GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils

2 participants

Aller en bas

IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils Empty IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils

Message par Ataré Sam 12 Jan 2019 - 9:56

Salut les potos

j'aimerai commencer à regarder avec mes enfants du côté des imprimantes 3D mais je ne m'y connais pas du tout.

disons que j'aimerai construire des petits objets chez moi, utiles ou purement artistiques, et laisser mes enfants s'initier à la construction 3D basique (même s'ils manipulent beaucoup de concept via minecraft entre autres)

quels seraient les meilleurs marques ?
ne vaut-il pas mieux utiliser des services d'impressions en ligne ou privé...?

merci pour vos avis si vous êtes connaisseurs ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19540
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils Empty Re: IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 10:01

Salut alors pour m être pas mal renseigné et avoir des amis qui en ont . Tous sont unanime il faut du temps, de la patience et l envie de bricoler. 
Du côté des imprimantes les anet semble sympa si tu aimes les mécanos et n as pas peur des réglages .... 
sinon et la c est un vrai retour que j ai les creality 3d sont super ( a voir le modèle selon la taille de plateau que tu veux ) 
Tu peux en trouver assez souvent sur gearbest en livraison entrepôt Europe je te laisse imaginer les frais de douanes sinon :) 
Voilà voilà.

Pour les services en ligne il y a un site communautaire qui permet de louer les services de passionnés et leur imprimante pratique si tu a que quelque pièce à faire. 

De mon côté pour le rétro j ai testé une réparation de Joystick Atari j en suis hyper content Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils Empty Re: IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils

Message par Ataré Sam 12 Jan 2019 - 10:17

merci pour ta réponse rapide

je suis surpris je m'attendais à des prix plus élevés pour cette qualité

l'ennui c'est que je ne suis pas trop bricoleur sur ce genre de matériel mais je peux apprendre.

j'imagine que les imprimantes de type cubique grand publique doivent être médiocre non ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19540
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils Empty Re: IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils

Message par drfloyd Sam 12 Jan 2019 - 10:28

ce topic m'interesse.

Il faut mettre combien deja pour avoir un modèle correct et non totalement gadget ?

Une quesiton que je me pose : a combien deviennent la fabrication de ces petits objets ???

(quand on voit le cout hyper élevé des impressions à l'encre sur papier !!! j'ai peur...)

_______________________________________________________
IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils Empty Re: IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 10:36

Alors pour le coût pas si cher que ça si on considère ce que tu peux réparer construire! Ou prototyper... sous réserve de pas user une bobine à chaque impression parceque ça foire mais ça c est du réglage ! 

Alors tous dépend de ce que tu veux faire ! Tu vas devoir trouver un juste milieu et bien poser le cahier des charges de tes exigence. 

Les cubiques sont sympa il me semble même qu on trouve une imprimante française déjà monter en magasin le nom je sais plus.

Pour aller du côté gearbest ... tu as les creality cr10-20 qui sont super sympa tu n auras normalement qu un plateau à remplace et encore ... et des roues de réglage a imprimé. :) ah oui parceque ce qui est bien c est que beaucoup de pièce s imprime
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils Empty Re: IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils

Message par drfloyd Sam 12 Jan 2019 - 11:44

donc budget a prevoir ?

_______________________________________________________
IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils Empty Re: IMPRIMANTES 3D : besoin de conseils

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 11:45

Pour être tranquille 500e pour débuter et du temps si tu comptes ça dans le budget Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum