GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

+37
Red link
erikrom2
Earthworm jo
BULSARA
NinjaStorm
antifrog
louloute
Dr House
kawickboy
Mbx
rastlin
pedro
lord2laze
zoe
sradat
karlimero
leZone
corben
kainrijames
darktet
twinsen21
jeje92
rhod-atari
esperluette
Djam
Sylver78
ika62
Xorion x
john l'élégant
pouletmagique
jemenvais
Ataré
Tryphon
specialguest
avalon471
petitevieille
Vzurkr
41 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Sylver78 Lun 23 Juil 2018 - 12:53

Ca risque d'être l'explosion des bitcoin et autres monnaies fondées sur par grand chose (un peu comme nos pièces et billets maintenant il est vrai) ...

Sylver78
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par pouletmagique Lun 23 Juil 2018 - 13:00

Djam a écrit:
john l'élégant a écrit:
pouletmagique a écrit:Oui, mais d'un autre coté, obliger les gens à déclarer les ventes sur ebay, LBC ou même la gestion d'un compte paypal avec le solde, ça me semblerait aussi être salutaire pour éviter toutes sortes de dérives. Car le problème est là, certains profitent d'un vide juridique pour avoir une vraie économie parallèle.

En mettant par exemple un seuil limite, mais perso, quand on voit des gens qui tous les dimanches ratissent comme des cochons juste pour faire de la maille ou des exposants qui exposent (et ce quelque soit les objets) tous les dimanches, tout en prenant des aides de l'état, c'est pas très logique par rapport à un mec qui va bosser 35 h au SMIC.

Tu mets en concurrence un pauvre avec un mec encore plus pauvre c'est se que cherche l'état car pendant ce temps tu ne t'occupe pas de lui mais du mec qui soit disant ratisse en touchant des aides de l'état alors que ce mec doit travaillé en plus du ratissage et/ou du déballage .
+1
Tout à fait d'accord. C'est exactement ce que veulent les "puissants" (je n'aime pas trop ce terme légèrement complotiste) et les dirigeants : que les pauvres se tirent sur la gueule (si en plus ils peuvent se mettre à détester les immigrés, c'est génial), pendant qu'eux s'en mettent pas deux ou trois fois plus, mais dix mille fois plus plein les fouilles sans forcément bosser plus qu'un smicard aux 35 heures. Franchement, certains doivent bien se marrer quand ils voient la populace se battre pour des miettes...

Je vois pas en quoi c'est opposé les plus pauvres avec les moins/plus pauvres. Pour ma part, c'est un principe d'équité. Après, que l'on trouve que les plus riches doivent payer plus, que certaines causes méritent d'être défendues avec plus ou moins de véhémence oui, sans doute mais là n'est pas l'ordre la question. Ce que je dis, pour ma part, c'est qu'il devrait surtout il y avoir une vraie législation pour éviter certains débordements. On peut très bien imaginer une limite aux ventes d'objets, sinon, je suis désolé, mais c'est une économie parallèle et au final, ça encourage certains débordements.

Après, sur le fond et/ou la forme, je suis d'accord avec vous mais j'en vois pas beaucoup aujourd'hui entrain de se mettre en rogne pour l'affaire Benalla...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Tryphon Lun 23 Juil 2018 - 13:10

Je suis tout à fait d'accord avec le poulet.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par twinsen21 Lun 23 Juil 2018 - 13:29

C'est vraiment pénible de vouloir taxer 100% des gens quand 2 ou 3 % le mériterait..
Encore un bon prétexte ohnon
Peut etre une arlésienne, mais comme vu dans un post, souvent c'est des annonces pour voir la réaction des gens, le rentrer dans un petit coin de cerveau, faire mine de l'abandonner, puis le mettre en place quelques temps après.

Pis en même temps le gouvernement n'aurait pas tort, les gens descendent plus dans la rue pour des évènements de loisirs que pour défendre leur bifteck.
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Ataré Lun 23 Juil 2018 - 13:44

On peut inventer n’importe Quelle taxe pour racler l’argent des gens normaux et compenser les dérives des ronges rouillés ou ratissées en chemises blanches, cela n’empêchera pas ces derniers de trouver une autre parade.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par darktet Lun 23 Juil 2018 - 15:59

Si cette loi passe,je serait curieux de voir comment l'état vas s'y prendre pour contrôler.
Si c'est de façon automatisé ,les parades seront faciles.Rien de plus stupide qu'un logiciel.Il suffira par exemple de cocher que la vente ne s'est pas réalisée ou que le produit n'est plus a vendre.Déclarer que la vente s'est faite a 1 euros ect....
Y'aura plein de moyen de contourner,vu que l'inspecteur sera une machine.

Si le contrôle est de façon humaine.ça ne sera guère plus efficace.Les contrôleurs sont en sous effectif et totalement débordés par les fraudes en tout genre.
Recruter de la main d'oeuvre? non ça va a être l'inverse.

J'ai bien peur que si cette loi passe un jour,sont efficacité sera quasi nul.

La logique de la lutte contre l'évasion fiscale serait de donner priorité a ceux qui détournent des millions,puis ceux qui détournent des milliers  et enfin ceux qui détournent des centaines d'euros.
Mais rien n'est logique et juste .....
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par kainrijames Lun 23 Juil 2018 - 16:31

rhod-atari a écrit:La bonne nouvelle c'est que pas mal de choses reviendront sur les forums.... paiement par chèque. (pas de boncoin/ebay/ratuken, pas de paypal etc etc)

sauf que les chèques finiront pas être supprimer,je crois que ça n'existe plus depuis des années en Belgique par exemple et y a qu'en France que ça fait de la résistance.
de toute façon on a compris que le but des élites c'est d'aller vers une monnaie 100% dématérialiser pour tout contrôler...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par corben Lun 23 Juil 2018 - 16:35

et puis il n'y a rien de plus facile à tracer qu'un chèque.

c'est le paiement en liquide le moyen imparable.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par kainrijames Lun 23 Juil 2018 - 16:40

j'en parler a des amis y a 10 ans en disant vous allez voir ils supprimeront l'argent liquide/cheque un jour ou l'autre,quand tu vois déjà les moyens de paiement maintenant ou tu peux payer directement avec ton téléphone ou le paiement sans contact on te change petit a petit tes habitudes et ça fini par entrer dans les moeurs.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par BULSARA Lun 23 Juil 2018 - 16:45

La loi est deja passée:
 normalement il il fallait declarer ses ventes de 2017 sur sa declaration de 2018 sur la case revenu collaborative.
 A partir de janvier 2019 , tous les sites vont declarer au fisc, et les sites pro qu il ne e font pas ils risquent des sanctions.
 A ce sujet le bon coin a negocié que les loueurs de bien immobiliers  qui louerait sur leur site aurait  1 bareme preferenciel par rapport a airbnb.

en vente standard, on est impose des les 1e (les fdp et les frais ebay  , paypal etc... sont totalise) , on a des credit d impots jusqu'a  356E.
 pour airbnb on peut louer jusqu a 750E par an  avant d etre imposé.

Pour le bon coin c est simple, il regarde le numero de tel   a quel frequence il sort , il sort plus de 10 fois , tu passe en professionnel idem pour les mails.
il regarde  egalement la mesagerie : avant il renvoyait les messages a la messagerie que vous utislisez  soit fai soit google et autre . Depuis 2 ans les messages entre le vendeur et l acheteur sont stockes et analyser dans la messagerie interne du bon coin.
 et c est pour ca qu il demande maintent ton adresse.

Avec 1 peu de jugeote, on peut baisser le facture.

POur l etat, ca va etre  simple  pour ebay, price et consort,  tout est fiché
 pour vivastreet et lbc  et autre ca va etre 1 forfait
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par BULSARA Lun 23 Juil 2018 - 16:53

Pour la disparition de l argent liquide, les pays du nord  de l europe, les pays anglo saxon et la chine  sont plus  prompt a adopter le tout demat.

Par contre plus tu descend vers la mediterranee, moins on  l est. en 2016 ou 2017, ces fut 1 annees record pour le pressage de billet en euros.
 Sans compter que le billet de 500 euros sert a blanchir facile certaines transactions (ca sert bien autant  au millieux mafieux que polithique).
Sans compter la symbolique de l euros, a ala fois republicaine et europeenne , symbole de valeurs commune au pays de la zone euros.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par darktet Lun 23 Juil 2018 - 17:07

Bulsara
Pour le bon coin c est simple, il regarde le numero de tel   a quel frequence il sort , il sort plus de 10 fois , tu passe en professionnel idem pour les mails.


Comment ça?
Qui regarde la fréquence des appels,des mails? une machine,du personnel du bon coin? des fonctionnaires?
il sort plus de 10 fois,sous quelle période?10 x / jour?/semaine?/mois?/par an?


Depuis 2 ans les messages entre le vendeur et l acheteur sont stockes et analyser dans la messagerie interne du bon coin.

Mais qui va prendre le temps de se taper 10 minutes de lecture par annonces?  y'en a des millions et des millions.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par leZone Lun 23 Juil 2018 - 17:12

pour LBC c'est pas compliqué :
- tu mets tout en gratuit pour l'automatisation du truc, et dans l'annonce la somme en lettres
- jamais de num de tel, toujours un email jetable que tu changes régulièrement
- aucune correspondance dans leur messagerie (on peut encore publier sans créer de "compte" ?), passer par email dès que possible
- effacement des annonces en "non vendu"
- remise en main propre si possible (c'est à la base le but de ce site)

de toute façon, de plus en plus de trucs sont sur facebook maintenant
- idem, ne pas mettre le vrai prix dans l'annonce (ceux qui mettent 10.000.000 je me marre si la taxation s'automatise)
- créer des groupes de vente qui n'utilisent pas la fonction "marketplace" pour éviter le bigdata des transactions
- passer le plus vite possible en discussion orale par téléphone, ou email perso si besoin et en rien faire dans leur messenger pourri
- effacer les objets sans indiquer qu'ils sont vendus
- et bien entendu ne pas utiliser sa vraie identité dans FB...

le plus gros point noir c'est paypal
déjà c'est une banque à l'étranger, ensuite c'est facile de tout tracer
autant passer en virement bancaire directement il y a moins de soucis (sepa gratuit en zone euro)

Et puis on va en revenir à l'envoi de cash par laposte comme dans le temps (même si c'est interdit)
d'ailleurs, le cash reviens en force, déjà 80% des français se disent attachés au cash, tu m'étonnes, faudrait être vraiment demeuré pour tout faire sans liquide
et là ils viennent de refabriquer plein de billets en euros, car on en manque en Europe (de plus en plus de pays "autres", utilisent le payement direct en euro à la place du dollar américain)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par darktet Lun 23 Juil 2018 - 17:30

C'est bien ce que je dis pour le bon coin ça sera ingérable a controler
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par BULSARA Lun 23 Juil 2018 - 17:31

c'est 10 fois par an , ma mere  a mis 10 annonces depuis le debut le debut d'années elle est passée PRO.
 Pour savoir si vous etes passée PRO, connectez vous avotre compte lbc  en haut a gauche c est marquez si c est compte PRO ou pas .

Je crois que tu ne peux plus publier ou repondre au annonce sans compte.
Pour les petits malins, qui esperait supprimer leur annonce et la remettre pour eviter de payer et eviter d etre totalise ca compte 1 nouvelle annonce.

Et pour ceux qui cochent toujours qu ils ne vendent jamais leur articles  lors de la supression , vous avez 1 quota que je ne connais de non vendu .

C est simple de contourner : facebook , les forum, les vide grenier geek.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Sylver78 Lun 23 Juil 2018 - 17:49

Vous avez vu ça ? :
https://www.leboncoin.fr/compte/part/mes-transactions/
Il y a une bannière "Le paiement leboncoin c'est quoi ?" où en gros ils t'expliquent que leboncoin peut se la jouer tiers de confiance en bloquant l'argent et une fois que l'acheteur est content, le vendeur est payé ... Bon il ne disent pas comment ça se passe si l'acheteur est un batard qui déclare qu'il a reçu un cailloux ou autres arnaques classiques sur paypal, mais vu leur façon de gérer la validation des annonces, ça fait un peu peur ... Mais surtout avec ça il sauront ce qui a vraiment été vendu et à quel prix (j'imagine qu'ils vont rendre leur système obligatoire un jour ...).
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par rhod-atari Lun 23 Juil 2018 - 18:51

Et comment ils vont faire ?

si tu vends un objet 100€, c'est pas 100 € de bénéfice/revenu ...
Si tu l'as acheté 120€ , tu peux revendre à perte, ou
l'avoir acheté 80€ et faire une gratte de 20€

c'est une usine à gaz ce truc.


En tout cas, l'audience du bon coin va être diviser par x en peu de temps si ça se met en place.
Et le nombre d'enchères va fondre au soleil.

ça passera comme avant, via forums, ou autres


Dernière édition par rhod-atari le Lun 23 Juil 2018 - 18:52, édité 1 fois
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par petitevieille Lun 23 Juil 2018 - 18:52

En gros ils veulent devenir un 2xmoinscher-priceminister… mais avec un service client délocalisé à Perpette-les-Oies ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Djam Lun 23 Juil 2018 - 19:02

BULSARA a écrit:c'est 10 fois par an , ma mere  a mis 10 annonces depuis le debut le debut d'années elle est passée PRO.
 Pour savoir si vous etes passée PRO, connectez vous avotre compte lbc  en haut a gauche c est marquez si c est compte PRO ou pas .
J'ai mis bien plus de 10 annonces depuis le début de l’année et je ne suis pas pro. Je ne sais pas d'ou tu tires ca...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 19:55

ça vaut ce que ça vaut, mais je viens de voir un sujet au JT de France 3 : sont exclues les plateformes qui ne gèrent pas le paiement et qui font de la simple mise en relation.

Donc leboncoin exclu du truc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par karlimero Lun 23 Juil 2018 - 19:59

Ca concernera surtout les services, les cours à domicile, travaux etc. En gros le black.

La vente d'objet d'occasion ne rentre pas en ligne de compte. Enfin ce n'est pas elle qui est visé, car même si c'est possible de se retrouver imposable en vendant du retrogaming, n'oublions pas que l'on est imposé sur les plus value.

Donc si vous avez un gros débit de vente mais que vous avez des traces de vos achats il faudra pour chaque vente déduire son achat. 
Je vend un jeu 100€ si je l'ai acheté 80€ je déclare 20€ et je suis tranquille légalement sans payer d'impôt jusqu'a 3000€.

A savoir que cela a toujours existé, la loi est surtout sur l'obligation qu'auront ces plateforme à vous déclarer eux même au FISC à un certain niveau.
Les plafond étaient différent par contre.

En gros même si je me méfie énormément de ce gouvernement, le projet de loi ne m'inquiète pas.

PS: sur l'import les taxe (qui sont du même niveau que la TVA bien souvent) serve surtout à freiner la fuite de capitaux vers l'étranger ^^(bon c'est sur qu'a côté de PSA qui délocalise...)
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par BULSARA Lun 23 Juil 2018 - 20:22

djam voici 1 debut d explication:
http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=6404
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Vzurkr Lun 23 Juil 2018 - 20:44

Shovel Knight a écrit:ça vaut ce que ça vaut, mais je viens de voir un sujet au JT de France 3 : sont exclues les plateformes qui ne gèrent pas le paiement et qui font de la simple mise en relation.

Donc leboncoin exclu du truc.
Ah merde... j'ai créé un sujet pour rien alors. Bon bah c'est bon, on peut cloturer alors. Mr. Green

Et je crois que les différents intervenants ont assez crachés leur venin comme ça.
Le gamopat a, aujourd'hui, montré son vrai visage: il n'est pas patriote, il est près de ses sous, il est prêt à escroquer l'état français (celui-là même qui le nourri et le protège)...
Je ne vous félicite pas, messieurs !
Mr. Green
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Djam Lun 23 Juil 2018 - 20:54

BULSARA a écrit:djam voici 1 debut d explication:
http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=6404
J'ai lu, mais ca ressemble plus a un cas individuel (le mec a pas eu de chance) plutôt qu'a une généralité.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par BULSARA Lun 23 Juil 2018 - 20:55

Il ya lui et ma  mere et ceux qui ne font pas attention.
Peut etre que tu es passé a travers .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par sradat Lun 23 Juil 2018 - 21:02

karlimero a écrit:Ca concernera surtout les services, les cours à domicile, travaux etc. En gros le black.

+1 C'est le plus gros site d'offre d'emplois aux black de France, beaucoup de PME en profite.

Concernant la vente entre particulier au moment ou tu mets ton téléphone en visible, le contact se fait directement par tel, comment leboncoin peut tracer la transaction?

sradat
sradat
Patient contaminé

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par BULSARA Mar 24 Juil 2018 - 4:48

Ben c est simple: la frequence des petites annonces, vous croyez qu ils sont demeures.MDR, Si tu coches a chaque fois objet non vendu, il ya 1 bleme .
Parceque dans la logique, tu es la pour vendre, si ca ne mords pas, tu vends ailleurs.
Si tu persistes si tu es ....., si tu leur mens.

En tout cas depuis que je suis au courant de cette loi depuis septembre 2017, a cette date la, (ebay a du vous envoyer 1 mail recapetulatif de vos ventes avec 1 lien avec la fiscalites) j ai stoppes les site pro en tant que vendeur et acheteur( et la c est bien fait pour leur gueule ).
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par zoe Mar 24 Juil 2018 - 7:00

Tryphon a écrit:
avalon471 a écrit:Je ne comprends pas ce qui vous étonne,l état se fouts de plus en plus de la gueule des francais et ne s en cache plus.

C'est vrai ça, c'était bien mieux sous Sarkozy, Chirac ou Mitterrand...


MDR  que c'est ben vrai tout ça.

La France à la mémoire courte, et qui oublie, qu'elle reste encore et toujours dans la m**** depuis Mitterrand. Dépenser sans compter à outrance, sans effort en s'asseyant sur les bases fondées par de Gaulle, clap clap clap. 40 ans plus tard, on reste toujours gouverné par ce même clan.... réjouissant.

"Leboncoin" MDR faudra revoir aussi le nom du site si la loi passe un jour.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par lord2laze Mar 24 Juil 2018 - 7:56

BULSARA a écrit:Pour la disparition de l argent liquide, les pays du nord  de l europe, les pays anglo saxon et la chine  sont plus  prompt a adopter le tout demat.

Par contre plus tu descend vers la mediterranee, moins on  l est. en 2016 ou 2017, ces fut 1 annees record pour le pressage de billet en euros.
 Sans compter que le billet de 500 euros sert a blanchir facile certaines transactions (ca sert bien autant  au millieux mafieux que polithique).
Sans compter la symbolique de l euros, a ala fois republicaine et europeenne , symbole de valeurs commune au pays de la zone euros.

Est-ce que tu considères l'Allemagne comme un pays du Nord ?

Parce que eux le cash, ils aiment beaucoup.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 8:15

john l'élégant a écrit:
Uridium64 a écrit:
specialguest a écrit:Dans quelques années il n'y aura plus de monnaie du tout

http://www.lepoint.fr/video/bientot-la-fin-des-pieces-de-1-et-2-centimes-21-07-2018-2238073_738.php


Mais c'est trop ça ! ça fait longtemps que c'est dans les tuyaux ... Plus de monnaie, tout sera tracé. le tout électronique, puces. Quel triste monde qui vient. Comme chaque nouvelle idée de merde et liberticide, ils prennent leur temps, ils en parlent, lancent l'idée afin d'habituer les esprits, puis mettent environ 1 décennie avant de mettre en place leur merde...

On ne pourra même plus donner une petite pièce aux clochards et autre SDF !

Et bien sur on n'a plus la capacité de se révolter. On est des victimes impassibles.. comme si on marchait en ligne jusqu'à l’abattoir.

Et puis ils ont mit en placent les cryptomonnaies pour faire croire à une contre culture monétaire , après pour les sdf en Suède la solution est apparue en meme temps que la suppression de l'argent liquide en fait le mec à une pancarte avec un code que tu tape ou un scan code et tu lui envois de l'argent comme si le mec mettait son adresse email et que tu lui envois un envois d'argent entre proches via paypal , la Suède est notre futur .
Çà j'adore  Mr. Green l'article parle d'un "rapport qui suggère" et de suite ça s'enflamme. Vous etes au courant qu'il y a 99% de ces rapports à la con qui finissent aux archives? Faut arrêter de croire que les espèces sont supprimables. Rien qu'avec les zones touristiques, ce serait se tirer une balle dans le pied.
sradat a écrit:
karlimero a écrit:Ca concernera surtout les services, les cours à domicile, travaux etc. En gros le black.

+1 C'est le plus gros site d'offre d'emplois aux black de France, beaucoup de PME en profite.

Concernant la vente entre particulier au moment ou tu mets ton téléphone en visible, le contact se fait directement par tel, comment leboncoin peut tracer la transaction?

Alors çà aussi, j'adorerais que ce soit terminé. Étant confronté à cette concurrence, je n'aurais aucune larme à verser si le hola était mis. C'est un peu relou. Qu'on fasse un poil de black pour gagner 200 balles de plus à la fin du mois,je l'entends mais mes concurrents qui se gavent d'indemnités chômage et autres aides tout en se faisant 1500/2000 euros de blaks par mois, faut arrêter le délire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? - Page 2 Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par pedro Mar 24 Juil 2018 - 11:22

il arriveront a supprimer l argent liquide , mais dans 50/80 ans.

le temps que les générations future , voir que les parents que vous êtes s'adaptent. le coup de monéo a mal marché , mais ils attaquent avec le coup du "sans contact" de la carte bleue . Merci VISA !

avant j'étais bloqué a 15e sans contact , maintenant , 30 ou 35 , 120 je sais plus. et dans 20 ans combien 400 , 600e ?
je vais expédier a la Poste ou acheter mon  pain , souvent sans cash sur moi et hop paiement par carte ou sans contact et je n'y prête pas forcement attention mais on te le propose partout , c'est la facilité (et quand cela sera bien ancré , on sera cuit ).  j'ai même vu des magasins accepter maintenant les cartes bancaires a partir d' 1 euro , comme quoi les établissements financiers doivent les solliciter, quitte a mettre aux professionnels 0 frais sur des petites sommes .

et les Smartphone avec applications de paiement , consultation de compte en ligne c'est tellement facile , et la nouvelle génération accro aux nouvelles technologie et téléphone sera formaté ...  y a qu'a voir comment paypal ou autre organisme en très peu de temps sont entrés dans notre vie et sont en croissance , et le combat de demain se fera sur les transactions en ligne et chacun essaye de se positionner (paypal a déjà une bonne avance grâce a Ebay) mais la poste , des organismes bancaires essayent de s'y mettre. et LBC pareil avec la mise en place du paiement "le bon coin" . ce que fait déjà des sites Nordiques comme catawiki ou autre.

pour le bon coin , cela oblige a devenir sérieux , moderne et en règle. compte pro , génération de facture comme ils expliquent, argent bloqué qui travaille pour eux en attendant les confirmations de réception de marchandises. ce que font et ont bien compris les grandes surfaces avec les marges arrières et la valorisation du capital.



Pour le touriste , lui ira au bureau de Change et on lui filera une carte pré payée/rechargée , voir une appli sur son tel (de banque a banque) . et hop du sans contact partout... déjà que le fait que les touristes repartent avec de la petite monnaie inchangeable emmerde les banques qui doivent justement reproduire ces pièces , ce qui leur coute beaucoup plus que la valeur faciale parfois (puisqu'elle envisagent de supprimer les pièces rouges dans 1er temps , et après les autres si on va par là ).


donc un vide grenier , hop tu sors ton smartphone , le vendeur aussi , accolade des 2 et la micro transaction est faite...
et comme dit la pub : "apéro /resto /taxi... Avec l’app PayPal, envoyez de l’argent ou payez en quelques secondes, sans aucun frais !"

et allez savoir peut être des puces greffées sur le bras . la science fiction souvent devient réalité.
On y arrivera a un moment donné pale , notre vieux monde change , comme adieu la Télévision et bonjour les chaines en ligne.
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum