GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Playstation Classic est là !

+113
Yumekocreamy
skwi51
dav1974
meuhmeuh
onizukakun
erskine
emixam
genius60
aragorn42
MAINORDAVOS
anachronox
toyafr
NinjaStorm
Yop
tilou
ichigobankai
polton
MarcoPagoto
ramzabsg
Segaouf
meilleuir
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
tsuky
barbarian_bros
ekarrissor
Fredifredo
ShiningBZH
Calou
antifrog
Zarnal
rickyordi
oldgamer24
ComboFever
chronodream
corben
drogon
Paradis
BULSARA
FK-corporation
neopolo
FoxDy
acid-cry
Dr House
xglobe
Nanaki
eldrix
fayce54
Kamehameha
DePouLe02
mateo
Emeldiz
tophe38
scrolling
nullos1er
gasteropodekiller
Opi
Kenshinro
Jayseb64
Révo
Momo525
Snakeul
wiiwii007
eraserhead
masseffect31
Seven Sam
Metalik
lessthantod
pedro
avalon471
Xorion x
vintage
kenshiraoh
baalst
jemenvais
Earthworm jo
Mbx
Yoshiba
Le super cancre
drfloyd
kainrijames
saeba13
Amy
joe musashi
Docbaste
fire-leo
Docteur Nambu
rastlin
Sylver78
twinsen21
sloth
Orion_
Vzurkr
Urbinou
jObiwan
Red link
SMR
djbegi
dark_nanaki
Mastergurt
Tryphon
Fellock
esperluette
Djam
Ataré
spip
Frank Drebin
Supasaya
Kouris
lord2laze
HkFarewell
milodiid
Vydok
117 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Quels sont les jeux justifiés de la Playstation Classic selon vous ?

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 18 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap7%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 52 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 86 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap4%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 29 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 87 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 62 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 69 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap11%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 78 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap6%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 41 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 10 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap10%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 70 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 15 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_lcap5%La Playstation Classic est là ! - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 728
 
 
Sondage clos

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Red link Mer 19 Sep 2018 - 11:34

Pareil que la plupart des collègues, je vois pas l'intérêt...

L'argument de l'HDMI, à la rigueur. Mais sinon, rien qu'à voir le quart du lineup, c'est quand même pas ouf et surtout pas très rassurant. Et puis faire du mini c'est peut-être la mode, mais c'est quand même plus justifiable pour des consoles qui ont 30 ans, format cartouche, et donc les jeux sont de plus en plus cher (et ds jamais sortis comme starfox 2, par rapport à la PS1.

Après, si ils nous mettent du Tombi, Suikoden 1 & 2, dessus, là ça change la donne ! La Playstation Classic est là ! - Page 2 418468

Mais je pense qu'il faut clairement pas s'y attendre. 

Fin bref, pour moi l'époque console de salon catouche c'était la limite, PS1 sa fin de durée de vie est trop proche déjà. Si ça continue ils vont nous faire une PS3 mini en gros. ohnon

Red link
Patient incurable

Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Ataré Mer 19 Sep 2018 - 11:36

Red link a écrit:Pareil que la plupart des collègues, je vois pas l'intérêt...

L'argument de l'HDMI, à la rigueur. Mais sinon, rien qu'à voir le quart du lineup, c'est quand même pas ouf et surtout pas très rassurant. Et puis faire du mini c'est peut-être la mode, mais c'est quand même plus justifiable pour des consoles qui ont 30 ans, format cartouche, et donc les jeux sont de plus en plus cher (et ds jamais sortis comme starfox 2, par rapport à la PS1.

Après, si ils nous mettent du Tombi, Suikoden 1 & 2, dessus, là ça change la donne ! La Playstation Classic est là ! - Page 2 418468

Mais je pense qu'il faut clairement pas s'y attendre. 

Fin bref, pour moi l'époque console de salon catouche c'était la limite, PS1 sa fin de durée de vie est trop proche déjà. Si ça continue ils vont nous faire une PS3 mini en gros. ohnon

de toutes façons, si les gros jeux ne sont pas dans la liste....ils y seront rapidement ajoutés par des fans

je verrai au moment venu si je la prends ou non
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par jObiwan Mer 19 Sep 2018 - 11:37

A voir selon la liste des titres car étant l'ère du début de la 3D, beaucoup de titres ont très mal vieilli.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Urbinou Mer 19 Sep 2018 - 11:37

Ataré a écrit:
de toutes façons, si les gros jeux ne sont pas dans la liste....ils y seront rapidement ajoutés par des fans
Sans doute, mais à ce prix là, perso, je n'ai pas envie de devoir bricoler.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Vzurkr Mer 19 Sep 2018 - 11:52

Shocked
Si ya Castlevania SOTN et Soul Reaver, je pense prendre direct!
Parce que franchement, à part peut-être FFVII (et encore...) rien ne m'intéresse sur les 5 jeux déjà présents.
Après si ya la possibilité d'en rajouter... un ptit R-Type Delta, un ptit Raiden Project, Resident Evil 1-2-3, LOK Blood Omen... après faut voir la taille du stockage interne aussi...

Apparemment, le câble HDMI sera fourni.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Red link Mer 19 Sep 2018 - 11:55

Ataré a écrit:
Red link a écrit:Pareil que la plupart des collègues, je vois pas l'intérêt...

L'argument de l'HDMI, à la rigueur. Mais sinon, rien qu'à voir le quart du lineup, c'est quand même pas ouf et surtout pas très rassurant. Et puis faire du mini c'est peut-être la mode, mais c'est quand même plus justifiable pour des consoles qui ont 30 ans, format cartouche, et donc les jeux sont de plus en plus cher (et ds jamais sortis comme starfox 2, par rapport à la PS1.

Après, si ils nous mettent du Tombi, Suikoden 1 & 2, dessus, là ça change la donne ! La Playstation Classic est là ! - Page 2 418468

Mais je pense qu'il faut clairement pas s'y attendre. 

Fin bref, pour moi l'époque console de salon catouche c'était la limite, PS1 sa fin de durée de vie est trop proche déjà. Si ça continue ils vont nous faire une PS3 mini en gros. ohnon

de toutes façons, si les gros jeux ne sont pas dans la liste....ils y seront rapidement ajoutés par des fans

je verrai au moment venu si je la prends ou non

C'est vrai qu'il y a toujours cette possibilité là. Mais 100 boules le truc avec seulement 20 jeux, quand on connait la ludothèque de la bête...

Déjà que Nintendo avaient pas forcément été un exemple de générosité sur la NES et SNES mini, là on frôle le foutage de gueule !
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Orion_ Mer 19 Sep 2018 - 11:55

Mettre des RPG c'est bien, mais si ils sont en anglais (comme la NES/SNES mini), ça n'a aucun intérêt en europe
100€ ça fait un peu cher je trouve (merci la TVA ? parceque elle est a 9980YEN soit 75€ au Japon)
mais bon, fanboy comme je suis, je vais surement craquer juste pour l'objet

en fait, je réfléchis, au dela de l'aspect "bel object collector", pour 100€ on peut installer un PSIO sur une vraie PS1, ce qui permet de jouer a tout les ISO que l'ont veux sur une vraie Playstation via une carte SD, donc, a voir ...
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Vzurkr Mer 19 Sep 2018 - 12:13

A l'arrière de la console, à gauche de l'HDMI, il y a la petite trappe... je me demande si elle sera scellée ou si elle servira à quelque chose... scratch
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 12:17

Red link a écrit:Pareil que la plupart des collègues, je vois pas l'intérêt...
tu ne vois pas l'intérêt pour toi ou en général?
c'est comme pour les Nintendo, faut comprendre que c'est pas les collectionneurs de retro du forum qui sont visés. Là, c'est le mec qui a pas posé ses mains dessus depuis presque 20 ans et qui veut se faire un shoot de nostalgie. Au contraire pour pleins de gens qui ne sont ni collectionneurs, ni Geek pour aller se bricoler du raspberry, je trouve que ça a un intérêt.
Red link a écrit:Déjà que Nintendo avaient pas forcément été un exemple de générosité sur la NES et SNES mini, là on frôle le foutage de gueule !
çà aussi, je comprends pas scratch 49 euros la mini NES chez Leclerc, une console, une manette, 30 jeux ............................ soit le prix d'un jeu current gen neuf. Bon, ils allaient pas nous mettre un Mars dans la boite non plus.

Je vois aussi que les PADS sont en usb sur cette PS1 donc c'est intéressant pour les mettre sur d'autres plateformes (PC, Raspberry).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Mastergurt Mer 19 Sep 2018 - 12:23

Le problème avec la psx: Nous étions au tout début des jeux en 3d et franchement ils ont super mal vieilli. Pire sur un écran HD pukel
Ils ont l' obligation de lisser de proposer un filtre performant.
Le point positif les jeux seront certainement en 60htz.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 12:23

Même à 100€ et avec n'importe quel jeu, cette mini va cartonner.

Après on aura aussi une jolie mini PS2 et elle cartonnera encore plus.

C'est vraiment facile de s'enrichir chez Sony.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Mastergurt Mer 19 Sep 2018 - 12:24

Non mais avec la ps2 nous ne sommes plus dans le trip rétro. Aucun intérêt une ps2 mini.
C' est plus du fan service qu' autre chose ils ne font pas des marges de fou à mon avis sur la vente d' une mini nes à 49 euros.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 12:25

Dans quelques années peut-être ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par milodiid Mer 19 Sep 2018 - 12:41

Préco ouverte sur amazon.co.uk : >

https://www.amazon.co.uk/Ubisoft-Dummy-4/dp/B071G84NHX/ref=sr_1_8?s=videogames&ie=UTF8&qid=1537353649&sr=1-8&keywords=Sony+PlayStation+Classic+Console
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par jObiwan Mer 19 Sep 2018 - 13:02

milodiid a écrit:Préco ouverte sur amazon.co.uk : >

https://www.amazon.co.uk/Ubisoft-Dummy-4/dp/B071G84NHX/ref=sr_1_8?s=videogames&ie=UTF8&qid=1537353649&sr=1-8&keywords=Sony+PlayStation+Classic+Console
Si l'illustration est fiable, on notera le PEGI +18.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Red link Mer 19 Sep 2018 - 13:02

marmotjoy a écrit:
Red link a écrit:Pareil que la plupart des collègues, je vois pas l'intérêt...
tu ne vois pas l'intérêt pour toi ou en général?
c'est comme pour les Nintendo, faut comprendre que c'est pas les collectionneurs de retro du forum qui sont visés. Là, c'est le mec qui a pas posé ses mains dessus depuis presque 20 ans et qui veut se faire un shoot de nostalgie. Au contraire pour pleins de gens qui ne sont ni collectionneurs, ni Geek pour aller se bricoler du raspberry, je trouve que ça a un intérêt.
Red link a écrit:Déjà que Nintendo avaient pas forcément été un exemple de générosité sur la NES et SNES mini, là on frôle le foutage de gueule !
çà aussi, je comprends pas scratch 49 euros la mini NES chez Leclerc, une console, une manette, 30 jeux ............................ soit le prix d'un jeu current gen neuf. Bon, ils allaient pas nous mettre un Mars dans la boite non plus.

Je vois aussi que les PADS sont en usb sur cette PS1 donc c'est intéressant pour les mettre sur d'autres plateformes (PC, Raspberry).
 L’intérêt pour nous également, mais en occurrence je faisais allusion à moi. ^^

Sinon j'aurais dit aucun intérêt directement. La Playstation Classic est là ! - Page 2 435303

Je sui d'accord que pour les moins de 20 ans genre, ça peut avoir une utilité. Mais je me mets à la place de Jimmy, 16 ans, qui s'intéresse au rétro, et donc très probablement au physique. Il serait mieux d'aller en broc, se trouver une ps1 à 5/10€, et ensuite il se fait un bon paquet de bons jeux pour 80€.

Après je comprends la problématique de la place, mais je sais pas. Pour le prix j'aurais été à la place du directeur de sony, je leur aurait fait "vous êtes sérieux, vous pensez vraiment que les gens vont s'intéresser à ça ?".

Après je sais qu'il y a aura des ventes, il y en a toujours quand ça tire sur la corde nostalgie et collector.

Après moi les prix que j'ai vu jusque maintenant pour les minis de chez Nintendo, c'était plutôt 80/90e. Et j'avais plus la Snes en tête avec ses 20 jeux. C'est déjà ça, mais on aurait pas été contre une bonne dizaine en plus (comme la NES quoi). Je dis pas que 'est nul, je me dis jute que tant qu'à faire, si Nintendo se décide à se lancer là dedans, même si c'est plus chiant niveau droit / royalties, autant faire les choses bien et balancer le plus de bombes possibles qui sont sur la consoles d'origine, et ne pas être à 2/3 près.

Là j'ai pas les chiffres en tête, mais pour moi la PS1 a un catalogue de fou, supérieurs en terme de titres distincts, et 20 sélectionnés... pukel


Dernière édition par Red link le Mer 19 Sep 2018 - 13:19, édité 1 fois
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par sloth Mer 19 Sep 2018 - 13:05

jObiwan a écrit:
milodiid a écrit:Préco ouverte sur amazon.co.uk : >

https://www.amazon.co.uk/Ubisoft-Dummy-4/dp/B071G84NHX/ref=sr_1_8?s=videogames&ie=UTF8&qid=1537353649&sr=1-8&keywords=Sony+PlayStation+Classic+Console
Si l'illustration est fiable, on notera le PEGI +18.
Le packaging est très classe!
Le PEGI 18 c'est peut être du à la présence d'un survival horror dans la liste des 20 jeux ? (Resident Evil ?  BAVE... Ou peut être GTA?)
Dans tout les cas je trouve le prix un peu haut, et je ne suis pas assez fan de la PS1 pour craquer cette fois ci ^^
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Orion_ Mer 19 Sep 2018 - 13:09

Red link a écrit:Là j'ai pas les chiffres en tête, mais pour moi la PS1 a un catalogue de fou, supérieurs en terme de titres distincts, et 20 sélectionnés... pukel
Le problème c'est qu'ils ne peuvent sélectionner que des jeux dont ils ont les droits.
donc tout les jeux édité par Sony, et c'est tout.
exemple: FF7 a été edité par Sony, FF8 et FF9 non.
dans leurs lineup actuel, c'est tout édité par Sony, a part Ridge Racer 4 et Tekken, mais ils ont peut être fait un deal avec Namco
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par twinsen21 Mer 19 Sep 2018 - 13:09

Mouais, on est d'accord que les 5 jeux présentés ( à part FF7 peut etre) envoient pas vraiment du rêve. 100€ en plus.

Autant j'ai failli craquer pour la nes mini, avec des jeux plus attrayant et un prix un peu inférieur, finalement j'ai pas craqué.

Donc ici je passe mon tour salut

Pis evidemment une sortie juste avant Noel
La Playstation Classic est là ! - Page 2 9k=
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par jObiwan Mer 19 Sep 2018 - 13:12

Je pense qu'il y aura peut être un spyro et un crash bandicoot histoire de faire de la promo pour leur réédition.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 13:16

Franchement, ça peut carrément le faire si l'émulation est parfaite.
2 manettes en USB sont fournies, donc on peut espérer en profiter sur PC également.
Et puis... Elle va inévitablement être hackée!
Curieux, ce cache en plastique à l'arrière?


edit:
La Playstation Classic est là ! - Page 2 Playstation-classic-07-desktop-177329
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Sylver78 Mer 19 Sep 2018 - 13:25

Vous allez me trouver con mais j'ai vu pour la 1ère fois une PS2 Slim il y a peu et je me suis dit "bon bha elle existe déjà la PS2 mini" tellement c'est tout petit, surtout comparé à la PS2 Fat ... Du coup j'ai craqué et je l'ai prise (à 5€ la console en loose ... Il faut juste que je trouve un transfo officiel maintenant car il n'y en avait pas et celui compatible que j'ai trouvé ne tiens pas l'ampérage et la console se coupe sur les jeux un peu gourmands)
Je ne sais pas quelle est la taille de cette PS1 Classic par rapport à la PS2 slim mais bon je pense que ça ne doit pas se jouer à grand chose et la PS2 slim permet quand même de jouer à la plupart des originaux PS1 (en plus de tout le catalogue PS2). Je ne sais pas s'il est possible de jouer aux jeux PS1 via un hack sur une PS2 Slim, mais si c'est le cas, on peut oublier cette PS1 Classic (sauf pour le HDMI dont personnellement je me fout un peu car mon OSSC fait le taf de conversion en HDMI carrément bien)
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par rastlin Mer 19 Sep 2018 - 13:32

wild arms est un excellent rpg
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Docteur Nambu Mer 19 Sep 2018 - 13:36

Orion_ a écrit:
en fait, je réfléchis, au dela de l'aspect "bel object collector", pour 100€ on peut installer un PSIO sur une vraie PS1, ce qui permet de jouer a tout les ISO que l'ont veux sur une vraie Playstation via une carte SD, donc, a voir ...

Yop.

+1, j'ai attendu mon PS-IO 1 an et 2 mois avant de le recevoir; mais la production devrait se fluidifier. Et une fois en main c'est quand même top de l'enfer, même si je déteste $ony il y a quand même quelques gros jeux dessus. 

A 100€, même si on peut par la suite modifier les jeux pré-installés, clairement ça ne vaut pas le coup. Pour le côté collection, la vraie PS1 en boite se trouve en 20 secondes et on est nombreux à déjà l'avoir.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Orion_ Mer 19 Sep 2018 - 13:44

rastlin a écrit:wild arms est un excellent rpg
oui mais si il est en anglais ....
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 13:46

Mais ton PS IO coûte déjà plus de 90 euros? scratch
Si cette console se fait hacker, cette solution sera alors plus avantageuse qu'acheter un PS IO, une console et 2 manettes.
Pour moins cher, on aurait une console neuve et sous garantie, avec un facteur de forme riquiqui.

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes déjà dans l'ensemble aussi catégoriques. On dirait une bande de vieux aigris.
Laissez le temps aux news de tomber, et aux hackeurs de voir ce qu'on peut faire de l'engin?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 13:53

J'adore la présentation du PS IO comme outil pour les développeurs MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Docteur Nambu Mer 19 Sep 2018 - 14:00

tokay a écrit:Mais ton PS IO coûte déjà plus de 90 euros? scratch
Si cette console se fait hacker, cette solution sera alors plus avantageuse qu'acheter un PS IO, une console et 2 manettes.
Pour moins cher, on aurait une console neuve et sous garantie, avec un facteur de forme riquiqui.

C'est vrai, tu vas perdre quelques euros, mais :

- jouer sur la console originale (temps de loading réduits malgré tout via la carte SD) te donne la certitude qu'il n'y aura aucun bug d'émulation. Le firmware du PS-IO est régulièrement mis à jour et quasiment tout le catalogue passe directement. On a déjà vu certains jeux sur snes mini ou autres qui te demandaient d'installer des émus dédiés car les softs de départ plantaient sur certains jeux.

- Tu peux utiliser les quadrupleurs, gun d'origines, cartes mémoires etc... contrairement à la mini. Rien que pour Point Blank Wink !

- en terme de stockage, rajouter une iso, ça va, mais tu vas vouloir en mettre plus et au final ça fait quand même un bon gros paquet de mo à stocker. Je pense qu'ils vont maximiser le profits et donc offrir très peu de stockage "libre" sur la mini PS classic.

Avec le PS-IO tu restes "prisonnier" de la connectique péritel d'origine, mais je préfère allumer un CRT avec le ratio d'écran de l'époque que d'avoir un 16/9 moderne avec des filtres (même si je reconnais que le filtre rétro de la snes mini est très correct pour retrouver l'aspect pixelisé, c'est d'ailleurs le seul format que je supporte car les graphs lissés ne me rappellent aucun souvenir).

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par fire-leo Mer 19 Sep 2018 - 14:28

Pour moi la PS1 c'est la pire console jamais sorti je la déteste.C'est d'ailleurs elle qui m'avait fait arrêter le JV pendant une longue période.A cause des début des jeux 3D,affreux et injouable,bref aucune fibre nostalgique de mon côté pour cette machine.

Par contre l'objet en lui même à l'air d'être mimi^^ et comme beaucoup de personnes ici je pense que le prix est bien trop cher.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Orion_ Mer 19 Sep 2018 - 14:41

tokay a écrit:Laissez le temps aux news de tomber, et aux hackeurs de voir ce qu'on peut faire de l'engin?

Déja il faut qu'elle soit hackable
et ensuite un jeu PS1 ça prend pas la même place qu'un jeu SNES, on parle la de 200 a 600Mo par jeux (sans compter les jeux multi CD)
donc, on sera limité par la taille de la mémoire flash incluse dans la PS mini
avec 20 jeux et si on compte 3 CD pour FF7 on est déja dans les 8Go de donnée minimum, ça m'étonnerais que la ps mini arrive avec 32Go de flash si elle ne stock que 20 jeux

après oui bon, si elle est hackable, on pourra ce faire ça petite sélection perso de jeux, en espérant que l'émulation soit bonne (mais vu l'émulation officielle sur PSP, je me fait pas de soucis)


Dernière édition par Orion_ le Mer 19 Sep 2018 - 14:45, édité 1 fois
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 2 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Docbaste Mer 19 Sep 2018 - 14:44

C'est cool mais 100€ aoutch ...

Je pense éventuellement la prendre mais d'occaz' sur lbc ou autre à 80e grand max.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum