GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SITE] guide de jeu

+8
Soliris
FK-corporation
SMR
Kornog
perfectneo
Aejones
retroactionman
zaaryy
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par zaaryy Sam 4 Mai 2019 - 20:22

Merci !
En fait la page "guide en anglais" ne référence que les guides n'ayant pas bénéficié d'une sortie française, c'est la raison pour laquelle le guide "Let's go to the city" n'y est pas. (Je sais qu'il y a encore quelque loupé, en particulier les guides FF qu'il faut que je retire)

Comme ce guide est sorti chez nous, il possède sa propre page, comme tous les autres guides FR.
http://www.jvguide.fr/animal-crossing-lets-go-to-the-city/

Un lien vers la page d’accueil aurait sans doute été plus clair qu'un lien direct vers une sous-page du site : http://www.jvguide.fr/

zaaryy
Patient contaminé

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par Kornog Mer 8 Mai 2019 - 21:21

Salut,
Super cette liste en anglais, ça permet d'avoir un bon aperçu sans trop rentrer dans les détails comme pour les autres guides. thumleft
Par contre je trouve dommage d'en supprimer ceux sortis en français. Etant donné que cette liste semble quasi-exhaustive, pourquoi ne pas la conserver telle quelle en mettant un petit signe distinctif (astérisque, couleur différente, ou autre...) pour ceux qui ont eu le droit à une version française ?
Ce n'est qu'une suggestion, je suis bien conscient que cela représente du boulot ! Wink
avatar
Kornog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par zaaryy Jeu 9 Mai 2019 - 18:32

Tu as raison, je vais suivre ton conseil Wink.
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par zaaryy Dim 12 Mai 2019 - 18:31

Une nouvelle version de la liste est en ligne. Les guides français ont été réintégrés et de nombreux guides ont été ajouté.

Pour info, j'hésite un peu à séparer la liste en plusieurs pages... Je trouve ça sympa d'avoir tout sous les yeux mais je me demande si le temps de chargement de la page n'est pas excessif. Tous les avis sont les bienvenus Very Happy

http://www.jvguide.fr/
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par zaaryy Mer 6 Nov 2019 - 14:30

Hello, je UP le topic pour signaler que le site s'est refait une beauté (contrainte, j'étais partie dès le départ sur un template obsolète...). Ça m'a demandé un peu de temps mais le résultat me satisfait. Encore une fois, toutes les propositions / critiques sont les bienvenues ! Very Happy

https://www.jvguide.fr/
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par Kornog Dim 22 Déc 2019 - 13:49

Hello,

Juste une petite remarque : je trouve dommage de ne pas avoir conservé la possibilité de trier les guides autrement que par date de sortie (ordre alphabétique, type de machine, etc...).

Sinon toujours au top ton site, beau travail ! thumleft
avatar
Kornog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par Paradis Dim 22 Déc 2019 - 14:05

ça s'étoffe thumleft

Il te faut absolument compléter tes Artbook avec ceux de Guild Wars sunny

[SITE] guide de jeu - Page 2 112
[SITE] guide de jeu - Page 2 212
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par zaaryy Dim 29 Déc 2019 - 12:08

Kornog a écrit:Hello,

Juste une petite remarque : je trouve dommage de ne pas avoir conservé la possibilité de trier les guides autrement que par date de sortie (ordre alphabétique, type de machine, etc...).

Sinon toujours au top ton site, beau travail ! thumleft
Merci ! Pour le trie, tu fais référence au tableau des guides en anglais ou aux ouvrages en français présent sur le site ?

Paradis a écrit:ça s'étoffe [SITE] guide de jeu - Page 2 Icon_thumleft

Il te faut absolument compléter tes Artbook avec ceux de Guild Wars
Oui, c'est du boulot mais ça s'étoffe au fur et à mesure Very Happy 
Je viens tout juste de commencer les artbooks, il m'en reste effectivement pas mal à rentrer. Par contre j'ai l'impression que ceux que tu me propose ne sont pas disponibles en français. Je ne sais pas encore si je référencerai les artbooks anglais dans un tableau comme je le fais pour les guides.
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par Kornog Mer 22 Jan 2020 - 22:51

zaaryy a écrit:
Kornog a écrit:Hello,

Juste une petite remarque : je trouve dommage de ne pas avoir conservé la possibilité de trier les guides autrement que par date de sortie (ordre alphabétique, type de machine, etc...).

Sinon toujours au top ton site, beau travail ! thumleft
Merci ! Pour le trie, tu fais référence au tableau des guides en anglais ou aux ouvrages en français présent sur le site ?

J'ai envie de dire : les deux tant qu'à faire ! Very Happy  Mais je pensais principalement aux éditions françaises.
Après c'est vrai que le classement par type de machine n'est pas évident, de nombreux ouvrages mentionnent certains supports et en oublient d'autres. Par exemple, les guides GTA indiquent presque tous "PS2-3-4/XBox-360-One" alors que la plupart d'entre eux sont aussi sortis sur PC.
Difficile donc d'être exhaustif !
avatar
Kornog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par Emeldiz Jeu 23 Jan 2020 - 9:17

Petite amélioration d'ergonomie à te proposer.

Pour certains livres tu proposes des images pour prévisualiser le contenu, mais une fois une image ouverte on ne peut pas directement aller en voir une autre via des fleches droite/gauche façon diaporama, il faut forcément cliquer à côté pour "refermer" l'image puis sélectionner la suivante.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par zaaryy Mar 28 Jan 2020 - 21:44

Kornog a écrit:J'ai envie de dire : les deux tant qu'à faire ! [SITE] guide de jeu - Page 2 Icon_biggrin  Mais je pensais principalement aux éditions françaises.

Je ne sais pas si tu l'a vu mais depuis ton message initial j'ai ajouté le tri par ordre alphabétique, ça parait effectivement logique mais je n'y avais pas pensé Razz.

Le tri par machine était présent au début mais je trouvais ça complexe à gérer. Les guides minecraft vampirisaient certaines console comme la 3DS. Et certains guides de jeux multisupport était écrit exclusivement pour une version (de mémoire le guide RE4 est celui de la version ps2, même si le jeu est évidemment sorti sur GC) du coup j'avais l'impression que l'ensemble était un peu bancal. Mais encore une fois ça parait plutôt logique de proposer un tri par machine, je vais y réfléchir de nouveau.

Emeldiz a écrit:Pour certains livres tu proposes des images pour prévisualiser le contenu, mais une fois une image ouverte on ne peut pas directement aller en voir une autre via des fleches droite/gauche façon diaporama, il faut forcément cliquer à côté pour "refermer" l'image puis sélectionner la suivante.

Une galerie d'image serait tout indiquée effectivement ! Je vais creuser aussi Wink

Merci !

Au passage, la nouvelle vague après les artbooks concernera les livres, souvent non officiels, traitant du lore ou de la genêse d'un jeu. Third Editions en propose beaucoup. Et ce ne sont pas les seuls !
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par zaaryy Mar 20 Avr 2021 - 17:30

Hello, je up pour faire découvrir le site à ceux qui ne le connaissent pas encore Wink

J'ai mis en place la galerie d'images (bon ça a été fait il y a plus d'un an, mais comme c'est le message juste au dessus...)

J'ai finalement renoncé aux bouquins uniquement textuel (type Third Édition) après en avoir fait une trentaine environ. N'étant pas très fan de ces ouvrages, j'avais du mal à me motiver à tous les référencer, à trouver les images etc.

J'ai aussi modifié la présentation en passant d'un système de pages à un défilement infini. Je ne sais pas si c'est top point de vu chargement tout ça tout ça... mais je trouve que c'est bien plus agréable ainsi !

Et comme d'hab', toute les propositions d'améliorations sont les bienvenues Very Happy
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par Gtrevize Mer 5 Jan 2022 - 21:21

je découvre totalement par hasard ton site et je trouve que c'est une excellente initiative ! le site est super clean, rapide, bien documenté et extrêmement complet. bravo à toi, très beau travail qui mérite d'être connu et reconnu !
Gtrevize
Gtrevize
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : Capitale des Flandres
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par zaaryy Dim 20 Nov 2022 - 9:04

Merci, ça fait un moment que je n'étais pas passé ici  Wink
Le site a atteint sa vitesse de croisière, je me contente d'ajouter les nouvelles sorties (qui se font rares malheureusement) et à l'occasion je fais de petites vidéos pour ma modeste chaine youtube, car oui, il y a maintenant une chaine youtube  Razz

https://www.jvguide.fr/
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par Oelth Dim 20 Nov 2022 - 12:15

Hello ! 

Je viens tout juste de découvrir ton site.
Je ne suis pas forcément un grand fan des guides de jeux, en revanche je suis super fan d'artbooks et donc ravi de découvrir un référencement de ces derniers !  Mr. Green

Si tu souhaites étoffer cette section, j'en ai quelques uns sous le coude (plus ou moins récents).
Fais moi signe si des photos ou infos sur ces derniers t'intéressent  Very Happy .
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par zaaryy Mer 30 Nov 2022 - 9:02

Bien sûr que ça m'intéresse Very Happy
Peux-tu me donner les titres des ouvrages ?
zaaryy
zaaryy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SITE] guide de jeu - Page 2 Empty Re: [SITE] guide de jeu

Message par Oelth Mer 30 Nov 2022 - 20:37

Hello ! 
Ca roule, je réponds à ton MP dans ce cas  Very Happy
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum