GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine MINI...par Konami...

+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Judasboy
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par petitevieille Mer 11 Mar 2020 - 21:53

Ça dépend si on parle du boîtier Audio Vidéo Plus de Sodipeng ou du bloc RGB à brancher au cul de la console.

petitevieille
Infirmier

Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par kawickboy Mer 11 Mar 2020 - 23:10

le boitier sodipeng il fallait une DIN à modifier donc forcément une core ou une interface unit.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Mer 11 Mar 2020 - 23:21

Mouai!!! vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, Sodipeng, meme avec la plus grosse volonté du monde, ils n'avaient pas le fric....ils ont fait un super boulot a leur niveau....mais SEGA et Nintendo c'etait 2 gros mastodontes qui ont pris le marché a l’époque, marketing, comm absolument tout....Sodipeng ...Sayonara


Alors je ne sais pas si c'est exact mais d'apres wiki: Pcengine vendu dans le monde environ 10 Millions

La Mega Drive: 40 Millions
La SFC/Snes: 49 Millions

Les chiffres parlent d'eux memes....bon même si je trouve que pour la PCe c'est pas si dégueulasse que ça finalement

Mais attention, je ne denigre pas la Pce pour autant, bien au contraire j'adorais cette console a l’époque et je l’idolâtre aujourd'hui
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par kawickboy Mer 11 Mar 2020 - 23:39

En 90 Nintendo n'existait que par Bandai et Sega par Virgin, il y avait encore un truc à tenter et la nec avait le potentiel pour. 
Cela reste une belle épopée que bien des joueurs européens nous envient.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par GuiM Jeu 12 Mar 2020 - 7:45

onizukakun a écrit:
Alors je ne sais pas si c'est exact mais d'apres wiki: Pcengine vendu dans le monde environ 10 Millions

La Mega Drive: 40 Millions
La SFC/Snes: 49 Millions


La 99%: des PCE se sont vendues au Japon où elle dépasse la MD ;-)
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Jeu 12 Mar 2020 - 8:45

oui oui je sais, mais il n’empêche que la PCe s'est vendue 4x à 5x moins que la MD et la Snes
le probleme de la PCe c'est que cela reste une 8bit....certes boostée par ses co-proc graphiques
et je trouve que ça se sent...alors ok pas graphiquement mais niveau son (bruitages, pas musique sur CD) et jouabilité, ça reste très rigide....comme sur 8bit quoi...enfin bon ça c'est ce que j'ai ressenti en y jouant ces dernieres années...

Akumajo X sur PCe et sur SFC..la jouabilité n'a rien a voir
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Ven 13 Mar 2020 - 3:55

C'était vraiment la console qui me faisait rêver à l'époque. Quand je lisais des magazines et que je voyais les jeux qui sortaient dessus, je n'en pouvais plus. Mais pareil, dans ma petite ville francilienne, il n'y avait pas de PCE dans les supermarchés et quand on a 11-12 ans, les sorties sur Paris étaient exceptionnelles. Du reste, j'ai découvert République au moment où je suis allé à la fac, ie en 1999. C'est également cette année-là où j'ai pu jouer à la PCE pour la première fois chez le pote d'un ami qui avait un combi CD-Rom + PCE blanche branché à un vidéo projecteur. Le gars a mis Dracula X, et j'ai pété un câble devant. Dès lors, il me fallait cette console. Ce n'est que 10 ans plus tard que j'ai mis la main dessus, une PCE Duo RX avec Dracula X. Très vite, j'ai découvert la ludothèque incroyable de cette console, notamment grâce à la Bible PCE volume 1. A l'époque, j'étais loin de me douter que je bosserai sur le volume 2 et que je réussirai le fullset Hucard.

Bref, j'attends cette PCE Mini de pied ferme, et j'espère que cette machine en vaudra la peine.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Ven 13 Mar 2020 - 8:40

Fabuleuse histoire Fellock Wink
A mon avis ca va etre, comme a son epoque, la mini la plus convoitée...et moi aussi j'ai hâte qu'elle arrive chez moi


EDIT: Sad Sad Sad Sad  Ma PCengine Mini sera livrée le 19 Mars...par contre mes pads supplementaires set le multitap ce sera le jeudi 31 Décembre 2020 Evil or Very Mad MDR MDR MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par coy Ven 13 Mar 2020 - 18:26

Fellock a écrit:Ce n'est que 10 ans plus tard que j'ai mis la main dessus, une PCE Duo RX avec Dracula X. Très vite, j'ai découvert la ludothèque incroyable de cette console, notamment grâce à la Bible PCE volume 1. A l'époque, j'étais loin de me douter que je bosserai sur le volume 2 et que je réussirai le fullset Hucard.
J'adore ce genre d'histoire, quand le fan est tellement fan qu'il réussit à passer de "l'autre côté du miroir".
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par lincruste Ven 13 Mar 2020 - 19:25

Moi la PC Engine je voyais ça comme une console pour les grands, les hardcore gamers, les Japonais. Ça me serait pas venu à l'esprit d'essayer de l'avoir.
Par contre j'avais essayé Jackie Chan Action Kung Fu chez un pote fortuné et ça m'a traumatisé, je rêvais qu'il sorte sur SNES, j'ai toujours la musique en tête.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par nullos1er Ven 13 Mar 2020 - 19:58

Pareil Jackie Chan, je le voulais sur nes. Jackie Chan lui même y a joué lorsqu'il a été invité dans "Nulle part ailleurs".
Mais après avoir vu la version Pc engine, j'ai finalement acheté celle-ci.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par pcengineman Ven 13 Mar 2020 - 20:06

sur la pce mini,pourra t ont y ajouter des jeux?
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Ven 13 Mar 2020 - 23:04

je pense que oui....comme toutes les minis....faudra juste patienter un peu pour attendre le hack
mais deja avec les 57 jeux qu'il y a dedans dedans y de quoi faire
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par SMR Sam 14 Mar 2020 - 2:36

nullos1er a écrit:Pareil Jackie Chan, je le voulais sur nes. Jackie Chan lui même y a joué lorsqu'il a été invité dans "Nulle part ailleurs".
Mais après avoir vu la version Pc engine, j'ai finalement acheté celle-ci.

J'ai vu un gameplay de Jackie Chan sur PCE, puis sur NES et franchement la deuxième version pique les yeux. On a même du mal à croire que c'est le même jeu.
Je pense notamment au dernier boss arachnide qui est énorme sur PCE (limite il m'a fait faire un jumpscare) et ridicule sur NES (bouillie de pixels).
Dommage qu'il ne soit pas dans le tracklisting de la mini.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10597
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Sam 14 Mar 2020 - 3:53

J'ai eu la chance de découvrir Jackie Chan Pro Action Kung Fu su NES. Je l'ai trouvé fantastique, mais quand j'ai joué à la version PCE, j'ai complètement halluciné, et il m'est très difficile de revenir sur la version NES.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Sam 14 Mar 2020 - 8:19

tu m’étonnes MDR MDR MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Dim 15 Mar 2020 - 5:38

SMR a écrit:
nullos1er a écrit:Dommage qu'il ne soit pas dans le tracklisting de la mini.
C'est clair ! Mais la liste de jeux actuelle est déjà fantastique.
Dans la version jap, on aura le droit à Tokimeki Memorial et à Tengai Makyô Manjinmaru qui sont deux titres très populaires de la PCE au Japon. Si je ne dis pas de bêtises, le second est le seul à avoir atteint la barre du million de ventes. C'est le FFVII de la PCE avec des cinématiques incroyables pour l'époque et une OST signée Joe Hisaishi. J'ai fait le premier, mais je n'ai jamais fini le deuxième opus, et je compte bien me le faire sur cette PCE Mini.

Pour moi, il manque avant tout les Valis. Les quatre opus sont sortis en format CD, et c'est vraiment dommage de ne pas en avoir au moins un dans la sélection de la PCE Mini. Pour moi, le meilleur opus, c'est le III (level design, persos), mais le IV est le maniable.
Après, en Hucard, j'aurais aimé Jackie Chan, Final Match Tennis, Mesoppotamia, Devil's Crash, Coryoon et Genji Tsûshin Agedama.

Pour les anglophones, il y a un bon site de reviews : http://www.videogameden.com/hucard.htm?sob
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par mateo Dim 15 Mar 2020 - 9:41

pcengineman a écrit:sur la pce mini,pourra t ont y ajouter des jeux?

Nul ne le sait pour le moment
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 10:48

Mais beaucoup ont des doutes sur la réponse quand même Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Dim 15 Mar 2020 - 13:20

Avant de s'intéresser à ajouter des jeux sur la console, il y a déjà fort à faire avec la brochette de hits proposés.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Cormano Dim 15 Mar 2020 - 16:03

C'est vrai, il y a de quoi attendre tranquillement l'arrivée du hack  Mr. Green

... Mais au bout d'un moment si on tombe amoureux de la machine on a forcément envie de rajouter quelques titres, jusqu'à atteindre le but ultime d'avoir tous ses jeux installés dessus, ou en tout cas tous ceux qui nous font rêver. En tout cas c'est ce que ça m'a fait avec la MD Mini.

Sinon je crois qu'il ne faudra pas être pressés pour la PCE mini : sur Amazon Italie la date de dispo est passée au 31/12/2020...  Confused
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Dim 15 Mar 2020 - 16:34

Pour la date, ça ne veut rien dire. Amazon it n'en sait absolument rien. En général, quand le site ignore la date de sortie d'un produit en vente, il met comme indication le 21 décembre de l'année en cours. Bref, tout va dépendre de l'évolution de l'épidémie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Cormano Dim 15 Mar 2020 - 16:41

Bien sûr, 31/12 est une date bidon , qui n'aurait d'ailleurs pas beaucoup de sens commercialement, mais ce n'est pas rassurant.

Par contre Amazon FR qui maintient le 19 mars, ça me semble optimiste pour ne pas dire plus...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Dim 15 Mar 2020 - 22:46

il n'y a que les consoles preco avant le 5 mars qui partiront le 19 mars...le reste la date reste indeterminée
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Cormano Dim 15 Mar 2020 - 23:48

C'est bien ce que je trouve moyen de la part d'Amazon FR : le gars qui ne sait rien du report peut passer aujourd'hui sa commande pour la console, annoncée pour le 19 mars sur leur site. Alors qu'apparemment il ne risquera pas de l'avoir prochainement, ou alors j'ai loupé un truc ?  confused
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 10:18

Fellock a écrit:J'ai eu la chance de découvrir Jackie Chan Pro Action Kung Fu su NES. Je l'ai trouvé fantastique, mais quand j'ai joué à la version PCE, j'ai complètement halluciné, et il m'est très difficile de revenir sur la version NES.
J'ai découvert la version nes début 90, et à l'époque, j'étais scotché par les graphismes. Entre temps, j'ai eu la version pce donc bien plus belle. Et c'est vrai que la version nes en prend, du coup, une claque. 
Mais niveaux gameplay, y'a un truc dans la version nes qui me semble plus rythmé, plus pêchu. On ne doit pas faire marche arrière pour récupérer les sphères: elles sont projetées en avant, contrairement à la version pce (de mémoire). 
La musique est identique, mais la sonorité nes me plait beaucoup plus. 
Les graphismes plus simples aussi. 
Donc au final  je préfère la version nes. 
Le visuel de la cartouche est aussi plus sympathique je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Mar 17 Mar 2020 - 12:13

bon d’après Amazon, ma console arrive vendredi....Je l'avais mise en livraison a mon taf Confused ....je viens tout juste de changer l'adresse de livraison pour la maison.....En plus avec cette histoire de Covid-19 la...je vais être tranquille pour y jouer MDR MDR MDR


Dernière édition par onizukakun le Mar 17 Mar 2020 - 12:25, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Mar 17 Mar 2020 - 12:18

Tu as commandé que modèle ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Mar 17 Mar 2020 - 12:24

la core
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Mar 17 Mar 2020 - 12:32

Bon, bah c'est cool tout ça.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 20 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Mar 17 Mar 2020 - 12:35

je l'ai commandé le 19 Aout
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum