GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon ball legends

3 participants

Aller en bas

Dragon ball legends  Empty Dragon ball legends

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 1:02

Bonjour à tous,

Dragon ball legends  Dragon-ball-legends-bandai-namco

 Au risque de me faire bannnir de ce forum pour jouer et aimer jouer à un jeu mobile, je viens vous parler de dragon ball Legends.
 Ce jeu sur telephone portable respecte bien l'univers de toriyama, et pourrait de prime abord s'apparenté à un "jeu de cartes", mais ça va chercher un peu plus loin.

 On a une jauge de ki de 100Pts pour lancer des attaques "cartes" avec des coups différents, ce ki se recharge soit progressivement soit en se concentrant. Ces cartes ont diffrents types :

 - attaques physiques
 - attaques énergies
 - attaques speciale (Big bang et autres joyeuseté type Kamehameha...)
 - cartes spéciales (donnant souvent un bonus d'attaques ou de soins)

A vous de mixer tout ça selon ce qui vous ai proposés, cela se retranscrit ausistot et en live à l'écran, ce qui donne du dynamisme. On rentre donc dans un jeu Action/jeu de cartes... Sans compter que certaines cartes vous permettent de cumuler les 7 dragon balls et ainsi pouvoir déclencher un enchainement devastateur qui conbinera en guise de finish une attaque groupée de vos personnages vivants... si tenté qu'au moment du choix decisif de la carte qui finalisera votre combo, votre adversaire n'ait pas choisi la même carte que vous.

Au delà de ça il y a un leger aspect RPG, qui vous permettra d'ameliorer vos personnages (il y en a déjà une soixantaine), parmis lequels vous pourrer composer  jusqu'à 7 groupes de 6 persos, mais vous pourrez ne les envoyer au combats que par 3 maxi. Il y a 3 niveaux de personnages :

 - heros : basique
 - extrême : un cran au dessus
 - Sparking : Ce qui se fait de mieux

Certains persos ont 2 ou 3 de ces variantes. Il y en a pour tout le monde : du yamcha , du Goku SSJ, du Cooler, du Paikuhan, les diferrentes formes de freezer, du broly, Thales, et même du saibamen... On les obtient via des tirages que l'on fait via des cristaux qui se recuperent au fil des aventures et des objectifs divers que le jeu propose. Il y a aussi Shallot (nom tout naze) qui sera votre heros lors de l'aventure, unsayan ayant perdu la mémoire... Il y a aussi en parrellèle des quetes evenements qui permettent encore une fois de glaner cristaux et argent.

 Quand je parlais d'objectifs, ce sont des choses qui se débloquent au fur et à mesure (façon trophée) vous récompensant systématiquement, ça se fait naturellement au fil du jeu sans forcement la sensation de farmer, il suffit de checker les 3 categories et voir ce que l'on veut faire ou non : quotidien, liés à un evenement en cours, ou mission Z qui sont des objectifs divers liès à la progression dans le jeu.

Pour améliorer vos persos, il n'y a pas que l'XP de combats et le deblocage que case de l'arbre de capacités, il y aussi les entrainements qui sont (comme la collecte des dragon balls en combats) du pur fan service : poids rouges comme chez Kiao, bloc de pierres, pack de lait façon Tortue géniale ou encore la salle de gravité...
Sachez aussi qu'on peut y jouer en ligne, contre le monde entier et même contre des amis préalablement enregistrés évidement

 Il y a encore beaucoup de choses à dire dessus notament qu'il s'agit d'un free to play, mais qui soulignons le, ne nécéssite pas forcement de passer à la caisse pour progresser car il y a suffisament de quoi progresser in game... Grace au medailles rares qui permettent d'acheter des items sans passer par le shop argent réel...

Ca fait environ un mois que j'y joue j'ai plusieurs persos lvl max ou pas loin, sans debourser un seul centime, niveau histoire on commence tout juste la periode cyborg C-17/18 Cell première forme.

Suis je le seul à y jouer sur gamopat ou oserez vous aussi assumer votre petit péché mignon servi sur son plateau de fan service... Perso j'ai jamais joué à un jeu mobile (et surtout autant) depuis angry birds.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon ball legends  Empty Re: Dragon ball legends

Message par toyafr Jeu 2 Aoû 2018 - 9:37

je ne l'ai pas encore essayer mais il m'intrigue:)

la en se moment je suis plus sur clash royal et j'ai lâcher summoner wars ( sa demande trop de temp )
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon ball legends  Empty Re: Dragon ball legends

Message par FK-corporation Jeu 2 Aoû 2018 - 9:42

J'ai essayé et comme de nombreux free to play, j'ai trouvé le déséquilibre trop important entre ceux qui ne payent pas et ceux qui payent donc rien que pour ça, boycott.
Le jeu en lui même est super sympa sinon, dommage.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon ball legends  Empty Re: Dragon ball legends

Message par dams83 Jeu 2 Aoû 2018 - 10:15

J'avoue y jouer depuis le début ^^ il y a des jours ou je me connectes uniquement pour faire les missions journalières qui prennent très peu de temps ainsi que les tirages du jours à 20 cristaux.

Le déséquilibre est quasiment inexistant me concernant, j'ai presque tout les SP du jeu, alors que depuis le début du jeu je n'ai craqué que pour 4 multis en tout et pour tout, sinon je me limite au single de la journée. La chance est assez aléatoire :
- 3 multis sur le portails broly : 0 SP
- 1 multi sur le portail thales : j'ai obtenu goku SP genkidama à une main et thales SP

Il me reste 19.000 cristaux, en ligne je termine toujours entre les rangs 30 à 35 je n'ai pas la motive d'aller plus haut c'est vraiment long :)

J'ai hâte de voir la suite de ce jeu !
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon ball legends  Empty Re: Dragon ball legends

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 13:38

FK-corporation a écrit:J'ai essayé et comme de nombreux free to play, j'ai trouvé le déséquilibre trop important entre ceux qui ne payent pas et ceux qui payent donc rien que pour ça, boycott.
Le jeu en lui même est super sympa sinon, dommage.

Comme dans tout les jeux tu asun desequilibre quand dans street fighter tu commences en ligne avec 20 battle point, tu tombes aleatoiremebt dur des mecs qui en ont dejà 1000 par exemple, et ben là c est pareil.
Ca fait 35 jours que je suis dessus, à aucun moment j'ai eu besoin de payer, j'ai progressé (avec notament 5 persos lvl 1000) sans mettre un sou.
De plus les seuls items dispo au shop ce sont les cristaux pour effectuer les tirages qui :

 - doit de permettent de gagner en nouveau perso
-  soit de monter un perso à chaque fois que tu tombes dessus.

Au pire ceux qui payent ont plus de persos ( et encore), mais ne progresse pas forcement plus vite... Et honnetement tu as largement de quoi faire in game sans avoir à passer par la case "cash". De plus les tirages sont tellement aleatoire niveau resultat que je suis pas convaincus que ce soit rentable.

Je ne serais dejà plus dessus si j'avais le sentiment qu'on me force la main. Tu recuperes dejà pas mal de cristaux dans l'histoire, puisque chaque chapitre te donne des petits objectifs a remplir, te recompensant par cette monnaie d'echange. Si tu les rempli tous tu obtiens des medailles rares en bonus pour aller acheter des items.
Serieusement c'est bien fichu.

A noter autrement que le jeu est hyper suivi par ces develloppeurs que ce soit pour les maintenances, les MAJ, l'histoire, les evenements... pas de quoi s'ennnuyer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon ball legends  Empty Re: Dragon ball legends

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 23:19

Comme prevu la (très) grosse MAJ du jeu a eu lieu aujourd'hui, avec tout un nouveau chapitre d'histoire à faire en normal et difficile, un nouvel evenement autour de C-19, des objectif liés au heros principal du jeu,  un nouveau gap lvl max qui passe de 1000 à 1500, de nouveau persos (dispos depuis quelques jours déjà)

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, pour accompagner cette nouvelle MAJ, de nombreuses recompenses à faire tomber assez facilement, des possibilités supplementaire de gagner des persos sparking garantis, des bonus d'xp et d'argent, des entrainements et des aventures avec qui durent moitié moins de temps et de belles recompenses de connexion : exemple pour demain je vais toucher 50 cristaux + 500 000 zenis alors qu'en temps normal on est limité à un seul choix entre divers objets (en l'occurrence pour comparer c'est soit 10 cristaux ou 150 000 Zenis)

 Donc ça fait plaisir et avec tout ça toujours pas besoin de debourser un euro, dans mon cas juste aujourd'hui avec tout ça j'ai eu plus de 1000 cristaux aujourd'hui...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon ball legends  Empty Re: Dragon ball legends

Message par dams83 Sam 4 Aoû 2018 - 0:43

J'ai pas beaucoup quitté mon tel aujourd'hui à cause de cette maudite maj MDR
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon ball legends  Empty Re: Dragon ball legends

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 10:25

En une semaine il y a eu l'apparation d'un evenement sur C-18 avec beaucoup de (grosses) recompenses en ligne faciles à obtenir et la suite de l'histoire...
Et aujourd'hui nouvelle maintenance qui apparament proposerait de nouveaux persos...

J'aimerais bien le voir sortir sur switch, ca serait vachement adapté
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon ball legends  Empty Re: Dragon ball legends

Message par dams83 Jeu 30 Mai 2019 - 13:28

Il y a toujours des gamopatiens vivants et joueurs de ce jeu ? ^^

Vous aussi vous êtes hypés par les un an qui arrive demain ? Mr. Green
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum