GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+70
SeikenFleed
Vortex
jujuaquebec
jack oneil
petitevieille
fire-leo
Snoz
MAINORDAVOS
Saliams
Vtek
ShiningBZH
Rudolf III.
sick'
enza
wiiwii007
RAPH MAC FLY
Maskass
Djam
lucifershalo
meuhmeuh
oldgamer24
sloth
Virtualgeek
Docbaste
Evola
Cyril0726
Earthworm jo
gasteropodekiller
dav1974
ika62
gau
Beaulaireau
DePouLe02
toyafr
Fellock
Calvinkos95
Proper
Amy
HkFarewell
retroactionman
Goldorak79
rastlin
ereek
Ataré
Supasaya
lessthantod
Kouris
tophe38
Révo
chacs
saeba13
milodiid
Kenshinro
eraserhead
Mastergurt
drabag
antifrog
polton
jeuxnes
dark_nanaki
Metalik
dw85
onizukakun
aariciae
kungfoune
F Destroyer
sebnec
drfloyd
kainrijames
jObiwan
74 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Sam 12 Jan 2019 - 16:53

onizukakun a écrit:oui mais si Nintendo decide que le jeu ne sort pas sur sa console il a tout a fait le droit....et inversement, si Nnitendo souhaite voir un castlevania, par exemple, il a tout a fait le droit de demander a Konami d'en realiser un, non?

Donc on en revient a dire que c'est Nnitendo qui decide au final, non?

Nintendo ne peut pas commander un Castlevania a Konami, c'est pas un studio qui lui appartient ! Ils n'ont aucun ordres a recevoir de Nintendo

Il peut commander un Metroid a Retro Studio, ou commander un Xenoblade 3 a monolith par exemple.

Par contre si Konami décide de faire un Castlevania, naturellement, Nintendo peut sans doute aller discuter avec eux si un portage sur Switch est envisageable, Konami peut accepter ou pas apres..

F Destroyer
Infirmier

Nombre de messages : 4103
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jujuaquebec Sam 12 Jan 2019 - 16:58

C'est moi ou Into the Breach est un sacré Hit ?
Je suis fan de Fire-Emblem et j'espère  voir un Nintendo Wars sortir un jour sur Switch  amoureux.  En attendant, je me régale sur Into the Breach. Quel jeu mes amis !!! J'adore le gameplay et le background. C'est simple, efficace et profond.La durée de vie est infinie et je me sens toujours mal à l'aise quand je dois abandonner une TimeLine et laisser mourir 4,6 milliards d'humains. C'est un vrai génocide.  NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 435303 Savez-vous s'il existe d'autres jeux de ce genre sur Switch, svp ?
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par onizukakun Sam 12 Jan 2019 - 17:48

oui ok comme il l'avais fait pour les opus PS2 PS3 et PC etc... qui n'ont pas ete sur Nintendo....
apres je ne pensais forcement a des ordres mais plutot a des contrats, des accord passés entre les 2 firmes
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Sam 12 Jan 2019 - 18:00

onizukakun a écrit:oui ok comme il l'avais fait pour les opus PS2 PS3 et PC etc... qui n'ont pas ete sur Nintendo....
apres je ne pensais forcement a des ordres mais plutot a des contrats, des accord passés entre les 2 firmes

Bien sur ça ça peut arriver! Mais franchement j'imagine mal Konami faire de l'exclu Switch pour Castlevania.

Par contre qu'ils sortent bloodstained en physique et je saute dessus
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Vtek Sam 12 Jan 2019 - 18:18

jujuaquebec a écrit:j'espère  voir un Nintendo Wars sortir un jour sur Switch  amoureux

Intelligent Systems ont dit qu'ils seraient super chaud pour en faire sur Switch une fois que le prochain FE sera release. Si Nintendo pouvait le faire j'penses que ça serait une bonne chose pour le catalogue de la Swtich :)
 
Sinon y a Wargroove. Il ne révolutionneras pas le genre, mais va permettre de contenter les fans du genre! C'est déjà pas mal :)
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dav1974 Sam 12 Jan 2019 - 18:22

Et dragon quest ? ça se concretise ou bien !!!!? me fais chier de le prendre sur ps4...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Sam 12 Jan 2019 - 20:10

Votre discussion sur Konami et Castlevania me fait penser à la chose suivante : est-ce déjà arrivé que Nintendo se voit confier le développement d'un jeu dont la licence ne leur appartient pas ? Je n'ai pas l'impression que cela se soit produit une seule fois (d'habitude, c'est plutôt l'inverse qui se produit, comme les Zelda confiés à Capcom, Mercury qui fait Metroid Samus Returns ou Ubisoft qui fait Mario et les Lapins Crétins, Sega avec F-Zero GX...).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Vortex Sam 12 Jan 2019 - 21:22

J'ai trouvé une manette Switch filiaire compatible Smatch Bros à Intermarché, est il possible de jouer à Mario Kart ou à d'autres jeux avec ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Sam 12 Jan 2019 - 21:46

F Destroyer a écrit:
onizukakun a écrit:oui ok comme il l'avais fait pour les opus PS2 PS3 et PC etc... qui n'ont pas ete sur Nintendo....
apres je ne pensais forcement a des ordres mais plutot a des contrats, des accord passés entre les 2 firmes

Bien sur ça ça peut arriver! Mais franchement j'imagine mal Konami faire de l'exclu Switch pour Castlevania.

Par contre qu'ils sortent bloodstained en physique et je saute dessus
Je suis le développement via kickstarter (contributeur) et une version dé matériel Switch nous a été proposer quand la version PSVITA a été annuler donc de la a une sortie physique je pense que c'est réaliste des petit jeux indé ont bien réussie a avoir leurs cartouche switch genre "the count lucanor", "dead cell", ect...
Perso j'y croit!
Après de l'exclus de chez Konami après l'énorme échec de Castlevania mirror of shadow sur 3DS j'ai du mal a penser qu'il réfléchisse au delà et puis le gros désaveux de IGA lors de sa campagne de fond pour Bloodstained sur la décision d’arrêter les jeux 2D car ils n'ont plus d'avenir Konami c'est des vrai visionnaire XD...
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jujuaquebec Sam 12 Jan 2019 - 21:49

Vtek a écrit:
jujuaquebec a écrit:j'espère  voir un Nintendo Wars sortir un jour sur Switch  amoureux

Intelligent Systems ont dit qu'ils seraient super chaud pour en faire sur Switch une fois que le prochain FE sera release. Si Nintendo pouvait le faire j'penses que ça serait une bonne chose pour le catalogue de la Swtich :)
 
Sinon y a Wargroove. Il ne révolutionneras pas le genre, mais va permettre de contenter les fans du genre! C'est déjà pas mal :)

Wargroove à l'air bien sympa, j'attends de voir ça. Merci de l'info.  Very Happy
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Tu peut tout faire ^^

Message par SeikenFleed Sam 12 Jan 2019 - 23:13

Green Beret a écrit:J'ai trouvé une manette Switch filiaire compatible Smatch Bros à Intermarché, est il possible de jouer à Mario Kart ou à d'autres jeux avec ?
Si la manette se connecte en Bluetooth ou en filaires USB elle est reconnue comme Pad Pro donc utilisable sur tout les Jeux Switch compatible!
D'ailleurs tu remarqueras toujours la présence d'un bouton home et capture sur ces manettes non officiel pour te confirmer dans le doute (j'ai une sans fil Gamecube de chez POWER A qui tourne avec DBZ FighterZ entre autres choses).
En revanche la où tu peut rencontre un problème c'est avec l'adaptateur USB - GC filaire là du coup de mémoire y'a que Smash et Mario Kart qui ont reçus une mise à jours permettant de les utilisées.
En espèrent t'avoir aider ^^.
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par onizukakun Sam 12 Jan 2019 - 23:35

dav1974 a écrit:Et dragon quest ? ça se concretise ou bien !!!!? me fais chier de le prendre sur ps4...
pareil....j'attends, j'attends mais a un moment donné je vais le prendre sur PS4 mais ca me fait chier de jouer a un RPG sur la TV du salon
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 23:40

D'ailleurs j'en ai un (DQ XI) qui risque de repartir en vente, je suis entrain de lui laisser une seconde chance mais j'ai vraiment du mal à rentrer dedans
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Dim 13 Jan 2019 - 0:29

Rudolf III. a écrit:Votre discussion sur Konami et Castlevania me fait penser à la chose suivante : est-ce déjà arrivé que Nintendo se voit confier le développement d'un jeu dont la licence ne leur appartient pas ? Je n'ai pas l'impression que cela se soit produit une seule fois (d'habitude, c'est plutôt l'inverse qui se produit, comme les Zelda confiés à Capcom, Mercury qui fait Metroid Samus Returns ou Ubisoft qui fait Mario et les Lapins Crétins, Sega avec F-Zero GX...).
Bonsoir a toi je pense que tu mélange deux choses en faite tu as d'un cotés Nintendo en Éditeurs et également développeur.

Je m'explique Nintendo se voit développer et crée des jeux ou des licences propres styles Mario, Zelda, Metroid ,ect... la ils développe, crée et publie le jeux seuls (chef de projets interne à Nintendo) autonomie totale.

De l'autre côtés il distribue des licences qu'il paie a des studios qui ne font que du développement de jeux (Konami, Capcom, Ubisoft, Ect...) c'est pour cela qu'il n'existe aujourd'hui sur console de salon plus aucune exclusivité car le moteur de développement et voulue plus large pour que les maison d'éditeurs puisse fournir à tout le monde et ainsi augmenter leurs revenues (bon faut dire que techniquement, il y a longtemps les modules de développement était beaucoup trop différents! prend la ps1 et la N64 deux architectures complétements différentes pas simple de sortir en simultanée des jeux dessus).

Maintenant tu fait un parallèle avec Zelda et Metroid:

-Zelda: Yoshiki Okamoto dirigeant de chez Flagship (boite qui développer des scénario de jeux vidéos qui fut fondé par Sega, Nintendo et Capcom) fus charger de crée des suites de Zelda sur Game Boy, ce dernier à contacter Yamashita (directeur de Capcom) ainsi que Miyamoto(créateur de la série) car son équipe ne tomber pas d'accord sur le chemins a prendre en gros.
Après concertation ils partirent pour développer 6 jeux deux suite du premier volets et 4 nouveaux opus.
mais vus le temps perdus en développement et l'approche imminente de la sortis du Game Boy Advance, c'est finalement deux épisodes qui sont sortie avec cet logique suivantes:
Nintendo(commande à)-Flagship (demande de l'aide à Capcom et Miyamoto)-Capcom au finalement quo-publie avec Nintendo.
Comme quoi tu vois que lorsque des acteurs extérieur sont sollicité c'est tout de suite le bordel MDR !

-Metroid: Sakamoto (père de Metroid) à travaillé avec le Studio Mercury en tant que chef de projet donc c'est bien "Nintendo" qui a pris toute les décisions du développement et n'a laisser que la partie technique au studio sans lui laisser de liberté réel et totale (Sakamoto chercher a renouveler l’aspect 2D de ça licence et donc a penser à cette boite Espagnole MDR ).
Ici le studio et donc absorber par Nintendo (tu noteras que la saga Metroid à connus le même revirement avec la Team Ninja et Other M (encore une drôle d'histoire!), donc Metroid à toujours été un cas un peut à part dans l'historique Big N).

J’espère t'avoir un peut éclairer
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Dim 13 Jan 2019 - 7:54

SeikenFleed a écrit:
Green Beret a écrit:J'ai trouvé une manette Switch filiaire compatible Smatch Bros à Intermarché, est il possible de jouer à Mario Kart ou à d'autres jeux avec ?
Si la manette se connecte en Bluetooth ou en filaires USB elle est reconnue comme Pad Pro donc utilisable sur tout les Jeux Switch compatible!

Est-ce que cela sous-entend que les manettes PS4 et XBOX1 peuvent fonctionner?

SeikenFleed a écrit:
Rudolf III. a écrit:Votre discussion sur Konami et Castlevania me fait penser à la chose suivante : est-ce déjà arrivé que Nintendo se voit confier le développement d'un jeu dont la licence ne leur appartient pas ? Je n'ai pas l'impression que cela se soit produit une seule fois (d'habitude, c'est plutôt l'inverse qui se produit, comme les Zelda confiés à Capcom, Mercury qui fait Metroid Samus Returns ou Ubisoft qui fait Mario et les Lapins Crétins, Sega avec F-Zero GX...).
Bonsoir a toi je pense que tu mélange deux choses en faite tu as d'un cotés Nintendo en Éditeurs et également développeur.

Je m'explique Nintendo se voit développer et crée des jeux ou des licences propres styles Mario, Zelda, Metroid ,ect... la ils développe, crée et publie le jeux seuls (chef de projets interne à Nintendo) autonomie totale.

De l'autre côtés il distribue des licences qu'il paie a des studios qui ne font que du développement de jeux (Konami, Capcom, Ubisoft, Ect...) c'est pour cela qu'il n'existe aujourd'hui sur console de salon plus aucune exclusivité car le moteur de développement et voulue plus large pour que les maison d'éditeurs puisse fournir à tout le monde et ainsi augmenter leurs revenues (bon faut dire que techniquement, il y a longtemps les modules de développement était beaucoup trop différents! prend la ps1 et la N64 deux architectures complétements différentes pas simple de sortir en simultanée des jeux dessus).

Maintenant tu fait un parallèle avec Zelda et Metroid:

-Zelda: Yoshiki Okamoto dirigeant de chez Flagship (boite qui développer des scénario de jeux vidéos qui fut fondé par Sega, Nintendo et Capcom) fus charger de crée des suites de Zelda sur Game Boy, ce dernier à contacter Yamashita (directeur de Capcom) ainsi que Miyamoto(créateur de la série) car son équipe ne tomber pas d'accord sur le chemins a prendre en gros.
Après concertation ils partirent pour développer 6 jeux deux suite du premier volets et 4 nouveaux opus.
mais vus le temps perdus en développement et l'approche imminente de la sortis du Game Boy Advance, c'est finalement deux épisodes qui sont sortie avec cet logique suivantes:
Nintendo(commande à)-Flagship (demande de l'aide à Capcom et Miyamoto)-Capcom au finalement quo-publie avec Nintendo.
Comme quoi tu vois que lorsque des acteurs extérieur sont sollicité c'est tout de suite le bordel MDR !

-Metroid: Sakamoto (père de Metroid) à travaillé avec le Studio Mercury en tant que chef de projet donc c'est bien "Nintendo" qui a pris toute les décisions du développement et n'a laisser que la partie technique au studio sans lui laisser de liberté réel et totale (Sakamoto chercher a renouveler l’aspect 2D de ça licence et donc a penser à cette boite Espagnole MDR ).
Ici le studio et donc absorber par Nintendo (tu noteras que la saga Metroid à connus le même revirement avec la Team Ninja et Other M (encore une drôle d'histoire!), donc Metroid à toujours été un cas un peut à part dans l'historique Big N).

J’espère t'avoir un peut éclairer

On a aussi le cas atypique du développement de F-ZERO sur Gamecube qui fut pris en charge par une épique de Sega.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Dim 13 Jan 2019 - 8:24

jObiwan a écrit:
SeikenFleed a écrit:
Green Beret a écrit:J'ai trouvé une manette Switch filiaire compatible Smatch Bros à Intermarché, est il possible de jouer à Mario Kart ou à d'autres jeux avec ?
Si la manette se connecte en Bluetooth ou en filaires USB elle est reconnue comme Pad Pro donc utilisable sur tout les Jeux Switch compatible!

Est-ce que cela sous-entend que les manettes PS4 et XBOX1 peuvent fonctionner?
Eh non puisque comme expliquer elle est reconnue comme manette Pro Pad d’où les bouton de fonction home et screen capture qui sont sur les modèle déposer compatible Switch(HORI/POWERA/etc).
Les manettes Bluetooth concurrente le pourront surement plus tard via le biais d'un adaptateur sans fil USB a brancher sur le doc (comme ça c'est déjà vus sur d'autres console de salon) le tout est que l'attribution des touches et la reconnaisse du pad soit prise en charge par la console.
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Dim 13 Jan 2019 - 8:34

jObiwan a écrit:
On a aussi le cas atypique du développement de F-ZERO sur Gamecube qui fut pris en charge par une épique de Sega.
Pour celui-ci cela va un peut plus loin puisque techniquement le jeux c'est voulue être une passerelles a l’arcade F-ZERO AX qui était une borne d'arcade développer pour accueillir les carte mémoire Gamecube et ainsi y transférer pilote véhicule mais également récupérer les véhicules de la vers. AX arcarde pour la GX Gamecube (Maintenant on comprend mieux d’où sort le "GX").
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Dim 13 Jan 2019 - 8:54

jObiwan a écrit:
SeikenFleed a écrit:
Green Beret a écrit:J'ai trouvé une manette Switch filiaire compatible Smatch Bros à Intermarché, est il possible de jouer à Mario Kart ou à d'autres jeux avec ?
Si la manette se connecte en Bluetooth ou en filaires USB elle est reconnue comme Pad Pro donc utilisable sur tout les Jeux Switch compatible!

Est-ce que cela sous-entend que les manettes PS4 et XBOX1 peuvent fonctionner?

Non car chaque marque utilise un protocole de transfert ou formatde données particulier. 

Les pads XBOX ONE sont au format propriétaire de Microsoft : X input reconnu uniquement sur XBOX et ordinateurs.

Les autres marques sont sous D input, un format "ouvert" mais chaque marque configure ses boutons différemment, voir parfois intègrent un logiciel de reconnaissance de pad et machine.

Donc au mieux ça marche un peu avec des boutons qui ne font pas ce que tu veux ou au pire ça ne marche pas du tout.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Dim 13 Jan 2019 - 9:15

gasteropodekiller a écrit:
jObiwan a écrit:
SeikenFleed a écrit:
Green Beret a écrit:J'ai trouvé une manette Switch filiaire compatible Smatch Bros à Intermarché, est il possible de jouer à Mario Kart ou à d'autres jeux avec ?
Si la manette se connecte en Bluetooth ou en filaires USB elle est reconnue comme Pad Pro donc utilisable sur tout les Jeux Switch compatible!

Est-ce que cela sous-entend que les manettes PS4 et XBOX1 peuvent fonctionner?

Non car chaque marque utilise un protocole de transfert ou formatde données particulier. 

Les pads XBOX ONE sont au format propriétaire de Microsoft : X input reconnu uniquement sur XBOX et ordinateurs.

Les autres marques sont sous D input, un format "ouvert" mais chaque marque configure ses boutons différemment, voir parfois intègrent un logiciel de reconnaissance de pad et machine.

Donc au mieux ça marche un peu avec des boutons qui ne font pas ce que tu veux ou au pire ça ne marche pas du tout.

il y a des petits adaptateurs comme le "magic-ns" de mayflash, j'en parle assez souvent qui permet de mettre d'autre manette.

le sujet sur la délégation de Nintendo est intéressant, ou pourrait aussi aborder le cas Smash Bros, les derniers étant développés par Sora Ltd. (avec Bandai Namco), mais la question de @Rudolf III était : est ce que Nintendo s'est vu confier le développement d'une autre licence, ne leur appartenant pas?

Cela ne me dit rien.


Dans un autre registre, en rapport avec la politique Nintendo, cela me fait penser au cas Ojiro Fumoto, qui a été embauché chez eux et n'est resté qu'un an.
Dommage car je pensais qu'ils préparaient un truc cool !
Au passage le jeu Downwell sort tout de même bientot sur Switch.

"J'ai travaillé chez Nintendo pendant la majeure partie de l'année 2018 mais je suis parti en fin d'année pour redevenir un développeur indépendant. Travailler là-bas a été une incroyable expérience, mais en fin de compte, j'ai compris que ma passion est simplement de faire ce dont j'ai envie."

On lui aurait poser des questions sur son expérience chez Nintendo, Mr Fumoto aurait répondu via l'image suivante
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 DwKq5JYXgAELm5w

Cela n'a jamais été facile d’être dans les petits papiers de Nintendo, et cela semble toujours pas être le cas, malgré la volonté de délégué petit à petit à la jeunesse (exemple marquant en date : Splatoon).


Dernière édition par dw85 le Dim 13 Jan 2019 - 9:30, édité 1 fois
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par meuhmeuh Dim 13 Jan 2019 - 9:22

Si magic ns ou pad 8bit duo reconnu après flashage du dernier firmware
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Dim 13 Jan 2019 - 9:32

Si magic ns ou pad 8bit duo reconnu après flashage du dernier firmware

jamais mis à jour mon Magic-ns perso, je l'ai utilisé dans la semaine pour Capcom Belt avec mon stick RAP4 (PS4/PS3), rien à signaler.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par meuhmeuh Dim 13 Jan 2019 - 9:39

Désolé je parlais du flashage des pad 8 bitdo
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Dim 13 Jan 2019 - 9:55

gasteropodekiller a écrit:
jObiwan a écrit:
SeikenFleed a écrit:
Green Beret a écrit:J'ai trouvé une manette Switch filiaire compatible Smatch Bros à Intermarché, est il possible de jouer à Mario Kart ou à d'autres jeux avec ?
Si la manette se connecte en Bluetooth ou en filaires USB elle est reconnue comme Pad Pro donc utilisable sur tout les Jeux Switch compatible!

Est-ce que cela sous-entend que les manettes PS4 et XBOX1 peuvent fonctionner?

Non car chaque marque utilise un protocole de transfert ou formatde données particulier. 

Les pads XBOX ONE sont au format propriétaire de Microsoft : X input reconnu uniquement sur XBOX et ordinateurs.

Les autres marques sont sous D input, un format "ouvert" mais chaque marque configure ses boutons différemment, voir parfois intègrent un logiciel de reconnaissance de pad et machine.

Donc au mieux ça marche un peu avec des boutons qui ne font pas ce que tu veux ou au pire ça ne marche pas du tout.

Pourtant ma manette XBOX de dernière génération est reconnue nativement en bluetooth sur les plateformes Android comme ma freebox.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Dim 13 Jan 2019 - 10:26

jObiwan a écrit:
gasteropodekiller a écrit:
jObiwan a écrit:
SeikenFleed a écrit:
Green Beret a écrit:J'ai trouvé une manette Switch filiaire compatible Smatch Bros à Intermarché, est il possible de jouer à Mario Kart ou à d'autres jeux avec ?
Si la manette se connecte en Bluetooth ou en filaires USB elle est reconnue comme Pad Pro donc utilisable sur tout les Jeux Switch compatible!

Est-ce que cela sous-entend que les manettes PS4 et XBOX1 peuvent fonctionner?

Non car chaque marque utilise un protocole de transfert ou formatde données particulier. 

Les pads XBOX ONE sont au format propriétaire de Microsoft : X input reconnu uniquement sur XBOX et ordinateurs.

Les autres marques sont sous D input, un format "ouvert" mais chaque marque configure ses boutons différemment, voir parfois intègrent un logiciel de reconnaissance de pad et machine.

Donc au mieux ça marche un peu avec des boutons qui ne font pas ce que tu veux ou au pire ça ne marche pas du tout.

Pourtant ma manette XBOX de dernière génération est reconnue nativement en bluetooth sur les plateformes Android comme ma freebox.
Oui, parce-que t'a Freebox détecte les sources Bluetooth grâce a Android qui reconnais le périphérique et associe l'ensemble.
 Chez Big N il te faut un firmware spécifique a la Switch (soit déjà présent dans le manette via ça carte mére soir via un adapteur) pour tromper la console et lui faire croire que tu utilise une manette Pro alors que non.
Elle(la Switch) est paramétrer pour ne reconnaitre qu'un nombre très limité de périphérique et tant qu'a faire pour ne pas faire vendre des manettes concurrentes autant ne pas autoriser les signal Bluetooth des ces derniers sa permet de vendre plus de manettes "officiel" LOL MDR (sinon Power A et Hori ne s’emmerderait pas sortir des manettes compatible Switch non?) .
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Dim 13 Jan 2019 - 11:53

Merci Seiken!
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Dim 13 Jan 2019 - 15:23

Tiens j'en profite au passage pour lancé une question:

Qu'elle jeux aimeriez vous voir en développement sur Switch?
Je cherche pas le plausible ou le spéculatifs juste votre plus gros kif personnel.

Pour ma part en trois style de jeux

FPS: un Reboot de Jet force Gemini.

RPG: un nouvel opus 2D de Seiken no Densetstu (plus de portage HD please).

Action/Plateforme: Une suite ou un remake de Super Mario Sunshine (le Odyssée m'as dégouter à vie srx).

Allez vendez moi du rêve et de la Licorne bien pailletée MDR
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Dim 13 Jan 2019 - 15:27

Un jeu de F1 qui tienne la route techniquement et pour le délire le portage non-officiel du remake de F1 Spirit.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par saeba13 Dim 13 Jan 2019 - 18:10

SeikenFleed a écrit:Tiens j'en profite au passage pour lancé une question:

Qu'elle jeux aimeriez vous voir en développement sur Switch?
Je cherche pas le plausible ou le spéculatifs juste votre plus gros kif personnel.

Pour ma part en trois style de jeux

FPS: un Reboot de Jet force Gemini.

RPG: un nouvel opus 2D de Seiken no Densetstu (plus de portage HD please).

Action/Plateforme: Une suite ou un remake de Super Mario Sunshine (le Odyssée m'as dégouter à vie srx).

Allez vendez moi du rêve et de la Licorne bien pailletée MDR
Un nouveau Fzero bien sur  Razz
Un nouveau Mario 3D style Galaxy ( c'est le Sunshine qui a failli me dégouter a vie  Mr. Green )
Le retour d'Eternal darkness  amoureux
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Dim 13 Jan 2019 - 19:03

Alors que rien n’a été officiellement déclaré pour le moment, l’utilisateur de Twitter, KapuccinoHeck, a découvert une liste de 22 jeux SNES dans les données de l’application NES Online, qui aurait été ajoutés dans la dernière mise à jour logicielle de la Switch.

Les 22 titres sont les suivants :

   Super Mario Kart
   Super Soccer
   Legend of Zelda: Link to the Past
   Demon's Crest
   Yoshi's Island
   Stunt Race FX
   Kirby's Dream Course
   Pop'n Twinbee
   Star Fox
   Contra 3
   Kirby Super Star
   Super Ghouls 'n Ghosts
   Kirby's Dreamland 3
   Super Metroid
   Super Mario World
   Pilotwings
   F-Zero
   Star Fox 2
   Super Punch Out!
   The Legend of the Mystical Ninja
   Super Mario All Stars
   Breath of Fire 2

Le lien twitter : https://twitter.com/KapuccinoHeck/status/1084281635586146304

La source : https://gbatemp.net/threads/rumor-datamine-potentially-shows-snes-games-for-nintendo-switch-online.528734/
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maximilien Dim 13 Jan 2019 - 19:40

Ils sont malins n'empêche.
Ils lancent Nes mini et super nes mini, ils voient que ça cartonne plus que prévu du coup... BOUM ils arrêtent la production pour mettre les jeux sur la switch en mode "ça va faire vendre des consoles" (perso, si je n'avais pas eu la switch, la possibilité d'avoir autant de bons jeux nes et snes quasi gratos en bonus avec la console m'aurait sérieusement fait réfléchir à la prendre) "et si ça fait pas vendre des consoles, c'est sur que ça va faire vendre des abonnements au switch online"
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par antifrog Dim 13 Jan 2019 - 19:44

Je pense que c'st pas une stratégie viable:
ça cartonne vachement pour l'objet et le coté collection; même pas sûr que la plupart des gens qui l'ont acheté y ont joué plus de 2 ou 3 fois...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum