GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine MINI...par Konami...

+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Judasboy
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par oldgamer24 Mer 12 Juin 2019 - 11:19

J'ai lu déjà au moins 10 articles dessus donc je ne sais plus lequel en parlait mais je l'ai lu quelque part. Par contre d'ici là que ce soit un periph pour le marché jap...

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20883
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 11:20

corben a écrit:en fait ça marche en anglais
pas chez moi  saispas
corben a écrit:pour moi tout va dépendre du nombre de jeux. je ne sais pas j'ai un mauvais feeling, comme il n'y a pas d'annonce du nombre de jeux.
Je ne pense pas. Hudson s'est quand même chargé d'une bonne partie de la ludothèque et Konami a quand même été un Tiers productif sur PCE. Ils peuvent mettre 30/40 bon jeux sans avoir à payer de licences. Et ils ont quand même vu ce qui marchait chez les concurrents. S'ils font une Capcom en mettant 12 jeux c'est qu'ils sont très cons.

Déjà avec le multi tap annoncé, on sait qu'il va y a voir du bomberman Razz (même si pas grand monde devait en douter)


Dernière édition par marmotjoy le Mer 12 Juin 2019 - 11:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par oldgamer24 Mer 12 Juin 2019 - 11:22

jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:Rhaaaa en plus ils prévoient un multitap 5 pads donc ça va devenir la console la plus sympa à hacker pour jouer en multi. Retroarch sera adapté dessus en 2 mois comme toutes mes mini on peut parier dessus.

A suivre côté tarif et periphs elle me tente bien plus que la PS classic ou Snes mini. Pitié : des pads fidèles à ceux d'origine mais sans fil!

J'ai un doute sur la sortie d'un multipad. Tu as lu ça sur quel site? Par contre si le visuel est bon, cette mini semble embarquer 2 prises USB pour les manettes.
En fait gameblog confirme aussi cette info  à propos du multitap 5  Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par jObiwan Mer 12 Juin 2019 - 11:30

marmotjoy a écrit:
corben a écrit:en fait ça marche en anglais
pas chez moi  saispas
corben a écrit:pour moi tout va dépendre du nombre de jeux. je ne sais pas j'ai un mauvais feeling, comme il n'y a pas d'annonce du nombre de jeux.
Je ne pense pas. Hudson s'est quand même chargé d'une bonne partie de la ludothèque et Konami a quand même été un Tiers productif sur PCE. Ils peuvent mettre 30/40 bon jeux sans avoir à payer de licences. Et ils ont quand même vu ce qui marchait chez les concurrents. S'ils font une Capcom en mettant 12 jeux c'est qu'ils sont très cons.

Konami n'a pas été aussi productif comme il a pu l'être sur NES/SNES/MSX.

Voici la liste des jeux Konami tournant sur la gamme NEC :


  • Akumajō Dracula X: Chi no rondo (SCD)
  • Detana! Twin Bee
  • Gradius
  • Gradius II: Gofer no Yabou (SCD)
  • Parodius Da!
  • Salamander
  • Snatcher (SCD)
  • Snatcher Pilot Disk (SCD)


Si j'ai oublié un titre merci de compléter.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par oldgamer24 Mer 12 Juin 2019 - 11:40

Tokimeki memorial par exemple, OK celui là on s'en fout royalement.  Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par kawickboy Mer 12 Juin 2019 - 11:41

irem+hudson+konami c'est un bon début. faut voir si taito (square), capcom et même nec avenue (c'était hudson ou non derrière ?) seront inclus. également naxat soft...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par PLISSKEN Mer 12 Juin 2019 - 11:43

En passant par le site de Konami les pages sont faciles d'accès.
Pas de rondo of blond en Europe. ...
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par GuiM Mer 12 Juin 2019 - 11:47

C'est écrit sur le site qu'il y aura un mulitap... mais vendu séparément.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par oldgamer24 Mer 12 Juin 2019 - 11:48

PLISSKEN a écrit:En passant par le site de Konami les pages sont faciles d'accès.
Pas de rondo of blond en Europe. ...
Y a pas de liste complète pour les jeux on en est même loin, on ne sait même pas combien de titres seront intégrés. Bref rien n'est figé soyons patients. 

Puis à la limite pas grave elle sera modifiable aucune console mini ne résistes aux bidouilleurs.

Perso c'est surtout côté technique et fonctions que je veux des détails.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par oldgamer24 Mer 12 Juin 2019 - 11:49

GuiM a écrit:C'est écrit sur le site qu'il y aura un mulitap... mais vendu séparément.
Ca on s'en doutait ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par gasteropodekiller Mer 12 Juin 2019 - 11:52

GuiM a écrit:C'est écrit sur le site qu'il y aura un mulitap... mais vendu séparément.

Ce sera un hub usb à 2€ avec une coque de multitap.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par GuiM Mer 12 Juin 2019 - 11:57

gasteropodekiller a écrit:
GuiM a écrit:C'est écrit sur le site qu'il y aura un mulitap... mais vendu séparément.

Ce sera un hub usb à 2€ avec une coque de multitap vendu 20$.

Fixed Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par tilou Mer 12 Juin 2019 - 12:15

ya que des hucard et pas de jeux cd
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par jObiwan Mer 12 Juin 2019 - 12:25

tilou a écrit:ya que des hucard et pas de jeux cd
Dans l'esprit, c'est assez logique mais c'est dommage tout de même. Donc si le succès est au rendez-vous, il n'est pas impossible qu'une seconde édition voit le jour pour la ludothèque SCD.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Vortex Mer 12 Juin 2019 - 12:41

tilou a écrit:ya que des hucard et pas de jeux cd

Je pense que certains hackers sont déjà en train de réflechir à la question Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Darkopsix Mer 12 Juin 2019 - 12:44

Vu que Dracula et YS 1 et 2 sont annoncés dans la liste de jeux jap, on peut être donc sûr qu’il y aura des jeux CD.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par kawickboy Mer 12 Juin 2019 - 12:45

Et la compil Ys également, sur CD.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Mer 12 Juin 2019 - 13:25

moi c'est surtout que je vois dans cette mini une alternative au puissament cher super system 3...moi qui comptais me l'acheter....du coup je revise ma copie....ca va etre un pur kiff cette console....avec la MD mini...le choix royal du retrogamer....je taperai peut etre dans la mini neo geo qui sais
Par contre va vite falloir DL toutes les roms tant qu'elles sont encore accessibles....parceque Nintendo c'est plus aussi facile que ca...bon moi j'ai trouvé un site ou Nintendo n'a pas encore tapé...donc ca va mais bon
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Beubleu Mer 12 Juin 2019 - 13:35

onizukakun a écrit:moi c'est surtout que je vois dans cette mini une alternative au puissament cher super system 3...moi qui comptais me l'acheter....du coup je revise ma copie....ca va etre un pur kiff cette console....avec la MD mini...le choix royal du retrogamer....je taperai peut etre dans la mini neo geo qui sais
Par contre va vite falloir DL toutes les roms tant qu'elles sont encore accessibles....parceque Nintendo c'est plus aussi facile que ca...bon moi j'ai trouvé un site ou Nintendo n'a pas encore tapé...donc ca va mais bon

T'inquiète, les fullsets nous intro n'ont jamais été aussi faciles à trouver.
C'est juste chiant de faire le ménage dedans.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par mateo Mer 12 Juin 2019 - 13:52

Cela se trouve facilement et les packs sont propres
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 14:14

moi c'est surtout que je vois dans cette mini une alternative au puissament cher super system 3...
Je suis pas d'accord, achètes tout ce qu'il remplace à part, et tu verras la facture à la fin . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Mer 12 Juin 2019 - 14:17

bah tu as besoin de quoi avec la mini??? a par 5 pad que tu auras aussi besoin avec le SS3....Tu vois des trucs spec toi?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 14:18

onizukakun a écrit:bah tu as besoin de quoi avec la mini??? a par 5 pad que tu auras aussi besoin avec le SS3....Tu vois des trucs spec toi?
Bah d'être 100% fidèle au hard d'origine pardi  Razz
Avec la mini de base pas de scdrom², pas d'arcade card non plus pour le moment,n'oublies pas que le SSD3 n'émule pas la console, mais remplace un lecteur scdrom²+everdrive+AC+rvb+lit les isos,et a d'autres trucs en plus,et plus de soucis mécaniques/optiques du lecteur CD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Mer 12 Juin 2019 - 14:23

ca c'est pas sur....deja y a akumajo donc le CDrom il y est...apres ca m'etonnerai que la mini n'emule pas tout...effectivement je comprends le coté "fidele" mais visiblement ils ont l'air de s'etre arracher le derch pour nous sortir un truc bien patate. J'ai toute confiance en cette mini et pour moi elle me sera parfaite pour jouer sur un petit LCd de 50cm...(faudrait que je trouve un 4/3 d'ailleurs...ca va etre dur ca....surtout en HDMI)
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 14:31

Ah mais je dis pas qu'elle sera pourrie,elles ont l'air superbe même, juste que oui 240€ pour le SSD3 parait cher, mais si tu regardes tout ce qu'il remplace, le prix est franchement correct si tu devais tout acheter à part,surtout pour la PCE .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Mer 12 Juin 2019 - 14:43

oui la dessus je suis d'accord avec toi, c'est pour ca qu'au depart je partais sur un SS3....mais maintenant que la mini sort...je vais pouvoir jouer au retro avec toutes ces petites machines qui ne prennent pas de place avec un bon petit ecran...en plus vient d'y penser mais j'ai un pote qui a un LCD 4/3....mais je ne sais pas trop ce que ca donne un adaptateur HDMI vers VGA ou DVI
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 15:01

Ah ok dans ce cas je comprends mieux ton raisonnement,et tu as parfaitement raison du coup de plus lorgner vers la mini  Wink .
Faudra juste voir le produit final pour savoir à quoi s'attendre .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par oldgamer24 Mer 12 Juin 2019 - 15:15

Akumajou X est déjà confirmé sur la version JAP de cette PCE Mini donc ça gerera les jeux CD bien entendu.

D'ailleurs les jeux CD (et même formats Super CD² ou Arcade CD) passeront sans probleme même un Hack de Nes Mini les fait tourner sans probleme.

En fait c'est surtout une question d'espace intégré dans la console pour les roms car certains jeux CD ça rempli bien plus vite de l'espace que les Hucard.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Mer 12 Juin 2019 - 15:21

oldgamer24 a écrit:Akumajou X est déjà confirmé sur la version JAP de cette PCE Mini donc ça gerera les jeux CD bien entendu.

D'ailleurs les jeux CD (et même formats Super CD² ou Arcade CD) passeront sans probleme même un Hack de Nes Mini les fait tourner sans probleme.

En fait c'est surtout une question d'espace intégré dans la console pour les roms car certains jeux CD ça rempli bien plus vite de l'espace que les Hucard.
c'est le point noir a élucider .... y a combien d'espace dans cette mini...10-15Go devrait suffir car les roms des Cd sont pas si lourdent que ca

[EDIT] Bon en fait c'est 500Mo un CDrom PCengine...et y a environ 430 roms....bon evidement certain sont proposé dans plusieurs versions donc on va dire 400 ....ca fait quand meme 200Go de donnée


Dernière édition par onizukakun le Mer 12 Juin 2019 - 15:25, édité 2 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par oldgamer24 Mer 12 Juin 2019 - 15:25

Pour comparer : sait on quel est l'espace dispo sur une Playstation Classic ? (qui elle embarque que des jeux CD dont certains bien remplis d'ailleurs).

Car en mixant des jeux CD et Hucard il y a de quoi proposer un gros catalogue sans trop de besoin d'espace au final.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Darkopsix Mer 12 Juin 2019 - 15:36

Les CD pc engine sont remplis à 98% par la musique hein, et 1% de vidéo, les jeux ne sont pas plus gros que les hu-card, la musique sera sûrement compressée et le problème ainsi réglé.

Vous trouvez des packs énormes sur le net car ils permettent de graver les CD identiques à ceux d’origine.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum