GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPYRO, boycott aussi sur Switch

+24
Sejakun
salocin
saeba13
chacs
Emeldiz
Nico31
dw85
Elgregou
avalon471
kawickboy
JMP91100
kikinini
zoe
Ataré
Amy
salv-ice
F Destroyer
Kamehameha
Carzou
Rudolf III.
mateo
Paradis
ramzabsg
drfloyd
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 13:06

Après chacun fait ce qu'il veut, s'ils achètent c'est que ça doit leur faire plaisir. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi Gregou, du coup j'achète pas. Mais que d'autres passent à la caisse, je m'en fiche un peu. Et au bout du compte, ils se font plaisir, l'entreprise est contente ...................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Elgregou Lun 17 Juin 2019 - 13:08

marmotjoy a écrit:Après chacun fait ce qu'il veut, s'ils achètent c'est que ça doit leur faire plaisir. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi Gregou, du coup j'achète pas. Mais que d'autres passent à la caisse, je m'en fiche un peu. Et au bout du compte, ils se font plaisir, l'entreprise est contente ...................
 Ah mais tout à fait. Mais dans ce cas, et j'en reviens à ma première intervention sur le sujet, on ne crie pas au boycott pour du démat quand on encourage l'autre extrême qui n'est pas forcément plus glorieux. Voilà tout. J'aimerais bien qu'on gueule, ici ou ailleurs, autant sur la version faussement physique de Spyro Trilogy que sur la version physique de Collection of Mana qui sort à 40 euros.


Dernière édition par Elgregou le Lun 17 Juin 2019 - 15:37, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 13:22

Elgregou a écrit:on ne crie pas au boycott pour du démat quand on encourage l'autre extrême qui n'est pas forcément plus glorieux. Voilà tout.
et tu t'en émeut encore du manque de cohérence? SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 435303
SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Screen61

J'aime pas le démat mais si ça convient à certains, m'en fiche saispas C'est surtout que j'ai "perdu" des jeux sur PC suite à la fermeture de Metaboli, bon un peu les boulasses quand même. Mais je crois que je déteste encore plus le physique avec des patchs délirants, des jeux incomplent ou quand c'est du démat déguisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Emeldiz Lun 17 Juin 2019 - 13:29

Elgregou a écrit:
marmotjoy a écrit:Après chacun fait ce qu'il veut, s'ils achètent c'est que ça doit leur faire plaisir. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi Gregou, du coup j'achète pas. Mais que d'autres passent à la caisse, je m'en fiche un peu. Et au bout du compte, ils se font plaisir, l'entreprise est contente ...................
 Ah mais tout à fait. Mais dans ce cas, et j'en reviens à ma première intervention sur le sujet, on ne crie pas au boycott pour du démat quand on encourage l'autre extrême qui n'est pas forcément plus glorieux. Voilà tout. J'aimerais bien qu'on gueule ici ou ailleurs sur la version faussement physique de Spyro Trilogy, que sur la version physique de Collection of Mana qui sort à 40 euros.

+1, surtout que boycotter le démat' ça revient à boycotter toute une partie de l'industrie qui vient faire contre poids avec les grosses productions. Ce qui est non seulement à mon sens dommage en tant que joueur de s'interdire de faire certains jeux pour ça (ou alors en priant qu'une version boite sorte, mais c'est un peu le loto sur certains titres), mais surtout il ne faut pas oublier que c'est un super canal de diffusion pour ces studios qui ne peuvent pas faire autrement alors qu'ils font eux aussi des jeux qui méritent notre attention.

Perso c'est surtout le 2e point qui me chagrine dans cette envie de boycotter à tout va.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 13:54

Sauf si j'ai loupé un épisode, il ne me semble pas que l'idée de départ est de boycotter le démat. C'est plutôt de boycotter le démat "déguisé".
Dans le cas de Spyro, on te vend une boite, avec un bout du jeu, et si tu veux le reste faut télécharger. Et ce n'est même pas pour te filer des patchs, là c'est juste que les dev/marketeux ont eu la flemme de te mettre le jeu entier sur la carte dès le départ.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par kawickboy Lun 17 Juin 2019 - 14:11

Sympa comme principe. "Adhérez à notre système pourri où l'on vous fait acheter de jeux en kit, puis racheter complètement à la gen suivante à cause d'une absence de rétro-compatibilité totalement factice sinon vous ne soutenez pas les indépendants".
Encore une fois, avec GOG on n'a pas ce souci et on a accès à du jeu indépendant récent.

Le bon vieux "paie et ferme-là" en somme.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Rudolf III. Lun 17 Juin 2019 - 14:25

Elgregou a écrit:
Rudolf III. a écrit:En ce qui concerne Trials of Mana, on parle quand même d'un jeu vieux de plus de 20 ans. Donc je peux affirmer avec une certaine confiance proche de 100% que je pourrai toujours rejouer à Collection of Mana dans dix ans en version physique que si je le prends aujourd'hui en dématérialisé.

Je pense aussi que je n'aurai pas trop de soucis pour faire tourner un jeu Nintendo en physique dans deux ou vingt ans.

Dans dix ans, ils te ressortiront une version collector sur les nouveaux supports, plein pot, avec 2-3 bricoles, et je suis sûr que tu repasseras à la caisse. :)

Auquel cas je revendrais la version Switch (à un prix plus élevé que mon prix d'achat si ça devient une version "rare" ? )... ce qui ne serait pas possible si j'achetais une version dématérialisée, eeeeeh ouiiiii ! ^^

Bref, on en revient à ce que je disais : payer au même prix une version dématérialisée qui offre moins d'avantages pour le joueur qu'une version physique et qui coûte moins cher au studio (qui se gave donc davantage), j'ai du mal.

Par contre, si le jeu vidéo dématérialisé était systématiquement comme sur Gog.com, à la limite, le choix serait plus compliqué pour moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 15:01

Oui, je sors aussi cet argument de revente parfois. Seulement, les jeux seront-ils si revendables que çà s'ils sont injouables dans 10 ans? J'ai des doutes saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par kawickboy Lun 17 Juin 2019 - 15:03

On peut espérer qu'une compilation de Roms Snes soit 100% jouable et n'ait pas besoin de patch.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Rudolf III. Lun 17 Juin 2019 - 15:05

marmotjoy a écrit:Oui, je sors aussi cet argument de revente parfois. Seulement, les jeux seront-ils si revendables que çà s'ils sont injouables dans 10 ans? J'ai des doutes saispas

Comme dit plus haut, je ne me fais pas de soucis pour pouvoir rejouer dans dix ans à une compilation de roms vieilles de plus de vingt ou trente ans. ^^

D'ailleurs, sur Switch, j'ai pas mal de jeux en physique pour lesquels je ne me fais aucun souci pour y rejouer dans dix ans. Après, peut-être que si je jouais exclusivement à la PS4, je penserais autrement.  Razz

(ou pas en fait, vu que la PS5 s'annonce comme rétro-compatible aux jeux PS4)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Carzou Lun 17 Juin 2019 - 15:11

Rudolf III. a écrit:
- La Switch est une console portable, donc le problème de l'écran TV ne se pose pas si on joue à un jeu Switch dans 10 ans en mode portable et en version physique.
Sur le papier oui, mais dans les faits, je ne suis pas certain que les consoles d'aujourd'hui fonctionneront encore dans 10,15, 20 ans, contrairement aux Game Boy et autres Mega Drive.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 15:14

kawickboy a écrit:On peut espérer qu'une compilation de Roms Snes soit 100% jouable et n'ait pas besoin de patch.
Rudolf III. a écrit:Comme dit plus haut, je ne me fais pas de soucis pour pouvoir rejouer dans dix ans à une compilation de roms vieilles de plus de vingt ou trente ans. ^^

D'ailleurs, sur Switch, j'ai pas mal de jeux en physique pour lesquels je ne me fais aucun souci pour y rejouer dans dix ans. Après, peut-être que si je jouais exclusivement à la PS4, je penserais autrement.  Razz

(ou pas en fait, vu que la PS5 s'annonce comme rétro-compatible aux jeux PS4)
Je parlais des jeux en général, pas de cet exemple là, d'où le pluriel Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Rudolf III. Lun 17 Juin 2019 - 15:19

Carzou a écrit:
Rudolf III. a écrit:
- La Switch est une console portable, donc le problème de l'écran TV ne se pose pas si on joue à un jeu Switch dans 10 ans en mode portable et en version physique.
Sur le papier oui, mais dans les faits, je ne suis pas certain que les consoles d'aujourd'hui fonctionneront encore dans 10,15, 20 ans, contrairement aux Game Boy et autres Mega Drive.

Si la successeuse de la Switch est rétrocompatible (après tout, Nintendo a souvent fait des consoles portables rétrocompatibles), alors on est tranquille pour au moins dix ans. Et d'ici vingt ans, peut-être qu'une société comme Analogue fera sa propre version de la Switch. ^^

Non, franchement, ça ne m'angoisse pas trop.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 15:24

Non, faut pas s'inquiéter. En plus la console se vend bien, notemment en France, donc y aura pas trop de soucis pour en trouver d'okkaz. D'ici 5 ans, quans sa fin de cycle arrivera il y aura sûrement des déstockage de stock, l'okkaz qui s'effondrera, y aura moyen de s'en prendre d'autres pour pas trop cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Carzou Lun 17 Juin 2019 - 16:03

C'est pas tellement la possibilité d'en trouver des stocks plus tard qui m'inquiète, mais plutôt la durée de vie du matériel électronique fabriqué aujourd'hui (complexité des composants + obsolescence programmée). Mais effectivement je n'avais pas pensé à la possible rétrocompatibilité avec la console de la génération suivante, du coup ça laisserait de quoi voir venir !
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par chacs Lun 17 Juin 2019 - 16:12

Rudolf III. a écrit:Faux problème :
- il existe maintenant une SNES conçue par Analogue pour insérer la cartouche SNES et bénéficier d'un bon rendu sur la TV moderne ;
- La Switch est une console portable, donc le problème de l'écran TV ne se pose pas si on joue à un jeu Switch dans 10 ans en mode portable et en version physique.


Le problème c'est que dans 10 ans tu joueras à la version non patchée, et parfois il y a pas mal de différence entre la version d'origine et la version patchée
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Rudolf III. Lun 17 Juin 2019 - 16:21

chacs a écrit:


Le problème c'est que dans 10 ans tu joueras à la version non patchée, et parfois il y a pas mal de différence entre la version d'origine et la version patchée

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fais pas de soucis pour ça en ce qui concerne la majorité des jeux Switch que je possède.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 17:18

Carzou a écrit:C'est pas tellement la possibilité d'en trouver des stocks plus tard qui m'inquiète, mais plutôt la durée de vie du matériel électronique fabriqué aujourd'hui (complexité des composants + obsolescence programmée)
10 ans après, c'est pas ce qui manque les PS3 ou les Wii Wink En plus, je sais pas pour les autres mais personellement je n'ai jamais eu le moindre soucis avec une console Nintendo, et j'ai jamais eu besoin d'en racheter une.

Pour l'obsolescence programmée, je sais pas, je suis pas expert mais au final je constate que les seuls problèmes que j'ai eu sont sur des appareils bas de gamme. Ma LCD a 10 ans, mon congélo 15 ans, ma machine à laver 12 ans, ma cafetière avait 15 ans (il a fallu que ma femme lui colle une poelle chaude dessus pour la faire flamber). Bon, je crois qu'on en rajoute un peu sur cette question.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par saeba13 Lun 17 Juin 2019 - 17:32

Toujours ce débat démat vs physique….. t'attends un peu et ton jeu en démat tu l'as a moins 50% voir bien moins....l'excuse du même prix ne tient plus depuis longtemps sauf au day one. 
Sans compter que certains indés ne peuvent sortir leur bébé en boite faute de moyens donc oui heureusement que le démat est la. 

Et Spyro franchement osef, j'ai toujours trouvé ce jeu vraiment pour les tout petits tant par sa facilité a finir le jeu une main dans le dos que par son aspect très enfantin.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Rudolf III. Lun 17 Juin 2019 - 18:19

saeba13 a écrit:t'attends un peu et ton jeu en démat tu l'as a moins 50% voir bien moins....l'excuse du même prix ne tient plus depuis longtemps sauf au day one. 

Sauf que tu peux revendre ton jeu en support physique, donc ça revient au même, niveau rentabilité financière pour le joueur.

Concernant l'utilité du dématérialisé pour les indés et les petits développeurs, oui, la question ne se pose pas, mais je ne pense pas qu'on parlait spécialement de ça.

Sinon, je n'aime pas trop ce principe d'attendre une promo pour acheter un jeu : si je suis très intéressé, je l'achète sans me poser de question. Si une promo arrive très vite, c'est mauvais signe, ça veut dire que le jeu est en train de se planter commercialement et qu'ils essaient de sauver les meubles avec une baisse de prix (tout ça en partie parce que le joueur intéressé de base mais un peu trop radin voulait absolument payer le moins cher possible). 

Moi perso, j'ai arrêté les promos, je trouve que ça fait plus de mal qu'autre chose aux développeurs. Sauf s'il est question d'un jeu pour lequel je n'étais pas intéressé et je me dis "Bon, allez, pourquoi pas, je tente le coup, le risque est moins élevé avec ce prix". Mais quand vraiment un jeu m'intéresse, je le prends sans promo (et si vraiment je suis déçu, je peux toujours le revendre s'il s'agit d'un support physique).


saeba13 a écrit:Et Spyro franchement osef, j'ai toujours trouvé ce jeu vraiment pour les tout petits tant par sa facilité a finir le jeu une main dans le dos que par son aspect très enfantin.

Bah écoute, je mets au défi n'importe quel enfant ou n'importe quel joueur adulte jouant avec une main dans le dos, de réussir ce passage-là du premier coup :  Razz



Pour moi, le principal intérêt du jeu, c'est vraiment le 100%.


Après, je précise que je ne fais pas partie de ceux qui courent après les jeux qui sortent en physique uniquement sous forme de collector rare et hors de prix : à ce moment-là, je préfère encore l'acheter en dématérialisé si je n'ai pas accès à une version physique "normale" et "à ma portée".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par salocin Lun 17 Juin 2019 - 19:37

drfloyd a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Quoi qu'on en dise, utiliser des roms gratuitement, c'est illégal 


tout le monde l'oublie : c'est du vol

comme voler en magasin, y a aucune différence.

Aucune différence, sérieusement ?
J'hallucine de lire encore et toujours ce genre de choses en 2019 après tous les débats qu'il y a pu y avoir sur le piratage.

Quand tu vole un objet physique, tu lèse son propriétaire/son vendeur sans doute aucun puisque l'objet volé n'est plus en sa possession (à te lire on pourrait croire que tu ne fais aucune différence entre le physique et le démat' ^^).

Dans le cas du piratage, on duplique une œuvre, l'ayant-droit n'en a pas perdu la possession, énorme différence s'il en est. Après il y a plein de nuances et de cas différents, je ne parle pas de Seiken 3 en particulier (que j'ai précommandé en physique sans la moindre hésitation ^^).

On lèse un artiste qui tente de percer si on pirate son œuvre, certes. Lèse t-on grand-monde si on pirate du Jimi Hendrix ou du Bob Marley, ou un vieux JV dont plus personne n'est capable d'identifier les dév' vu qu'il n'y a que des pseudo dans le staff-roll et que c'est une multinationale qui possède les droits ? Beaucoup moins je pense Razz

Sans parler du fait que beaucoup de gens qui piratent en masse n'auraient de toute façon jamais eu l'intention de payer ces œuvres à la base, et du fait que le piratage peut souvent contribuer à une très large diffusion d'une œuvre et à son plébiscite, et donc à plus d'achat.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par drfloyd Lun 17 Juin 2019 - 20:53

"...et donc à l'achat"...  MDR

Mais bien sûr  Mr. Green

_______________________________________________________
SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Rudolf III. Lun 17 Juin 2019 - 21:44

salocin a écrit:

Quand tu vole un objet physique, tu lèse son propriétaire/son vendeur sans doute aucun puisque l'objet volé n'est plus en sa possession (à te lire on pourrait croire que tu ne fais aucune différence entre le physique et le démat' ^^).

Dans le cas du piratage, on duplique une œuvre, l'ayant-droit n'en a pas perdu la possession, énorme différence s'il en est. Après il y a plein de nuances et de cas différents, je ne parle pas de Seiken 3 en particulier (que j'ai précommandé en physique sans la moindre hésitation ^^).

En effet, il y a une grosse différence :

- quand un vendeur se fait voler sa marchandise, il peut faire jouer l'assurance pour toucher des indemnités ;
- par contre, quand un artiste se fait pirater, bah il ne peut rien faire jouer du tout, à moins d'identifier clairement le pirate.

Dans tous les cas, si un artiste se fait pirater son oeuvre, certes il ne se fait pas "déposséder" physiquement de son oeuvre, mais il se fait quand même déposséder d'une vente potentielle, donc il perd quelque chose malgré tout. Du coup, la différence n'est plus si grande entre le fait de voler physiquement un objet et de pirater une oeuvre en la dupliquant.

Bon, de toute façon, c'est un sujet assez complexe. Si vous voulez mon avis :

- d'un côté, je pense que l'émulation a apporté quelque chose de positif au niveau de la diffusion d'anciens jeux "oubliés" qui étaient complètement sortis de tout circuit commercial, et donc ça a contribué à l'essor du "retrogaming". C'est quand même grâce à l'émulation que des plates-formes comme la "Console Virtuelle", le Xbox Live Arcade et le PSN sont apparues ;

- de l'autre, je trouve malsain que des sites proposent, "à ciel ouvert", illégalement des roms en téléchargement de jeux qui connaissent une nouvelle vie commerciale via les plates-formes officielles de téléchargement (eshop, PSN, Xbox Live Arcade, Steam...). On n'est plus dans le cas où on "préserve" des oeuvres anciennes de l'"oubli" et de l'inaccessibilité, quand même.

Pour moi, ce qui aurait été souhaitable, c'est que tous ces sites retirent progressivement de leur catalogue tous les anciens jeux qui sont revenus dans le circuit commercial (quitte à les remettre plus tard si jamais telle plate-forme officielle de téléchargement est définitivement fermée et que le jeu a de nouveau quitté tout circuit commercial, comme la Console Virtuelle de la Wii qui est désormais fermée). Il me semble d'ailleurs que c'est exactement ce que fait un site comme "Abandonware".
Du coup, tous ces sites qui ont été "victimes" des agissements de Nintendo ont quand même un peu trop cherché la merde, il fallait y songer avant (ce qui n'empêche pas Nintendo d'être hyper chiant dans la mesure où, eux-mêmes, ne font pas grand chose pour proposer une vraie solution légale pour jouer à tous les anciens jeux qui tournent sur leurs anciennes consoles). Je ne conçois pas qu'on puisse prétendre "préserver le patrimoine vidéoludique" tout en proposant illégalement des jeux qui sont disponibles légalement : c'est contradictoire.

Du coup, à la fois à cause de Nintendo et de ces sites, c'est le joueur qui est baisé s'il veut accéder facilement à tous ces vieux jeux "abandonnés" qui ne sont plus du tout disponibles "légalement" (ou alors à des prix démentiels et au prix d'énormes contraintes matérielles pour le faire tourner).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par salocin Lun 17 Juin 2019 - 21:54

drfloyd a écrit:"...et donc à l'achat"...  MDR

Mais bien sûr  Mr. Green
Les œuvres les plus piratées sont aussi les plus achetées, une série comme GoT n'aurait jamais eu un tel impact sans l'offre illégale. On passera sur le fait que tu ne relève que quatre mot de mon commentaire, pratique d'éluder le reste Mr. Green

EDIT : À mon avis, de tous les gens qui arpentent et font fonctionner ton site, il y en a une bonne part qui avaient revendu toutes leurs consoles au fur et à mesure et qui se sont remis le pied à l'étrier grâce à l'émulation avant de se remettre à la collec'. J'en fait partie en tout cas.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par drfloyd Mar 18 Juin 2019 - 7:06

le fameux exemple : GOT a réussi grace à ceux qui ont volé l'oeuvre..... Un sujet de philo....  clown

je ne suis pas un saint : moi aussi j'ai copié des disquette amstrad en 1985, moi aussi j'ai deja testé des centaines de jeux d'arcade gratos... mais j'assume et je garde les idées claires  Mr. Green Pirater c'est voler, point barre.

_______________________________________________________
SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par kawickboy Mar 18 Juin 2019 - 9:00

Celui qui qui télécharge 100 CD n'a pas entraîné un manque à gagner de 1500€, ça c'est l'argumentation Pascal Negre au moment d'Hadopi.
Les stores démats qui "vendent" (je reconnecte une wii en 2019 pourrais-je récupérer les jeux snes achetés en 2007 sur la console virtuelle ?) proposent pour un tarif grotesque une offre limitée, bâclée (les jeux traduits en français n'étaient pour ainsi dire jamais proposés autrement qu'en anglais) avec parfois un marketing ridicule issu du marché physique (certains jeux n'étaient commercialisés ainsi que sur une durée limitée), et sont verrouillés niveau options. Sans parler du rendu qui a du mal à égaler celui des émulateurs sortis 10 ans avant.
Et quand on apprend lors d'un leak que l'émulateur commercial pompe (mal) du code GPL sans en respecter la licence là c'est moins grave.

Des émulateurs gc/n64 embellissent le rendu d'origine et sont même parfois au-dessus du remake HD de la honte vendu 60€. Ce serait bien que l'offre légale garde les pieds sur terre et offre une vraie plus-value, autre que "nous c'est légal". Surtout quand pendant 10 à 15 ans on a méprisé son propre back-catalogue avant de le ressortir quand on se rend compte que certaines maisons de disque sortent du rouge en 2018 avec le vinyl, 2018 qui aurait été une des meilleures années pour le vinyl de tous les temps et que du coup la nostalgie cela pouvait avoir du bon.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par chacs Mar 18 Juin 2019 - 9:52

Sauf que si tu voles un truc dans un magasin tu vas en taule, si tu télécharge illégalement tu te prends une amende.
Le gars qui vole un sac Vuiton à 2000 euros dans un magasin Versus un gars qui achète une contrefaçon à 20 euros en chine.

Au niveau de la loi, télécharger une rom ce n'est pas du vol, ça relève plus du recel de contrefaçon.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par kawickboy Mar 18 Juin 2019 - 10:02

Dans les faits, les peines <2 ans ne sont pas purgées en France. A la limite tu as plus de chance de faire de la taule pour avoir volé de la nourriture qu'un sac à main avec violence.
La contrefaçon, sur ebay <10% des copies grossières (je ne parle pas de bootlegs neogeo d'excellentes qualités donc difficile de prouver l'infraction) signalées sont retirées de la vente. Donc taper sur un particulier qui va télécharger l'intégrale de céline dion, à part une infraction au bon goût, c'est contre-productif sauf si on lui offre un cd de pink floyd ou de deep purple en même temps.
Pendant presque 10 ans les FAI ont fait du débit de téléchargement un argument de vente, on a habitué presque toute une génération à ne pas payer les biens culturels donc on ne fera pas de pédagogie avec une offre légale honteuse.
Quand on voit ce que propose un PI et l'émulation légale, au secours.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 10:09

Pour moi, le plus gros problème est l'utilisation commerciales de ces moyens de piratages. Qu'un particulier se télécharge des roms à domicile, ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre, les vendeurs de bornes ou consoles sur recalbox avec 10000 roms, je touve çà assez gênant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par salocin Mar 18 Juin 2019 - 19:59

drfloyd a écrit:je ne suis pas un saint : moi aussi j'ai copié des disquette amstrad en 1985, moi aussi j'ai deja testé des centaines de jeux d'arcade gratos... mais j'assume et je garde les idées claires  Mr. Green
Bon, c'est déjà un peu plus nuancé que réduire tous les utilisateurs d'émulateurs à de vulgaires voleurs à la tire, je m'en contenterai Mr. Green
Ne serait-ce que pour l'arcade, l'émulation est une des meilleures choses qui pouvait arriver au JV !

marmotjoy a écrit:Pour moi, le plus gros problème est l'utilisation commerciales de ces moyens de piratages. Qu'un particulier se télécharge des roms à domicile, ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre, les vendeurs de bornes ou consoles sur recalbox avec 10000 roms, je touve çà assez gênant.
En parlant de ça, j'hallucine pas mal sur les pubs Facebook qui vendent aux grand jour et en toute décontraction des RasPi blindés de roms pré-installées What the fuck ?!? Je suis étonné que ce genre de trucs perdurent et ne se font pas striker tellement il est évident que c'est illégal.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Sejakun Mar 18 Juin 2019 - 20:57

drfloyd a écrit:Pirater c'est voler, point barre.

Non
Malgré ce que nous rabâchaient les vidéos à la con sur les DVD qu'on achetait à une époque (et qu'on ne pouvait pas zaper) où un type volait un sac à main et que ça marquait en gros "le piratage c'est du vol", c'est complètement faux.

Comme toi aussi Doc tu a l'air complètement dans l'ignorance, je me permets de t'expliquer. Le piratage, ce n'est pas du vol... c'est du piratage.
Explication :

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 3 Piracy10

Voilà Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum