GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+35
Lol
tilou
Supasaya
banned ava
gasteropodekiller
Evola
MAINORDAVOS
petitevieille
Beubleu
Yop
TrAkA
kawickboy
Anarwax
Sybillin
Mbx
Vzurkr
dav1974
rastlin
darktet
Kamehameha
Lequintal
Tryphon
yannick10
invité
Amy
lessthantod
eraserhead
Ataré
Urbinou
avalon471
mateo
Doc_Skunkovitch
corben
kainrijames
drfloyd
39 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lol Jeu 11 Juil 2019 - 8:50

Tiens je remarque la disparition de plusieurs Postes le service public est en danger!

Lol
Patient en incubation

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Jeu 11 Juil 2019 - 8:50

MAINORDAVOS a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Attention aux gens qui ne veulent pas faire de recherches par eux mêmes... ... ... 

https://www.lopinion.fr/edition/politique/immigration-education-cedric-villani-met-pieds-dans-plat-121930

https://www.revolutionpermanente.fr/Cedric-Villani-les-difficultes-dans-l-education-seraient-dues-a-l-immigration

...

Revolution permanente c’est quoi cette source MDR

+1

En effet je ne risquais pas de trouver MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Jeu 11 Juil 2019 - 8:51

Lol a écrit:Tiens je remarque la disparition de plusieurs Postes le service public est en danger!

Ils n’ont qu’à fournir un service de qualité
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Jeu 11 Juil 2019 - 8:53

Tryphon a écrit:Je crois que Rastlin fait référence au gouvernement mondial prôné par le Doc à une époque Razz


c'est le seul moyen de sauver la race humaine, pas un gouvernement, mais un conseil de sages composé essentiellement de scientifiques, qui tournerait tous des 4 ans, et qui prendraient toutes les decisions au niveau mondial

A commencer par stopper le tourisme aérien... 9 milliards de voyageurs en 2030.... c'est de la folie pure.... 
La fin du libre echange
et puis le plus difficile mais indispensable : limiter les naissances

Des trucs impensables pour des gens formatés à l'économie de marché.

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Jeu 11 Juil 2019 - 8:56

Tryphon a écrit:Je crois que Rastlin fait référence au gouvernement mondial prôné par le Doc à une époque Razz
thumleft
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 11 Juil 2019 - 9:05

drfloyd a écrit:C'est parce que tu prends tout au 1er degré Prof

Si tu lisais mes posts, tu verrais que je suis capable de 2ème degré. Même de 3ème parfois Wink

C'est surtout une phrase provocatrice pour réveiller... pour titiller les electeurs qui votent toujours pour ceux qui sont médiatisés, qui ont une gueule standard de politicien, et qui ont des affaires au cul (car on aime les gansters en France)

Je crois pas que les électeurs aient besoin qu'on les titille. S'il y a bien un truc sur lequel les Français sont d'accord, c'est que leurs politiciens sont tous pourris, tous incapables, tous nuls.

C'est d'ailleurs étonnant, vue la nullité nécessaire pour être homme politique, que tous les Français n'en soient pas...

Mais admettons...

Je rêve que quelqu'un de charismatique puisse émerger pour 2022...

Et paf ! Tu demandes exactement ce que tu reproches !

Une personne charismatique ?

Mais Macron, c'est quoi ? Il est pas charismatique ? Il a pas été élu en partie pour son air jeune et énergique ? J'en connais des dizaines, des gens qui ont voté pour lui parce que "tu comprends, il est jeune, il fait les choses autrement".

J'aime bien Villani, non pas parce qu'il est charismatique (soyons honnêtes : il a une gueule de puceau autiste et on dirait qu'il n'a pas mué. Et quand il parle, il est chiant) mais parce qu'il est compétent et intelligent. Quand il parle d'un truc, il trouve le problème, il lui tourne autour, il propose des choses, il évalue les conséquences.

Je rêve pas d'une personne charismatique, je rêve de pleins de personnes compétentes, capables de travailler ensemble autour d'un but moralement défendable.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 11 Juil 2019 - 9:08

Tryphon :
Je me trouve limité parce qu'il y a plein de chose que je comprend pas, surtout quand cela vient de gens soit disant "intelligents", mais cela ne m’empêche pas d'avoir un opinion et surtout de me poser des questions.
 Les "communautés" ne me posent pas de soucis a partir du moment ou leur dirigeants ou leur représentants ne me disent pas quoi penser.
 
 Par contre, me prendre la tête avec eux, échanger des points de vues, exposer nos avis contraire et en tirer des leçons, ça j'adore.
 
 J'aime ne pas être en accords avec des gens, je les ferais pas changer d'avis radicalement et eux non plus, mais a partir du moment ou il me font me poser des questions, et si j'arrive a le faire aussi, je suis content.

 Pour en revenir au "racisme", ce qui me désole aujourd'hui, c'est vu que tous les gens sont devenu des chochottes sur assistées (j'ai une aversion pour le mot assistance et tous ses dérivés), du coup, il faut utiliser des mots "extrêmes"pour parler des défauts des autres pour se faire des sensations.
 En gros, t'as un mec qui va faire plein de trucs supers, aider les gens, donner de la culture. Puis un jour ce mec il va dire que c'est pas normal que la voisine porte la burka...allez hop dans la case raciste, directe les cailloux dans la gueule.
 En faisant encore un raccourci comme mon cerveau sait si bien les faire, si je pars de ce principe : tous les penseurs qui ont aidé et contribué a notre "démocratie" sont des pédophiles esclavagistes ?
 Me lance pas des pierres, mais dis moi que tu trouve pas ça désolant que les gogos te sortent a tout va des racistes, des misogynes, des féminismes a chaque fois que klkun donne son opinion un peu tranché.
 Le pire restant pour moi les biens pensants de merde.
 (Ma vie..encore...) : ou je bosse, la patronne recueille des migrants, ou des étrangers qui veulent repartir a zéro parce que chez eux, c'est la merde. C'est cool...ok... mais par exemple, pendant les jours de "canicules" (lol), elle leur a dit de pas travailler les après midi parce qu'il fait trop chaud, de rester au frais. Par contre, MOI :), ça la dérangeait pas de me dire d'aller débroussailler ou d'aller bosser en pleine cagne pour un smic...
 C'est normal. Je suis Français, j'ai le cul dans le velours, j'ai jamais eu de soucis dans ma vie.
 Donc je lui ai gentiment dis que je ne re signerai pas mon contrat le mois prochain, parce que je déteste les gens qui font de la discrimination positive. Elle comprend pas. Les mecs qu'elle a recueilli passent leur journée au bord de la piscine a mater les "petites cochonnes blanches" (je connais le terme en Arabe, donc je sais de quoi ils parlent), pendant que le jeune Anglais avec qui je bosse, et moi, on se tape les corvées.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019 - 9:17

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:C'est parce que tu prends tout au 1er degré Prof

Si tu lisais mes posts, tu verrais que je suis capable de 2ème degré. Même de 3ème parfois Wink

C'est surtout une phrase provocatrice pour réveiller... pour titiller les electeurs qui votent toujours pour ceux qui sont médiatisés, qui ont une gueule standard de politicien, et qui ont des affaires au cul (car on aime les gansters en France)

Je crois pas que les électeurs aient besoin qu'on les titille. S'il y a bien un truc sur lequel les Français sont d'accord, c'est que leurs politiciens sont tous pourris, tous incapables, tous nuls.

C'est d'ailleurs étonnant, vue la nullité nécessaire pour être homme politique, que tous les Français n'en soient pas...

Mais admettons...

Je rêve que quelqu'un de charismatique puisse émerger pour 2022...

Et paf ! Tu demandes exactement ce que tu reproches !

Une personne charismatique ?

Mais Macron, c'est quoi ? Il est pas charismatique ? Il a pas été élu en partie pour son air jeune et énergique ? J'en connais des dizaines, des gens qui ont voté pour lui parce que "tu comprends, il est jeune, il fait les choses autrement".

J'aime bien Villani, non pas parce qu'il est charismatique (soyons honnêtes : il a une gueule de puceau autiste et on dirait qu'il n'a pas mué. Et quand il parle, il est chiant) mais parce qu'il est compétent et intelligent. Quand il parle d'un truc, il trouve le problème, il lui tourne autour, il propose des choses, il évalue les conséquences.

Je rêve pas d'une personne charismatique, je rêve de pleins de personnes compétentes, capables de travailler ensemble autour d'un but moralement défendable.
+1 pour ce post, ainsi que pour tes précédents

J'ai tiqué direct quand le Doc a parlé de personne charismatique. Quasi tous les hommes politiques aujourd'hui ont du charisme et savent parfaitement s'exprimer. Malheureusement ça n'en fait pas des personnes compétentes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 11 Juil 2019 - 9:20

Vous avez vu que les sociologues considèrent que les tuches 3 est un film ..putain comment on dit..prémonitoire ? ou que ça va arriver quoi (dsl j'ai bouffé le mot)
  (pour les popos compétents, je trouve Edouard Philippe plutot intéressant comme bonhomme)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par banned ava Jeu 11 Juil 2019 - 9:35

dav1974 a écrit:Vous avez vu que les sociologues considèrent que les tuches 3 est un film ..putain comment on dit..prémonitoire ? ou que ça va arriver quoi
Idiocraty aussi.
banned ava
banned ava
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : par ci,par là..
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 11 Juil 2019 - 9:36

Idiocraty, quand je regarde Hanouna, ou qu eje me vois dans la glace je me dis qu'on y est deja.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Jeu 11 Juil 2019 - 9:38

Ne lances pas Tryphon sur le sujet Hanouna Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par banned ava Jeu 11 Juil 2019 - 9:40

dav1974 a écrit: quand je regarde Hanouna
Bah regarde pas justement! Mad
banned ava
banned ava
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : par ci,par là..
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 11 Juil 2019 - 9:41

dav1974 a écrit:Tryphon :
Je me trouve limité parce qu'il y a plein de chose que je comprend pas, surtout quand cela vient de gens soit disant "intelligents", mais cela ne m’empêche pas d'avoir un opinion

C'est là qu'on est différents : perso j'ai pas d'opinion sur les choses que je ne comprends pas. Par exemple, tu ne me verras jamais poser d'opinion précise sur un sujet économique. Je dirai s'il heurte ma morale (parce que la morale est un sujet auquel je réfléchis beaucoup), mais rien sur le processus économique, parce que je n'y connais rien. C'est un exemple, y'a plein de sujets que je ne maîtrise pas (le droit est un autre exemple).

Les "communautés" ne me posent pas de soucis a partir du moment ou leur dirigeants ou leur représentants ne me disent pas quoi penser.

Tu as déjà été en contact avec un dirigeant de communauté qui a voulu t'imposer quelque chose par la force ?
 
En gros, t'as un mec qui va faire plein de trucs supers, aider les gens, donner de la culture. Puis un jour ce mec il va dire que c'est pas normal que la voisine porte la burka...allez hop dans la case raciste, directe les cailloux dans la gueule.

Alors tu vois, là, j'ai un doute, parce que s'il y a bien un truc sur lequel les "bien-pensants de gauche" (vu ton discours, je pense que c'est eux à l'origine des cailloux non ?) sont plutôt contre (ou en tout cas c'est partagé), c'est la burka ou toute autre forme de voile, symbole d'asservissement de la femme.

Personnellement, quand je discute avec des amis profs (donc de gauche) (j'en ai plein) et que je dis que je suis contre l'expulsion des élèves voilées, ça jette souvent un froid.

Ne nous méprenons pas : à titre personnel, je déteste la religion et les religieux, et encore plus quand la religion s'oppose à la liberté individuelle, mais :

* je n'ai pas à imposer mes convictions

* si je veux que les filles voilées aient un jour l'idée de remettre en cause leurs croyances et habitudes, ce n'est pas en les expulsant des lieux de savoir qu'on y parviendra

En faisant encore un raccourci comme mon cerveau sait si bien les faire, si je pars de ce principe : tous les penseurs qui ont aidé et contribué a notre "démocratie" sont des pédophiles esclavagistes ?

Je ne comprends pas comment ton cerveau fonctionne.

Certains le sont. Et ?

Est-ce que le fait que ça soit des penseurs rend leur pédophilie moins condamnable ? Ou le fait qu'ils aient trahi leurs idées en commerçant de la chair humaine ?

Me lance pas des pierres, mais dis moi que tu trouve pas ça désolant que les gogos te sortent a tout va des racistes, des misogynes, des féminismes a chaque fois que klkun donne son opinion un peu tranché.

Il y a des gogos dans les deux camps. Il suffit de ne pas les écouter.

Le pire restant pour moi les biens pensants de merde.

Pour moi le pire c'est l'expression "bien-pensant", qui permet souvent à ceux qui l'utilisent de balancer des saloperies derrière.

Entendons-nous bien : je reconnais le principe néfaste de la bien-pensance. Par exemple, c'est ce principe que je reproche à l'article cité plus haut qui permet de traiter Villani de raciste parce qu'il a parlé de population immigrée dans l'éducation.

Mais je vois plus souvent encore, sur ce forum même, des gens faire des généralisations dégueulasses, en utilisant l'argument de bien-pensance...

Villani ne fait aucune généralisation dans l'article. Il ne parle pas de brûler les Roms, ou de l'incapacité congénitale des arabes à s'intégrer.

(Ma vie..encore...)

Oui, on sait Very Happy

ou je bosse,

J'ai perdu le fil. Je croyais que t'étais à ton compte, ou que tu bossais pas Confused

la patronne recueille des migrants, ou des étrangers qui veulent repartir a zéro parce que chez eux, c'est la merde. C'est cool...ok... mais par exemple, pendant les jours de "canicules" (lol), elle leur a dit de pas travailler les après midi parce qu'il fait trop chaud, de rester au frais. Par contre, MOI :), ça la dérangeait pas de me dire d'aller débroussailler ou d'aller bosser en pleine cagne pour un smic...

Mais dans un autre post, tu disais que tu gagnais super bien ta vie en bossant peu Confused

C'est normal. Je suis Français, j'ai le cul dans le velours, j'ai jamais eu de soucis dans ma vie.
 Donc je lui ai gentiment dis que je ne re signerai pas mon contrat le mois prochain, parce que je déteste les gens qui font de la discrimination positive. Elle comprend pas.

Moi non plus pour être honnête. Si j'ai bien compris, ta patronne a fait un truc bien (aider des gens dans le besoin d'après toi ; c'est peut-être des ordures au final, mais t'as l'air de dire qu'à la base ils sont dans le besoin), et un truc mal (te faire bosser en plein cagnard pour un salaire de misère).

Et tu la condamnes.

Et quelques lignes plus haut, tu as l'air de dire qu'on ne peut pas condamner nos grands penseurs pour avoir fait des trucs mauvais. Alors OK, ta patronne est certainement pas une philosophe des Lumières, mais l'esclavage et la pédophilie, c'est quand même plus grave.

Les mecs qu'elle a recueilli passent leur journée au bord de la piscine a mater les "petites cochonnes blanches" (je connais le terme en Arabe, donc je sais de quoi ils parlent), pendant que le jeune Anglais avec qui je bosse, et moi, on se tape les corvées.

Ah ces arabes [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303

Perso, des mecs qui matent en faisant des blagues salaces, j'en connais de tous les bords. Y'en a même un que je connais très bien [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 517947
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 11 Juil 2019 - 9:44

mateo a écrit:Ne lances pas Tryphon sur le sujet Hanouna Mr. Green

Hanouqui ? Razz

J'ai jamais vu les Tuche non plus. Ni Idiocracy...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Jeu 11 Juil 2019 - 9:46

@Tryphon les grandes vagues d'immigration sont passées depuis longtemps en France, on en est où là, 5eme génération après la seconde guerre.
On ne peut plus parler d'immigration, c'est un problème de politiques publique.
Et si on compte les 80.000 visas d'études pour 1.650.000 étudiants du supérieur l'an passé, on est à 1 pour 200, je ne pense pas que ce soit un "problème insoluble" pour un mec dit "intelligent" mais plutôt une position un peu nauséabonde à mon sens.

@rastlin Tiens ça faisait longtemps. Tu ne connais pas tes interlocuteurs personnellement, du coup tu penses qu'écrire des pavés (et en avoir le temps) donne plus de poids qu'une phrase courte ? 
Quel rapport avec le niveau intellectuel, culturel, d'éducation, d'environnement ? Aucun.
Seul objectif comme toujours essayer de décrédibiliser et énerver un interlocuteur du forum qui n'est pas de ton opinion. On connaît le process du bonhomme, quand ça tournera plus dans le bon sens ça jouera à la victime.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par banned ava Jeu 11 Juil 2019 - 9:47

Tryphon a écrit:

la patronne recueille des migrants, ou des étrangers qui veulent repartir a zéro parce que chez eux, c'est la merde. C'est cool...ok... mais par exemple, pendant les jours de "canicules" (lol), elle leur a dit de pas travailler les après midi parce qu'il fait trop chaud, de rester au frais. Par contre, MOI :), ça la dérangeait pas de me dire d'aller débroussailler ou d'aller bosser en pleine cagne pour un smic...

Mais dans un autre post, tu disais que tu gagnais super bien ta vie en bossant peu
non,il gagne peu mais on lui offre une roulotte en échange. coquin



Autant les Tuches (que je n'ai pas vu) est dispensable à ta culture,autant tu te dois de voir Idiocraty!
banned ava
banned ava
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : par ci,par là..
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 11 Juil 2019 - 9:51

Idiocracy, tu peux juste regarder l'intro, c'est le mieux



le reste du film est un peu pété
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 11 Juil 2019 - 9:57

gasteropodekiller a écrit:@Tryphon les grandes vagues d'immigration sont passées depuis longtemps en France, on en est où là, 5eme génération après la seconde guerre.

Les maghrébins, c'est la 2ème ou 3ème génération (et il y a encore des néo-arrivants).

Je suis moi-même 3ème génération d'immigrés (espagnols), la génération de mes parents était encore pauvre. Je suis le 3ème à avoir eu le Bac (sachant qu'une 20aine d'oncles et cousins m'ont précédé).

On ne peut plus parler d'immigration, c'est un problème de politiques publique.

Oui, entre autres.

Et si on compte les 80.000 visas d'études pour 1.650.000 étudiants du supérieur l'an passé, on est à 1 pour 200,

Je ne vois pas le rapport.

je ne pense pas que ce soit un "problème insoluble"

Je ne me rappelle pas avoir lu le mot "insoluble". Encore une fois, le gars dit qu'on ne peut pas comparer les résultats de la France avec ceux d'autres pays mieux classés, parce que la société y est différente.

pour un mec dit "intelligent" mais plutôt une position un peu nauséabonde à mon sens.

À mon sens, c'est plutôt toi qui as une position idéologique qui te fait chercher des trucs là où il n'y en a pas. Encore une fois, je peux me tromper, mais pas une seconde je ne suspecte Villani de racisme (et je ne suis pas non plus hypnotisé par le personnage).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019 - 9:59

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:déjà 36 posts pour banned!
beau record Wink

Faut lui dire qu'il y a plus de nombre de posts minimum pour la brocante Razz
Il tente l'exploit d'être double docteur avec un multi-compte [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303
Tryphon a écrit:Et paf ! Tu demandes  fait exactement ce que tu reproches !
Mieux  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303
Tryphon a écrit:[avec des amis profs (donc de gauche)
oh le gros cliché [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303
Tiens la prof à la mode des médias, vas voir si elle est de gauche Razz
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/07/barbara-lefebvre-la-fillonniste-cachee-de-l-emission-politique-face-a-macron_5107205_4355770.html
d'ailleurs je suis éffaré qu'elle se soit faite un place dans les médias suite à ce fait d'armes.
Tryphon a écrit:Pour moi le pire c'est l'expression "bien-pensant", qui permet souvent à ceux qui l'utilisent de balancer des saloperies derrière.
je ne supporte pas tous ces raccourcis: bien pensants, bobo, populiste etc etc etc ................. et fanboy ici. Ca sert juste à essayer de faire passer son interlocuteur pour un tocard avec un petit mot facile et couper à tout débat, c'est tellement plus facile que d'argumenter et essayer d'avoir le moindre début de réflexion.

Sinon gros +1 pour l'ensemble de ton oeuvre au dessus, t'es en forme ce matin Mr. Green
gasteropodekiller a écrit:@Tryphon les grandes vagues d'immigration sont passées depuis longtemps en France, on en est où là, 5eme génération après la seconde guerre.
On ne peut plus parler d'immigration, c'est un problème de politiques publique.
Et si on compte les 80.000 visas d'études pour 1.650.000 étudiants du supérieur l'an passé, on est à 1 pour 200, je ne pense pas que ce soit un "problème insoluble" pour un mec dit "intelligent" mais plutôt une position un peu nauséabonde à mon sens.
Je suis tout à fait d'accord avec çà, l'immigration c'est l'idiot utile de la politique. Faire croire qu'en fermant totalement les frontières résoudra tous les problèmes est d'une fumisterie inégalée. Faudrait les chiffres, je suis sûr que ça coûterait même plus cher de le faire que ce que coûte l'immigration.
Le problème, je pense que quand on parle immigration on parle surtout des personnes issues de l'immigration, ce qui n'est pas exactement la même chose.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 11 Juil 2019 - 9:59

Villani c'est le matheux romantique qui va quitter les marcheurs dans la journée?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 11 Juil 2019 - 10:03

haha
aprés les homards et le HLM de la directrice de cabinet, 63k de travaux perso en argent public
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/11/63-000-euros-de-travaux-dont-17-000-pour-un-dressing-la-couteuse-renovation-des-appartements-de-rugy_5488030_823448.html

c'est de l'acharnement ciblé certes mais sur un fdp moralisateur pareil, c'est tellement drôle


Dernière édition par antifrog le Jeu 11 Juil 2019 - 10:07, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 11 Juil 2019 - 10:06

Tryphon :
  J'ai été patron/employé pendant 20 ans (les deux en même temps..Areva 9 mois par ans, et mes pizzeria en parallèle..sans compter les chantiers pour les coupains) même si je travaille régulièrement depuis mes 15 ans (a coté des études). Pas pour investir dans la pierre ou dans autre chose, mais pour pouvoir tirer le frein a main jusqu’à mes 60 ans, la je re bosserai peut être suivant l’état de ma retraite.
 Je devais arrêter de me casser le cul a 40 ans, mais un de mes resto m'a couté plus cher que ce qu'il m'a rapporté, du coup j'ai du repousser de 5 ans. (un découvert de plus de 40 000 euro, ça m'a pris 4 ans a rattraper).
 Le soucis, même si je suis assez "marginal", si on prend les règles de notre société, c'est que si tu ne t'inscrit nul part pendant 2 ans, tu "disparais" administrativement.
 Donc après avoir vendu ma dernière pizzeria le 1 juillet de l'année dernière, ça fait un an que je vis sans rien...et ça l’état n'aime pas.
 
 Du coup, pour passer un peu le temps, je cherchais un boulot qui me plairai, a mi temps (22 heures max pour dire que je pointe a la sécu quoi). J'ai attaqué dans un centre/camping qui appartient a la FOL mais au bout de klk jours, j'ai eu du mal avec la mentalité faussement laïque du dirigeant.
 Un autre camping du coin, plus petit, familial m'a donc "débauché". Ça me convient : 5 minutes a vélo, dehors toute la journée a m'occuper de trucs plus ou moins techniques (ça va de l'entretien des pompes de la piscine au lavage des sanitaires). Je suis la plupart du temps seul au milieu des bébêtes (vu que j'ai pris les horaires que les autres voulaient pas).
 Et comme je bosse que 20 heures par semaines, j'ai (ENFIN !) le temps de profiter de ma femme, de faire du sport quankejeveux, et de me taper le coquillard a la terrasse du bar. Et de vous casser les couilles sur le forum !!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Jeu 11 Juil 2019 - 10:44

J'ai un ami dans le même cas que toi. Patron, il bosse depuis ses 18 ans, il s'est cassé le c** jusqu'à ses 48 ans, il s'est abîmé la santé, aujourd'hui il a lâché sa boîte pour bosser moins et profiter de la vie et ne pas se tuer la santé
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Jeu 11 Juil 2019 - 12:15

Une fois n’est pas coutume, +1000 à ce que tu dis marmot, je cite pas c’est trop long MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Jeu 11 Juil 2019 - 12:19

gasteropodekiller a écrit:@Tryphon les grandes vagues d'immigration sont passées depuis longtemps en France, on en est où là, 5eme génération après la seconde guerre.
On ne peut plus parler d'immigration, c'est un problème de politiques publique.
Et si on compte les 80.000 visas d'études pour 1.650.000 étudiants du supérieur l'an passé, on est à 1 pour 200, je ne pense pas que ce soit un "problème insoluble" pour un mec dit "intelligent" mais plutôt une position un peu nauséabonde à mon sens.

@rastlin Tiens ça faisait longtemps. Tu ne connais pas tes interlocuteurs personnellement, du coup tu penses qu'écrire des pavés (et en avoir le temps) donne plus de poids qu'une phrase courte ? 
Quel rapport avec le niveau intellectuel, culturel, d'éducation, d'environnement ? Aucun.
Seul objectif comme toujours essayer de décrédibiliser et énerver un interlocuteur du forum qui n'est pas de ton opinion. On connaît le process du bonhomme, quand ça tournera plus dans le bon sens ça jouera à la victime.
Tiens je me souvient pas avoir écrit un pavé  mais peut être que deux lignes c est trop dur à lire?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Jeu 11 Juil 2019 - 12:19

antifrog a écrit:haha
aprés les homards et le HLM de la directrice de cabinet, 63k de travaux perso en argent public
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/11/63-000-euros-de-travaux-dont-17-000-pour-un-dressing-la-couteuse-renovation-des-appartements-de-rugy_5488030_823448.html

c'est de l'acharnement ciblé certes mais sur un fdp moralisateur pareil, c'est tellement drôle

C’est les pires, quand tu vois les députés (LFI de mémoire?) qui gardait leur HLM tranquillement malgré les 6k€ par mois MDR et t’as les cas partout, pas que LFI
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Jeu 11 Juil 2019 - 12:46

rastlin a écrit:
gasteropodekiller a écrit:@Tryphon les grandes vagues d'immigration sont passées depuis longtemps en France, on en est où là, 5eme génération après la seconde guerre.
On ne peut plus parler d'immigration, c'est un problème de politiques publique.
Et si on compte les 80.000 visas d'études pour 1.650.000 étudiants du supérieur l'an passé, on est à 1 pour 200, je ne pense pas que ce soit un "problème insoluble" pour un mec dit "intelligent" mais plutôt une position un peu nauséabonde à mon sens.

@rastlin Tiens ça faisait longtemps. Tu ne connais pas tes interlocuteurs personnellement, du coup tu penses qu'écrire des pavés (et en avoir le temps) donne plus de poids qu'une phrase courte ? 
Quel rapport avec le niveau intellectuel, culturel, d'éducation, d'environnement ? Aucun.
Seul objectif comme toujours essayer de décrédibiliser et énerver un interlocuteur du forum qui n'est pas de ton opinion. On connaît le process du bonhomme, quand ça tournera plus dans le bon sens ça jouera à la victime.
Tiens je me souvient pas avoir écrit un pavé  mais peut être que deux lignes c est trop dur à lire?

Ah désolé de ne pas avoir été suffisemment explicite pour te refaire tout le cheminement et que tu puisses comprendre, j'aime pas trop perdre mon temps d'habitude.

Donc  : 

-Tu apprécie les pavés que Tryphon écrit en réponse.

-Ça va dans ton sens et tu trouves ça intelligent.

-Tu te sens intelligent d'avoir lu et compris ledit pavé.

-Tu félicités Tryphon pour son "intellect" et tu t'enorguellis de comprendre son point de vue, tout en en profitant pour dénigrer les autres qui doivent avoir un QI faible et certainement sans éducation et pas "éclairés".

Si je dois t'expliquer ce que tu fais mec on est pas sorti de l'auberge, pour quelqu'un qui se prétend au dessus de la masse.

Ou alors c'est juste une remarque en deux lignes pour faire croire que ton interlocuteur est trop bête alors que c'est toi qui n'as pas compris ? 

C'est pathologique à ce niveau là.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Jeu 11 Juil 2019 - 12:59

gasteropodekiller a écrit:
rastlin a écrit:
gasteropodekiller a écrit:@Tryphon les grandes vagues d'immigration sont passées depuis longtemps en France, on en est où là, 5eme génération après la seconde guerre.
On ne peut plus parler d'immigration, c'est un problème de politiques publique.
Et si on compte les 80.000 visas d'études pour 1.650.000 étudiants du supérieur l'an passé, on est à 1 pour 200, je ne pense pas que ce soit un "problème insoluble" pour un mec dit "intelligent" mais plutôt une position un peu nauséabonde à mon sens.

@rastlin Tiens ça faisait longtemps. Tu ne connais pas tes interlocuteurs personnellement, du coup tu penses qu'écrire des pavés (et en avoir le temps) donne plus de poids qu'une phrase courte ? 
Quel rapport avec le niveau intellectuel, culturel, d'éducation, d'environnement ? Aucun.
Seul objectif comme toujours essayer de décrédibiliser et énerver un interlocuteur du forum qui n'est pas de ton opinion. On connaît le process du bonhomme, quand ça tournera plus dans le bon sens ça jouera à la victime.
Tiens je me souvient pas avoir écrit un pavé  mais peut être que deux lignes c est trop dur à lire?

Ah désolé de ne pas avoir été suffisemment explicite pour te refaire tout le cheminement et que tu puisses comprendre, j'aime pas trop perdre mon temps d'habitude.

Donc  : 

-Tu apprécie les pavés que Tryphon écrit en réponse.

-Ça va dans ton sens et tu trouves ça intelligent.

-Tu te sens intelligent d'avoir lu et compris ledit pavé.

-Tu félicités Tryphon pour son "intellect" et tu t'enorguellis de comprendre son point de vue, tout en en profitant pour dénigrer les autres qui doivent avoir un QI faible et certainement sans éducation et pas "éclairés".

Si je dois t'expliquer ce que tu fais mec on est pas sorti de l'auberge, pour quelqu'un qui se prétend au dessus de la masse.

Ou alors c'est juste une remarque en deux lignes pour faire croire que ton interlocuteur est trop bête alors que c'est toi qui n'as pas compris ? 

C'est pathologique à ce niveau là.
Non je sais juste reconnaître un raisonnement fondé.  Ton pavé par exemple ne remplit pas cet objectif.

Et ce qui est magnifique dans l histoire c est que c est tryphon qui démonte ton exemple sur Valini et que tu me sautes a la gorge juste parce que jev suis d accord avec lui et que je taille interviewer.


Dernière édition par rastlin le Jeu 11 Juil 2019 - 13:05, édité 1 fois
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Jeu 11 Juil 2019 - 13:03

Too long, didnt read...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Jeu 11 Juil 2019 - 13:05

C'est ton point de vue sur le sujet.
Ça ne te donnes pas le droit de dénigrer les autres.
Après si tu aimes te faire mousser fais le sur tes actions/propos, pas t'approprier celles/ceux des autres.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum