GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+36
Mbx
bricedenice18
Sol Bianco
spip
Djam
Evola
ocinrep
nullos1er
kawickboy
twinsen21
corben
Amy
Alfaccc
yannick10
eraserhead
Beubleu
petitevieille
MAINORDAVOS
Anarwax
punKarasu
avalon471
Urbinou
Kenji Ōba
lessthantod
Captain Obvious
Paradis
Patient101
drfloyd
Tryphon
Lequintal
antifrog
dav1974
kainrijames
Ataré
rastlin
mateo
40 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Ven 18 Oct 2019 - 17:13

Paradis a écrit:Attention images choquantes

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/17579-insoutenable-des-images-danimaux-tortures-dans-un-laboratoire-allemand-scandalisent/

pukel

Honteux

mateo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 25025
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Ven 18 Oct 2019 - 19:18

Anarwax a écrit:humour noir, pour le coup : en matant cette vidéo hier avec un pote, tout en buvant une bière j'avoue, il me glisse "pourquoi ne pas faire nos tests sur les réfugiés, y'en a tellement ?"

j'ai ri :)

pukel

Honteux
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 18 Oct 2019 - 19:30

déjà mater cette vidéo avec un pote en buvant une bière...
perso je ne peux même pas cliquer sur le lien
...puis le niveau de la blague... ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 18 Oct 2019 - 23:28

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Sam 19 Oct 2019 - 2:20



Shocked

https://www.facebook.com/philippe.berard.121/videos/3110509772357651/UzpfSTM3MTk5Nzk3NjIyMjY1NzoyNTk5MDk4MjQzNTEyNjA4/

Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Sam 19 Oct 2019 - 9:59

Petite pensée à ceux qui doivent prendre le train. Merci la SNCF de foutre les gens dans la merde pour des raisons futiles

Vivement la concurrence
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 19 Oct 2019 - 10:11

Pour des raisons futiles ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 19 Oct 2019 - 10:14

MDR 
>accident dû à l’entretien insuffisant de l’infrastructure ayant fait 11 blessés
>raison futile

Ok 

Perso je dois prendre le train pour redescendre de l’indiecade chez moi, bah je la trouve tout à fait justifiée cette grève...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Sam 19 Oct 2019 - 10:22

C'est pour préparer la privatisation complète des nos voies ferrées. Bientot il y aura marqué Vinci ou Suez sur les trains. Et autant, ça sera mieux pour les clients.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 19 Oct 2019 - 10:32

Ouais toujours le même discours
Vivement que la sécu soit privatisée aussi, les hôpitaux sont tellement pourris...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Sam 19 Oct 2019 - 10:40

Ah je vois pas de mal a la privatisation de certains secteurs... c'est pas parce que klk chose appartient a la France que ça marche bien ou que c'est pas un trou sans fin pour le déficit et une voie de garage pour incompétents.
 Après il y a des secteurs qui devraient être intouchables, genre la santé, vu ce qu'on paye. Mais reformés plein pot pour remettre a l'heure des "systèmes" qui ont été crées a une époque différente d'aujourd'hui.
 L’éducation....je sais pas..je suis partagé entre le fait que c'est SOIT DISANT accessible a tout le monde (tant qu'on me sors pas le couplet des études c'est gratos a tous les niveaux), et l'efficacité des écoles privés.
 Mais la SNCF...c'est un statut bâtard en +, la poste, pole emploi...la DDE...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 19 Oct 2019 - 10:42

Putain je sais même pas pourquoi je passe sur ce thread pour lire ce genre de trucs MDR

Bon week-end tout le monde
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Sam 19 Oct 2019 - 10:49

Pourquoi ? tu es anti "privatisation" ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Sam 19 Oct 2019 - 11:03

antifrog a écrit:Putain je sais même pas pourquoi je passe sur ce thread pour lire ce genre de trucs MDR

Bon week-end tout le monde

Expliques nous
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 19 Oct 2019 - 12:39

Les transports en commun, c'est destiné à devenir le principal moyen de déplacement pour des raisons écologiques. Du coup, ça doit rester un service public.

Accessoirement je ne crois pas que le service rendu soit franchement meilleur dans les pays où les transports ferroviaires est privatisé...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Sam 19 Oct 2019 - 14:13

de toute façon la technique est imparable on laisse les services publics tomber en morceau pour ensuite que le privée les rachète a bas cout pour devenir ensuite rentable,y a déjà des hôpitaux publics qui se font racheter par le privée,bref vous serez content quand on vous fera raquer encore plus!

je me marre quand je vois les prix de l’électricité aujourd'hui une concurrence qui a fait augmenté les prix!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Sam 19 Oct 2019 - 15:58

kainrijames a écrit:de toute façon la technique est imparable on laisse les services publics tomber en morceau pour ensuite que le privée les rachète a bas cout pour devenir ensuite rentable,y a déjà des hôpitaux publics qui se font racheter par le privée,bref vous serez content quand on vous fera raquer encore plus!

je me marre quand je vois les prix de l’électricité aujourd'hui une concurrence qui a fait augmenté les prix!
 Et c'est la que je me demande si la privatisation est si mal venue : je suis d'accord avec toi que les service publiques sont délaissés. Il vaut mieux quoi ? des services privatisés qui cherchent a satisfaire leurs actionnaires clients avec de la concurrence positive ? ou des services publiques en morceaux.
 Le mieux serait des services publiques mieux gérés je suis d'accord aussi, mais, ça devient de plus en plus une utopie.
 Pour ce que je connais (et comme tu parle de l'elec) : les trois quarts des employés EDF des centrales nucléaires ne servent a rien d'autre qu'a tenir le quota d'embauchés, parce que le boulot est fait par des boites externes, et de plus en plus... mais EDF a réussi a garder sa masse salariale.
 Je me suis retrouvé dans des bureaux ou des mecs tournent en rond toute la journée, se font chier, au point qu'ils tapent des dépressions. Je radote mais 3 mecs, payés une petite blinde, attendent que le téléphone sonne pour avoir un truc a faire. Et le seul truc a faire quand ça sonne une ou deux fois par semaine, c'est de signer un papier pour autoriser la mise en route d'un dépannage ou d'une étape d'un chantier.
 Du coup quand la facture d'elec tombe, et qu'on nous sort que ça augmente a cause de prix du fonctionnement des centrales, je ris mais vraiment jaune.
 Et a midi en je suis tombé la dessus sur youtube, c'est basique et deja vu, mais j'aime bien.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Sam 19 Oct 2019 - 18:49

Tryphon a écrit:Les transports en commun, c'est destiné à devenir le principal moyen de déplacement pour des raisons écologiques. Du coup, ça doit rester un service public.

Accessoirement je ne crois pas que le service rendu soit franchement meilleur dans les pays où les transports ferroviaires est privatisé...
Au Japon le service est top.

Mais franchement faire une grève comme ça , au départ des vacances, sans prévenir, pour un motif aussi futile c est bien débile. Et oui c est futile, si on doit se mettre en grève  à chaque fois, ça va pas faire avancer le schmilblick .
Quand à la privatisation, rappelez moi combien on payait le net avec le monopole France Télécom et l obligation d avoir une ligne fixe pour l adsl?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 19 Oct 2019 - 18:54

En GB ou aux US, le service est pourri.

Je ne trouve pas le motif futile. Un seul agent en charge de potentiellement plus d'une centaine de passagers, en situation d'accident, c'est de l'irresponsabilité.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Sam 19 Oct 2019 - 19:31

Tryphon a écrit:En GB ou aux US, le service est pourri.

Je ne trouve pas le motif futile. Un seul agent en charge de potentiellement plus d'une centaine de passagers, en situation d'accident, c'est de l'irresponsabilité.
Aux USA c est public il me semble (amtrak est public tout du moins).

Pour le système homme seul c est partout pareil en Europe. Et je ne vois pas en quoi un autre agent aurait pu faire beaucoup mieux? Aucun n est médecin et t as pas besoin du conducteur pour mettre un blessé en pls ou pour appeler les secours. 

Mais le sujet n est pas là,  imaginons que ce soit effectivement irresponsable comme système .C est une raison pour se mettre en grève d un coup, à la veille et le jour des départs en vacances de manière totalement inopiné sans laisser aux gens la possibilité d avoir une solution de repli ? J étais dans plusieurs gares hier (moi j ai pas eu de souci je précise ) , la galère sans nom des passagers en attente de train et de correspondance était palpable. 

En plus, juridiquement parlant, le droit de retrait a été invoqué de façon erronée. Une école qui invoque en droit de retrait suite à une agression ok,  des conducteurs dans le même cas ok. Là c est un accident de voies sans aucun rapport avec le système qui a servi de declancheur et derrière ils nous collent la réforme des retraites (faut dire qu' ils se sentent un peu merdeux) pour se raccrocher aux branches.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 19 Oct 2019 - 19:42

rastlin a écrit:Quand à la privatisation, rappelez moi combien on payait le net avec le monopole France Télécom et l obligation d avoir une ligne fixe pour l adsl?

Je payais moins cher qu'aujourd'hui avec l'illimité d'AOL à 100 fr Razz

En soi les privatisations ne me gênent pas par principe mais il y a de belles conneries quand même. Forcément, les autoroutes bradées alors qu'elles allaient être rentables pour l'Etat.

Sinon, il y a un exemple parlant de ce que donnent l'ouverture à la concurrence d'opérateurs privés: la santé. Quand on me vante les cliniques qui sont rentables face aux hôpitaux qui gaspillent je m'étouffe. Forcément d'un côté il y a les cliniques qui prennent tout ce qui est rentable et laissent aux hôpitaux tout ce qui coûte un bras. A partir de là, en effet c'est quand même plus facile. Les transports, on sait très bien comment ça va se terminer. Le privé va se gaver sur les réseaux rentables et les collectivités vont se ruiner pour maintenir les moins rentables en vie. Donc, qu'ils privatisent pas de soucis mais qu'ils prennent tout en charge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Sam 19 Oct 2019 - 19:56

Attention, pour moi le débat ici n est pas public privé (la sncf est privée, elle a juste un monopole. C est le comportement des agents qui m exaspère dans ce cas, pas le droit de grève  ni la désagrégation du rail.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 20 Oct 2019 - 4:46

Les hôpitaux c'est encore un autre débat.
 Il y a deux jours, une copine de ma fille a perdu son bébé (en sainte de 4 mois) a l’hôpital de Aubenas, en grande partie a cause du manque d'effectif. Grossesse a problème, ça allait pas, elle est renté a l’hôpital le soir, et ils n'ont pas pu faire tous les examens de suite parce que je sais pas qui était pas la, donc en observation la nuit.
 Elle a perdu le bébé dans la nuit. Est ce que les examens en + auraient servi a klk chose, on sait pas.
 Mais ça reste un fait divers... et la grosse question a se poser, pourquoi on paye tant, pour que ce genre de situations soit si banal. Une erreur de médecin, ça arrive, le risque zéro n'existe pas, mais manque d'effectifs..tu t'en prend a qui ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Beubleu Dim 20 Oct 2019 - 8:49

Tryphon a écrit:En GB ou aux US, le service est pourri.

Je ne trouve pas le motif futile. Un seul agent en charge de potentiellement plus d'une centaine de passagers, en situation d'accident, c'est de l'irresponsabilité.

A ce moment là tu poses un préavis de grève.
Tu invoques pas un droit de retrait généralisé.
Ils n'ont pas digérés la réforme qui est passée sur le statut. Mais bon bon quand une entreprise est déficitaire de plusieurs milliards, faudrait peut-être que les agents SNCF se posent des questions (et de préférence les bonnes).
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 8:57

@dav1974
Je te donne une partie de l'explication au dessus. Les hôpitaux doivent gérer tout ce qui est non rentable. J'ai mon beauf qui est responsable du réseau informatique à Bayonne et il m'explique qu'ils ont refait l'hôpital tout en faisant un rapprochement avec la clinique. Donc les deux entités sont maintenant sur le même site. Donc on arrive à une situation où l'hôpital paye les appareils type IRM, Scanner (qui coûtent une blinde) et la clinique s'en sert sans investir. Il ne faut pas s'étonner s'ils n'ont plus de fric pour le personnel.

"pourquoi on paye tant"? tout est relatif, j'avais vu un reportage où ils avançaient que le système privé américain coûtait 4 fois plus cher.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 20 Oct 2019 - 9:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 9:01

Beubleu a écrit:Ils n'ont pas digérés la réforme qui est passée sur le statut. Mais bon bon quand une entreprise est déficitaire de plusieurs milliards, faudrait peut-être que les agents SNCF se posent des questions (et de préférence les bonnes).
Une réforme qui économise quelques millions face aux milliards de déficit, je pense qu'il n'y a pas que les agent qui devraient se poser des questions Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Beubleu Dim 20 Oct 2019 - 9:13

marmotjoy a écrit:
Beubleu a écrit:Ils n'ont pas digérés la réforme qui est passée sur le statut. Mais bon bon quand une entreprise est déficitaire de plusieurs milliards, faudrait peut-être que les agents SNCF se posent des questions (et de préférence les bonnes).
Une réforme qui économise quelques millions face aux milliards de déficit, je pense qu'il n'y a pas que les agent qui devraient se poser des questions Wink

Ah?
Et combien coûte leur régime de retraite ? Quel type de régime ? Qui finance? 

Le fait est, le service est déplorable et ça coûte une blinde.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 9:30

Peanuts par rapport au déficit de la sncf, quelques centaines de M face à quelques 10aines de Md. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien changer mais faut arrêter de tout leur mettre sur le dos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Beubleu Dim 20 Oct 2019 - 9:46

C'est tout de même plusieurs milliards abondés par l'État pour leur régime.
Si pour toi c'est peanuts  saispas

Si la SNCF était bien gérée ça se saurait.
Le changement de boss s'annonce compliqué.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Dim 20 Oct 2019 - 10:00

Le changement de boss ne peut faire que du bien vu comment c'est géré
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 28 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 20 Oct 2019 - 10:15

Beubleu a écrit:A ce moment là tu poses un préavis de grève.
Tu invoques pas un droit de retrait généralisé.

Il me semble qu'ils l'ont fait, plusieurs fois, sans le moindre résultat. Du coup ça me choque pas plus que ça.

Ils n'ont pas digérés la réforme qui est passée sur le statut. Mais bon bon quand une entreprise est déficitaire de plusieurs milliards, faudrait peut-être que les agents SNCF se posent des questions (et de préférence les bonnes).

Je ne crois pas que ce soit aux agents de se la poser.

Et encore une fois, je ne pense pas qu'un organisme de transports en commun, au même titre qu'un organisme de soin ou d'éducation, doive être géré comme une entreprise.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum