GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+57
Guihom
Sarambo
xtopher
twinsen21
Mordag
anachronox
matth51
Ataré
lincruste
Maskass
Vortex
pouletmagique
Djam
suisseretrogaming
cact88
tilou
esperluette
Cathedrale
aragorn42
sebnec
Mbx
antifrog
polton
Frank Drebin
Tryphon
ichigobankai
Marazizou
yannick10
kenshiraoh
Nico31
Stephanek4
Nanaki
sick'
RAPH MAC FLY
punKarasu
Patient101
pcengineman
spip
Anarwax
drfloyd
Lequintal
milodiid
rhod-atari
jeff buckley
dav1974
Yop
Supasaya
herboratum
rastlin
JSR
upsilandre
corben
avalon471
Kouris
Urbinou
Captain Obvious
lessthantod
61 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mer 11 Sep 2019 - 12:31

corben a écrit:
Touko a écrit:Je suis en train de regarder timeless sur netflix, j'aime bien .


oui j'en avais parlé il y a quelques semaines. Moi j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas une série iconique non plus et surtout la fin est hélas totalement rushée.
Elle commence très bien, et après tu as raison on sent le rush pour finir, surtout le seconde saison .
Sinon non elle est pas iconique(c'est pas stranger things), mais pour ceux qui aiment les série fantastique avec voyage dans le temps elle fait passer un bon moment.

J'avais pas mal aimé dark aussi, mais assez difficile à suivre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par corben Mer 11 Sep 2019 - 12:52

Pour ma part

j'ai fini les 2 saisons de Mindhunter


la série est pétrie de qualités : esthétisme, thème, froideur, précision clinique, sobriété.

Mais elle ressemble au film Zodiac de David Fincher, qui est aussi le producteur de cette série :

- incapacité à produire de l'empathie, les personnages sont intéressants mais la série n'arrive jamais à nous intéresser vraiment à leur vie, le héros a une copine qui est un personnage plein de potentiel pourtant à aucun moment finalement leur couple ne nous implique; au final la copine disparaît et on s'en fout alors qu'elle avait tout pour faire une personnage intéressant. Le collègue policier du héros a une famille qui se délite peu à peu sous les problèmes personnels et la priorité donnée au travail. on sent venir la fin et la série n'arrive jamais à nous rendre sympathique cette famille ou à éprouver des sentiments. que dire du Docteur Wendy Carr ? l'actrice est une bombe sexuelle. La problématique de l'arrivée d'une femme lesbienne, universitaire au sein du FBI, administration sclérosée, dirigée par des hommes blancs, au milieu des années 70 peut donner lieu à des étincelles. Mais en fait cela ne donne rien. Le personnage est sous exploité. on se retrouve embringué dans ses affaires de sexe. encore une fois ce personnage féminin est sous utilisé.

- incapacité à faire ressentir au spectateur des sentiments : il y a des enquêtes, du suspens mais finalement jamais de véritable peur, de plaisir, d'amour. Le spectateur reste indifférent à tout ça. on n'a pas envie de pleurer, de rire, de protéger les personnages, d'être avec eux.

Je suis très mitigé sur cette série au final. il y a tellement d'aspects négligés.

- SALVATION : de la grosse série américaine qui tâche. un étudiant découvre qu'un astéroïde va s'écraser sur la terre dans 6 mois et anéantir l'humanité. il s'allie avec un milliardaire original pour mettre en place une opération de sauvetage tout en se heurtant aux gouvernements des états unis et d'ailleurs.

c'est pas mal, on pose son cerveau et on regarde.

- DIRK GENTLY DETECTIVE HOLISTIQUE : adaptation en série télé de livres de Douglas Adams (aussi auteur des livres plus connus le guide du voyageur galactique). C'est totalement loufoque, incroyable et pourtant petit à petit on croit à ces histoires idiotes cette alliance totalement décalée de personnages.

C'est une série vraiment différente dans la façon de traiter les héros, les anti-héros et les histoires.

On adore ou on déteste. 

- Murder ou plus précisément How to get away with a murder : Le titre dit tout. Murder c'est juste une série de plus sur des meurtres, des histoires de cul. How to get away with a murder ou comment échapper à une accusation de meurtre, c'est déjà plus intéressant.

Les 3 premiers épisodes de la série sont brillants. probablement ce que j'ai vu de mieux en matière de série judiciaire. une avocate, également professeur d'université, engage 5 de ses étudiants pour être stagiaires dans son cabinet. Les 3 premiers épisodes sont tous sur le même canevas. il faut assurer la défense de personnes accusées de meurtre et ayant vraiment commis ces crimes. La série se veut très didactique avec un véritable aspect judiciaire sur la preuve, les témoins, les experts, les contre interrogatoires etc.... Les premiers épisodes sont réalistes.

Mais après les 3 premiers épisodes, ça part dans la grosse série américaine. Les avocats sont eux même impliqués dans un meurtre et pendant 5 saisons la série va prospérer sur ce point de départ.

C'est une grosse série américaine. je veux dire c'est un show avec une héroïne, une star qui porte la série avec une interprétation magistrale et des petits personnages satellites qui sont là pour la servir et la mettre en valeur.

La série est très bonne. Shonda Rhimes, l'héroïne, est magistrale. Elle arrive à nous faire ressentir beaucoup de sentiments : la peine, l'amour, la haine, l'exaspération. Mais bon au bout d'un moment ça n'est plus crédible toutes ces embrouilles, ces meurtres auxquels ils échappent toujours. Dommage le postulat de départ était tellement brillant.

A voir tout de même si on aime les séries judiciaires.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Patient101 Mer 11 Sep 2019 - 12:56

The boys sur Amazon prime : vraiment super bon. Les gens normaux qui galèrent contre des super héros qui ont trop de pouvoir et sont souvent pourris jusqua la moelle. Super bien réalisé super histoire cest ma meilleure série des dernières années pour moi avec Games of throne bien sur.
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par corben Mer 11 Sep 2019 - 13:00

Patient101 a écrit:The boys sur Amazon prime : vraiment super bon. Les gens normaux qui galèrent contre des super héros qui ont trop de pouvoir et sont souvent pourris jusqua la moelle. Super bien réalisé super histoire cest ma meilleure série des dernières années pour moi avec Games of throne bien sur.


Merci je vais regarder ça
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Mer 11 Sep 2019 - 14:25

Perso je cale à "super héros" Confused
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mer 11 Sep 2019 - 14:29

Urbinou a écrit:Perso je cale à "super héros" Confused
Heroes était géniale pour ça justement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Mer 11 Sep 2019 - 14:34

Tu peux y aller Urbinou, c'est pas une série sur les super héros, c'est une série sur les gens omnipotents, retardés mais surpuissants, qui se rendent pas compte qu'il sont manipulés par des gens plus malin.
 Et c'est vraiment du tout bon, du casting a la réal, du bon cochon !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Mer 11 Sep 2019 - 14:36

On arrête pas de m'en dire du bien, donc je crois que je goûterai - seul - au moins un épisode : )
Mais je pars avec d'hénauurmes à prioris !

Pourtant j'ai bien aimé The Incredibles Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Patient101 Mer 11 Sep 2019 - 14:38

J'aime pas les Marvel mais justement the boys cest l'anti marvel Wink
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mer 11 Sep 2019 - 14:52

Touko a écrit:
Urbinou a écrit:Perso je cale à "super héros" Confused
Heroes était géniale pour ça justement .

C'était vraiment pas terrible Heroes quand même. La première saison à la limite...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Mer 11 Sep 2019 - 15:01

Heroes c'eest bien pour 2 raisons
 1 Parce que les héroïnes sont bonnes.
 2.Et sylar me fait délirer.
 IL y a rien d'autre a en dire.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mer 11 Sep 2019 - 15:33

La Pompom-Girl je veux bien, les autres je ne m'en souviens même pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par upsilandre Mer 11 Sep 2019 - 16:37

Des séries vraiment par ordinaire de Super héros y en a quand même pas mal. Legion, Preacher, Umbrella Academy, Doom Patrol, The Boys... très bientot Watchmen. Y a de quoi faire pour ceux qui en ont marre de Marvel.
The Boys c'est vraiment chouette.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Mer 11 Sep 2019 - 18:21

Tryphon a écrit:La Pompom-Girl je veux bien, les autres je ne m'en souviens même pas...
 Ali larter quoi !!!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mer 11 Sep 2019 - 18:30

Oubliée saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mer 11 Sep 2019 - 18:44

C'était la danseuse non ??,celle avec la double personnalité ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mer 11 Sep 2019 - 18:46

La mère du petit black non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Dim 15 Sep 2019 - 22:39

j'ai commencé GoT saison 8, très bon... et on sent que le budget à explosé.

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Dim 15 Sep 2019 - 22:44

Faux. Cette saison est pourrie. Mais moins que la 7.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Dim 15 Sep 2019 - 22:50

Je veux bien te croire, je n'en suis qu'à l'épisode 1...

La 7, oui, c'etait du grand n'importe quoi, ils avait du embaucher le scénariste de Avengers.

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Dim 15 Sep 2019 - 22:52

Bah c'est un peu pareil. Mais y'a de bonnes choses dans la saison 8. Et des choses qui auraient pu être bonnes si elles avaient été mieux amenées...

Et puis aussi de pures idées de merde...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Dim 15 Sep 2019 - 22:55

Pas de spoil, hein Wink
Moi j'ai fait une pause après la saison 4, mais je compte bien m'y remettre un jour.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Dim 15 Sep 2019 - 22:57

Ça se regarde la fin de GoT. Mais surtout, faut pas regarder trop près les 4 premières et les 4 dernières...

Pour le spoil, y'a eu un topic sur la dernière saison. Doc, si tu veux en discuter, RV là-bas Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 9:30

C'est clair que la s8 de Got est assez expédiée dommage .
Du gros budget pour une série surement, mais pour les fans du seigneur des anneaux le combat final est une plaisanterie en terme de technique (ce qui est normal)

Comme le dit tryphon, ça s'apprécie qd même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Lun 16 Sep 2019 - 9:55

C'est pas forcément le combat final qui m'a le plus gêné Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 10:18

Perso il y a quand même un élément qui me fait dire qu'il y a eu 7 saisons pour rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Supasaya Lun 16 Sep 2019 - 10:19

Bah, ça vaut pas mieux que Buffy et Xena Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 10:40

Les deux premiers épisodes de la saison 8 c'est quand même du lourd
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Lun 16 Sep 2019 - 10:43

On peut discuter le deuxième (mais pas ici).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 11:27

Tryphon a écrit:C'est pas forcément le combat final qui m'a le plus gêné Razz
Moi non plus mais vu le tapage de la production autour de ça, je m'attendais à plus impressionnant  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 6 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Lun 16 Sep 2019 - 16:14

Weta Workshop a produit des collectors en hommage à la série Dark Crystal :

https://www.wetanz.com/brands/the-dark-crystal-age-of-resistance

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum