GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
Xorion x
Ataré
NinjaStorm
esperluette
Clinteeswoud
Paradis
Captain Obvious
Amy
CPC6128
Vzurkr
Yop
eraserhead
lessthantod
Supasaya
Marazizou
corben
Evola
Urbinou
GuiM
yannick10
antifrog
drfloyd
rastlin
avalon471
Tryphon
invité
30 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 7 Jan 2019 - 23:50

Tu te sens réellement écrasé par "les riches" ? Tu ne conserves pas ta liberté d'opinion ?

Moi je me sens davantage écrasé par des conventions sociales, ou des impératifs biologiques, que par "les riches"...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Lun 7 Jan 2019 - 23:56

je ne parle pas pour moi, je parle pour les vrais pauvres, je me rend compte ce que c'est que d'etre pauvre.

Dans ce monde pourri, j'ai la "chance" d'avoir un peu de chance... car tout est question de chance dans ce monde, lieu de naissance, etre au bon endroit au bon moment (à moins de croire à l'eugénisme ?)... ca ne devrait pas être le cas.

Je ne considere pas une caissière comme inférieure à un dirigeant ou à un ingenieur, on a besoin de tout le monde. C'est le probleme de ce monde : on considere qu'il y a des classes.

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 8 Jan 2019 - 0:03

drfloyd a écrit:je ne parle pas pour moi, je parle pour les vrais pauvres, je me rend compte ce que c'est que d'etre pauvre.

Dans ce monde pourri, j'ai la "chance" d'avoir un peu de chance... car tout est question de chance dans ce monde, lieu de naissance, etre au bon endroit au bon moment (à moins de croire à l'eugénisme ?)... ca ne devrait pas être le cas.

Tu rêves d'une égalité absolue entre les humains ? Une sorte de paradis communiste ? Tu sais que ça ne marche pas ?

Je ne considere pas une caissière comme inférieure à un dirigeant ou à un ingenieur, on a besoin de tout le monde.

Pourtant y'a pas longtemps, tu prônais un gouvernement d'experts. Pas un gouvernement de caissière...

C'est le probleme de ce monde : on considere qu'il y a des classes.

Ça c'est pas un problème, c'est naturel. Toutes les civilisations, tous les groupes sociaux créent des classes, pas seulement les riches. Ça sert à mettre de la structure là où il n'y en a naturellement pas. Je dirais même que c'est inhérent à l'intelligence.

Ce qui est intéressant, ce sont les interactions entre ces classes.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mar 8 Jan 2019 - 6:52

drfloyd a écrit:je ne parle pas pour moi, je parle pour les vrais pauvres, je me rend compte ce que c'est que d'etre pauvre.

Dans ce monde pourri, j'ai la "chance" d'avoir un peu de chance... car tout est question de chance dans ce monde, lieu de naissance, etre au bon endroit au bon moment (à moins de croire à l'eugénisme ?)... ca ne devrait pas être le cas.

Je ne considere pas une caissière comme inférieure à un dirigeant ou à un ingenieur, on a besoin de tout le monde. C'est le probleme de ce monde : on considere qu'il y a des classes.
C est fou le nombre de personnes qui parlent pour les vrais pauvres en ce moment . La quasi totalité des articles sur les gj commence par: "je suis pas vraiement concerné , je gagne suffisamment bien ma vie mais je suis là  par solidarité. ..." 

Faudrait peut être les laisser s exprimer ces "vrais" pauvres ( et après on regardera de plus près leur situation).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Mar 8 Jan 2019 - 7:56

bah oui on pense à eux (c'est choquant quand on est LREM comme toi  Mr. Green ?)

et ils s'expriment tous les jours (meme si hier BFM les a boycotté)

et ce n'est pas juste un probleme de pauvre, beaucoup  de GL gagnent leur vie "correctement", le probleme vient du ras le bol fiscal et de la mauvaise répartition des richesses.... probleme qui n'est pas Francais mais mondial.

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Mar 8 Jan 2019 - 10:03

La cagnotte en faveur du boxeur dépasse déjà les 110 000 euros.

https://www.leetchi.com/c/soutient-un-boxeur-gilet-jaune

Plus de 7200 donateurs et 2200 messages pour la plupart de sympathie (mais les médias relaient surtout les quelques messages d'indignation).

Ca dénote beaucoup mieux que de longs discours de la dissidence de pans entiers de la population.

Pendant ce temps le gouvernement tient un discours de retour à l'ordre et fait passer des lois dignes de l'état de siège de Jaruzelski en Pologne dans les années 1981 à 1983 ! on sait comment ça s'est terminé !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 8 Jan 2019 - 10:30

rastlin a écrit:
C est fou le nombre de personnes qui parlent pour les vrais pauvres en ce moment . La quasi totalité des articles sur les gj commence par: "je suis pas vraiement concerné , je gagne suffisamment bien ma vie mais je suis là  par solidarité. ..." 

Faudrait peut être les laisser s exprimer ces "vrais" pauvres.
C'est fou le nombre de personnes nombriliste qui préfèrent fermer les yeux sur ce qui les entourent du moment que tout ce porte bien dans leur petit monde. 

Tu sais quoi,oui je ne suis pas concerné par la précarité!Mais ce n'est pas parce que tu as un bon salaire que c'est le cas de tout le monde,lorsque j'étais à Lyon la plupart des caissières hôtesses de caisse touchaient entre 900 et 1000€..à Lyon putain! Tu fais quoi avec ça après avoir payé ton loyer???
A cette époque j'étais responsable d'un rayon,mes vacances c'était au Canada,une des filles qui bossait sous mes ordres c'était Toulouse (less TG Mr. Green ) parce qu'elle avait réussie à économiser 400€. Franchement ça m'avait choqué,pour moi le sud c'était un truc que je faisais le week end pour les boites de nuit.

Alors oui,je peux comprendre le ras le bol de ces gens qui travaillent dur pour SURVIVRE,ça ne devrait pas être dans un pays dont la devise est Liberté,Égalité,Fraternité. Rolling Eyes

Les vrais pauvres ils sont sur les ronds point et dans la rue,pas sur les forums.
drfloyd a écrit:

 le probleme vient du ras le bol fiscal et de la mauvaise répartition des richesses..
oui aussi! Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Mar 8 Jan 2019 - 10:36

Evola a écrit:La cagnotte en faveur du boxeur dépasse déjà les 110 000 euros.

https://www.leetchi.com/c/soutient-un-boxeur-gilet-jaune

Plus de 7200 donateurs et 2200 messages pour la plupart de sympathie

C'est bien comme ça au prochain rassemblement tout le monde va vouloir cogner du CRS en espérant gagner de l'argent.

Les mecs ont de l'argent à dépenser, c'est bien.

Une pensée aux associations qui aident les gens en difficulté et qui eux ne recoivent pas de dons..

Edit : on file combien du coup à un mec qui bute un CRS?


Dernière édition par GuiM le Mar 8 Jan 2019 - 10:42, édité 1 fois
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 8 Jan 2019 - 10:39

Toi je vais t’appeler Maitre Guim! Mr. Green




Et non ce n'est pas flatteur!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Mar 8 Jan 2019 - 10:43

GuiM a écrit:
Evola a écrit:La cagnotte en faveur du boxeur dépasse déjà les 110 000 euros.

https://www.leetchi.com/c/soutient-un-boxeur-gilet-jaune

Plus de 7200 donateurs et 2200 messages pour la plupart de sympathie

C'est bien comme ça au prochain rassemblement tout le monde va vouloir cogner du CRS en espérant gagner de l'argent.

Les mecs ont de l'argent à dépenser, c'est bien.

Une pensée aux associations qui aident les gens en difficulté et qui eux ne recoivent pas de dons..

Edit : on file combien du coup à un mec qui bute un CRS?

+10000

quelle honte !
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mar 8 Jan 2019 - 10:50

Pathétique... quand je lis les comms, une preuve de plus que le "vrai" peuple français est trop admiratif de son nombril, il devrait sortir un peu de son pays et regarder autre chose que l'info continue sur les GJ. Sérieux, li y a des millions de gens dans le monde qui sont prêts à prendre votre vdm vous savez ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Mar 8 Jan 2019 - 10:50

rastlin a écrit:
drfloyd a écrit:je ne parle pas pour moi, je parle pour les vrais pauvres, je me rend compte ce que c'est que d'etre pauvre.

Dans ce monde pourri, j'ai la "chance" d'avoir un peu de chance... car tout est question de chance dans ce monde, lieu de naissance, etre au bon endroit au bon moment (à moins de croire à l'eugénisme ?)... ca ne devrait pas être le cas.

Je ne considere pas une caissière comme inférieure à un dirigeant ou à un ingenieur, on a besoin de tout le monde. C'est le probleme de ce monde : on considere qu'il y a des classes.
C est fou le nombre de personnes qui parlent pour les vrais pauvres en ce moment . La quasi totalité des articles sur les gj commence par: "je suis pas vraiement concerné , je gagne suffisamment bien ma vie mais je suis là  par solidarité. ..." 

Faudrait peut être les laisser s exprimer ces "vrais" pauvres ( et après on regardera de plus près leur situation).

Ce qui anime le mouvement ce n'est pas que la pauvreté mais aussi la peur du déclassement c'est à dire l'insécurité sociale (la peur du chomâge, la baisse du pouvoir d'achat, les revenus qui stagnent ...). Les classes moyennes inférieures sont menacées de perdre le statut qu'elles avaient auparavant ... Fais un sondage parmi tes subalternes et tu verras s'ils n'ont pas un sentiment de déclassement (de leur métier et de leur position sociale) ! je pense que tu seras vite fixé  Mr. Green.

***modéré ***


Dernière édition par Evola le Mar 8 Jan 2019 - 10:53, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 10:52

GuiM a écrit:
Evola a écrit:La cagnotte en faveur du boxeur dépasse déjà les 110 000 euros.

https://www.leetchi.com/c/soutient-un-boxeur-gilet-jaune

Plus de 7200 donateurs et 2200 messages pour la plupart de sympathie


Les mecs ont de l'argent à dépenser, c'est bien.

Une pensée aux associations qui aident les gens en difficulté et qui eux ne recoivent pas de dons..
Y'en a aussi qui filent du fric à julien cheze pour qu'il continue à raconter de la merde sur youtube...
Ce monde marche sur la tête.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 8 Jan 2019 - 10:55

https://www.facebook.com/gaelle.cordier/videos/10156377346169531/


si quelqu'un sait poster la video directement..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Mar 8 Jan 2019 - 11:05

@avalon

Non stp... 

 Pas de risque que je me sente flatter, bien au contraire.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 8 Jan 2019 - 11:10

je me senter pas flatter non plu

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 30415310
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Marazizou Mar 8 Jan 2019 - 11:15

Il y a des discours carrément sales sur ce topic... Je comprends toujours pas ce que ça fait sur un site de jeux vidéo à part permettre à certains de diffuser leurs idées insidieusement...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 8 Jan 2019 - 11:15

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 24131510

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 24058910
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 8 Jan 2019 - 11:16

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 24176810
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 8 Jan 2019 - 11:23

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 23659310
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 11:27

Evola tu gardes tes fantasmes pour toi. On n'en veut pas sur le forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Mar 8 Jan 2019 - 11:46

Gringos10 a écrit:Evola tu gardes tes fantasmes pour toi. On n'en veut pas sur le forum.


Ce  ne sont pas des fantasmes ce sont des concepts qui sont usuellement utilisés en sciences sociales et en sciences politiques.

Le concept d'insécurité culturelle a son entrée Wikipedia et ses sources sont référencées

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ins%C3%A9curit%C3%A9_culturelle

Ce que je disais (qui n'avait rien d'agressif mais qui a été modéré) a d'abord été analysé par un chercheur américain Thomas Frank dans "What's the matter with Kansas ?" en 2004 (traduit en français par pourquoi les pauvres votent à Droite?). Ces thèses ont ensuite été popularisées en France par le politologue Laurent Bouvet le géographe Christophe Guilluy et le sociologue Alain Mergier . Maintenant cette analyse est extrêmement banale ... Rien qui justifie une modération et un rappel à l'ordre à la limite de l'intimidation !


Dernière édition par Evola le Mar 8 Jan 2019 - 12:03, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Supasaya Mar 8 Jan 2019 - 11:48

Urbinou a écrit:Pathétique... quand je lis les comms, une preuve de plus que le "vrai" peuple français est trop admiratif de son nombril, il devrait sortir un peu de son pays et regarder autre chose que l'info continue sur les GJ. Sérieux, li y a des millions de gens dans le monde qui sont prêts à prendre votre vdm vous savez ?

Quand tu voyages c’est un truc de ouf.
Tu te rends compte a quel point la france ca tourne quand même hyper bien et qu’on est un pays qui a énormément de ressources !
Et d’ailleurs a l’étranger, devinez qui sont les mecs mes plus relous et qui ralent tout le temps ? Mr. Green
C’est assez symptomatique des francais de tout le temps se plaindre de la moindre contrariété.
A la limite du supportable d’ailleurs...
Perso en vacances, j’evite un max les français. Déjà qu’en france... Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Supasaya Mar 8 Jan 2019 - 11:53

Evola a écrit:
Gringos10 a écrit:Evola tu gardes tes fantasmes pour toi. On n'en veut pas sur le forum.


Ce  ne sont pas des fantasmes ce sont des concepts qui sont usuellement utilisés en sciences sociales et en sciences politiques.

Le concept d'insécurité culturelle a son entrée Wikipedia et ses sources sont référencées

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ins%C3%A9curit%C3%A9_culturelle

Ce que je disais (et qui a été modéré) a d'abord été analysé par un chercheur américain Thomas Frank dans "What's the matter with Kansas ?" en 2004 (traduit en français par pourquoi les pauvres votent à Droite?). Ces thèses ont ensuite été popularisées en France par le politologue Laurent Bouvet le géographe Christophe Guilluy et le sociologue Alain Mergier . Maintenant cette analyse est extrêmement banale ...

Spoiler:

Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 8 Jan 2019 - 11:56

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 19990410
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mar 8 Jan 2019 - 12:12

Evola a écrit:Ce  ne sont pas des fantasmes ce sont des concepts qui sont usuellement utilisés en sciences sociales et en sciences politiques.

Le fantasme ne se situe pas dans ce concept que tu as cité, mais dans le fait d'affirmer qu'il est un des moteurs du mouvement GJ.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 8 Jan 2019 - 12:15

Le concept en question est régulièrement critiqué par des sociologues et politologues comme étant... un fantasme.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mar 8 Jan 2019 - 12:17

Qu'il soit avéré ou non, le concept existe. C'est son usage ici qui a été modéré.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Mar 8 Jan 2019 - 12:26

Urbinou a écrit:
Evola a écrit:Ce  ne sont pas des fantasmes ce sont des concepts qui sont usuellement utilisés en sciences sociales et en sciences politiques.

Le fantasme ne se situe pas dans ce concept que tu as cité, mais dans le fait d'affirmer qu'il est un des moteurs du mouvement GJ.


Mais c'est évident les études sociologiques montrent que le sentiment de déclassement est plus complexe que le simple sentiment d'insécurité sociale. Les classes moyennes qui avaient autrefois un statut social et foi en l'avenir se trouvent rejetées en dehors des centres ville et des métropoles où se constitue la richesse, elles sont exclues de leur environnement social et culturel et de leur habitat traditionnel, elles sont menacées d'être éjectées du monde du travail, ont de moins en moins accès pour leurs enfants à des écoles dignes de ce nom (ou aux fameuses classes Europe). Ces classes moyennes ont peur socialement, culturellement et même physiquement.

Si on ne comprend pas ça on ne comprend rien à la montée des populismes et on ne comprend rien au fait que ce mouvement des GJ se passe en France et pas en Grèce ou au Portugal !


Dernière édition par Evola le Mar 8 Jan 2019 - 12:26, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Mar 8 Jan 2019 - 12:26

Personne ne nie qu'il y a des véritables problèmes. Ce qui choque ce sont les moyens employés et les dégâts causés par ce mouvement et le refus de toute solution négociée

les GJ ce sont des gens qui sont d'abord incapables de parler avec ceux qui ne pensent pas comme eux.

Tu t'ennuies dans ta vie, tu as peur. Toi aussi deviens petit dictateur de rond-point.

Les GJ occupent un rond-point, dans l'heure c'est la loi du plus fort qui domine. Vas-y que j'intimide si tu ne penses pas pareil, que j'insulte, que j'écrive des phrases antisémites. il ne fait pas bon être non GJ et noir, juif. A ales dans un rond-point les GJ, qui buvaient du vin rouge depuis le bon matin, voulaient contrôler les ordonnances des gens se rendant à la pharmacie. Ce que même la police ne fait pas.

Les GJ ce sont des gens qui veulent tout casser mais qui ne savent pas tout simplement quoi mettre à la place, qui chie sur la police, la justice, les assemblées nationales mais qui sont incapables de proposer un système qui marcherait mieux.

tous ces gens finiront à l'extrême droite, omnubilés par le prix de l'essence pendant que toutes les ressources disparaissent, furieux de la baisse de l'allocation logement de 5 euros alors que l'Etat Français est le pays du monde qui redistribue le plus, demandeurs de moins d'impôt mais favorables au rétablissement de l'impôt sur la solidarité sur la Fortune et de la taxe d'habitation pour certains.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 8 Jan 2019 - 12:33

Evola a écrit:
Urbinou a écrit:
Evola a écrit:Ce  ne sont pas des fantasmes ce sont des concepts qui sont usuellement utilisés en sciences sociales et en sciences politiques.

Le fantasme ne se situe pas dans ce concept que tu as cité, mais dans le fait d'affirmer qu'il est un des moteurs du mouvement GJ.


Mais c'est évident les études sociologiques montrent que le sentiment de déclassement est plus complexe que le simple sentiment d'insécurité sociale. Les classes moyennes qui avaient autrefois un statut social et foi en l'avenir se trouvent rejetées en dehors des centres ville et des métropoles où se constitue la richesse, elles sont exclues de leur environnement social et culturel et de leur habitat traditionnel, elles sont menacées d'être éjectées du monde du travail, ont de moins en moins accès pour leurs enfants à des écoles dignes de ce nom (ou aux fameuses classes Europe). Ces classes moyennes ont peur socialement, culturellement et même physiquement.

Si on ne comprend pas ça on ne comprend rien à la montée des populismes et on ne comprend rien au fait que ce mouvement des GJ se passe en France et pas en Grèce ou au Portugal !

Ce n'est pas une analyse, c'est un constat (et un mélange de plusieurs choses différentes, quoique pas indépendantes, le genre de confusions typiques des discours d'extrême droite).

Mais j'ai envie de dire : on s'en fout. Ce qui importe, c'est comment y remédier. Que proposes-tu ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum