GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

+36
Valky
kalo99
boubastik
chacs
cact88
retroactionman
BlackSangoku
Révo
pouletmagique
DePouLe02
upsilandre
ComboFever
Emeldiz
enza
choczym-Tahiti
milodiid
Judasboy
rugalwave
invité
Snoz
Docbaste
Loneken
drfloyd
Siegfried35
Fellock
arcadeperfect
tilou
kainrijames
FK-corporation
onizukakun
Mastergurt
antifrog
Rompeprop
Ataré
Rio&Tokyo
Captain Obvious
40 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par FK-corporation Mar 28 Nov 2023 - 13:33

pouletmagique a écrit:J'ai pas encore commencé car je suis entrain de faire wasteland 3, que j'ai Metroid prime remaster à faire aussi mais plus je vous lis, plus je suis partagé entre envie et désespoir haha.
J'ai l'impression que je suis clairement pas assez "outillé" pour y arriver...

Honnêtement il y a plusieurs boss qui restent pas si dur que ça avec une bonne stratégie comme le Singe Gardien. Sekiro c'est comme les Souls, si tu fonces tête baissée tu crèves. Si tu observes et tu essayes différentes stratégies avec différents outils de prothèse ou objets, tu peux te rendre le jeu plus simple.

Je n'ai rien d'un joueur extraordinaire et pourtant j'ai réussi à le finir donc tu en es capable aussi.

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 13575
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 14:36

Ouai, et puis quand tu maitrise les parades, qu'est-ce que c'est beau et bon amoureux 
En tous cas pour les combats de type "joli duel stylé", car il y en a des plus pénibles sans aucun doute;
D'autant que le timing est largement acceptable sans être une machine, juste que j'ai dû finir le jeu une fois en entier pour me rendre compte à quel point j'avais moi-même progressé à ce niveau 
(je m'en suis rendu compte en revisionnant mes combats contre Isshin Maitre Epeiste et Emma+Isshin Ashina)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par FK-corporation Mer 29 Nov 2023 - 0:26

J’ai encore fait 1h de farm, plus que 5 points de compétences a avoir mais ça me coute 105 000 chaque level maintenant ! Encore 1h je pense pour en venir à bout.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Mer 29 Nov 2023 - 10:39

Bien joué, j'imagine que tu as dû finir.
Tu as fait ça où, quelle routine, dans quel NG ? 

De mon coté il doit me rester actuellement 5 points.
Je suis en NG3+ au Palais de la Fontaine pour le moment, mais j'avance finalement dans l'histoire ce qui rend le farm moins pénible et plus fun. J'ai dû battre à nouveau la plupart des Boss et franchement à ce niveau de NG ça commence à devenir chaud parfois.
J'ai ainsi dû m'y reprendre à plusieurs fois pour battre Genishiro alors que jusque là c'était sans souci.
Le pire a été le Singe Gardien, je me suis demandé si j'allais y arriver. En tous cas il devient LE Boss que je déteste le plus de tout le jeu car sa phase 1 est insupportable. Il a des mouvements bien trop rapides et amples, avec des enchainements totalement WTF. Et, je pense que c'est une idée, mais j'ai eu l'impression que son comportement était bien plus relou qu'auparavant, à ne quasi jamais créer d'ouverture. Bref j'en ai chier, alors que sa P2 je la connais par coeur et sauf à se faire toucher (car on meurt en 2 coups grand max) ça passe sans souci.
J'ai aussi refait la Chouette v1 au Château, j'avais vraiment très peur de cette rencontre et finalement c'est passé en 3 ou 4 essais (dont 2 ratés à cause du combo miracle habituel caméra-ciblage de merd*)
J'en suis au Dragon Divin, qui est un Boss assez simple sauf que là j'ai l'impression qu'il bouge et réagit plus vite (sans doute juste une impression) et surtout il fait extrêmement mal ce qui rend la marge d'erreur infime. 
Je pense qu'une fois que je l'aurais passé j'irai donc finir mon farm soit au Château Ashina dans les grands escaliers, soit dans les Alentours d'Ashina (mais je n'aime pas trop cette Zone), soit plus tranquillement au Palais de la Fontaine. 
Une fois sécurisé un palier d'ailleurs, je pense que j'irai refaire le Demon de la Haine qui est vraiment un combat que j'ai appris à adorer (encore plus quand on prend la mesure du Lore de ce Boss, un peu comme Emma)

Plus que 8 ou 9 points je crois. Ca devrait être fait dans la journée ou soirée.
(mais ce trophée est une vraie connerie, ils auraient largement pu limiter aux compétences "de base" et pas à la toute dernière colonne qui arrive de nulle part à la toute fin)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Mer 29 Nov 2023 - 15:02

Allez, c'est fini de mon coté, j'ai profité de la pause dej pour finir la montée de niveau et acheter la dernière compétence !
Heureusement que j'étais en NG+3 parce que sur les derniers niveau de mon coté j'ai regardé et ça demandait pas loin de 80000.
Du coup entre les ennemis du Palais à 1600-1800 mais avec une route un peu longue nécessitant de combattre et les ennemis des alentours d'Ashina en endgame qui donnaient 1850 et 3200 pour l'un d'entre eux et quasiment tous en stealth kill, j'ai vite fait mon choix !
Et en gros ça me prenait en gros dans les 5-7min, loading compris, par niveau sur la fin. Ca va encore, j'aurais clairement péter une durite si ça avait été plus car je déteste le farming.

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 20231111

C'est à la fois un soulagement car ça n'aura pas été simple (loin de là même) et un léger sentiment de tristesse car il va être à nouveau difficile de trouver un jeu aussi prenant à faire prochainement.

Sachant que j'ai finalement fait le jeu 4 fois (NG+3) mon personnage est monté à 42 points d'attaque.
Et encore je n'ai pas fait à chaque fois tous les Boss sur les Runs suivants (par exemple la Chouette v2 ou dans ce dernier Run le Singe Gardien v2 pour ne citer qu'eux)
Je n'ai en revanche jamais utilisé le Masque de Dragon, je trouvais l'item vraiment cool avant de me rendre compte du prix exorbitant demander pour chaque point d'attaque supplémentaire et de la non-compatibilité avec ma volonté d'obtenir le platine et donc d'obtenir toutes les compétences.
Ce fut déjà assez long comme ça. 

Et pour le fun juste après le Platine je me suis tenté à nouveau le Démon de la Haine NG+3 car je l'aime beaucoup et j'étais à coté. 
Franchement le combat s'est bien passé, j'ai certes failli y passer une fois ou deux mais il y a de grosses fenêtres pour se soigner. 
Du coup 1er essai, ciao. Je crois que bien que ce soit un Gros Boss que généralement je n'aime pas dans les Soulslike, celui-ci restera un de mes Boss préférés tous Soulslike confondus (avec Genishiro Tomoe+Isshin Maitre Epéïste et Emma seule pour citer ceux de Sekiro)

Autant il y a encore 2 semaines on m'aurait dit "Grosse annonce de From Software pour un Sekiro 2 au printemps 2024" j'en aurais rien eu à cirer de trèèèèèès loin, mais maintenant... même si ça a été un calvaire par moment, ça a aussi été un véritable plaisir et une satisfaction infinie à d'autres.
C'est en tous cas le pire FS à ce niveau, sans aucun doute pour moi.

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 20231112


Dernière édition par RetroBalboa007 le Mer 29 Nov 2023 - 15:54, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par FK-corporation Mer 29 Nov 2023 - 15:04

J’ai eu le platine ce matin avant de partir quelques jours en vacances.
Je farmais à la fin du jeu, où il y a l’ogre avec les yeux rouges. J’arrivais par le spawn du haut, je ne sais plus le nom, je tuais un premier ennemis et je tombais dans le vide, l’ogre tuait 2 autres mobs et j’allais en tuer en dernier qui est de dos à guetter a un angle de mur.
Ça me faisait 11 000 xp en 1 minute.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Mer 29 Nov 2023 - 15:56

Bien joué !  thumleft
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Dim 3 Mar 2024 - 16:53

Bon je viens de commencer le jeu et premier vrai mur pour l'instant, la Dame papillon. C'est mon vrai premier boss (j'ai rencontré que des mid-boss). Elle me roule dessus.
J'arrive même pas à la foutre en P2.
En plus c'est super car quand tu perds, en plus du stuff et de l'xp, le jeu te met la pression en te filant des malédictions. Merci !!

C'est ouf ce gap entre les midboss et ce boss (à part que ce soit pas la première et que je me sois planté de chemin, ce qui me rassurerait un peu).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par retroactionman Dim 3 Mar 2024 - 18:13

pouletmagique a écrit:Bon je viens de commencer le jeu et premier vrai mur pour l'instant, la Dame papillon. C'est mon vrai premier boss (j'ai rencontré que des mid-boss). Elle me roule dessus.
J'arrive même pas à la foutre en P2.
En plus c'est super car quand tu perds, en plus du stuff et de l'xp, le jeu te met la pression en te filant des malédictions. Merci !!

C'est ouf ce gap entre les midboss et ce boss (à part que ce soit pas la première et que je me sois planté de chemin, ce qui me rassurerait un peu).

Tiens donc, pour moi le premier boss était Gyoubu Oniwa.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Dim 3 Mar 2024 - 19:22

Oui, effectivement, j'avais fait demi-tour quand j'étais tombé sur un gros serpent hahah.
Je viens de l'affronter, deux try c'était plié surtout avec les pétards qui stunnent le cheval. 
Même si du coup ça a boosté mon attaque et ma posture, je suis pas sur que ça soit suffisant pour battre la Dame-papillon...

Je vais avancer un peu sur le chemin ou je suis après le boss cavalier.

Par contre, franchement, ils abusent avec le côté ultra punitif quand tu meurs avec l'xp et les sous qui explosent. Ca oblige à farmer bêtement, c'est un peu nul.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par FK-corporation Dim 3 Mar 2024 - 19:30

pouletmagique a écrit:Oui, effectivement, j'avais fait demi-tour quand j'étais tombé sur un gros serpent hahah.
Je viens de l'affronter, deux try c'était plié surtout avec les pétards qui stunnent le cheval. 
Même si du coup ça a boosté mon attaque et ma posture, je suis pas sur que ça soit suffisant pour battre la Dame-papillon...

Je vais avancer un peu sur le chemin ou je suis après le boss cavalier.

Par contre, franchement, ils abusent avec le côté ultra punitif quand tu meurs avec l'xp et les sous qui explosent. Ca oblige à farmer bêtement, c'est un peu nul.

Pour contourner ce système je mettais ma save sur le cloud avant chaque boss. Si je perdais 1 ou 2 fois, je rechargeais ma save sur le cloud, ça prenait 2 minutes.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Lun 4 Mar 2024 - 10:29

pouletmagique a écrit:Bon je viens de commencer le jeu et premier vrai mur pour l'instant, la Dame papillon. C'est mon vrai premier boss (j'ai rencontré que des mid-boss). Elle me roule dessus.
J'arrive même pas à la foutre en P2.
En plus c'est super car quand tu perds, en plus du stuff et de l'xp, le jeu te met la pression en te filant des malédictions. Merci !!

C'est ouf ce gap entre les midboss et ce boss (à part que ce soit pas la première et que je me sois planté de chemin, ce qui me rassurerait un peu).
Tu t'es planté de chemin.
Tu te trouves dans un "souvenir", donc dans une sorte de niveau "annexe" et tu n'as pas avancé sur la map principale.
Le vrai premier Boss est Gyoubu, un combattant à cheval situé dans une grande arène peu avant les portes du Château Ashina. Excellent combat d'ailleurs.
Je t'invite également à tuer tous les Mid-Boss que tu rencontreras et à fouiller partout car cela te permettra d'améliorer un peu ton personnage (sans que ça ne soit géré comme dans les autres Soulslike) au fur et à mesure. Chaque Boss vaincu va ainsi te booster les attaques, et chaque chapelet x4 va augmenter tes Posture et PV.
Tu pourras ensuite décider de retourner voir la Dame Papillon pour la vaincre.
Personnellement la toute première fois que j'ai joué au jeu je l'avais battu assez tôt voire très tôt mais j'avais abandonné le jeu un peu plus loin.
En revanche lors de ma dernière partie je l'ai affronté très tard car j'avais zappé comment aller dans le souvenir.

Par contre, franchement, ils abusent avec le côté ultra punitif quand tu meurs avec l'xp et les sous qui explosent. Ca oblige à farmer bêtement, c'est un peu nul.
Non, pas vraiment. Quand tu perds tu ne perds rien ou quasi. 
Du moins c'est bien moins punitif qu'un Soulslike habituel dans le sens ou il n'y a pas de progression de niveau de personnage. Ce n'est donc qu'assez peu impactant pour ta progression. 
En fait : 
C'est à toi de veiller à dépenser ton argent avant les gros combats si possible (les objets peuvent être relativement important), sinon de le stocker dans les nombreuses bourses proposées par tous les différents marchands. Ainsi tu conserveras tes sous sans les perdre.
Pour ce qui est des points à dépenser dans les compétences c'est pareil, c'est à toi de faire bien attention de valider un palier avant de trop avancer et mourir (car un palier validé ne peut plus être perdu même en cas de mort)

De même que non, le jeu ne te mets pas de malédiction. Tu confonds avec l'effet de la peste sur le reste du monde si tu meurs toi-même trop souvent. Cela affecte les PNJ éventuellement (sans être catastrophique non plus) pas ton personnage et ses compétences. Et puis tu disposeras de bien assez d'objets à un moment pour reset ces effets.
Idem, tu ne pers pas de stuff non plus en mourant vu qu'il n'y a pas de réelle gestion de stuff/build dans Sekiro et que les prothèses acquises et améliorées le restent ensuite jusqu'au bout.

Tu n'es jamais non plus réellement obligé de farm, du moins là où tu en es. 
Ca peut être le cas par la suite quand tu veux acquérir une technique/compétence, mais ça ne dure jamais des plombes et ça peut se faire en progressant simplement dans le jeu, voire en profitant de certaines zones à certains moments (c'est comme dans les autres jeux du genre en fait) 
A la limite on parle de farm abusif quand on essaye de faire le platine avec l'acquisition obligatoire de toutes les compétences, là c'est clairement chiant oui.

Bon jeu
Il est absolument excellent
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Ven 8 Mar 2024 - 20:28

Petit journal de bord. 
La dame papillon check, combat gagné alors que j’étais à deux doigt d’y rester ! Effectivement en revenant un peu plus fort avec un souvenir et un peu plus de vie/posture, c’était plus accessible. 
Genishiro check aussi. Je suis tombé dessus par hasard je me suis fait ouvrir. 
Puis ensuite en 3/4 try c’était plié. Limite la p1 est plus dure que la p3 même si sur les deux premières fois ou je suis arrivé à la p3 je me suis fait limite one shot (j’ai d’ailleurs toujours pas compris le truc pour renvoyer les éclairs). 
Je l’ai trouve plus accessible que certains midboss. 
Je viens de récupérer la lame de la mort. J’ai pas trop exploré certains endroits genre le donjon avec les morts vivants ni la vallée où on te tire comme un lapin.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Ven 8 Mar 2024 - 20:30

J’appréhende le singe qui a lire tout le monde est ingérable mais pour l’instant je m’amuse bien notamment avec ce sentiment d’affronter chaque ennemie à la limite de prendre un coup. 
À chaque fois que je rentre un contre mikiri, ça fait un « tiens !! » dans ma tête !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Dim 10 Mar 2024 - 17:33

Bon ben le singe est mort en quelques essais 4/5 aussi.
Il faut juste être trrèèèèèèèèèèèèèèsssss patient !!
La P1 est une sorte de course-poursuite ou il faut attendre le bon moment pour mettre deux, trois coups ou plus si on utilise les pétards. C'est bizarre car ça change du gameplay à base de parades timés.
La P2 est plus dans la veine des combats précédents, il faut contrer notamment le gros coup qui va de haut en bas car ça le stun et on peut le bourrer bien fort !

Pour l'instant à part la dame papillon, j'ai limite plus galéré sur certains mid-boss que sur les vrais boss. D'ailleurs ceux qui génèrent de la peur, ils ont insupportables surtout que j'ai jamais de confettis et donc je fais pas assez de dégats.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Lun 11 Mar 2024 - 17:34

En fait le Singe n'est pas forcément compliqué pour qui parvient à lire assez rapidement ses patterns et à s'adapter.
Ca dépend aussi d'à quel moment tu y arrives et avec quelles améliorations, même si contrairement aux autres jeux du genre tu ne pourras jamais être sur-boosté. 
La première fois que j'y suis arrivé il m'a vraiment posé souci, que ce soit en P1 (pendant laquelle il peut se montrer particulièrement pénible) ou en P2. Au final par la suite je n'avais plus de souci particulier, et sa P2 est finalement très simple quand on joue défensif.

Bien joué pour Genishiro.
Lorsque le jeu est sorti c'est lui qui m'avait totalement gonflé et fait arrêter le jeu pas longtemps après.
C'est un peu pareil que le singe, mieux vaut avoir pas mal exploré avant d'y aller mais surtout être prêt à accepter le gameplay de Sekiro tant il fait office de premier vrai test. 
Sa P3 est assez anecdotique puisqu'une fois maitrisé les précédentes il ajoute uniquement son attaque à base d'éclair qui est un cadeau. Pour le renvoyer il suffit de sauter, contrer et renvoyer l'éclair. Ca se fait assez bien et juste après si tu y parviens et que tu touche l'adversaire c'est openbar.
Genishiro est finalement l'un de mes Boss préféré, car l'affronter donne bien l'impression de se confronter à un adversaire lors d'un duel au sabre. Et il n'est finalement pas si compliqué.

Pour les confettis tu n'en as pas vraiment besoin sauf quand tu te lanceras dans les Sans-Têtes. Ils peuvent servir à d'autres moments mais sont loin d'être indispensables (j'ai longtemps ignoré à quoi ils servaient et je me suis débrouillé sans)
D'ailleurs cette remarque semble indiquer que tu regardes le net pour progresser ou te renseigner. Why not, même si je trouve que c'est un peu dommage (Tu auras largement le temps de divulgacher quand tu chercheras à faire éventuellement le platine pour farm ou te faciliter la vie par moment)

En tous cas tu as de la chance de pouvoir découvrir ce jeu pour la première fois.
Bon jeu !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Mar 12 Mar 2024 - 7:22

Ce qui est déstabilisant avec le singe c'est que le jeu "t'impose" une manière de jouer alors que dans sa P1, faut surtout pas essayer de jouer avec sa posture et trouver les ouvertures.
Pour les confettis, c'est marqué dans la description que c'est efficace contre les esprits donc du coup, je les utilise contre ceux qui semblent être sensibles. Pas besoin de soluce pour ça. Par contre, vu que le jeu t'en donne jamais et que j'ai pas de vendeurs, j'ai regardé sur le net ou en farmer.
Y a pas mal d'objets qui au final peuvent être utiliser si on lit la description ou si on fait des expériences genre les graines de bouterolle, ça marche pas mal contre la pretresse fantome.
Là, dans l'histoire, j'ai choisi de briser le code et d'être fidèle au gamin, du coup, je me bats contre la chouette. Le soucis, c'est que j'ai un peu rushé car j'étais poursuivi par tous les gars autour et du coup, je suis tombé nez à nez avec lui avec 3 gourdes. J'ai ramassé !
Je vais essayer d'y aller tranquillou ce soir et j'espère qu'il y a un point de save pas loin du boss.
J'aime beaucoup le jeu mais il y a certains trucs vraiment relouds notamment quand tu combats contre 2/3 adversaires, entre la caméra qui est aux fraises, les adversaires qui brisent tes animations ou qui te touchent quand tu en sors..
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Mar 12 Mar 2024 - 8:24

Malheureusement la caméra c'est un savoir faire très particulier chez from software et celle de Sekiro est parmi les pires, clairement. 
J'avoue la Chouette si tu y es arrivé un peu tôt ça va être très compliqué. Pas impossible mais très compliqué. Dis toi de toute façon que même si tu  y arrives un peu plus tard elle ne sera pas simple, ça reste un Boss bien casse bonbon. 
J'ai eu énormément de mal à le battre, j'ai fait d'innombrables essais, et j'ai même à un moment essayé de le cheese avec la méthode de la porte que je ne suis pas arrivé à reproduire correctement. Finalement plutôt que de perdre mon temps à tenter une technique douteuse, j'ai essayé encor et encore jusqu'à ce que ça puisse passer. Il n'a pas énormément de patterns au final, et beaucoup de ses coups sont parables. De mémoire c'est un peu comme pas mal de Boss tu auras plus de réussite en restant face à eux et en acceptant le combat qu'en cherchant à l'éviter en te faisant punir. Ceci dit je crois que je passais pas mal mon temps à courir autour de la Zone pour rester assez loin de lui et j'y allais par petits coups lorsqu'ils ratait les siens (genre 1 coup) et surtout je le punissait lorsqu'il faisait son saut, c'était le coup parfait.
Ce ne sera pas le seul gros fight qui fera office de mur dans le jeu, il y en aura d'autres (bien qu'on ait tous des ressentis un peu différents)
Perso, bien que beaucoup m'ait fait péter une durite, je pense que le pire du pire du pire ça a été 3 Boss que tu n'as pas encore rencontré (dont le dernier, qui est aussi mon préféré de tous maintenant)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Mar 12 Mar 2024 - 20:39

Bah au final, pareil que pour les autres 5/6 try et s'est passé. Bon c'est passé ric-rac, genre zéro gourde et quasi plus de vie mais c'est passé.
Il y avait un truc que j'avais pas pigé, c'est qu'on ne peut pas faire beaucoup de dégats de postures avant d'avoir entamé la vie de l'adversaire et que (mais là c'est peut être mon impression) ta barre monte vite si l'adversaire est full life même si tu fais des déviations. En tout cas, c'est le ressenti que j'ai eu car au début j'ai fait beaucoup de jolies déviations mais ma posture était super haute...

Du coup, pour le battre, j'ai surtout attaquer quand tu sais qu'il va sauter (deux shurikens te donnent le signal) ou quand il lance son talisman anti-soin, pareil, un ou deux coups. J'ai pas réussi à lui péter sa posture, notamment en P2 car cet enfoiré a jeté des flaques de poisons et a fait son invocation pour baisser sa posture.

Ce feeling que tu as quand t'es vraiment focus et que tu dévies les attaques adverses dans le bon tempo, contre un boss comme ça, c'est canon.

Par contre, je comprends pas un truc. A un moment, un perso (je sais plus lequel, celui qui donne le riz peut être ?) m'a dit "je t'offre une nouvelle resurrection" sauf que non, j'en ai toujours qu'une. Normal ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Mer 13 Mar 2024 - 11:39

Bon ben premier vrai mur qui risque même d'être rédhibitoire pour moi, la version 2 de l'autre pute religieuse corrompue, 3 barres de vie, des attaques qui touchent super loin, une p2 avec ses fantomes qui est ultra reloud avec la caméra, les branches qui la masquent quand elle saute.

Puis cette P3 ou elle te one shot avec sa terreur.

Merci mais non merci. Autant j'ai accepté certains trucs dans le jeu autant là, le combat n'est pas amusant.

Je pense pas être trop naze dans le jeu vu que j'ai quand même pas eu trop de mal depuis que j'ai compris le gameplay mais là, c'est truffé à mon sens d'erreurs de gamedesign.

Les 3 clones qu'elle spamme en P2, insupportable entre le décors qui te fout dans la merde et la caméra qui fait n'importe quoi...

Ca me donne l'impression de me faire taper sur les doigts pour rien en fait. Insupportable.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par retroactionman Mer 13 Mar 2024 - 11:49

Pour la P2 de mémoire, tu montes sur l'arbre et tu la one-shot.

Reste la P3 tout de même.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Mer 13 Mar 2024 - 11:58

Ha bon ? J’ai essayé plusieurs fois et j’ai jamais de lock ni rien. Bon la je fais un break parce que sinon la manette va traverser le salon.
Édit : merci pour le tuyau !!
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par retroactionman Mer 13 Mar 2024 - 12:06

Il faut se positionner au-dessus d'elle avant qu'elle invoque ses spectres et le point rouge apparait.

Bon courage !
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Mer 13 Mar 2024 - 15:24

Bon, je l'ai enfin battue cette morue !!
La P1, j'étais calme et concentré et j'ai pu arriver avec ma résurrection en P3, tout en lui mettant un assassinat en P2.

Honnêtement, un mec qui la fait "legit" avec les 3 phases, il est vraiment bon parce que c'est de loin le combat le plus compliqué. On peut pas trop fuir parce qu'elle punit de loin, elle a pas trop d'ouverture, elle peut te one shot terror en P3, pfff, reloud.

Franco, si j'ai pas ton astuce Retroman, je pense que je dégoupille.

Bon et en même temps, comme je suis une saucisse, j'avais oublié d'augmenter ma puissance d'attaque avec le souvenir de la chouette...

EDIT : petit moment rigolo au temple. Je tombe sur celui qui balance des éclairs, je tente de les renvoyer, j'en ai pris plein la tronche utilisant quasi toutes mes gourdes. A la dernière je lui ai foncé dessus et je l'ai roué de coups en mode "bud spencer" et c'est passé alors que j'essayais de jouer propre haha.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Mer 13 Mar 2024 - 17:52

Alors... Je comprends pas trop... Je viens d'avancer un peu et je viens de tomber sur... Genishiro dans un champ magnifique. J'ai juste un try et j'ai presque réussi à lui faire tomber sa P1.
Je comprends pas trop parce que normalement, j'aurais pas du avoir d'autres boss entre la revenante et lui ? (J'ai eu le dragon éclaté et un mec des 7 lances mais je l'ai pas affronté car il y avait un autre gars et la caméra faisait de la merde).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Sam 23 Mar 2024 - 12:33

Bon ben voila, c'est fini. Ishin a mordu la poussière et ce, lors de ma première arrivée à sa P3.
Je pense que j'étais un peu léger avant et donc je suis allé me faire le démon de la haine (j'ai bien galéré à comprendre et du coup, j'ai vu qu'on pouvait utiliser une prothèse pour se simplifier grandement le combat (même si j'ai pu l'utiliser que deux fois)).
J'ai aussi refait un peu le tour pour farmer notamment des sous pour acheter des emblèmes et croiser quelques midboss pour récupérer des perles et avoir un 8 ième chapelet.

J'avais lu à droite à gauche qu'il ne fallait pas mettre trop la pression à Ishin en P2 ou 3 mais c'est une peu ce qui m'a sauvé pour monter sa barre de posture. La P1 est limite la plus dure avec son coup circulaire ou ses enchainements avec de légers contretemps.

J'ai commencé un peu le NG+1 mais je pense passer à autre chose car je suis pas un grand fan des NG.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par Fellock Sam 23 Mar 2024 - 13:52

pouletmagique a écrit:Bon ben voila, c'est fini. Ishin a mordu la poussière et ce, lors de ma première arrivée à sa P3.
Je pense que j'étais un peu léger avant et donc je suis allé me faire le démon de la haine (j'ai bien galéré à comprendre et du coup, j'ai vu qu'on pouvait utiliser une prothèse pour se simplifier grandement le combat (même si j'ai pu l'utiliser que deux fois)).
J'ai aussi refait un peu le tour pour farmer notamment des sous pour acheter des emblèmes et croiser quelques midboss pour récupérer des perles et avoir un 8 ième chapelet.

J'avais lu à droite à gauche qu'il ne fallait pas mettre trop la pression à Ishin en P2 ou 3 mais c'est une peu ce qui m'a sauvé pour monter sa barre de posture. La P1 est limite la plus dure avec son coup circulaire ou ses enchainements avec de légers contretemps.

J'ai commencé un peu le NG+1 mais je pense passer à autre chose car je suis pas un grand fan des NG.

Félicitations ! Dommage pour le NG+1. Perso, je te conseille vivement de continuer un peu et de faire l'autre choix quand tu peux choisir de rester fidèle au gamin. Ca débloque un nouveau dernier boss que j'ai trouvé très fun à affronter.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Dim 24 Mar 2024 - 10:19

Merci ! Alors j'ai tenté le NG+1, j'ai battu la Dame papillon et le cavalier mais je me force un peu car il y a pas grand chose de neuf à part les boss qui tapent plus fort et qui m'ont l'air plus dur. Le perso n'évolue plus trop et c'est un peu dommage.
Genre la dame papillon, en P2, elle m'a spammé avec son attaque illusoire, c'était bien pénible.

Bref, je pense pas continuer car j'ai beaucoup de jeux en retard et que Diablo 4 arrive sur le GP cette semaine !! Mais le premier run était vraiment super cool !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par retroactionman Dim 24 Mar 2024 - 11:53

J'avais lu à droite à gauche qu'il ne fallait pas mettre trop la pression à Ishin en P2 ou 3 mais c'est une peu ce qui m'a sauvé pour monter sa barre de posture. La P1 est limite la plus dure avec son coup circulaire ou ses enchainements avec de légers contretemps.

Au contraire, il faut l'agresser pour le forcer à faire des patterns que tu maitrises, notamment l'éclair en P3. Mr. Green

Bien joué en tout cas. Pas fait le NG+ non plus même si il y a 2-3 Boss sympas à faire, la chouette V2 par exemple.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 12 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Dim 24 Mar 2024 - 16:22

Merci ! L'éclair je connaissais pas. Quand je suis tombé sur Genishiro ou sur les mobs, j'arrivais jamais à avoir le timing. 
Là, il m'en a fait genre 3/4, j'en ai mangé un, esquivé un et réussi à lui en renvoyer deux il me semble.
La chouette V2, je l'ai pas rencontré car à priori faut faire un truc mais je ne sais pas quoi et comme c'est quand même super tard dans le jeu, j'ai la flemme.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum