GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPYRO, boycott aussi sur Switch

+25
Sejakun
salocin
saeba13
sdebrou
chacs
Emeldiz
Nico31
dw85
Elgregou
avalon471
kawickboy
JMP91100
kikinini
zoe
Ataré
Amy
salv-ice
F Destroyer
Kamehameha
Carzou
Rudolf III.
mateo
Paradis
ramzabsg
drfloyd
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Sejakun Mar 18 Juin 2019 - 20:57

drfloyd a écrit:Pirater c'est voler, point barre.

Non
Malgré ce que nous rabâchaient les vidéos à la con sur les DVD qu'on achetait à une époque (et qu'on ne pouvait pas zaper) où un type volait un sac à main et que ça marquait en gros "le piratage c'est du vol", c'est complètement faux.

Comme toi aussi Doc tu a l'air complètement dans l'ignorance, je me permets de t'expliquer. Le piratage, ce n'est pas du vol... c'est du piratage.
Explication :

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Piracy10

Voilà Mr. Green

Sejakun
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2509
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Beubleu Mar 18 Juin 2019 - 21:04

salocin a écrit:
drfloyd a écrit:je ne suis pas un saint : moi aussi j'ai copié des disquette amstrad en 1985, moi aussi j'ai deja testé des centaines de jeux d'arcade gratos... mais j'assume et je garde les idées claires  Mr. Green
Bon, c'est déjà un peu plus nuancé que réduire tous les utilisateurs d'émulateurs à de vulgaires voleurs à la tire, je m'en contenterai Mr. Green
Ne serait-ce que pour l'arcade, l'émulation est une des meilleures choses qui pouvait arriver au JV !

marmotjoy a écrit:Pour moi, le plus gros problème est l'utilisation commerciales de ces moyens de piratages. Qu'un particulier se télécharge des roms à domicile, ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre, les vendeurs de bornes ou consoles sur recalbox avec 10000 roms, je touve çà assez gênant.
En parlant de ça, j'hallucine pas mal sur les pubs Facebook qui vendent aux grand jour et en toute décontraction des RasPi blindés de roms pré-installées What the fuck ?!? Je suis étonné que ce genre de trucs perdurent et ne se font pas striker tellement il est évident que c'est illégal

T'en trouves aussi à la pelle sur Amazon, genre clés USB blindées d'iso psx....
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Emeldiz Mar 18 Juin 2019 - 21:12

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Carzou Mar 18 Juin 2019 - 21:25

Sejakun a écrit:
drfloyd a écrit:Pirater c'est voler, point barre.

Malgré ce que nous rabâchaient les vidéos à la con sur les DVD qu'on achetait à une époque (et qu'on ne pouvait pas zaper) où un type volait un sac à main et que ça marquait en gros "le piratage c'est du vol", c'est complètement faux.
Qu'est-ce que qu'elle a pu me faire péter un plomb cette pub... Et effectivement sachant qu'on ne pouvait pas la zapper, elle donnait limite envie de télécharger illégalement pour ne plus avoir à la subir et avoir ton film qui démarre tout de suite (sans les autres pubs et menus interactifs à la con qui ne servent à rien). Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par mateo Mar 18 Juin 2019 - 21:48

Emeldiz a écrit:

MDR

Hadopi sors de ce corps
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Rudolf III. Mar 18 Juin 2019 - 22:11

Certains ont une définition trop littérale et terre à terre du terme "voler". En effet, "voler" ne signifie pas simplement "dérober un objet physique", mais aussi "voler la propriété intellectuelle".

Enfin, je ne sais pas, j'ai l'impression que je suis en train d'expliquer un concept "philosophique" trivial à des élèves de Terminale qui n'ont toujours pas compris ce que ça voulait dire depuis tout ce temps. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Sejakun Mar 18 Juin 2019 - 22:23

Rudolf III. a écrit:Certains ont une définition trop littérale et terre à terre du terme "voler". En effet, "voler" ne signifie pas simplement "dérober un objet physique", mais aussi "voler la propriété intellectuelle".

Enfin, je ne sais pas, j'ai l'impression que je suis en train d'expliquer un concept "philosophique" trivial à des élèves de Terminale qui n'ont toujours pas compris ce que ça voulait dire depuis tout ce temps. ^^

Non, c'est toi qui confond, piratage et vol de propriété intellectuelle, ce n'est pas la même chose.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Rudolf III. Mar 18 Juin 2019 - 22:26

Quand on pirate, on vole forcément la propriété intellectuelle.

La réciproque n'est pas forcément vraie par contre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Sejakun Mar 18 Juin 2019 - 22:29

T'écris une chanson, tu en es l'auteur, je te la vole, je la vend et je me fais du blé. J'ai volé ta propriété intellectuelle.
Si un mec décide de télécharger illégalement ma chanson au lieu de l'acheter, c'est du piratage.

Tu comprends la différence ? Pas besoin de cours de philosophie.

edit : ah tiens tu as édité ton message où t'avais fais un copier-coller d'une définition car tu t'es rendu compte que ça me donnait raison MDR
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Rudolf III. Mar 18 Juin 2019 - 22:31

Tu lui voles l'"exclusivité intellectuelle" ou "l'exclusivité du droit d'exploitation", si tu préfères.

(je ne vois pas l'intérêt de jouer sur les mots comme tu le fais, je pensais que c'était clair quand je disais "on vole la propriété intellectuelle")

Bref, quand on pirate, on vole forcément quelque chose.


Dernière édition par Rudolf III. le Mar 18 Juin 2019 - 22:34, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par mateo Mar 18 Juin 2019 - 22:34

Le piratage a toujours existé donc cela ne changera rien
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 22:34

Carzou a écrit:Qu'est-ce que qu'elle a pu me faire péter un plomb cette pub... Et effectivement sachant qu'on ne pouvait pas la zapper, elle donnait limite envie de télécharger illégalement pour ne plus avoir à la subir et avoir ton film qui démarre tout de suite (sans les autres pubs et menus interactifs à la con qui ne servent à rien). Mr. Green
Je trouvais çà d'autant plus con que si t'avait accès à cette pub, c'est que justement t'avais acheté ou loué le DVD. J'ai mamais bien compris l'intérêt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Sejakun Mar 18 Juin 2019 - 22:36

Rudolf III. a écrit:(je ne vois pas l'intérêt de jouer sur les mots comme tu le fais

Je pointe juste du doigt une évidence linguistique. C'est le gouvernement qui jouait sur les mots dans ses campagnes anti-piratage racoleuses en-disant que c'était du vol alors que ce n'en est pas.
Le piratage, c'est pas bien, mais c'est du piratage.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par mateo Mar 18 Juin 2019 - 22:39

Et si on revenait au sujet ? Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 22:42

mateo a écrit:Le piratage a toujours existé d n'a rien à voir avec donc cela ne changera rien
Le piratage des années 80 n'a strictement rein à voir avec celui des années 2000, pour plusieurs raisons:

-la perte qualitative. On piratait sur des Vhs et des K7 audio donc des formats de piètres qualités. Même au début d'internet, c'était Divx en AVI pourri et mp3 128Kb. Maintenant on a accès des formats qui se rapprochent de ce qu'on peut trouver dans le commerce.

-l'accès à tout. Il y avait la difficulté d'accéder aux catalogue et finalement on ne pouvait pirater que ce qui se trouvait dans notre entourage. Avec internet quasimment du jour au lendemain on s'est retrouvé avec tout à disposition et accessible en quelques clics.

-Pour le JV console, les équippements étaient rares et onéreux, et il fallait quand même posséfer le hardware d'origine. L'émulation casse cette barrière.

Tout simplement, pirater était moins intéressant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Beubleu Mar 18 Juin 2019 - 23:48

marmotjoy a écrit:
mateo a écrit:Le piratage a toujours existé d n'a rien à voir avec donc cela ne changera rien
Le piratage des années 80 n'a strictement rein à voir avec celui des années 2000, pour plusieurs raisons:

-la perte qualitative. On piratait sur des Vhs et des K7 audio donc des formats de piètres qualités. Même au début d'internet, c'était Divx en AVI pourri et mp3 128Kb. Maintenant on a accès des formats qui se rapprochent de ce qu'on peut trouver dans le commerce.

-l'accès à tout. Il y avait la difficulté d'accéder aux catalogue et finalement on ne pouvait pirater que ce qui se trouvait dans notre entourage. Avec internet quasimment du jour au lendemain on s'est retrouvé avec tout à disposition et accessible en quelques clics.

-Pour le JV console, les équippements étaient rares et onéreux, et il fallait quand même posséfer le hardware d'origine. L'émulation casse cette barrière.

Tout simplement, pirater était moins intéressant.

Pas de perte de qualité sur les jeux.
Y a un paquet de monde qui tipiakait à mort sur cpc, les vrais jeux on en voyait pas des masses sur les étagères. C'était tellement simple de copier les jeux aussi dans les 80's.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 23:55

J'ai bien précisé console, sinon j'ai eu un amiga SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 435303
et le sujet avait débordé sur la musique et les films, d'où la perte de qualité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par kawickboy Mer 19 Juin 2019 - 9:05

Tu pirates un album que tu aurais acheté sinon oui il y a un manque à gagner, et encore, certains n'achètent que par l'occasion (qui est légal et pourtant les "ayant-droits" ne touchent rien) et on n'en parle jamais.
Mais faire comme Pascal Negre et affirmer (et trouver oreille attentive des pouvoirs publics) que le collégien qui télécharge 100 CDs entraine un manque à gagner d'autant c'est ridicule.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 9:15

Comme l'argument inverse que certains explosent grâce au piratage. Et c'est pas les gros qui souffrent, ce sont les petits. Pascal negre ce n'est qu'une partie de la production musicale. Il y a tout un tas de petits labels indépendants qui ont mis la clef sous la porte. Ce qui a eu pour effet de considérablement réduire les propositions plus originales. Internet avait une promesse d'ouverture, de diversification, c'est exactement l'inverse qui s'est produit.

Maintenant c'est compliqué mais faut se souvenir qu'on trouvait absolument TOUT. Même un groupe avec qui je jouais souvent qui a autoproduit son propre disque, qui en avait vendu 500, j'avais réussi à le trouver sur un peer to peer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par kawickboy Mer 19 Juin 2019 - 9:24

Et tu ne trouvais pas l'original dans aucun disquaire, le site du groupe t'explique qu'il faut >200 résa pour expérer un nouveau set etc...
Après les gens sont responsables ou pas. Je suis des groupes internationaux où cela va se jouer à 100 ventes nationales pour décider de l'existence d'une date parisienne dans en petit club dans leur tournée européenne. A partir de là chacun prend ses responsabilités. D'ailleurs certains groupes jouent avec le feu. Certains sur leurs sites vendent leur CD à bas prix avec des plus (goodies, bonus-track, livret signé etc...) d'autres sont plus chers que la fnac, vendent lors des concerts 25€ le CD (!) et vont se plaindre.
Mais hadopi et Pascal Negre et cie n'ont jamais agi pour les petits indépendants. La façon dont la taxe sur la copie privée (y compris sur le hdd de ta console) est répartie est et scandaleuse et instaure un piratage de fait.
On pourrait parler de la façon dont la SACEM, la SACD et cie traitent les petits artistes justement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 9:33

Les disquaires te les commandait les disques.
J'ai jamais vu un cd à 25 euros en concert de petits groupes.
La Sacem est un racket organisé, je suis très bien placé pour le savoir vu le fric que je leur ai donné.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par kawickboy Mer 19 Juin 2019 - 9:36

dans mon coin (à 100km de la moindre fnac à l'époque)  il lui fallait une certaine commande sinon le grossiste lui facturait des frais en plus et au final j'avais le CD à minimum 169FF...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Red link Mer 19 Juin 2019 - 9:36

Boycotté sur les autres consoles, j'en ferai de même avec la switch. 

Ils auraient du faire machine arrière comme avec Battlefront 2. Même si je n'aime pas dire ça parce que le remake a l'air bien chiadé malgré tout, j'espère qu'il va bider histoire de les faire réfléchir.

Qu'ils réalisent qu'aujourd'hui les consommateurs acceptent plus tout sans broncher sous prétexte "qu'ils ne peuvent rien y faire, c'est comme ça".
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par mateo Mer 19 Juin 2019 - 11:33

Surtout pourquoi avoir attendu un an pour le sortir... surtout si c’est pour nous obliger à le télécharger
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Kaneko Mer 19 Juin 2019 - 12:52

Elgregou a écrit:
Ensuite, parce que tu ne payes plus quelque chose qui est techniquement à la pointe de ce qui se fait maintenant. Quand en 2001 tu payais 60 euros Devil May Cry sur PS2, c'est parce que tu n'avais pas mieux (techniquement, hein !) sur le marché. Tu payais la nouvelle technologie, on te faisait franchir un palier. Pareil lorsque tu achetais Double Dragon sur Amstrad en 1986 à 210 francs (mon premier jeu acheté en magasin, je m'en rappelle ^^).

Je n'adhère pas, mais alors vraiment pas, à ta considération technologique que l'on "devrait" impliquer dans le prix de vente d'une oeuvre issue du média vidéoludique.
Les coûts de production d'une oeuvre ne se limitent tellement pas à la technologie embarquée...
Et c'est sous couvert que la question d'impacter le coût de production d'une oeuvre à son prix de vente fasse déjà consensus Wink (ce qui déjà loin d'être évident !)

Pour me permettre une analogie, pour toi, le ticket de cinéma d'un blockbuster dernier cri full effets spéciaux CG yeah yeah 4k devrait être vendu plus cher qu'un film indépendant tourné avec un reflex ?

Sinon, je ne me fais aucun soucis pour le fonctionnement des Switch dans 10/20 ans. C'est oublié le travail de folie des passionnés à travers le monde. Il y aura toujours moyen de réparer / préserver ses consoles (tout comme il est ultra facile de faire réparer les vieilles consoles, les vieilles CRT cathodiques, les vieux PC de nos jours... la techno est plus complexe aujourd'hui certes, mais les acteurs / réparateurs de demain auront en même temps de bien meilleurs outils et ressources. Bref, aucune crainte de mon côté. Et pour les MAJ et autres patches des jeux, ils seront forcément dumpés un jour où l'autre et il suffira de les télécharger sur le net et de les réinstaller manuellement sur nos cartes mini SD).
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Rudolf III. Mer 19 Juin 2019 - 13:44

kawickboy a écrit:et encore, certains n'achètent que par l'occasion (qui est légal et pourtant les "ayant-droits" ne touchent rien) et on n'en parle jamais.

En effet : certains n'achètent que parce que l'occasion existe, ce qui leur permet de revendre leurs produits achetés neufs afin de mieux rentabiliser leur achat. Si en revanche l'occasion n'existait pas, il y aurait beaucoup moins de personnes à acheter du neuf, ce qui équivaudrait à un vrai manque à gagner pour les ayant-droits.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Elgregou Mer 19 Juin 2019 - 15:29

Kaneko a écrit:Pour me permettre une analogie, pour toi, le ticket de cinéma d'un blockbuster dernier cri full effets spéciaux CG yeah yeah 4k devrait être vendu plus cher qu'un film indépendant tourné avec un reflex ?

Ben essaie de vendre la place de cinéma pour le dernier "film d'auteur intellecto-réflexif" réalisé avec la fonction vidéo du Smartphone au prix fort : je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui se déplace pour le voir. (Tiens, serait-ce pour ça que les films indépendants n'attirent personne dans les salle ? :) )
Tu pourras avancer la passion, l'amour, tout ça, ça ne fonctionnera pas. Il faut payer en fonction du travail fourni en amont et du produit final en comparaison avec ce qui se fait actuellement sur le marché.

Pour Collection of Mana et tous ces portages faciles qui n'apportent rien de nouveau, le constat est pire. Parce qu'on te demande de payer au prix fort une technologie qui n'a absolument pas évolué. Seul le support est nouveau. Si on te demandait de payer 30 euros pour le B-Ray "Retour vers le futur" en laissant une qualité d'image type K7 de magnétoscope, tu trouverais ça normal ? Bien sûr que non : pour justifier le prix fort d'une œuvre culturelle déjà datée, il faut qu'elle soit "raccord" avec les standards techniques actuels. Si Collection of Mana voulait justifier son prix, il aurait dû proposer autre chose que 3 roms plaquées telles quelles. Bien sûr pour le jeu vidéo c'est plus difficile car on ne peut toucher l'œuvre sans altérer ce qui la définit. Mais on peut ajouter des choses dans des menus bonus : OST, artworks, anecdotes de développement, donjons bonus.

Et à supposer qu'on ne rajoute décidément rien de tout cela... Il n'aurait quand même pas été compliqué, pour le même prix, d'offrir une véritable collection et d'inclure Legend of Mana, Sword of Mana, Children of Mana, Dawn of Mana. Certes les derniers ne sont pas aussi populaires que la trilogie d'origine, mais chacun aurait pu découvrir l'intégralité de la saga pour un prix qui, cette fois, aurait été plus justifiable.
Je le répète : payer 40 euros pour 3 misérables roms, c'est faire preuve d'une absence totale de discernement.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par kawickboy Mer 19 Juin 2019 - 15:41

On peut regretter que par exemple sword of mana qui est un remake en plus n'ait pas été intégré mais ton argumentation est surtout valable pour les japonais qui ne gagnent rien. Nous on a une localisation tant attendue qui arrive enfin. J'aurai préféré à 25€ oui.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Kaneko Mer 19 Juin 2019 - 15:41

Non, mai tu peux penser ce que tu veux du prix de la compilation Collection of Mana, Elgregou Wink
Je réagissais juste à ton paragraphe sur le prix d'un Devil May Cry ps2 et le fait que l'on achète une technologie.
La technologie est chère, mais ce sont les composants qui coutent chers à un instant T où ils sont "à la pointe". Je ne partage juste pas du tout ta vision des choses qui légitime le fait de payer plus cher pour une oeuvre vidéoludique qui a recours à cette technologie de pointe.
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Emeldiz Mer 19 Juin 2019 - 15:51

Sans allais jusqu'à dire qu'il y a une façon "juste" ou "logique" de calculer le prix de vente d'une oeuvre culturelle, comme le dit Gregou, on va forcément évaluer un peu à notre façon si le prix payé est justifié pour l'expérience qui nous est proposée.

Il me semble difficile de justifier un prix élevé lorsque ni la réalisation ni la durée de vie, qui sont surement les 2 critères qu'on pourrait le plus facilement associer à un gros temps de travail et donc un coût important de dev, ne sont au rendez-vous.

J'ai beau adorer un jeu comme Furi qui propose à mon sens une expérience intense pour qui adhère à ce qui est proposé, même si dans l'absolu pour moi ce jeu a plus de "valeur" ludiquement parlant qu'un Assassin's Creed, est ce qu'il pourrait pour autant justifier un prix de vente équivalent à celui-ci ? Clairement pas.

C'est un peu HS mais je trouve le sujet intéressant notamment dans le contexte actuelle où les abonnements et autres promo à foison viennent fortement impacter la valeur que l'on associe à ces œuvres.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SPYRO, boycott aussi sur Switch - Page 4 Empty Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch

Message par Elgregou Mer 19 Juin 2019 - 16:01

@Kaneko : Tu oublies dans ce cas pour les jeux techniquement "à la pointe" les équipes de développement massives, les outils (moteurs 3D achetés ou développés, par exemple), les salaires à payer.

Pour les jeux indé (ou pire, les portages faciles comme ce fameux Collection of Mana que je cite à tout va), les coûts engagés sont moindres. Team Cherry, Sabotage Studios, et MDR productions avec Hollow Knight, The Messenger, et Cuphead ont montré qu'on pouvait vendre un jeu indé 15 ou 20 euros et le rentabiliser pleinement tout en offrant une qualité globale totalement professionnelle. Comment dès lors accepter de payer des portages au prix fort, ou des jeux "néo rétros" comme Monster Boy à 40 euros ?

Fut un temps où l'on payait Shovel Knight 10 à 15 euros. Maintenant qu'il a lancé la mode pour le rétro, les grosses boites se sont empressées de s'emparer du marché et la moyenne tourne limite vers les 25 euros (tiens, le prix de Cadence of Hyrule qui se termine apparemment en 5 heures sans replay value actuelle. Mais Zelda, c'est tellement vendeur...). Et comme tout le monde achète parce que ce qui est "rétro" est forcément du "vrai jeu", on en arrive au marché de 2019 où un Astrobot qui révolutionne l'approche des jeux de plate-formes coûte moins cher que 3 pauvres roms SNES. Ça ne vous choque pas ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum