GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

+8
tongpall
antifrog
Calou
polton
Ataré
FK-corporation
avalon471
Supasaya
12 participants

Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Invité Dim 28 Avr 2019 - 23:45

Bonjour à tous,

Et oui comme l'indique le titre du topic, je me lance à ouvrir un topic sur ce qui semble être l'un des plus grand ennemi cinematographique du gamopat : Les films Marvel.

Je ne les ai pas tous vus mais plus j'en vois plus j'ai envie de mieux connaitre les membres des fameux Avengers. On dira que j'ai essentiellemnt vu les 3 iron man, Black panther, captain marvel, le premier Thor, doctor strange et les 4 films avengers. Donc il y a encore de quoi faire.

Donc Je me suis fait hier soir au ciné l'enchainement Avengers, il repassait le 3 Infinity war puis enchainé (avec 25 min de coupure) avec End game. Que dire j'ai enormement apprecié ce biathlon.

Déjà primo, se faire un petit refresh du 3 a fais du bien, car même si je m'en souvenais ça m'a permis de recuperer 2-3 elements que j'avais pu zapper. Ce 3 eme était plus centré sur l'action que le l'opus suivant…

Ce endgamel ,lui se veut plus maitrisé encore dans sa narration (bon ça reste du Avengers), on sent la volonté de plus nous raconter une histoire. Il est aussi appreciable de voir un coté intimiste sortir de cet opus, attention
Spoiler:
, cette serie a toujours su mettre de  l'humour, mais ce 3 et 4 monte d'un cran ne serait ce qu'avec Thor dans l'episode final, contre toute attente on rit quand même pas mal.

Je ne parlerais pas du scenario pour ne pas spoilé mais c'est une belle conclusion, cohérente bourrée de clins d'œil et de fan service. Et cette symbolique finale qui marque clairement la fin d'un ère sonne vraiment juste ATTENTION TRES GROS SPOILER
Spoiler:
.

Il n'y a pas de scènes post generique à proprement dit, mais il faudra malgré tout preter l'oreille jusqu'à la fin : symbole ou teasing, chacun se fera son idée.
On est sur une très bonne fin d'aventure sonnant presque comme un hommage pour saluer 10 années de cinéma. Et ce, sans oublier ce qui fait le sel des films de super héros, car pas besoin de dire que les scènes d'actions sont de qualité.

Endgame dure 3H, certains y trouveront des petites longueurs d'autres y verront une volonté de creuser un peu plus sans s'ennuyer.
Enfin pour l'univers Marvel
Spoiler:

Déjà avant de voir cet "ultime" opus, je voulais rattrapper partiellement mon retard mais là j'ai vraiment envie d'en voir/apprendre  plus sur Ant man, gardiens de la galaxie et les compagnons de captain america que sont Bick et faucon, ainsi que les derniers Spiderman (mettant arreter aux 3 opis de Sam raimi).

Et bizarement depuis ce visionnage (et aussi le bande annonce de Drak phoenix), j'en aenvie de me pencher sur un autre univers Marvel qui m'est totalement inconu : les Xmen.

J'aimerais juste que ce sujet soit favorable à l'échange et aux conseils/avis, plutot qu'aux trolls bien gras du type : "c'est les pires etrons du cinema pour spectateurs ecervelés", merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Supasaya Dim 28 Avr 2019 - 23:54

Tiens marrant.
Je sors d’endgame justement.
J’ai apprécié malgré quelques lourdeurs.
Les 2 derniers chapitres sont en effet une belle réussite pour des films chorales.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par avalon471 Lun 29 Avr 2019 - 0:03

Cool,vus me confortez un peu plus dans mon envie d'aller le voir en Imax.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23547
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par FK-corporation Lun 29 Avr 2019 - 2:14

C’est marrant j’ai vu en l’espace de 5 jours, Civil War, Infinity War et Endgame.

C’est pas nul mais ce n’est pas le genre de film qui me plait. Je peux pas critiquer car je trouve des qualités à ces films mais je sais pas, la magie n’oppere Pas sur moi.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13589
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Ataré Lun 29 Avr 2019 - 7:28

DE LA CHIASSE
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par polton Lun 29 Avr 2019 - 7:38

Il faut que tu vois les deux gardiens de la galaxie thumleft
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Calou Lun 29 Avr 2019 - 7:39

Les filmes sont inégaux, je préfère lire les comics.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 45
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par antifrog Lun 29 Avr 2019 - 7:43

Ennemi cinématographique, c’est un peu exagéré...
Le MCU est au cinéma ce que Naruto est à la bande dessinée on va dire
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26418
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par tongpall Lun 29 Avr 2019 - 7:46

J'ai essayé de me frayez un chemin pour déposer ici les qualités du MCU (qui est aussi bourré de defauts), mais tu verra y'a plein de feedbacks remplis de gros arguments bien construits !! (Je lol évidemment)
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Sybillin Lun 29 Avr 2019 - 7:51

.


Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 17:29, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Ataré Lun 29 Avr 2019 - 7:57

J’attends le croisement marvel starwars de disney
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19717
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par tongpall Lun 29 Avr 2019 - 7:59

Pour apporter ma pierre à l'édifice : étant fan des comics, j'ai suivi de loin la saga depuis Iron Man 1. Et depuis la venue de Thor et des gardiens de la galaxie, je m'y suis de plus en plus penché.

Alors franchement, je trouve que le final (la phase 3 ou 4 je sais plus) déchire. Malgrès quelques amertumes scénaristiques de Endgame mais qui au final ne font pas plus dérangeantes que ça.

Les gardiens, Thor 3, Ant-man (bien que dispensable) et Infinity Wars on été pour moi l'apotéose du MCU.

Endgame termine bien la saga. Je pense que je dois surtout toute cette hype à Thanos qui est super bien écrit dans le MCU (différent des comics hein !!) et intélligement mis au gout du jour (de la conjoncture).

Bref, tout ça pour dire que Marvel au ciné, c'est quand même bien plus croustillant que Star Wars !!


Pour parler d'X-Men, j'ai bien aimé le reboot qui montre le passé des X-Men (avant la première trilogie) la ou l'arc Phoenix à commencé. Même si j'ai pas tellement aimé Apocalypse qui est un perso cheaté sous exploité à mort (normalement le mec est invincible et avec 3 coups de cuillère à pot ils le ponce). Mais le reste c'est du tout bon !!

Logan est aussi pas mal, Deadpool megalol (en VO je précise).

Voila pour mon avis.

Pour Avengers :
Faut avoir vu engame car je parle de ce qui pourrait se passer après:
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par polton Lun 29 Avr 2019 - 8:18

ant man : le premier était sympathique et laissait entrevoir quelque chose pour la suite qui sera au final complètement foirée.le pire de tous pour moi ( avec l'ère d'ultron )


Dernière édition par polton le Lun 29 Avr 2019 - 8:30, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 8:29

Ce que j aime chez Ataré, ce sont ses avis tout en retenue et ses argumentaires flambotants...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par tongpall Lun 29 Avr 2019 - 8:39

Antman deception:
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Sybillin Lun 29 Avr 2019 - 10:07

.


Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 17:30, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Sybillin Lun 29 Avr 2019 - 16:37

.


Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 17:31, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 18:29

L'avis de liberation pour ce genre de prod' c'est comme demander aux supporter de l'O.M de commenter un match du PSG...
Sympa la parodie. Il est capable de faire du bon comme du mauvais Mozinor, là ca va.

Bon sinon pour endgame, ma petite deception reste qu'on ne voit pas assez captain Marvel à mon gout, je la pensais un peu plus impliquée quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Supasaya Lun 29 Avr 2019 - 18:58

Je suis assez d’accord avec libération, en tout cas la plupart de la critique.
N’empêche que j’ai pris du plaisir.
C’est tout le paradoxe du cinéma hollywoodien : on sait que c’est défaillante, parfois grossier voire fascisant ou simpliste, mais le plaisir coupable ne se commande pas.
J’ai trouvé les 2 opus avengers bien au dessus de tout les derniers sta wars par exemple (s’il fallait faire une comparaison).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 20:02

Si on parle des films marvel hors les 4 Avengers, j'ai bien aimé celui de Doctor Strange, il introduit plutôt bien un perso tres peu connu et pas ininteressant.
C'est là qu'on voit qu'ils sont très fort chez Marvel, car il arrive à populariser très vite des persos peu connu : Iron man 1, Doctor Strange, Ant man et dernièrement captain marvel, parce qu'il faut bien avouer que pour ces 4 là, le succès ne pouvait pas se baser juste sur le nom
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par Sybillin Dim 29 Déc 2019 - 2:45

.


Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 17:31, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par kainrijames Dim 29 Déc 2019 - 3:08

Scorcese je lui donne pas tort sur le fond même si Joker a montré qu'on pouvait faire un truc "couillu" avec un personnage de comics,d'ailleurs on en parlait avec des potes sans le faire exprès le réalisateur a fait un film gilet jaune.
Après y a quand même moyen de faire des films bien plus noir avec un vrai fond avec un personnage que Batman qui est loin d’être un sain dans les comics.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10667
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par xinyingho Dim 29 Déc 2019 - 9:54

Myrage a écrit:C'est là qu'on voit qu'ils sont très fort chez Marvel, car il arrive à populariser très vite des persos peu connu : Iron man 1, Doctor Strange, Ant man et dernièrement captain marvel, parce qu'il faut bien avouer que pour ces 4 là, le succès ne pouvait pas se baser juste sur le nom
J'ai pas vraiment le même avis ici...
Ironman dans les comics, c'était déjà un nom énorme. C'est juste que pendant longtemps les effets spéciaux ne pouvaient pas suivre pour faire un film crédible sur ce perso... Donc c'était pas étonnant que le film de 2008 ait cartonné.
On est d'accord pour Dr Strange même s'ils ont copié-collé un passage d'Inception pour y arriver.
Ant man et Captain Marvel... Je pense pas qu'il y ait un vrai succès sur ces 2 noms. Captain Marvel, je suis allé le voir surtout pour connaître le passé de Nick Fury mais franchement le film en lui-même est très bof et l'intervention de Captain Marvel dans le dernier Avengers très anecdotique. D'ailleurs, l'actrice a fait plusieurs scandales aux USA et est apparemment dans les mauvais papiers de Marvel... A voir donc.

Par contre, t'aurais sorti Black Panther et les Gardiens de la Galaxie, on aurait été d'accord. C'est comme pour Dr Strange, un nom sorti du trou du cul de Stan Lee (comme d'hab) mais avec une histoire et un environnement qui sortent (un peu plus) des poncifs de Marvel. Que du bon cheers


Concernant les déclarations de Scorsese, c'est complètement compréhensible. En même temps, avec des budgets de plus en plus énormes, il ne peut pas en être autrement... Quand tu as un film qui t'as coûté 500 millions de dollars comme les derniers Avengers, t'as pas envie de prendre de gros risques et de faire un fiasco.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat Empty Re: Et si on osait parler un peu MARVEL sur Gamopat

Message par lessthantod Jeu 30 Jan 2020 - 16:03

Une excellente analyse pour ceux qui "comme moi" sont allergiques au Marvel Universe, mais qui veulent comprendre le phénomène et surtout ça vous fera gagner du temps (1h30) ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum