GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bien aligner les frames dans une spritesheet

Aller en bas

Bien aligner les frames dans une spritesheet Empty Bien aligner les frames dans une spritesheet

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 13:46

Bonjour, actuellement je m'entraîne à développer sur Mega Drive en essayant de faire une petite démo de Final Fight 2. Je suis bosse actuellement sur la grille de sprite du personnage Maki qui, pour chaque frame, fait 64x96 pixels. Le problème, c'est que je n'arrive pas à bien position les sprites dans leur grille, il y a toujours un petit décalage visible lors des déplacements ingame.

Je voudrais donc savoir s'il existe une méthode ou un outil pour bien positionner les sprites de manière à avoir une bonne animation.

Merci d'avance les amis :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien aligner les frames dans une spritesheet Empty Re: Bien aligner les frames dans une spritesheet

Message par Hpman Lun 10 Sep 2018 - 14:26

Avant tout, on procède habituellement dans l'autre sens: on place la frame comme ça nous arrange (critères variables selon les cas: maximiser les tiles vides, minimiser le nombre de sprites necessaires etc...), puis on définit un offset pour centrer la frame à l’exécution.

Dans mon toolchain NeoGeo j'ai un outil pour découper les frames dans une spritesheet:
Bien aligner les frames dans une spritesheet 180910023233546667

Puis ensuite un deuxieme outil pour centrer/animer:
Bien aligner les frames dans une spritesheet 180910022614659564

Tout cela pond un paquet de données (offsets etc) qu'il n'y a plus qu'a utiliser dans le programme pour positionner correctement les sprites.

Donc il te faut le même genre de choses ou à défaut te farcir les valeurs à la main. Sur un jeu type BTA on place généralement le centre au milieu des pieds comme illustré.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum