GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga 500 SE II (custom)

Aller en bas

Amiga 500 SE II (custom) Empty Amiga 500 SE II (custom)

Message par sayasupacrew Lun 8 Juil 2019 - 16:03

bonjour,

j'ai dans l'idée depuis quelques années de faire une amiga dans un boitier et ceux pour quelques raison.
tout d'abord l'amiga 500 prend de la place alors mettre dans un boitier solutionne déjà un peu ça.

Amiga 500 SE II (custom) Img_1422b



Amiga 500 SE II (custom) Img_1394b

et

http://helenvivet.free.fr/AmigaPic/Amiga500SEII/

Puis j'ai bien l'idée de faire quelque chose de mon côtés, j'ai encore l'impréssion de faire avancé les choses (enfin pff !)
Donc j'ai mis en commande une interface a led, pour faire défilé sur l'écran du boitier qui est un platine cd a l'origine avec ceci.

Amiga 500 SE II (custom) Led_name_badge

je voudrais en premier mettre un lecteur de disquette sony (mp--f17w) puis par la suite installé un émulateur Gotek (SFR1M44-U100K) pour une utilisation plus pratique.

Amiga 500 SE II (custom) 384589
Amiga 500 SE II (custom) 1000x1000



Je voudrais aussi installé un adaptateur de clavier pour pc, bien moins honéreux qu'un clavier d'amiga. la je ne sais pas ou me dirigé, j'ai calqué sur un autre projet pour cela sur le site English AMiga Board, il parle d'une interface pour mon projet ici.

au quatorzième post ici

http://eab.abime.net/showthread.php?t=40764

seriez vous ou je peu trouver la même interface que celle qu'il y a sur le lien ?
installation de l'afficheur digital.

Cette petite interface à affichage digital a vraiment tout ce qu’il faut pour ce projet, en effet elle mémorise le texte mêmes quand la pile est enlever et ne requiert que trois volts (via une résistence), en théorie il devras être possible de la relié sur l’alimentation de l’amiga et celle ci démmarreras dès la mise sous tension et avec le dernier texte mis dedans, ici en loccurence ‘amiga 500 SE II’, oui le ‘II’, parce le premier projet du memes genre a été fais pars Witchmaster. (a voir sur EAB)

Amiga 500 SE II (custom) Img_1431b

merci pour le lien c'est en tout cas ce que je recherchais.

Comme il y a trois bouttons dérrière l’afficheur digital, je pense qu’il dois être possible de les remettre sur la façade de la platine (en fesant une planche de circuit intégré et de les mettre dérrière les switch de platine), il seras alors possible de programmé le texte de l'afficheur depuis l’amiga.

je voudrais bien aussi mettre la prise de casque pré-écoute en fonctionnement.

voici le clavier qui iras avec.
Amiga 500 SE II (custom) Flowboardb

enfin j'ai réussi l'installation de l'interface clavier, un grand merci a witchmaster d'EAB.

Amiga 500 SE II (custom) Dscn0039b

pose finalé de l'eprom PIC, posé directement sur les pines de la prise clavier sur la carte mère.

Amiga 500 SE II (custom) Dscn0042


premier essai de la pose du scandoubleur


Amiga 500 SE II (custom) Dscn0043

voilà ce que ça donne avec le second lecteur en façade.

punaise, sa fais une semaine que j'essaye de convertir diverses lecteur de disquettes PC en amiga, j'ai de très bon résultats comme de très mauvais, j'ai finalement opté pour un samsung SDF-321B, j'ai fais des essais de lecture, et c'est aussi bon qu'un lecteur d'origine. (punaise je suis content sur ce coup)

Amiga 500 SE II (custom) Dscn0061b

Il faut bien dire que, la marque d'un lecteur de disquettes est bien un gage de qualité.

je ferais du moins bon vers le meilleurs. je tiens a précisé aussi que dans mon cas je recherche un lecteur configuré en second soi (FD1) floppy disk numéro 1, ce qui n'arrange rien dans la recherche des tutoriel. (je n'est fais que des pontages ou bien des nappe modifié)

Notamant pour les lecteur ALPS, qui sont de vrais daube (ref: DF354h090f), la convertion a réussi, mais dans l'utilisation sur l'amiga, des incohérances  apparaissent pendant l'utilisation, un coup le lecteur signale que la disquettes est parfois inséré puis pas, amigaOs n'aprécis pas.

les lecteur mitsumi (ref: d359mp3, tèsté bien avant cette semaine), pour les deux lecteur que j'ai eu, aucun ne fonctionnais bien, mêmes problème que les ALPS, sans parlé des azimutages des têtes, j'ai mis longtemps a comprend comment ça marchais, maintenant je sais ce qu'il faut faire pour paré a ce problème qui finalement simple a résoudre. (il faut selectionné sont lecteur de disquette tout simplement)

le samsung SDF321b, superbe lecteur de disquettes, en ce qui me concerne, j'ai un très bon azimutage des têtes de lecture, assez simple a reconvertir sur amiga et surtout, bonne compatibilté en position un.

j'ai fais d'autre tèste, mais sans allée très loing. (ils ont tous fonctionné sur amiga)

sony MP-F17W-85 oui (simplement a configuré avec des jumpers, très pratique merci sony)
sony MDF-17W-07 oui (simplement a configuré avec des jumpers, très pratique merci sony)
panasonic JU-257A606P
panasonic JU-257A427P
panasonic JU-256A276P
mitsumi D359T5
teac FD-235HF

le Sony MPF520-1, qui lui d'après les tutoriel sur la toile, n'as besoins que d'une nappe modifé, oui mais qu'en FD0, donc sa ne m'arrange pas, pour ce que je l'est essayé en position zero, sa marche du tonnerre, très bon lecteur de disquettes.

Saya


allez une ch'tite video


https://youtu.be/qXKi-Hd7mGY


il est possible de convertir le lecteur de disquette SFD-321B pour les ordinateurs de la gamme amiga.

je l'est fais pour mon amiga 500 spéciale avec une façade noir.

http://www.amibay.com/showthread.php?27841-Modified-1-44MB-floppy-Samsung-SFD-321B-for-Keitha

Amiga 500 SE II (custom) Sfd321b

Amiga 500 SE II (custom) DSCN0030Petit

Comme je n'ai plus de connexion internet depuis le 30 décembre, donc plus de box tv et d'adsl, j'en profite pour avancer sur le projet.

Ce soir j'ai fais ceci, inclure le gotek en second lecteur côtés droit  avec une interface sur le port ETX DRIVE (vendu sur e..y).

j'ai pris à mon travail une plaque de plastique PEHD, un mélange de plastic et de téflon, que j'ai mis autour du lecteur de disquette et du lecteur Gotek, pour lui donner un aspect platine d'origine.

-----------------------------------------------------------------





avant de faire la découpe pour le lecteur gotek

Amiga 500 SE II (custom) DSCN0022

puis mise en place du lecteur GT.
Amiga 500 SE II (custom) DSCN0023

Amiga 500 SE II (custom) DSCN0024


Amiga 500 SE II (custom) DSCN0025


Amiga 500 SE II (custom) DSCN0026


Amiga 500 SE II (custom) DSCN0027


Amiga 500 SE II (custom) DSCN0028


Amiga 500 SE II (custom) DSCN0029


Amiga 500 SE II (custom) DSCN0030b


Merci _sam_ et datapro

Bien sa particularité est de pouvoir constituer des fichiers sur clef usb ou l'inverse, reconstituer des disquettes à partir de fichier virtuel, tout ceci grâce au lecteur gotek qui est sur la droite de l'appareil, ce lecteur gotek fonctionne en ms-dos normalement, mais en le flashant, il est possible d'utiliser sur amiga.

On peut programmer depuis l'amiga ce lecteur gotek grace a un menu.

Amiga 500 SE II (custom) Cortex_floppy_emulator_4

C'est vraiment un bonheur de l'utiliser.

ajout d'un petit stick "amiga"


Amiga 500 SE II (custom) DSCN0014
Amiga 500 SE II (custom) DSCN0015


en changeant de firmware dans le lecteur gotek, on ajouter un ecran qui permetteras de selectionner depuis celui ci. cela permet une utilisation pluis simple et rapide.


Amiga 500 SE II (custom) 1602-font-b-16%C3%972-b-font-HD44780-Character-font-b-LCD-b-font-w-IIC-font


sur cette image, on peu voir le montage des résistance et du bus I2C munie de l’ecran LCD.

Slater79 a dis:

Tu remplaces la partie afficheurs 7 segments reliée au bus I2C et à l’alimentation, par ton écran LCD. Si tu veux un aperçu du câblage, avec les deux résistances de tirage « pull-up » de 4,7kOhms à ajouter, voici un exemple:
Amiga 500 SE II (custom) GotekLCDModDiagram

+5V
|
| | 4.7K resistor
|
Gotek SCL <—Wire—> Screen SCL

+5V
|
| | 4.7K resistor
|
Gotek SDA <—Wire—> Screen SDA

+5V <—Wire—> Screen VCC

Gotek GND <—Wire—> Screen GND

Amiga 500 SE II (custom) GotekHxC1
Amiga 500 SE II (custom) GotekHxC2
Amiga 500 SE II (custom) GotekHxC3
[img]https://i2.wp.com/helenvivet.free.fr/AmigaPic/GotekHxC4.jpg[

j'aime vraiment ce scrolling electronique présentant la machine, je vais donc le remettre, puis l'overlay sur le Gotek en HxC, mais avant toute chose, un lecteur de disquettes Sony MFP920 avec une vrai façade noir mate, Moder en utilisation sur Amiga.

Amiga 500 SE II (custom) Mfp9206



j'aime bien l'ensemble complet noir, c'est plus cohérant.

Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE1
Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE2
Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE3
Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE4
J'ai mis du fixtous, un mastic moderne pour fixé les files
Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE5

tiens j'avais une petite balles en caoutchou dans mes tirroir.

Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE6
Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE7

Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE8

Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE9


jai déssossé une alimentation ATX, pour prendre toutes les résistances, puis Helen (my wife) a fini par trouver une 470 ohm.

Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE10
Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE11
Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE12
Amiga 500 SE II (custom) A500FACADE13
sayasupacrew
sayasupacrew
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : noirmoutier
Date d'inscription : 18/05/2009

http://helen.vivet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum