GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Playstation Classic est là !

+113
Yumekocreamy
skwi51
dav1974
meuhmeuh
onizukakun
erskine
emixam
genius60
aragorn42
MAINORDAVOS
anachronox
toyafr
NinjaStorm
Yop
tilou
ichigobankai
polton
MarcoPagoto
ramzabsg
Segaouf
meilleuir
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
tsuky
barbarian_bros
ekarrissor
Fredifredo
ShiningBZH
Calou
antifrog
Zarnal
rickyordi
oldgamer24
ComboFever
chronodream
corben
drogon
Paradis
BULSARA
FK-corporation
neopolo
FoxDy
acid-cry
Dr House
xglobe
Nanaki
eldrix
fayce54
Kamehameha
DePouLe02
mateo
Emeldiz
tophe38
scrolling
nullos1er
gasteropodekiller
Opi
Kenshinro
Jayseb64
Révo
Momo525
Snakeul
wiiwii007
eraserhead
masseffect31
Seven Sam
Metalik
lessthantod
pedro
avalon471
Xorion x
vintage
kenshiraoh
baalst
jemenvais
Earthworm jo
Mbx
Yoshiba
Le super cancre
drfloyd
kainrijames
saeba13
Amy
joe musashi
Docbaste
fire-leo
Docteur Nambu
rastlin
Sylver78
twinsen21
sloth
Orion_
Vzurkr
Urbinou
jObiwan
Red link
SMR
djbegi
dark_nanaki
Mastergurt
Tryphon
Fellock
esperluette
Djam
Ataré
spip
Frank Drebin
Supasaya
Kouris
lord2laze
HkFarewell
milodiid
Vydok
117 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Quels sont les jeux justifiés de la Playstation Classic selon vous ?

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 18 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap7%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 7% 
[ 52 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 12% 
[ 86 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap4%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 4% 
[ 29 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 12% 
[ 87 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 9% 
[ 62 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 9% 
[ 69 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap11%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 11% 
[ 78 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap6%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 6% 
[ 41 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 10 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap10%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 10% 
[ 70 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 15 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_lcap5%La Playstation Classic est là ! - Page 9 Vote_rcap 5% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 728
 
 
Sondage clos

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par drfloyd Dim 23 Sep 2018 - 10:02

oui ca aurai aussi son effet chez les malades... mais avant tout ca peut cartonner chez les consommateurs d'hypermarché.... car leur PS1 et lentille morte est parti depuis longtemps à la poubelle....

et ils ont de faux bons souvenirs de la console... ils vont etre surpris de la 3D pourrie !!!! Ca va leur faire un choc !!!!!  Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181990
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Ataré Dim 23 Sep 2018 - 10:07

drfloyd a écrit:Je pense que la Playstation Mini sera un gros succès auprès du large public en hyper marché... moins aupres des malades comme nous.

La Playstation a democratisé le jeu vidéo auprès du public casu... et ce hélas grace au piratage de tous les jeux CD.... Tout le monde voulait la console pour mettre uen puce et recopier gratos les jeux des copains.... le casu avait l'impression d'etre devenu un crack en informatique et piratage.

mais c'est tout à fait ça

je me souviens du pote qui copiait tous les jeux en belgique

au lycée c'était un demi dieu bad guy à lunettes

....énorme souvenir
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 12:54

Un truc qui m'échappe, mais n'aurait-il pas été possible pour Sony de directement y mettre un émulateur PS1-PS2 avec une quarantaine de jeux ?

Je veux dire, étant donné que la PS2 embarque une partie du hard de la PS1, pourquoi ne pas avoir sorti cette PlayStation Classic avec la possibilité d'émuler les deux machines. Cela aurait donné plus d'intérêt à la machine non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 12:59

parce que l'effet nostalgique n'aurait pas été le même avec une ps2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par jObiwan Dim 23 Sep 2018 - 13:38

shingosama a écrit:Un truc qui m'échappe, mais n'aurait-il pas été possible pour Sony de directement y mettre un émulateur PS1-PS2 avec une quarantaine de jeux ?

Je veux dire, étant donné que la PS2 embarque une partie du hard de la PS1, pourquoi ne pas avoir sorti cette PlayStation Classic avec la possibilité d'émuler les deux machines. Cela aurait donné plus d'intérêt à la machine non?

Parce que si tu prends la PS2 de base (la PS2 Slim), elle ne gère pas la PS1. Et une telle proposition, bonjour le prix de vente.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5022
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 14:13

jObiwan a écrit:si tu prends la PS2 de base (la PS2 Slim)
ah? j'aurais pensé à la FAT comme PS2 de base scratch

Par contre quel intérêt pour SONY de sortir une machine qui ferait deux consoles quand ils peuvent vendre deux Minis?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Opi Dim 23 Sep 2018 - 14:30

jObiwan a écrit:Parce que si tu prends la PS2 de base (la PS2 Slim), elle ne gère pas la PS1.

Uh?
T'en es bien sûr?
J'ai un gros doute!
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 14:33

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:si tu prends la PS2 de base (la PS2 Slim)
ah? j'aurais pensé à la FAT comme PS2 de base scratch

Par contre quel intérêt pour SONY de sortir une machine qui ferait deux consoles quand ils peuvent vendre deux Minis?
+1 aucun intérêt commercial
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par gasteropodekiller Dim 23 Sep 2018 - 14:37

La PS2 qu'elle soit FAT ou SLIM lit les jeux PS1, à une dizaine de titres près (0.5 %  de la ludothèque).

Et emuler la PS2 ça demande du hardware à 300€ minimum.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Amy Dim 23 Sep 2018 - 15:02

la ps2 mini ça sera difficile ou sinon un truc à 150 euros..

Car avec une moyenne de 4 go le jeu, faudra investir dans une memoire flash à 128 go si on veut avoir un minimum de 20 jeux
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 16:00

Franchement , ça coûte moins chère de faire une vrai PS2 que de produire un hardware qui l'émule !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par jObiwan Dim 23 Sep 2018 - 16:14

gasteropodekiller a écrit:La PS2 qu'elle soit FAT ou SLIM lit les jeux PS1, à une dizaine de titres près (0.5 %  de la ludothèque).

Et emuler la PS2 ça demande du hardware à 300€ minimum.

Il m'avait semblé à l'époque avoir lu que la PS2 Slim, les composants permettant lire les PS1 avaient été retiré.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5022
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Opi Dim 23 Sep 2018 - 16:28

jObiwan a écrit:Il m'avait semblé à l'époque avoir lu que la PS2 Slim, les composants permettant lire les PS1 avaient été retiré.

C'était la PS3 ça, il me semble!
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Tryphon Dim 23 Sep 2018 - 16:38

Je confirme, c'est la PS3 slim qui ne contient pas l'Emotion Engine de la PS2 (mais il peut l'émuler sur certains jeux).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Mastergurt Dim 23 Sep 2018 - 16:45

Tryphon a écrit:Je confirme, c'est la PS3 slim qui ne contient pas l'Emotion Engine de la PS2 (mais il peut l'émuler sur certains jeux).

La PS3 il me semble dans sa version jap proposait une puce EE pour l' émulation ps2. Je ne sais plus si elle était aussi dans la version PAL ensuite l' émulation est devenue software. Même sur la ps3 fat.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par nullos1er Dim 23 Sep 2018 - 20:42

Oui, chez nous, il n'y a que la PS3 fat 60go qui peut lancer des jeux PS2
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par scrolling Ven 5 Oct 2018 - 9:04

cdiscount à déjà référencé en pré commande la playstation classic pour 99e livré pour le 3/12

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/precommandes/console-sony-playstation-classic/f-1034627-psclassic.html
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Fellock Ven 5 Oct 2018 - 9:06

Ils sont longs pour balancer le nom des 15 autres jeux, Sony.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par scrolling Ven 5 Oct 2018 - 9:48

c'est vrai que pour le moment on en sait pas plus alors que les pré-commandes ont commencées
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par lord2laze Ven 5 Oct 2018 - 11:12

J'en ai pré-commandé 10
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par pedro Ven 5 Oct 2018 - 11:19

10 palettes tu veux dire !

moi j'attend la ps1 slim mini , voir la mini vsmile MDR MDR
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Jayseb64 Ven 5 Oct 2018 - 11:44

Il n'y aura peut-être que 5 jeux au final
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Opi Ven 5 Oct 2018 - 13:12

Fellock a écrit:Ils sont longs pour balancer le nom des 15 autres jeux, Sony.

Je trouve aussi. 
Ça sent pas bon . .
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par nullos1er Ven 5 Oct 2018 - 13:27

Oui, drôle de stratégie. Est-ce pour jauger l'engouement? Mais, je les vois mal décider à la dernière minute pour les 15 autres jeux.
Cela m'étonnerait que les 15 autres soient de beaucoup inférieurs aux 5 annoncés. Ils essaieront peut-être de caser un minimum de genre(course, combat, shooting,...)
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par tophe38 Ven 5 Oct 2018 - 14:45

De toute façon, les consoles sont déjà dans un container en provenance de chine. Donc, ils doivent bien savoir ce qu'il y a dedans.
C'est purement marketing, pour essayer de contrer les annonces de la concurrence.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Jayseb64 Ven 5 Oct 2018 - 19:55

Ils sont cons, pour faire le hype, ils devraient annobcer un jeu par semaine jusqu'à la date de sortie
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par fire-leo Ven 5 Oct 2018 - 22:02

C'est qu'ils ont honte des 15 autres jeux qui vont être intégré dans la console^^ Je retourne sur ma snes mini avec contra,f-zero,sgng,zelda3,smw...
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Le super cancre Sam 6 Oct 2018 - 0:11

Opi a écrit:
jObiwan a écrit:Il m'avait semblé à l'époque avoir lu que la PS2 Slim, les composants permettant lire les PS1 avaient été retiré.

C'était la PS3 ça, il me semble!
La ps2 slim passe les jeux ps1 

La ps3 fat et slim passe les jeux ps1 aussi. 

La ps3 ultra slim ? Elle qui la couvercle 

Je trouve sa super chère pour une mini console aucun intérêt je trouve
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Fellock Sam 6 Oct 2018 - 3:19

C'est cher, certes, mais pour l'intérêt, on n'en sait encore trop rien. Imagine qu'elle se hack aussi facilement qu'une NES ou SNES Mini et que tu peux mettre une cinquantaine de jeux supplémentaires. A nous tous les bons petits jeux japonais, les RPG US et la blinde de hits qui ne seront pas dans la liste des 20 jeux de cette console.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Le super cancre Sam 6 Oct 2018 - 9:14

Je pense que Sony. Aurait pensé à ajouté une option on line plus un genre de ps store. En gros une console mini qu un. Sort du lot plus abouti que se qui a sur le marché 

Le prix serait peut-être mieux passé
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 9 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par drfloyd Sam 6 Oct 2018 - 9:23

mais Sony en a rien à foutre... le but est de copier Nintendo (comme toujours) et faire un max de pognon rapidos. Ils n'ont pas le temps de s'emmerder avec une seconde console proposant un service de telechargement..... Ca serait contre productif.... ils preferent vendre les jeux sur le Store classique de la PS4.

99e ca va se vendre comme des petits pain aupres du grand public...

Deja que c'est partout en rupture de stock en préco auprès des gamers.....

_______________________________________________________
La Playstation Classic est là ! - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum