GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
Evola
invité
Vzurkr
NinjaStorm
twinsen21
esperluette
dav1974
Frank Drebin
gasteropodekiller
Amy
maxence11
yannick10
Yop
corben
Tryphon
Ataré
Reyn
drfloyd
Captain Obvious
eraserhead
Xorion x
lessthantod
rastlin
avalon471
Metalik
antifrog
30 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 18:13

Urbinou a écrit:
mais bon ça fait un smic horaire vu les heures qu'on se tape pour ce prix la.
Calcul un peu simpliste pour un indépendant, il n'y a pas que le cash qui entre en compte (bagnole, locaux, telecom, énergie, frais "professionnels" divers...)
 non pour les 15 000 francs a Paris.
Et je sais pas si tu as déjà été indépendant, mais c'est plutôt toi qui simplifie les choses. On cotise autant qu'un employé, on paye autant d’impôts, mais on ne rentre pas autant sur le compte perso qu'un employé qui n'a pas de responsabilités.
 Aujourd'hui le seul avantage d’être un "artisan petit indépendant" c'est le fait de pas vraiment avoir de patron, même si pour moi, le patron reste un mix entre mon resto et le client.
 Je peux te dire que quand tu compte pas les heures au départ, que tu te dis que l'argent viendra après et que tu es tout jeune tout frais a ton compte, tu change vite d'avis quand il y a un "incident" de la vie : voiture a changer, études des gosses a payer , probleme de santé.
 un jour une connasse du rsi m'a quand même sortit que si on a plus de carence qu'un gars a la sécu en cas de maladie ( 1 semaine pour un indépendant) , c'est parce qu'ils savent très bien qu'un patron a pas le choix, même avec une angine ou la fievre il est obligé d'aller bosser.

dav1974
Interne
Interne

Nombre de messages : 10735
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Ven 18 Jan 2019 - 18:28

Je suis indépendant, j'ai une petite sa avec un associé. Ma compagne est également indépendante. C'est bien pour ça que je dis que dans notre cas, il ne faut pas voir que le "salaire" qu'on se verse. Il y a des tas de dépenses courantes qui peuvent passer en pro. Je ne dis pas que c'est mieux ou pire, juste que ce n'est pas comparable avec le net d'un salarié Wink mais je suis tout à fait d'accord avec ton analyse du statut. Je pensais que tes 15000 à Paris c'était en tant qu'employé.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 18 Jan 2019 - 18:44

Urbinou a écrit:Je suis indépendant, j'ai une petite sa avec un associé. Ma compagne est également indépendante. C'est bien pour ça que je dis que dans notre cas, il ne faut pas voir que le "salaire" qu'on se verse. Il y a des tas de dépenses courantes qui peuvent passer en pro. Je ne dis pas que c'est mieux ou pire, juste que ce n'est pas comparable avec le net d'un salarié Wink mais je suis tout à fait d'accord avec ton analyse du statut. Je pensais que tes 15000 à Paris c'était en tant qu'employé.
Ouf un peu d honnêteté,  c est rare par les temps qui courent. thumleft
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 18 Jan 2019 - 19:21

oui, face à des malhonnetes comme Macron/Castaner & Co.....

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 18 Jan 2019 - 19:28

drfloyd a écrit:oui, face à des malhonnetes comme Macron/Castaner & Co.....

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 18 Jan 2019 - 19:38

Aides versées à la presse par l'Etat (nous) en 2016

Aujourd'hui en france
Montant de l'aide : 7 910 874

Libération
Montant de l'aide : 6 376 144

Ouest france
Montant de l'aide : 5 787 718

Le figaro
Montant de l'aide : 5 778 283

Le Monde
Montant de l'aide : 5 088 915 euros

La croix et la banniere..
Montant de l'aide : 4 340 722

Le dauphiné liberé delivrééé
Montant de l'aide : 1 469 161

Marianne
Montant de l'aide : 1 454 647

Je vais pas tous les faire,la liste est longue..
Et après on se demande ou passe notre pognon.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 18 Jan 2019 - 19:53

avalon471 a écrit:Aides versées à la presse par l'Etat (nous) en 2016

Aujourd'hui en france
Montant de l'aide : 7 910 874

Libération
Montant de l'aide : 6 376 144

Ouest france
Montant de l'aide : 5 787 718

Le figaro
Montant de l'aide : 5 778 283

Le Monde
Montant de l'aide : 5 088 915 euros

La croix et la banniere..
Montant de l'aide : 4 340 722

Le dauphiné liberé delivrééé
Montant de l'aide : 1 469 161

Marianne
Montant de l'aide : 1 454 647

Je vais pas tous les faire,la liste est longue..
Et après on se demande ou passe notre pognon.

Typiquement le genre de chiffres qui, si tu ne le compares pas aux autres dépenses de l'État, ne signifie pas grand chose. C'est d'ailleurs souvent ce que je reproche aux articles dans les journaux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 18 Jan 2019 - 19:59

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/16/20002-20190116ARTFIG00199-quand-le-gouvernement-explique-aux-francais-o-vont-1000-euros-de-depenses-publiques.php#xtor=AL-201
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 18 Jan 2019 - 20:03

Ça aussi c'est assez fumier pour présenter les chiffres [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 435303 (t'as pas le total).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 20:33

J'ai pas compris les calculs des depenses de l'état pour 1000 euros (je sais pas si vous avez vu ils en parlent depuis hier a la télé).
 Aide sociales et retraites... les aides sociales, c'est en grande partie L’URSSAF qui  paye, et L’URSSAF c'est seuls les patrons qui cotisent non?
 Les retraites ... heu, la retraite qu'on touche, c'est pas nos cotisations ? bon je sais qu'on vie jusqu'a des ages bibliques aujourd'hui, mais il me semble que leur chiffres sont mega bizarres la dessus...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 18 Jan 2019 - 20:38

575€ sur 1000 dans la protection sociale,quoi ils y ont mis la paye des ministres,deputés,president,benalla,les depenses de l'Elysée et j'en passe...pour arriver à cette somme?

On vit dans le second pays le plus taxé AU MONDE (cf le figaro pour citer une source que tu connais) et malgré ça l'état annonce dépenser plus que ce qu'il reçoit,c'est quand même fou.

Parce que sur une paire de lunette la sécu m'en rembourse 11€,ma mutuelle 200€ et que je dois en mettre autant de ma poche,bah putain heureusement que la protection sociale existe en France! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 418468

Je cite ton lien:
"D'autres pays ont fait le choix d'avoir un système d'assurance maladie ou de retraite public moins généreux ; leurs citoyens reçoivent moins de prestations et paient donc moins d'impôts, de cotisations ou de taxes ; en contrepartie, ils recourent pour leur couverture maladie ou pour leur retraite à des systèmes d'assurance privée auxquels ils cotisent par ailleurs», explique le gouvernement."

Ouais bah chez nous aussi,ça s'appelle une mutuelle! T'en connais beaucoup de travailleur qui au jour d'aujourd'hui n'en ont pas?
Alors ok,ça doit être ces enfoirés de pauvres les coupables,ceux qui ont la CMU.Regardons les chiffres:
Bénéficiaires CMU :6,7 millions au 31 octobre 2015


On est 67 millions en France,alors soit ils nous coute très cher ces 10% de la population,soit y a un blem dans leurs calculs. Rolling Eyes

 [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Xvmdce10




edit: en bonus je te balance le nombre de retraités qui nous coute tant apparemment.
https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/10/combien-y-a-t-il-de-retraites-en-france_1653517
https://www.bforbank.com/mag/budget/retraite-france-10-chiffres.html
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 18 Jan 2019 - 20:50

Encore une fois, 675€ sur 1000, c'est une proportion.

Imagine que super-trump arrive au pouvoir en France et qu'il décide de geler le budget de tout sauf l'armée, et encore, il décide de lui allouer une somme ridicule de 1000€, tu auras 1000€ sur 1000 qui vont à l'armement, ce qui ne veut pas dire que l'armement coûterait cher aux Français...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Reyn Ven 18 Jan 2019 - 20:53

Ce topic n'a jamais aussi bien porté son nom  Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 18 Jan 2019 - 20:55

Petite pause à 22h30, retirez votre gilet jaune : quizz en direct sur Gamopat !!!!!

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 20:55

Tiens une bonne a propos des cotisations de RSI qu' j'ai apprise dans l'année, pour les status micro entrepreneurs au cas ou vous y êtes ou que vous connoissez klkun :
 Tous les trimestres tu fais ta déclaration de chiffre d'affaire. Sur ce chiffre ils font un rabattement. Et la tu calcul combien tu paye.
 Donc micro entrepreneur rime avec "petit" chiffre d'affaire avec un minimum de "dépenses" pour qu'il n'y ai pas trop de différence Chiffre affaire/Benef, sinon le statut ne vaut pas le coup.
 Ce qu'ils ne disent pas les bougres, c'est que genre, si tu cotise 250 euro par mois, donc 750 euro a payer lors de la déclaration du trimestre, tu cotise, ok, tu paye bien tes charges, mais pour rien !!! le fait de ne payer que 250 euros ne valide pas par exemple ton trimestre pour la retraite !!!
 Alors, ce qu'il faut faire, c'est : 3 mois déclarer quasiment zéro, et les trois mois d’après déclarer le CA des trois mois en cours, plus les trois mois précédents que tu as gratté.
 Au moins, tu as pas cotisés pendant 3 mois, mais le trimestre suivant, 1500 euro d'un coup  donc, est au moins validé pour la retraite. Et a la fin de l'année, c'est pas vraiment "une fraude" vu que tu as payé la totalité de ce que tu dois.
 Je parle de ça parce que j'y ai échappé de justesse, mais un pote a cotisé pendant 3 ans un tout petit CA (micro entrepreneur plombier le week end a coté de son boulot), mais toutes ses cotisations sont parties dans le vent...
 Ils en parlent pas dans leur "1000 euros" de l’état, combien de fois ils arnaquent des gens avec ce genre d'embrouille.

 Maj : attention, je dis 250 euros je sais plus la somme exacte, me sembe que c'est 280.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 18 Jan 2019 - 21:06

j'étais au CNRS aujourd'hui. Pendant que vous discutez sur l'Etat et les dépenses publiques, cette vénérable institution qu'est le CNRS est concurrencé par les start up, par les grandes sociétés notamment américaines et par les Etats comme la chine.

Le CNRS est défavorisé essentiellement par la multiplicité des procédures étatiques. La France lève des impôts et des taxes, en redistribue la moitié par le biais d'abattement, de crédit d'impôt etc... en créant des emplois de fonctionnaires pour gérer le nouveau dispositif.

C'est un cercle totalement vicieux dans lequel les entreprises et les citoyens sont pénalisés à plusieurs reprises : ils paient beaucoup, sont moins concurrentiels, ont moins de libertés personnelles. tout est plus long.

L'Etat doit maigrir et laisser les citoyens et les entreprises faire ce qu'ils veulent sinon la France va crever tout simplement. On vit sur les 30 glorieuses, on a rien crée de taille mondiale depuis.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 18 Jan 2019 - 21:08

Et les 30 glorieuses sont loin..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 18 Jan 2019 - 21:10

dav1974 a écrit:J'ai pas compris les calculs des depenses de l'état pour 1000 euros (je sais pas si vous avez vu ils en parlent depuis hier a la télé).
 Aide sociales et retraites... les aides sociales, c'est en grande partie L’URSSAF qui  paye, et L’URSSAF c'est seuls les patrons qui cotisent non?
 Les retraites ... heu, la retraite qu'on touche, c'est pas nos cotisations ? bon je sais qu'on vie jusqu'a des ages bibliques aujourd'hui, mais il me semble que leur chiffres sont mega bizarres la dessus...

non le système de retraite en France est par répartition. ce que tu verses actuellement est directement utilisé pour payer la retraite des retraités actuels.

Et quand tu seras à la retraite, ce seront les actifs de ce moment là qui paieront pour toi. C'est pour ça que c'est si important de lutter contre le chômage. S'il n'y a pas assez de cotisation, pas de retraite pour les retraités immédiatement
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 18 Jan 2019 - 21:11

corben a écrit:
non le système de retraite en France est par répartition. ce que tu verses actuellement est directement utilisé pour payer la retraite des retraités actuels.

Et quand tu seras à la retraite, ce seront les actifs de ce moment là qui paieront pour toi. C'est pour ça que c'est si important de lutter contre le chômage. S'il n'y a pas assez de cotisation, pas de retraite pour les retraités immédiatement
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 21:11

corben a écrit:j'étais au CNRS aujourd'hui. Pendant que vous discutez sur l'Etat et les dépenses publiques, cette vénérable institution qu'est le CNRS est concurrencé par les start up, par les grandes sociétés notamment américaines et par les Etats comme la chine.

Le CNRS est défavorisé essentiellement par la multiplicité des procédures étatiques. La France lève des impôts et des taxes, en redistribue la moitié par le biais d'abattement, de crédit d'impôt etc... en créant des emplois de fonctionnaires pour gérer le nouveau dispositif.

C'est un cercle totalement vicieux dans lequel les entreprises et les citoyens sont pénalisés à plusieurs reprises : ils paient beaucoup, sont moins concurrentiels, ont moins de libertés personnelles. tout est plus long.

L'Etat doit maigrir et laisser les citoyens et les entreprises faire ce qu'ils veulent sinon la France va crever tout simplement. On vit sur les 30 glorieuses, on a rien crée de taille mondiale depuis.
 Tiens j'ai un pote qui travaille pour heu .... la Drire ? enfin dans la sureté nucleaire, il bosse pour l'état, et me disait qu'il ne foutent plus grand chose, vu que les boite americaines ou privés font bien mieux que eux.. mais qu'ils sont la, payé plein pot et l'etat paye leur deficite...combien de "branche" dans cette situation ? (faut que je lui demande pour qui il bosse, je le vois un rarement, la dernière fois il revenait de Fukushima)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Xorion x Ven 18 Jan 2019 - 21:15

J'ai bossé 15 ans pour la FFF... quand je vois ce que l'état donne comme subvention pour ce sport de gros beaufs, ça me fait gerber aussi.

le CNRS devrait donner plus de moyens à Jean-Pierre PETIT ^^ et à Philippe GUILLEMANT ;-)
Quoique Guillemant a pas mal de moyen par le CNRS pour démontrer l'influence du futur sur le présent. ça avance pas mal :-)


@dav ton pote revient de FUKUSHIMA ! ça doit pas être triste tant la situation est désastreuse, et ce n'est que le début de la catastrophe ... et en France EDF ou le nucléaire sont un gouffre financier de fou, ça empire grave.


Dernière édition par Xorion le Ven 18 Jan 2019 - 21:19, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 18 Jan 2019 - 21:19

dav1974 a écrit:
corben a écrit:j'étais au CNRS aujourd'hui. Pendant que vous discutez sur l'Etat et les dépenses publiques, cette vénérable institution qu'est le CNRS est concurrencé par les start up, par les grandes sociétés notamment américaines et par les Etats comme la chine.

Le CNRS est défavorisé essentiellement par la multiplicité des procédures étatiques. La France lève des impôts et des taxes, en redistribue la moitié par le biais d'abattement, de crédit d'impôt etc... en créant des emplois de fonctionnaires pour gérer le nouveau dispositif.

C'est un cercle totalement vicieux dans lequel les entreprises et les citoyens sont pénalisés à plusieurs reprises : ils paient beaucoup, sont moins concurrentiels, ont moins de libertés personnelles. tout est plus long.

L'Etat doit maigrir et laisser les citoyens et les entreprises faire ce qu'ils veulent sinon la France va crever tout simplement. On vit sur les 30 glorieuses, on a rien crée de taille mondiale depuis.
 Tiens j'ai un pote qui travaille pour heu .... la Drire ? enfin dans la sureté nucleaire, il bosse pour l'état, et me disait qu'il ne foutent plus grand chose, vu que les boite americaines ou privés font bien mieux que eux.. mais qu'ils sont la, payé plein pot et l'etat paye leur deficite...combien de "branche" dans cette situation ? (faut que je lui demande pour qui il bosse, je le vois un rarement, la dernière fois il revenait de Fukushima)

il a bien raison. Mais 2 points. D'abord tout ne peut pas être fait par le privé. il faut à mon avis accepter que la sécurité nationale par exemple soit assumée même à déficit par le public. Ensuite ces services publics non essentiels ne sont pas incompétents. Mais ils subissent les processus de l'Etat français qui sont totalement dépassés, lents. il faut des autorisations pour tout, ça passe entre 3 -4 personnes, chacune faisant un truc inutile.

il ne faut pas abandonner ces domaines mais se donner les moyens d'être concurrentiel en laissant aux gens plus de libertés
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 18 Jan 2019 - 21:25

déjà fini ma vidéo de 22 min Corben?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 18 Jan 2019 - 21:29

non j'en suis à 12 minutes. en quoi cela contredit le fait qu'il faut lutter contre le chômage ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 18 Jan 2019 - 21:34

En rien,ça explique juste ceci:
corben a écrit: S'il n'y a pas assez de cotisation, pas de retraite pour les retraités immédiatement
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 18 Jan 2019 - 21:47

avalon471 a écrit:En rien,ça explique juste ceci:
corben a écrit: S'il n'y a pas assez de cotisation, pas de retraite pour les retraités immédiatement

oui cela explique surtout comment le capital échappe peu à peu aux cotisations
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 18 Jan 2019 - 22:12

quelle parodie encore ce soir :

600 maires en extase... 7h de direct sur 2 chaines nationales.... ovation générale... et Marseillaise tous en coeur à la fin....

Cette mise en scène de folie pour sauver le capitalisme et les riches, impressionnant !

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 18 Jan 2019 - 22:14

Et c'etait en 2010 (les chiffres allaient mal!) Je ne pense pas que l'on soit toujours sur du 60%/40% en partage,encore moins coté actionnaire.


Doc>>>va te preparer,dans 15min c'est a toi de jouer! MDR
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 18 Jan 2019 - 22:17

campagne electolale... payée par les francais... sans aucun contradicteur, personne ne peut lui répondre....

Le type décide de tout, tout seul, sur tous les sujets !!!!!! C'est lui qui a raison et qui sait tout.

Ouais j'arrive pour le quizz

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Xorion x Ven 18 Jan 2019 - 22:17

Quelle mascarade ! 
ça me tue de voir comment les gens, les maires etc. se coucher devant un mec comme macron, juste à cause de son titre.


y'a guère que lui, et encore il reste gentil :

Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 18 Jan 2019 - 22:20

drfloyd a écrit:quelle parodie encore ce soir :

600 maires en extase... 7h de direct sur 2 chaines nationales.... ovation générale... et Marseillaise tous en coeur à la fin....

Cette mise en scène de folie pour sauver le capitalisme et les riches, impressionnant !

vivement que tu retrouves du travail !  MDR MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum