GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lynx, mon nouvel amour.

+19
last.wave
xinyingho
bdoi
riunaruto
st3ph
avalon471
Ataré
tophe38
Mbx
Sylver78
kogami
kawickboy
MAINORDAVOS
oldgamer24
juicelink
jack oneil
ace76
Urbinou
iral
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par iral Sam 1 Juin 2019 - 11:55

Raaa trop belle ta collec, bravo!

Ce qui me plait dans cette bécane c'est l'impression de puissance brute qu'elle donne une fois une main. On sent vraiment que le matos est performant.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la killer app qui me rendrait accro, mais je ne désespère pas Wink

Je me suis commandé Shadow Of The Beast et je louche sur Dracula.

Par contre peut être vas-tu pouvoir me renseigner en ce qui concerne les rééditions Telegames. Apparemment ils ont ressorti des jeux en 2018, parmi les plus chers d'ailleurs. (Coucou Double Dragon).

Tu sais où on peut se les fournir? Leur site est un peu zarbi, pas trop de photos, ça n'inspire pas confiance...

ET sinon oui je veux bien ton fichier excel, merci à toi!

iral
Patient incurable

Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par bdoi Sam 1 Juin 2019 - 14:05

Tu peux les choper sur telegames uk.  C est la que je les ai eu par contre demande bien les versions "curved lip" pour qu elle soit fidèle aux cartouches originales. 
Dracula est très bien mais durée totale de jeu un peu courte
Pour le fichier je te fais ça dimanche par mail ?
A+
avatar
bdoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par iral Sam 1 Juin 2019 - 14:38

Super, merci bdoi, qaudn tu veux pour le fichier Wink

Sinon sur le site de telegames, tous les jeux sont neufs??? Ou seulement leurs propres ré-éditions?
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par bdoi Sam 1 Juin 2019 - 14:45

Oui c'est que du neuf en réédition car ce sont les seuls à éditer leurs jeux
avatar
bdoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par bdoi Dim 2 Juin 2019 - 19:23

fichier du listing des jeux lynx envoyé par mail Wink
avatar
bdoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par xinyingho Dim 2 Juin 2019 - 22:30

st3ph a écrit:
Je me suis offert le changement d'ecran mcwill ensuite, et franchement ca vaut vraiment le coup !

c est incroyablement plus lisible et l'ecran peut etre mis en mode scanline ( une ligne sur deux ) pour donner un rendu se rapprochant de l original.
Les gens parlent de scanline pour des écrans LCD... Bon, je comprends que les gens emploient le terme de scanline ici mais le terme est techniquement inapproprié. Donc voici quelques explications (qui n'intéressera pas grand monde mais je devais corriger cet emploi erroné du mot) :

Le mot scanline désigne toutes les lignes horizontales que peuvent dessiner les canons à électrons des tubes cathodiques. Par abus de langage, ce terme technique désigne dans le langage courant uniquement les lignes qui sont inutilisées par les vieilles consoles, les fameuses lignes noires qu'on ne voit vraiment que sur les moniteurs pro.

Sur un écran LCD, il n'y a pas de scanline, il n'y a que des pixels. Pour rappel, chaque pixel est composé de 3 cellules à cristaux liquides, une pour chaque couleur primaire RGB. Le truc c'est que, sur Lynx et Game Gear, les pixels sont tellement gros qu'on distingue à l'oeil nu chaque cellule. Par exemple, quand un écran est sensé être complétement rouge, seuls les cellules rouges sont allumées alors que les cellules vertes et bleues sont éteintes. Vu la grosseur des pixels, on voit du coup des lignes verticales rouges et noires interlacées, les lignes noires étant en fait les cellules vertes et bleues éteintes.

Les écrans LCD et LED d'aujourd'hui fonctionnent toujours exactement de la même façon, c'est juste que les pixels sont tellement petits et la luminosité tellement plus forte qu'on ne voit plus les cellules éteintes.

Donc plutôt que de parler de scanline, ici il faudrait parler de cellules éteintes.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Vulcan Raven offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par st3ph Jeu 6 Juin 2019 - 15:54

xinyingho a écrit:
st3ph a écrit:
Je me suis offert le changement d'ecran mcwill ensuite, et franchement ca vaut vraiment le coup !

c est incroyablement plus lisible et l'ecran peut etre mis en mode scanline ( une ligne sur deux ) pour donner un rendu se rapprochant de l original.
Les gens parlent de scanline pour des écrans LCD... Bon, je comprends que les gens emploient le terme de scanline ici mais le terme est techniquement inapproprié. Donc voici quelques explications (qui n'intéressera pas grand monde mais je devais corriger cet emploi erroné du mot) :

Le mot scanline désigne toutes les lignes horizontales que peuvent dessiner les canons à électrons des tubes cathodiques. Par abus de langage, ce terme technique désigne dans le langage courant uniquement les lignes qui sont inutilisées par les vieilles consoles, les fameuses lignes noires qu'on ne voit vraiment que sur les moniteurs pro.

Sur un écran LCD, il n'y a pas de scanline, il n'y a que des pixels. Pour rappel, chaque pixel est composé de 3 cellules à cristaux liquides, une pour chaque couleur primaire RGB. Le truc c'est que, sur Lynx et Game Gear, les pixels sont tellement gros qu'on distingue à l'oeil nu chaque cellule. Par exemple, quand un écran est sensé être complétement rouge, seuls les cellules rouges sont allumées alors que les cellules vertes et bleues sont éteintes. Vu la grosseur des pixels, on voit du coup des lignes verticales rouges et noires interlacées, les lignes noires étant en fait les cellules vertes et bleues éteintes.

Les écrans LCD et LED d'aujourd'hui fonctionnent toujours exactement de la même façon, c'est juste que les pixels sont tellement petits et la luminosité tellement plus forte qu'on ne voit plus les cellules éteintes.

Donc plutôt que de parler de scanline, ici il faudrait parler de cellules éteintes.

Je te rejoins completement , jai employé le terme "mode scanlines" j aurai pu dire " mode simulation d'ecran originale qui est en fait un mode ou une ligne sur 2 de l'ecranest éteinte et qui se rapproche de l affichage de l ecran d'origine qui avait une matrice LCD avec des lignes plus espacées et moins lumineux
avatar
st3ph
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par riunaruto Jeu 6 Juin 2019 - 17:48

Ayé j'ai la mienne et pas avec n'importe quel jeu !

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Img_2071
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par xinyingho Jeu 6 Juin 2019 - 18:48

st3ph a écrit:
Je te rejoins completement , jai employé le terme "mode scanlines" j aurai pu dire " mode simulation d'ecran originale qui est en fait un mode ou une ligne sur 2 de l'ecranest éteinte et qui se rapproche de l affichage de l ecran d'origine qui avait une matrice LCD avec des lignes plus espacées et moins lumineux
Ahah, tu es quand même taquin. Je propose d'appeler ça le mode lignes verticales ou le mode gros pixels.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par last.wave Jeu 1 Aoû 2019 - 22:26

Quelle magnifique console, et tellement mal-aimée. Je ne l'ai jamais eue étant petit, mais on mourrait d'envie de l'avoir avec mes frères. J'ai trouvé une Lynx première version avec quelques jeux en loose dans une brocante et je suis tombé amoureux. Par contre j'ai assez vite revendue la version que j'avais pour me prendre la 2, plus belle et ergonomique. 
Au niveau des jeux, vous avez oublié de citer Robotron 2084 qui est pour moi un des meilleurs jeux de la console ! Assez moche pour de la Lynx, mais tellement fun ! Il y aussi Joust, Rampage, des classiques Atari.
Ce que j'adore aussi avec cette console est qu'on peut se faire plaisir pour pas cher, on peut encore trouver beaucoup de jeux sous blister à 20 balles. J'ai pas encore chopé le Dracula mais il me tarde de le faire, moi qui suis un grand fan de point n click. C'est super qu'ils aient fait un jeu du genre sur une console portable.

edit (quelques minutes plus tard) : Bon voilà, j'ai craqué et je me suis pris un Dracula neuf sous blister des Etats-Unis  Mr. Green
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par jack oneil Ven 2 Aoû 2019 - 8:47

dernière.vague a écrit:Quelle magnifique console, et tellement mal-aimée. Je ne l'ai jamais eue étant petit, mais on mourrait d'envie de l'avoir avec mes frères. J'ai trouvé une Lynx première version avec quelques jeux en loose dans une brocante et je suis tombé amoureux. Par contre j'ai assez vite revendue la version que j'avais pour me prendre la 2, plus belle et ergonomique. 
Au niveau des jeux, vous avez oublié de citer Robotron 2084 qui est pour moi un des meilleurs jeux de la console ! Assez moche pour de la Lynx, mais tellement fun ! Il y aussi Joust, Rampage, des classiques Atari.
Ce que j'adore aussi avec cette console est qu'on peut se faire plaisir pour pas cher, on peut encore trouver beaucoup de jeux sous blister à 20 balles. J'ai pas encore chopé le Dracula mais il me tarde de le faire, moi qui suis un grand fan de point n click. C'est super qu'ils aient fait un jeu du genre sur une console portable.

edit (quelques minutes plus tard) : Bon voilà, j'ai craqué et je me suis pris un Dracula neuf sous blister des Etats-Unis  Mr. Green

J'ai le même ressentie que toi sur cette console quelle magnifique console  amoureux !!
bien jouer pour le Dracula !! éclate toi bien  Wink !!

jack oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par bdoi Dim 4 Aoû 2019 - 9:40

dernière.vague a écrit:Quelle magnifique console, et tellement mal-aimée. Je ne l'ai jamais eue étant petit, mais on mourrait d'envie de l'avoir avec mes frères. J'ai trouvé une Lynx première version avec quelques jeux en loose dans une brocante et je suis tombé amoureux. Par contre j'ai assez vite revendue la version que j'avais pour me prendre la 2, plus belle et ergonomique. 
Au niveau des jeux, vous avez oublié de citer Robotron 2084 qui est pour moi un des meilleurs jeux de la console ! Assez moche pour de la Lynx, mais tellement fun ! Il y aussi Joust, Rampage, des classiques Atari.
Ce que j'adore aussi avec cette console est qu'on peut se faire plaisir pour pas cher, on peut encore trouver beaucoup de jeux sous blister à 20 balles. J'ai pas encore chopé le Dracula mais il me tarde de le faire, moi qui suis un grand fan de point n click. C'est super qu'ils aient fait un jeu du genre sur une console portable.

edit (quelques minutes plus tard) : Bon voilà, j'ai craqué et je me suis pris un Dracula neuf sous blister des Etats-Unis  Mr. Green
Bon choix 😉
Dracula est excellent , et le point and click est très rare sur portable (A Mon grand regret). Seul bémol,  il est un peu court.
A+
avatar
bdoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par oldgamer24 Sam 4 Jan 2020 - 23:47

Remontée de topic pour démontrer à quel point cette console avait les meilleures capacités (pas assez exploitées) de sa gen : un portage génialissime de Mortal Kombat sur Lynx !

La rom est mise à dispo et on peu tester directement via un emulateur en ligne ici :
https://atarigamer.com/lynx/play/MortalKombatSV2k19Version/850540296?r=0
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par st3ph Dim 5 Jan 2020 - 8:49

oldgamer24 a écrit:Remontée de topic pour démontrer à quel point cette console avait les meilleures capacités (pas assez exploitées) de sa gen : un portage génialissime de Mortal Kombat sur Lynx !

La rom est mise à dispo et on peu tester directement via un emulateur en ligne ici :
https://atarigamer.com/lynx/play/MortalKombatSV2k19Version/850540296?r=0

Super, merci pour le partage, je vais essayer de tester cela sur le hardware a l occasion :)
avatar
st3ph
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par kawickboy Dim 5 Jan 2020 - 11:08

C'est clair qu'il aura manqué 1 ou 2 projets ambitieux pour lancer cette machine.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par tophe38 Lun 6 Jan 2020 - 8:15

Ce qui a plombé la Lynx, c'est sa conso de pile, et son ecran loin d'être top (mais il faut replacer cela dans son contexte). La Gameboy n'avait pas ces soucis (contrairement à la Gamegear).
Sinon, la console est techniquement très puissante, avec pas mal de choses géré en hardware (sprite, zoom...).
Bref, une belle console conçu par Epics.

Dans le livre de Florent Gorges sur la Gameboy, on apprend que les gars d'Epic sont allé présenté leur console à Nintendo, mais que Nintendo n'y a pas cru.

Et autre parenthèse, des écrans "améliorés" pour Lynx sont dispo sur AliExpress. Mais ils sont encore un peu cher comparé aux originaux ...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par dami1 Mer 11 Mar 2020 - 22:38

Je me suis reconnu dans ton premier topic : petit elle me faisait rêver aussi. 
Principalement parce que j'avais lu le teste de Dracula dans un magazine...

J'admets que son design pensé pour les gauchers/droitiers et ses graphismes incluant de la 3D sont relativement précurseurs pour l'époque.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par drfloyd Mer 11 Mar 2020 - 22:40

Hélas à l'époque les écrans étaient vraiment pourris

_______________________________________________________
La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par lincruste Jeu 12 Mar 2020 - 0:16

Comme on ne connaissait que ça on s'en contentait très bien. La première fois que j'ai vu une Lynx en vrai avec California Games c'était merveilleux. La Game Gear aussi, aujourd'hui son écran fait dégueulasse, mais à l'époque c'était extraordinaire de voir Castle of Illusion en couleur dans un appareil de cette taille-là.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par GuiM Jeu 12 Mar 2020 - 7:48

Seule la GT avait un bel écran, impossible de revenir sur une autre portable une fois avoir joué dessus.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par drfloyd Jeu 12 Mar 2020 - 8:02

la GT fallait pouvoir se la payer....

Perso meme si on ne connaissait rien d'autre, je n'arrivais pas à jouer sur une portable... juste à cause des ecrans... Meme la gameboy achetée en 1990, j'y arrivait pas.

Meme la GBA j'y arrivais pas....

J'ai du attendre la GBA SP pour commencer à trouver le jeu vidéo portable acceptable.

_______________________________________________________
La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par kawickboy Jeu 12 Mar 2020 - 8:18

C'est clair que la 1ère gba c'était chaud d'y jouer sans un accessoire pour éclairer. J'ai redécouvert et trouvé le moyen de finir mes jeux gba sur ds en fait.
Je suis intrigué par ces écrans lynx aliexpress. Rien que pour zaku et toki.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par tophe38 Jeu 12 Mar 2020 - 8:36

J'ai craqué pour un écran de chez Bennvenn, et c'est le jour et la nuit. J'ai prévu de faire un récit de mon installation dès que j'ai un peu de temps (là, j'ai du mal à lâcher la console depuis  Wink )
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par lincruste Jeu 12 Mar 2020 - 10:16

drfloyd a écrit:

Perso meme si on ne connaissait rien d'autre, je n'arrivais pas à jouer sur une portable... juste à cause des ecrans... Meme la gameboy achetée en 1990, j'y arrivait pas.

Meme la GBA j'y arrivais pas....

J'ai du attendre la GBA SP pour commencer à trouver le jeu vidéo portable acceptable.
Ben c'est EXACTEMENT l'inverse de mon parcours. J'ai commencé sur Game & Watch, j'avais pas la NES, et ma première console était la GB. J'ai toujours préféré les portables, toujours. Je suis prêt à jouer à une version moche d'un jeu juste pour qu'il soit transportable partout, c'est comme ça que j'ai préféré Nintendo World Cup sur GB à la version NES, idem pour Tetris, Blades of Steel, etc, jusqu'à Witcher III en ce moment. J'ai chialé quand ils ont abandonné Oblivion sur PSP.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par dami1 Mar 24 Mar 2020 - 13:21

oldgamer24 a écrit:Remontée de topic pour démontrer à quel point cette console avait les meilleures capacités (pas assez exploitées) de sa gen : un portage génialissime de Mortal Kombat sur Lynx !

La rom est mise à dispo et on peu tester directement via un emulateur en ligne ici :
https://atarigamer.com/lynx/play/MortalKombatSV2k19Version/850540296?r=0
As-tu testé la version game gear ?
Je l'avais eu, petit, à sa sortie et la version GG était absolument incroyable, superbe et bien plus fluide que la version Master system.
Sur ce que j'ai vu de ce portage, qui n'est pas officiel et qui date de cette année ou fin 2019 et qui bénéficie d'une certaine expérience de développement, n'est pas supérieure à la version portable de Sega.
Après en terme de capacités, elle semblait clairement en avance sur toutes les autres portables de sa gen sorties pourtant après...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Lynx, mon nouvel amour. - Page 2 Empty Re: La Lynx, mon nouvel amour.

Message par oldgamer24 Mar 24 Mar 2020 - 13:54

Non pas testé la version GG
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum