GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

+43
Billy2
Xorion
lucifershalo
erebos007
youki
Matari
corben
Copper
Falkayn
emixam
tristan33
Cormano
Rudolf III.
StaxX
MonsieurBouboule
ericb59
chiss
maldoror68
beeAware
Capitaine
RetroGrade
Xorion 3
dlfrsilver
Orion_
neopolo
davh58
Fabf
kawickboy
mateo
TotOOntHeMooN
KASA
Tryphon
Urbinou
Anarwax
chacs
rickyordi
Mug superstar
tophe38
looki pen
Sejakun
Shaoth
Putois Blagueur
drfloyd
47 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par ericb59 Jeu 20 Fév 2020 - 13:28

Petite question, c'est quoi les jeu CRT dont il est question plus haut ?

ericb59
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par RetroGrade Jeu 20 Fév 2020 - 13:38

ericb59 a écrit:Merci pour cette liste RetroGrade.
Evidemment je ne demandais pas un pack avec des jeux récents piratés. Je pensais en fait qu'ils étaient pour la plupart dispo gratuitement. Payer les auteurs est bien entendu normal.

J'ai toujours aimé la C64 Touch. Et surtout les musiques et sonorités qui sont produites pas le SID.
Par contre le reproche que je peux lui faire, au niveau du jeu, c'est sa palette de couleurs très terne. Ca aurait été sympa de booster les couleurs sur les émulateurs. Evidemment je comprend bien que ce que je dis est un sacrilège pour ceux qui ont connu le C64 dès le berceau ;-)


Je t'en prie ! Ou il  est vraiment à part. Perso j'adore sa palette de couleurs qui donnent une ambiance spécial que j'adore ! par contre pour un bon rendu faut y jouer avec un vrai  sur un bon CRT. car sous émulateur et tout , la palette fait terne en effet.

@doc : oui j'ai indiqué les jeux gratuits dans ma liste entre ().
ça se télécharge sur csdb.dk

les jeux gratuits n'ont rien à envier aux jeux payants bien souvent.

sinon on peut en télécharger gratos ou en payents (selon les jeux) ici : https://itch.io/
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Urbinou Jeu 20 Fév 2020 - 14:05

RetroGrade a écrit:
- DOC COSMOS (gratuit) : Fabuleux !! des jeux comme on aime : original et super péchu. un des meilleurs jeux de plateforme du C64 !

Je ne savais pas que tu l'avais porté sur C64 Doc ! Wink


J'ajouterai à la liste :

- Tower of Rubble : principe simple mais addictif
- Digiloi : impressionnant jeu en petscii
- Micro hexagon : port de super hexagon avec sa musique géniale


.crt c'est le format cartouche.

Et sa palette en vrai est loin d'être terne !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par chacs Jeu 20 Fév 2020 - 14:55

RetroGrade a écrit:
ericb59 a écrit:Salut,

J'ai toujours été impressionné par les jeux C64, même si moi, vous le savez peut être je suis un pur et dur du MSX.
Je me suis offert THE C64 pour mieux le découvrir...
Y aurais t-il un passionné du C64 capable de faire un package des meilleurs jeux Homebrew de ces dernières année, ainsi que des perles dont certains parlent plus haut (GnG... entre autre ...) ?
Un petit ZIP pour une grande claque en fait !! 

MErci d'avance au bien heureux qui voudra bien me faire ce petit plaisir (qui sera utile à d'autres j'en suis certain).  Wink

Mieux vaut tard que jamais ! si t'as pas un C64 ou The c64 à 50 ans c'est que tu as raté ta vie  Mr. Green
Niveau scrolling ça va te changer du MSX   Wink

Je peux te faire une liste de mes jeux récents favoris, sans te faire de Zip car y'a de nombreux jeux commerciaux. faut soutenir les petits éditeurs comme Protovision, Psytronic ou double side games. tu trouveras la pluart des jeux en version digital entre 1 et 8 dollars en gros.

- SAM'S JOURNEY : fantastique. Il pulvérise tous les marios réunis à lui seul. Indispensable. Le meileur jeu Commodore 64 !
- ROCKY MEMPHIS LEGEND OF ATLANTIS : une jeu d'action aventure génial dans l'univers Egyptien. la suite vient de sortir : THE SHADOW OF HANKSMILL. tout aussi bon ou presque, dans un univers plus sombre et Lovecraftien.
- STEEL RANGER : un metroid like excellent !
- GALENCIA : Quand on se croirait devant un borne d'arcade : un super remis de Galaga !
- L'ABBAYE DES MORTS : Jouissif. la meilleure version de ce jeu. la version C64 ridiculise la version Megadrive.
- PAPER PLANE (gratuit) : simple et addictif !
- RUN DEMON RUN : à essayer 
- SIZZLER : moi j'adore ! après un prise en main délicate c'est du bonheur. un jeu ultra dur mais bonnard.
- RECENTLESS (gratuit) : un SHMUP super agréable
- ENDLESS FORMS MOST BEAUTIFULL (gratuit) : un jeu d'arcade comme au début des années 80 ! Jouissif ! super bien foutu. un Gameplay d'enfer.
- AGE OF HEROES : Un clone de RASTAN bien fun et agréable.
- BRUCE LEE 2 et BRUCE LEE Return of fury : les suite d'un classique . 
- WOLFLING : Jeu style NES bien foutu.
- DOC COSMOS (gratuit) : Fabuleux !! des jeux comme on aime : original et super péchu. un des meilleurs jeux de plateforme du C64 !
- NEUTRON : un shmup énorme ! quand le C64 se prend pour une Pc Engine !
- PLANET GOLF : du grand art ! meilleur jeu de Golf cosmique
- YOOMP (gratuit) : psychédélique et addictif.
- SHADOW SWITCHER (gratuit) : le Lode runner du 21 ième siècle ! génial. gameplay d'enfer.
- PAINS 'N' ACHES : Grandiose ! un jeu d'aventure action extra ordinaire.
- ORGANISM : un jeu spatial Alien. 

Bon allez j'arrête là pour les jeux de 2018 2019 2020. le C64 c'est la machine n°1 et ce depuis 1982 !
Si tu testes 10 jeux par jour, il te faudra environ 3 ans et demi pour tester l'intégralité de sa ludothèque  Mr. Green

Superbe liste thumleft
Je découvre des jeux qui m'auraient fait halluciner à l'époque avec mon C64. Particulièrement Neutron, et aussi Yoomp, sorte de Trailblazer encore plus impressionnant.

Une info : un outil officiel pour ajouter des jeux au carousel est en cours de développement, mais pas encore de date dispo annoncée
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par rickyordi Jeu 20 Fév 2020 - 20:29

Cool ! il y en a des pas mal et certains me sont passés sous le nez, vite je corrige  tongue
Le Sam's Journey à 24$ je trouve un tantinet le prix exagéré, dommage...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par RetroGrade Jeu 20 Fév 2020 - 23:20

@chacs et @rickyordi : je peux vous concocter une liste de jeux mortels gratuits ou a 1,9 dollars pour certains.

avec des jeux obscurs, décalés voir surréalistes mais tous excellent.
Sur C64 même un jeu de merde est plaisant et drôle avec un pur gameplay :

RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par rickyordi Ven 21 Fév 2020 - 1:00

Merci #RetroGrade pour ta proposition, cela me permettrai de compléter ma collection digital des Homebews du C64 
sortis ces dernière années, et puis les p'tits prix ne font pas d'mal au porte monnaie, c'est tout bonnard 


Scuttle Butt connaissait pas, assez scato à jouer en effet  MDR
Edit : au troisième niveau on se retrouve dans le bureau Oval avec Trump.


Dernière édition par rickyordi le Ven 21 Fév 2020 - 18:49, édité 1 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par chacs Ven 21 Fév 2020 - 16:25


Pour le moment plus dispo sur amazon
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par rickyordi Ven 21 Fév 2020 - 18:52

Victime de son succès, en espérant un réapprovisionnement massif ! parce qu'il devrait encore bien se vendre à mon avis..
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Ven 21 Fév 2020 - 19:47

franchement j'espère un gros succès de TheC64 pour voir d'autres choses du meme genre dans le futur.

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181763
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par RetroGrade Ven 21 Fév 2020 - 20:51

Ben si c'est Sold Out c'est que ça marche bien ! allez hop second print  Very Happy
Vive The/Le C64.

Ouf on échappera au CPC Mini vvu que le cpc sans le monitor, ça casse l'ambiance.

un Amiga mini ?  THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 418468
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par RetroGrade Ven 21 Fév 2020 - 22:01

Faites vous plaisir heureux possesseur de The C64 !

Allez je vous propose ma démo préférée ! incroyable. Quelle poésie et quelle musique. tout en caractère semi graphique ! un pur chef d'oeuvre.

dispo ici : https://csdb.dk/release/?id=176981

Pour ceux qu n'aurait pas de C64 :

RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par MonsieurBouboule Mer 26 Fév 2020 - 17:39

Énorme cette démo ! BAVE

Sinon j’ai quelques questions aux heureux possesseurs de ce C64 : déjà, n’ayant jamais eu l’occasion de coder sur ce genre de machine (je connais même pas le basic), est-ce que c’est réaliste d’acheter le bouzin avec en tête l’idée de coder des programmes/jeux dessus ou c’est compliqué/chiant ? Le doc, dans sa review, précise que le langage basic du C64 est bien relou à utiliser, mais mentionne un autre basic compatible avec la bête, le Simon’s basic je crois, c’est envisageable de coder des trucs sympa le week-end pour s’amuser ou c’est au contraire chronophage de faire des trucs cools avec ? Je sais bien que ça dépend de la complexité du programme et de son niveau en prog mais c’est pour avoir une idée du truc. J’ai maintes fois entendu que l’avantage du basic c’est que c’est rapide et simple de coder des trucs dessus (son désavantage étant que c’est lent).
Bref, c’est un truc qu’on achète par nostalgie ou c’est « réaliste » de s’imaginer coder réellement des trucs dessus ? Car je suis évidemment tenté de me le prendre pour jouer, mais jouer ne me suffit pas (en tout cas au prix actuel, même si c’est pas cher par rapport au hardware fourni -clavier toussa toussa), je n’envisage de me le prendre que si y’a vraiment des trucs à faire en terme de prog.

Sinon, vous pensez qu’il va baisser de prix ou qu’au contraire les stocks sont faibles et qu’il va être introuvable bientôt ? What the fuck ?!?
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Mer 26 Fév 2020 - 18:23

J'ai reçu ma manette INEXT Snes pour The C6E, c'est top !

meme si pour les menus FIRE correspond à la gachette droite (pas tres génant)

En jeu en général les boutons A ou Y fonctionnent, ou au pire la gachette droite....

Ca change TOUT pour le gameplay !

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181763
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 19:30

thumleft
Ca a l'air d'être le même mapping que la Buffalo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Mer 26 Fév 2020 - 19:48

tu démultilie ton skill avec un pad de type Snes.... si on avait eu ça à l'époque....

Ce qui marrant ce que du temps des batons de joie personne ne voulait entendre parler des pads plat  Mr. Green

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181763
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Urbinou Mer 26 Fév 2020 - 20:09

Avec une manette un bouton, rien de tel qu'un stick style atari cx40. Essaie de sauter tout en allant à droite avec un pad. Puis moi droitier, avec le stick dans ma main droite, je suis plus précis.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par RetroGrade Mer 26 Fév 2020 - 20:39

ça dépend des styles de jeu. y'a de super Joystick mais rare et cher donc !
Sinon l là je joue avec un Pad plat Commodore a deux boutons pour C64.
Génial ! 1 bouton normal + 1 bouton saut !

j'en ai deux je peux en revendre un si ça vous intéresse

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Img_3018
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Urbinou Mer 26 Fév 2020 - 21:23

Le 2e bouton est câblé sur le haut ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par RetroGrade Mer 26 Fév 2020 - 21:25

Urbinou a écrit:Le 2e bouton est câblé sur le haut ?

exactement  Wink ça fonctionne du feu de Dieu
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Urbinou Mer 26 Fév 2020 - 21:26

Pas con thumleft
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 21:32

Il me semble qu'il y a un mod pour faire çà sur les manettes MD (3 boutons).

Par contre cette manette commodore me rappelle vaguement quelque chose Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par RetroGrade Mer 26 Fév 2020 - 21:40

MonsieurBouboule a écrit:Énorme cette démo ! BAVE

Sinon j’ai quelques questions aux heureux possesseurs de ce C64 : déjà, n’ayant jamais eu l’occasion de coder sur ce genre de machine (je connais même pas le basic), est-ce que c’est réaliste d’acheter le bouzin avec en tête l’idée de coder des programmes/jeux dessus ou c’est compliqué/chiant ? Le doc, dans sa review, précise que le langage basic du C64 est bien relou à utiliser, mais mentionne un autre basic compatible avec la bête, le Simon’s basic je crois, c’est envisageable de coder des trucs sympa le week-end pour s’amuser ou c’est au contraire chronophage de faire des trucs cools avec ? Je sais bien que ça dépend de la complexité du programme et de son niveau en prog mais c’est pour avoir une idée du truc. J’ai maintes fois entendu que l’avantage du basic c’est que c’est rapide et simple de coder des trucs dessus (son désavantage étant que c’est lent).
Bref, c’est un truc qu’on achète par nostalgie ou c’est « réaliste » de s’imaginer coder réellement des trucs dessus ? Car je suis évidemment tenté de me le prendre pour jouer, mais jouer ne me suffit pas (en tout cas au prix actuel, même si c’est pas cher par rapport au hardware fourni -clavier toussa toussa), je n’envisage de me le prendre que si y’a vraiment des trucs à faire en terme de prog.

Sinon, vous pensez qu’il va baisser de prix ou qu’au contraire les stocks sont faibles et qu’il va être introuvable bientôt ? What the fuck ?!?

Je te conseille de tester ça sur PC avec l'émulateur C64 Vice. et tu verras si ça te branche ou pas de programmer.
Mais moi je te le conseillerais, tu vas te faire plaisir mais c'est chronophage. je ne sais pas si un jeune de ton age va kiffer comme nous on kiffe.
D'ailleurs là je me lance dans la programmation de mon jeu d'aventure graphique et textuel sur Commodore. j'ai un scénario de folie ! ça sera parfois pour l'ambiance sur Commodore. je pense faire mes graphismes en caractères semi graphique. mai son fait des choses sublimes comme tu as vu sur cette démo !

ou tiens c'est nouveau ça vient de sortir un SHMUP en caractères qui est génial : VEGA



Sinon en Basic voilà un super jeu auquel tu pourras jouer et aussi regarder le code (en basic). ça te donne une idée de ce qu'on peut faire avec le Basic C64

RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par MonsieurBouboule Mer 26 Fév 2020 - 22:26

Pas con pour l’émulateur ! Ça me permettra de tester si j’accroche au basic du C64 !
Sinon par rapport à mon âge et le côté rétro du truc... forcément avoir connu le truc à l’époque doit multiplier les sensations quand tu retrouves une machine familière comme ça, après coder des trucs rétros j’aime bien donc ce qui va être déterminant c’est plus le feeling que ça me procure de coder un truc là-dessus...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par RetroGrade Mer 26 Fév 2020 - 22:31

Oui sur émulateur c'est pas pareil en fait niveau feeling.
là avec Thec64 tu aurais les mêmes sensations que sur le vrai. faut tenter !

tu vas peut être devenir le roi du poke  Mr. Green
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par MonsieurBouboule Mer 26 Fév 2020 - 22:54

Je me doute que c’est pas pareil mais pour tester ça peut me permettre de me faire une idee. Bien sûr si ça me plaît j’achèterai un modèle... je vais y réfléchir, mais c’est tentant en tout cas. Surtout que j’ai vu sur Amazon des bouquins pour apprendre à coder des jeux sur C64 ça a l’air vraiment sympa x)
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Mer 26 Fév 2020 - 23:02

RetroGrade a écrit:Oui sur émulateur c'est pas pareil en fait niveau feeling.
là avec Thec64 tu aurais les mêmes sensations que sur le vrai. faut tenter !

tu vas peut être devenir le roi du poke  Mr. Green


Non pas de poke, ca peut faire exploser l'ordinateur (dixit... Xorion)

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181763
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Shaoth Mer 26 Fév 2020 - 23:03

Est ce que tu peux indiquer à quels bouquins tu penses stp ?
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Mer 26 Fév 2020 - 23:43

MonsieurBouboule a écrit:Je me doute que c’est pas pareil mais pour tester ça peut me permettre de me faire une idee. Bien sûr si ça me plaît j’achèterai un modèle... je vais y réfléchir, mais c’est tentant en tout cas. Surtout que j’ai vu sur Amazon des bouquins pour apprendre à coder des jeux sur C64 ça a l’air vraiment sympa x)

en quel langage ?

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181763
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par MonsieurBouboule Jeu 27 Fév 2020 - 3:55

Y’a celui-là qui a l’air vraiment cool : https://www.amazon.fr/gp/product/0692980652/ref=ox_sc_saved_title_4?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Sinon y’a aussi le user guide : https://www.amazon.fr/gp/product/178982219X/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Le premier lien a l’air vraiment sympa je trouve. Vous en pensez quoi vous ?
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 9 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Shaoth Jeu 27 Fév 2020 - 7:25

J'ai le premier, celui de Derek Morris.
Il est vraiment excellent.
Il explique comment installer un IDE, le configurer, le linker avec l'émulateur Vice pour tester ton code.
Tu travailles tranquille sur ton PC et tu peux générer des images à faire tourner sur la vrai machine.
Je m'en suis servi pas mal il y a 2 ou 3 ans.
mais ATTENTION, c'est pour coder en ASSEMBLEUR, pas en Basic !!
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum