GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème affichage 60 HERTZ sur SNES

3 participants

Aller en bas

Problème affichage 60 HERTZ sur SNES Empty Problème affichage 60 HERTZ sur SNES

Message par yodu861 Dim 18 Nov 2018 - 17:20

Salut tout le monde, j'explique mon problème :
J'ai acheté il y a peu sur le fofo une console SNES PAL switchless le super CIC, avec mode 50, 60 hertz et aussi l'option automatique.
Problème : quand je joue sur ma TV (pas une TV cathodique) un TV écran plat de 2011, le mode 60 Hertz sautille un peu, c'est pas du tout jouable, en 50 Hertz par contre c'est niquel...
J'ai essayé avec la péritel de la N64 aussi et ça change rien...

En sachant que :
J'ai une super famicom switché aussi, 50, 60 hertz avec interrupteur, et avec celle ci en mettant le 60 hertz ça fonctionne très bien sur cette TV.

Et dernier point, j'ai donc essayé la snes super CIC sur une autre TV, celle du salon de 2015 très ressente, et la en 60 HERTZ ça fonctionne bien, ça peut sautiller sur certains décors, mais c'est pas trop dérangeant... C'est pas non plus la perfection, mais c'est largement jouable.

Quelqu'un pourrait me dire d'ou peut venir le problème ?


A vous les boss de la SNES, sauvez moi !!! Very Happy
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage 60 HERTZ sur SNES Empty Re: Problème affichage 60 HERTZ sur SNES

Message par Densetsu Jeu 22 Nov 2018 - 23:10

Salut,

J'ai eu le même souci que toi, la seule issue bénéfique pour moi a été de jouer sur CRT, je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question ...

Peut être qu'un OSSC pourrait convenir (je dis peut être une connerie je n'ai pas pu tester de mon côté), à tester quand même avant achat car il faut prévoir un certain budget.
Densetsu
Densetsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage 60 HERTZ sur SNES Empty Re: Problème affichage 60 HERTZ sur SNES

Message par FFVIMan Lun 7 Jan 2019 - 0:21

Les constructeur de TV moderne en on rien a faire des ancienne norme RGB, surtout Samsung Very Happy
Une SNES PAL switchée, qu'elle sois avec interrupteurs ou switchless, reste une console PAL, et certaine TV moderne n'aime pas le "PAL 60" d'ou ton problème. Alors qu'une Super Famicom est une console NTSC et visiblement ta TV supporte le NTSC 60Hz, a voir aussi si elle supporte le "NTSC 50Hz" ^^
FFVIMan
FFVIMan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : SNSP-FRA
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum