur le site internet soviétique de 1999 où il fallait valider le télé-paiement (genre le truc le plus important qu'il faut mettre en première page en gras et en rouge). Donc le paiement ne s'est pas fait, donc mise en demeure, pénalités de paiement et il faut retourner au centre des impôts pour régler le problème et payer avec une simple CB. Une fois que c'est réglé, ils se rendent compte que la procédure est merdique et la modifie encore pour l'année d'après ..................... mais te le rappelle une fois que la date de paiement est dépassé. Donc le trio magique: rappel, pénalités, déplacements. Bon j'ai quand même réussi à récupérer mes pénalités à chaque fois.

Déjà que t'as les boules de payer un impôt foncier quand t'as pas de foncier, et en plus ils te cassent les burnes pour le payer. Ce sont des artistes à Bercy. Les mecs se disent jamais qu'éventuellement on doit aller bosser pour les payer leurs impôts , on a que çà à foutre de passer notre vie à faire la queue à l’accueil des impôts ou à explorer leurs sites internet de merde pfffff
Anarwax a écrit:*même avec 8.5 tonnes de papiers à remplir pour la moindre petite allocation ou autre, ya des abus, des arnaques, des merdes lol

imagine en simplifiant !!!
En même temps, les plus grands abus sont ceux qui sont légaux (baisses de charges, optimisation fiscale ............) Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mar 26 Nov 2019 - 17:19

Quel cauchemard de vivre en France. Au fait la porte est ouverte, y a plein de pays qui seraient heureux de vos services, mais alors plein.  salut
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum