GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Silent Hill 2

+3
oricion
FiFA1
Jimbo182
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Test] Silent Hill 2 - Page 2 Empty Re: [Test] Silent Hill 2

Message par usebu Mer 26 Sep 2007 - 11:36

Fred ! Va tu te laisser faire comme ça ? rambo

usebu
Interne
Interne

Nombre de messages : 9011
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Silent Hill 2 - Page 2 Empty Re: [Test] Silent Hill 2

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 11:39

8) je dis bel et bien ce que je pense et je risque pas de m'abstenir ! On est pas en dictature ici. Quand à Okami, c'est un beau 7/6 suppos qu'il mérite, je l'affirme bien fort !

Désolé de trouver que SH2 est une bouze, mais il fait partis avec Driver 3 des rares jeux dont je me suis séparé, dégoûté d'y avoir joué (malgré tout quelques heures, pas 5 mn !).

Je concède cependant que ce n'est que mon avis personnel et subjectif donc et que je peux lourdement me tromper. Mais j crois que LeZone est d'un avis assez similaire vu son post.

Bon, allez, tout le monde joue à ultraman snes et on sera d'accord au moins !! :puker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Silent Hill 2 - Page 2 Empty Re: [Test] Silent Hill 2

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 14:12

c'est surtout une série possédant une histoire
assez profonde révélant une psychologie entre les personnages et une
émotion énorme.
Celà va même plus loin que ça. Tous les personnages que rencontre James sont le fruit de son imagination et représentent en fait chacun des aspects psychologiques de sa personnalité (le moi, le ça, le surmoi, l'anima etc...)

L'ambiance du jeu et sont scenario sont le point fort du jeu. Mélange de gore, de macabre et de poésie. On est projeté dans un univers à la fois malsain et féérique directement inspiré de l'univers de Stephen King, Poe ou Lovecraft. On peux d'ailleurs trouver plusieurs clins d'oeils à ces auteurs comme la rue Bachman. Bachman qui était le pseudonyme que Stephen King avait utilisé pour publier certains de ses romans avant de se faire démasquer par un journaliste.

Il y a beaucoup de moments forts comme le passage dans l'hopital toujours aussi flippant. Ou lorsqu'un personnage (j'ai oublié son nom) se suicide dans les flammes, passage trés émouvant à ranger avec la mise à mort de Sniper Wolf dans MGS.

La durée de vie est assez grande et propose plusieurs fins differentes selon comment le heros agit par rapport aux autre personnages. A noter que la version director's cut n'apporte pas beaucoup plus, juste l'épisode Maria qui se termine en 30 min de jeu. Personnellement j'ai la version XBOX mais je conseillerais plutôt la version PS2 si on est avide de bonus. Comme souvent avec Konami si on possede un sauvegarde SH2 on aura droit à une petite scene bonus dans SH3.

Alors bien sûr le gameplay est à chier mais c'est propre à tous les épisodes de la série. La note est pour moi amplement méritée, Silent Hill 2 n'est pas un jeu mais une oeuvre d'art.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Silent Hill 2 - Page 2 Empty Re: [Test] Silent Hill 2

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 14:48

Oldschool a écrit:
Alors bien sûr le gameplay est à chier mais c'est propre à tous les épisodes de la série. La note est pour moi amplement méritée, Silent Hill 2 n'est pas un jeu mais une oeuvre d'art.

Confused Voilà pourquoi j'ai dû le trouver à chier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Silent Hill 2 - Page 2 Empty Re: [Test] Silent Hill 2

Message par leZone Mer 26 Sep 2007 - 14:55

fred a écrit:
Oldschool a écrit:
Silent Hill 2 n'est pas un jeu mais une oeuvre d'art.
Confused Voilà pourquoi j'ai dû le trouver à chier.
ah bah c'est comme Okami alors, une oeuvre d'art 👁
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Silent Hill 2 - Page 2 Empty Re: [Test] Silent Hill 2

Message par Jimbo182 Mer 26 Sep 2007 - 14:56

Oldschool a écrit:
c'est surtout une série possédant une histoire
assez profonde révélant une psychologie entre les personnages et une
émotion énorme.
Celà va même plus loin que ça. Tous les personnages que rencontre James sont le fruit de son imagination et représentent en fait chacun des aspects psychologiques de sa personnalité (le moi, le ça, le surmoi, l'anima etc...)

L'ambiance du jeu et sont scenario sont le point fort du jeu. Mélange de gore, de macabre et de poésie. On est projeté dans un univers à la fois malsain et féérique directement inspiré de l'univers de Stephen King, Poe ou Lovecraft. On peux d'ailleurs trouver plusieurs clins d'oeils à ces auteurs comme la rue Bachman. Bachman qui était le pseudonyme que Stephen King avait utilisé pour publier certains de ses romans avant de se faire démasquer par un journaliste.

Il y a beaucoup de moments forts comme le passage dans l'hopital toujours aussi flippant. Ou lorsqu'un personnage (j'ai oublié son nom) se suicide dans les flammes, passage trés émouvant à ranger avec la mise à mort de Sniper Wolf dans MGS.

La durée de vie est assez grande et propose plusieurs fins differentes selon comment le heros agit par rapport aux autre personnages. A noter que la version director's cut n'apporte pas beaucoup plus, juste l'épisode Maria qui se termine en 30 min de jeu. Personnellement j'ai la version XBOX mais je conseillerais plutôt la version PS2 si on est avide de bonus. Comme souvent avec Konami si on possede un sauvegarde SH2 on aura droit à une petite scene bonus dans SH3.

Alors bien sûr le gameplay est à chier mais c'est propre à tous les épisodes de la série. La note est pour moi amplement méritée, Silent Hill 2 n'est pas un jeu mais une oeuvre d'art.

Bon ben toi et moi on va être pote
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Silent Hill 2 - Page 2 Empty Re: [Test] Silent Hill 2

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 14:58

leZone a écrit:
fred a écrit:
Oldschool a écrit:
Silent Hill 2 n'est pas un jeu mais une oeuvre d'art.
Confused Voilà pourquoi j'ai dû le trouver à chier.
ah bah c'est comme Okami alors, une oeuvre d'art 👁

Mr. Green oui mais une oeuvre d'art réussie au gameplay génial !! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Silent Hill 2 - Page 2 Empty Re: [Test] Silent Hill 2

Message par Jayetbobfr Mer 26 Sep 2007 - 18:13

fred a écrit:
leZone a écrit:
fred a écrit:
Oldschool a écrit:
Silent Hill 2 n'est pas un jeu mais une oeuvre d'art.
Confused Voilà pourquoi j'ai dû le trouver à chier.
ah bah c'est comme Okami alors, une oeuvre d'art 👁

Mr. Green oui mais une oeuvre d'art réussie au gameplay génial !! Mr. Green
Pas du tout le gameplay est assez classique dans le fond Confused
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum