GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Démat', si mal que ça ???

+28
zoe
Kenshinro
avalon471
Vortex
drfloyd
Tonkatsu
kalo99
dami1
jeje92
Tanooki
retroactionman
pedro
Chô Aniki
baalst
kainrijames
chacs
muse69
fire-leo
NinjaStorm
Vzurkr
SMR
Tryphon
naoned_west
tilou
Supasaya
oldgamer24
gasteropodekiller
sebnec
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Le Démat', si mal que ça ???

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 22:18

hello les patients,

 Je sais que je vais en faire bondir plus d'un avec un tel sujet, mais je constate à titre personnel que la démat' a parfois certains avantages notament au niveau du tarif: j'ai par exemple acquis la semaine dernière :

 - Darksiders 1 remastered pour 2,59 euros
 - GOW 3 remastered pour à peine 12 euros

Autant dire que ces deux titres sont introuvables à ce prix en occaz'. Perso entre avoir une version physique plus chère ou un demat' à bas prix, moi je fais le choix de l'éco.
Je pense prochainement laisser une chance à mass effect andromeda en ce moment même à 8 euros sur le store.
par contre jamais je n'achèterais un jeu à plus de 15 euros en démat'.

 Du coup, il faut quand même bien avouer que certaines offres comme celles ci valent le coup. Et pour vous, le démat' est ce le mal absolu ou bien l'acceptez vous comme moi sous certaines conditions?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par sebnec Mer 23 Mai 2018 - 22:44

J’achète beaucoup en démat (pour pas plus de 20/25€, donc quasiment que des jeux indépendants ou en promo). Le physique, maintenant je m’en fous, je trouve ça moins pratique à l’usage et encombrant, l’avantage est qu’on peut le revendre...
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par gasteropodekiller Mer 23 Mai 2018 - 22:51

Sur PC plus le choix c'est démat'.

Sur console uniquement pour les jeux qui n'existent pas en physique. 

Même si je dois bien admettre que d'avoir tous ses jeux sur un disque dur est très user friendly, le fait est que le jour où les serveurs sont fermés c'est fini (hors mode tipiac).

Donc je privilégie le physique avant tout.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par oldgamer24 Jeu 24 Mai 2018 - 7:35

Entre l'abonnement EA Access (25 € par an) et celui du XBox Game Pass (9,99 € par mois, compte partagé avec un ami donc moitié prix on paie chacun son tour) : pour vraiment pas cher j'ai accès à une tonne de gros titres régulièrement, et même toutes les exclues XBox One dès leur sortie.

Donc d'un point de vue economique, et parce que certains acteurs du marché font l'effort, je dis oui à présent, alors que je disais non y a quelques années.

Par contre si un jeu que j'affectionne particulièrement, ou dont je veux absolument le collector pour la collection, est dispo sur une de mes offres ça ne m'empeche pas d'acheter l'ediiton physique (qui reste sous blister du coup).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par Supasaya Jeu 24 Mai 2018 - 8:00

Perso le suppirt m’importe pas du tout. C’est le rapport expérience /prix qui m’intéresse. Alors quand un jeu se trouve en demat a moins de 5€ et qu’il est génial, j’hésite pas une seconde.
Je refuse de me priver d’un excellent jeu sous prétexte qu’il ne sort pas physique.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 8:07

J'essaye aussi de calculer mon ratio de perte si achat physique et revente derrière, prenons le cas de mass effect andromeda : il vaut 20 balles neuf (peut etre 12-15 en occaz'), il se revendra quoi 10 euros donc au final, la perte sera moins grande à le prendre (et éventuellement perdre) à 8 euros
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par tilou Jeu 24 Mai 2018 - 8:14

le démat c'est le mal !!!
Le Démat', si mal que ça ??? Image_10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par naoned_west Jeu 24 Mai 2018 - 8:36

Il faut vivre avec son temps ...
Vous avez Deezer ou Netflix ? 
Vous n'avez plus de vidéoclubs par chez vous ?
Depuis quand n'avez vous pas acheté un CD audio physique (perso.. depuis 3 ans ...) ?

Le démat a gagné ! Le dernier programme d’abonnement  Microsoft en témoigne et cela fait râler pas mal de distributeurs en Europe ... terminé - à plus ou moins brèves échéances - l'occasion.


Le coté pratique, c'est que c'est "madame friendly" : c'est un beau bordel toutes ces boites de jeux, dans le salon....
Et puis aujourd'hui, non seulement on n'a plus de notice dans les boites physiques (enfin si ... un schéma des commande sur la manette.. on peut à peine se torcher avec, c'est dire....) mais en plus, il faut TOUT installer le disque dur....

Le démat est plus pratique.. alors oui, je vais pleurer quand les serveurs ne vont plus fonctionner , bla bla ...
Erreur ! on a déjà des émulateur sur PC de WII, Dreamcast, WIIU et bientôt de switch !
Les prix sont TOUJOURS plus chers.. sauf durant des "soldes" , à certaines périodes...
On trouve moins chers en physiques ? Oui, encore pendant les soldes, mais plus le temps passe, et plus on se tape des fonds de stocks avec des jeux "bofs bofs" et surtout achetés par "caddies entiers", par des petites salauds de spéculateurs...

Les gens ne veulent plus s’enquiquiner à faire la queue, pour acheter des jeux day one pour un jeu lambda.. sauf les gamopats (mais qui sont sérieusement atteints !).

Le PC reste l'avenir, les gars !
Et que l'on ne vienne pas me parler des consoles qui sont "plug and plays" : je me tape Systématiquement des mises à jour de plusieurs Go à chaque démarrage.. Mad
on a les mêmes emm****** que sur PC avec Steam, Uplay et autre origin..!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par Tryphon Jeu 24 Mai 2018 - 9:52

Aucune maj avec ma Megadrive !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par SMR Jeu 24 Mai 2018 - 10:04

Je prends en démat que quand ça n'existe pas en physique.
C'est la même chose pour la musique : que des CD! Et si jamais un titre que j'affectionne n'existe pas en single (remember the 90's...) ou album, je me mets en quête d'une obscure compilation qui fera l'effort de le playlister.
Pour les films, par contre je m'en fous. J'ai déjà 20 étagères remplies de CD et vyniles, 15 de jeux vidéo, alors plus de place pour les DVD et Blu-Ray!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par Vzurkr Jeu 24 Mai 2018 - 10:13

naoned_west a écrit:Il faut vivre avec son temps ...
Depuis quand n'avez vous pas acheté un CD audio physique (perso.. depuis 3 ans ...) ?

Le Démat', si mal que ça ??? 1524813207-giphydevito
Ah nan! Pour la musique, je ne vivrais pas avec mon temps; ça, il en est hors de question! Le Démat', si mal que ça ??? 422508
J'ai 3 CDs qui doivent arriver, d'ailleurs.


Pour les jeux, franchement, maintenant, je m'en fous "presque" totalement.
Parfois, j'aime bien avoir certains en physique, ceux qui me tiennent à cœur uniquement (Under Defeat HD et Ketsui PS3). Sinon, c'est quasi que du démat'.
Quand je vois des promos/soldes/flash sales intéressantes sur les Playstation Store euro/jap/HK/US, je saute sur l'occaz. Mais j'ai une règle... celle de ne "plus jamais" dépasser les 4,99€ (ou alors, très rarement).
Les seuls jeux pour lesquels j'ai outrepassé ma règle, c'était pour Under Defeat HD (19,99€), GTI Club (12,99€ + un DLC de 9,99€) et 5 ou 6 autres jeux payés 9,99€ chacun.
Sinon, pour la grande majorité, sur plus de 180 jeux démat', j'ai payé entre 1,49$US et 5,99€.
Ce qui m'a quand-même permis de faire pas mal d'économie, parce que je suis du style à préférer acheter du neuf... alors si on rajoute les frais de port... sans compter que ça m'a également permis d'évité d'acheter en physique et "au prix fort" des jeux franchement pas terribles.
Bref, en 7ans et demi, j'ai dû dépenser maxi 1200€ pour du démat' sur PS3, ce qui fait à peu près 160€/24jeux/année ou 13,33€/2jeux/mois.
Pour moi, le démat' a "sauvé" mes finances. Mr. Green
Bien sûr, à côté de ça, j'ai aussi acheté un peu moins de 30 jeux en physique (d'ailleurs, quasiment tous revendus) mais jamais, AU GRAND JAMAIS, au prix fort (sauf pour Ketsui et Skyrim).


Par contre, je suis pas près de passer à cette "nouvelle" gen, PS4/One... déjà que je mets minimum 2h pour télécharger un jeu de 10 giga... alors des gros jeux de 30 giga, voir largement plus... en plus des mises à jour de plusieurs giga... Confused
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 10:17

au titre du topic : oui

je ne prends rien en demat, même si ça n'existe pas en physique, je préfère attendre une éventuelle sortie, et tant pis pour eux si ça ne sort jamais, ils perdent un acheteur, moi j'ai déjà assez de jeux à faire pour pouvoir me permettre de passer à côté d'une perle ou deux.


et surtout qu'on ne me sorte pas l'argument de la flemme de sortir le jeu de la console pour justifier le demat (cf le doc)


Dernière édition par Gringos10 le Jeu 24 Mai 2018 - 10:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 10:18

Je dis oui au demat en fonction du support exemple j'ai pris ni no kuni 2 en demat sur pc pour la simple et bonne raison que jouer avec ma ps qui ventile comme je sais pas quoi ca me gonfle et me tue mon plaisir de jeu ! 

Sinon sur switch console silencieuse peu pénible je refuse le demat et puis les cartes sd ca se remplis un peu trop vite à mon gout ! 

Le pc plus le choix mais je me limite à 5-6€ le jeu hors exception je considère que c'est plus une "location à durée indéterminé" qu'un achat.

J'estime qu'en demat on prend le risque de ne plus rien avoir ou de ne pas pouvoir ressortir un titre dans 10-15 ans et ca me soulerais et puis les prix sont pas franchement fou ! Donc pour revendre les jeux qu'on ne garderais pas c'est pas facile en demat ! Le jour où ils inventeront le transfert de licence sur console j'envisagerais la demat !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par Supasaya Jeu 24 Mai 2018 - 11:07

Faut dire que la pratique est très démocratisée sur pc.
Y a que sur console ou il existe encore des refractaires et encore, je vous assure que vous devenez de moins en moins nombreux. Autour de moi, j’ai quasiment que des potes qui jouent en demat sur console.
Ce qui est relou car du coup on se prete aucun jeux... Sad
Mais les ventes demat explosent, et les sorties physiques manquent de plus en plus de soutien et de visibilité surtout pour les petites prods qui galerent à financer les editions physiques.
Aujourd’hui seuls les objets en nombres maitrises Se vendent sur gage qu’ils sont rares et se valorisent. L’objet prime souvent par rapport au jeu alors que sincèrement, le coeur du truc c’est quand même le jeu et y jouer.
Après si c’est un soucis technique (pas de web ou débit degueulasse) je peux comprendre ce choix du rejet par obligation. Mais on ne peut pas être contre le fait de jouer que ce soit avec une cartouche ou sans, surtout sur des jeux qui sont excellents.
Et comme l’a dit Myrage plus haut, il faut aussi tenir compte du ratio achat/perte qui est parfois bcp plus avantageux en demat.
M’enfin, bon, c’est surtout valable si on joue aux jeux. Après si on veut juse collectionner, on trouvera ça toujours scandaleux de priver une étagère d’un nouvel objet qui prend la poussière Le Démat', si mal que ça ??? 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 11:29

AH mais même pour y jouer je n'en veux pas de leur demat :) sauf comme dit quand le ratio est avantageux du jeu à 4-5e au solde steam je prend 60 balle un demat je suis pas d'accord ! 
Et c'est pas une affaire de débit, je suis fibré. Autant pour de la musique et de la série tu ne me verras pas collectioner les coffrets car j'ai par des offres stables super sympathique autant pour le jeu ca me soul à un point ! C'est pas au point c'est tous :) un truc tous bete qui m'a rendu fou la sortie de ni no kuni 2 j'avais le jeu installer ... mais je pouvais pas le lancer ! Car bloqué à la date ! Alors que tous les autres sur ps4 y jouait Le Démat', si mal que ça ??? 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par NinjaStorm Jeu 24 Mai 2018 - 11:36

Ça va pas faire avancer le schmilblick mais ça dépend.
Récemment j'avais pris Far Cry 5 day one et aussi Monster Hunter au prix fort, les 2 en physique qui avaient dû me coûter la bagatelle de 115€.

Déjà, sachant que j'ai rincés les 2 pas loin de 125h (25+100) je suis très satisfait du ratio prix-plaisir-temps de jeu (moins d'1€ l'heure y'a pas masse de loisirs qui tiennent la comparaison)

Mais en bonus, j'avais eu 15€ de cashback Fnac avec Far Cry 5 ce qui m'a fait une réduction sur un autre jeu par la suite, c'est non négligeable. 
Donc concrètement parlant, les jeux me seront revenu à 100€ les 2 (avec en malus l'obligation d'acheter un nouveau jeu neuf mais vu le rythme des sorties cette année ça n'est pas difficile)

Enfin, j'ai revendu ces 2 jeux un peu plus tard pour 75€ dans un magasin de type Cash.
Ce qui si je n'avais pas repris d'autres jeux (Call of Duty WWII, Assassin's Creed Chronicles, Darksiders Definitive Edition, Darksiders 2, Darksiders la mort de l'Outsider, Dragon Age Inquisition) aurait fait que mes 2 jeux, day one, me serait revenus à 25€, donc 12,50€ chaque, pour 125h de jeu.

En plus, j'ai toujours en ma possession les 5 jeux précédemment énoncés (sauf WWII donc) 
Au final ça m'a fait :
8 jeux PS4 (2 Day One, 1 blockbuster récent et 5 divers) pour 115€ = 14,5€ le jeu en moyenne et j'en ai toujours 5 chez moi qui peuvent si nécessaire être échangés ou revendus pour quelques euros (à la louche 25-30€)

Je ne vois pas comment le dématérialisé peut concrètement rivaliser avec ça, même en proposant des jeux, parfois, en promo, et jamais les jeux day one qui restent limite plus cher que les jeux physique à la sortie.
Tout comme je ne comprends pas qu'on puisse encore lire que des personnes trouvent que les jeux aujourd'hui coûtent un bras. Ce n'est pas tout à fait vrai non plus, la preuve concrètement avec des chiffres via mon exemple.
(j'avais aussi pris God of War day one, qui m'était revenu à 55€ aussi je crois, et 10€ de cashback. Revendu à la va-vite 30€ (alors que j'aurais pu en avoir 40 ici ou sur ebay en y réfléchissant après coup) donc pareil 55 - 10 - 30 = 15€ les 35h de pur gros kiff à la sortie, c'est pas la ruine non plus, bien que tout le monde ne puisse pas forcément se le permettre, ni moi 25 fois dans l'année non plus.

Attention, ça ne m'empêche pas de temps en temps de me prendre un jeu dématérialisé mais c'est rare.
Et surtout j'avais pu l'an dernier acheter 3 cartes PS Store 50€ sur CDiscount à 35€ l'une, donc 150€ de porte-monnaie pour 105€ dépensés réellement. 
Là aussi, il faut essayer de faire au mieux.

Et je n'ai pas parlé du souci des serveurs, etc... qui reste quand même possiblement problématique pour moi.

Aujourd'hui en tous cas les 2 cohabitent très bien ensemble, et je pense que pour nous, c'est essentiel que ça perdure ainsi. Le jour ou on sera au 100% dématérialisé, on n'aura plus le choix, et c'est en fait là que c'est possiblement dangereux pour nous.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 12:22

Gringos10 a écrit:au titre du topic : oui

je ne prends rien en demat, même si ça n'existe pas en physique, je préfère attendre une éventuelle sortie, et tant pis pour eux si ça ne sort jamais, ils perdent un acheteur, moi j'ai déjà assez de jeux à faire pour pouvoir me permettre de passer à côté d'une perle ou deux.


et surtout qu'on ne me sorte pas l'argument de la flemme de sortir le jeu de la console pour justifier le demat (cf le doc)
Idem, je n'ai pas de démat, si ce n'est les jeux gratos Xbox Gold, et un humble dumble acheté sur DS.

Pour le reste, c'est du physique. J'ai du mal à dépenser de l'argent si je n'ai pas l'objet (idem pour la musique). Je trouve que la démat peut être pratique pour ceux qui picorent ou passent rapidement d'un jeu à l'autre. 
Ce n'est pas mon cas. Quand je me lance dans un jeu, c'est dans le but de le finir. Aller chercher le jeu sur l'étagère, puis une fois qu'il est fini, le remettre dans sa boîte, font parti du process global et du plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par naoned_west Jeu 24 Mai 2018 - 12:51

HappyGamer a écrit:Le jour ou on sera au 100% dématérialisé, on n'aura plus le choix, et c'est en fait là que c'est possiblement dangereux pour nous.

Je ne sais pas.... Regarde Steam : maintenant tu achètes de jeux AA ou AAA pour des prix dérisoires !
C'est bien dommage, pour ceux qui font des jeux, mais c'est comme çà.
Encore une fois, avec la convergence de toutes ces plateformes vers un environnement PC.... et bien on a de moins en moins de jeux exclusifs ! du coup cela revient vraiment pas cher de jouer à des jeux démat sur PC.

Mais c'est vrai, c'est sympa d'avoir le choix physique ou démat... pour l'instant !
Par contre je suis absolument contre ces "limited edition" de versions physiques : c'est du matérialisme à tout crin !
dans un monde qui va avoir de moins en moins de ressources, avec 10 milliards de personnes d'ici 30 à 40 ans .. c'est assez ridicule.
Mais cela s'adresse çà un marché de niche ...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par fire-leo Jeu 24 Mai 2018 - 13:07

Bon ok,il faut vivre avec son temps et le démat' se démocratise de plus en plus,mais moi qui suis un vieux joueur c'est le mal absolu.Je hais le démat'


"Darksiders 1 remastered pour 2,59 euros
 - GOW 3 remastered pour à peine 12 euros"

Donc pour le coup je préfère payer un jeu plus cher un darkisders ou GOW3 20€ mais avoir le jeu en physique.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par muse69 Jeu 24 Mai 2018 - 13:38

Personnellement tant que l'on paiera pour une licence d'utilisation et non pour une véritable propriété (donc avec possibilité d'échange / revente ) je n'achèterais pas de dematerialisé.

Et pourtant ce n 'est pas les jeux interessants dans ce format qui manquent...
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par chacs Jeu 24 Mai 2018 - 13:41

Demat à 100%, trop la flemme de sortir le jeu de la console.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par NinjaStorm Jeu 24 Mai 2018 - 14:27

Tout à fait pour Steam et le PC @naoned_west
Attention cependant au risque d'accumulation et au syndrome "plus on en a moins on y joue".
J'ai des amis qui doivent avoir dans les 400+ jeux sur Steam et qui à chaque soldes en reprennent des tas. Mais finalement ils jouent peu, et en tous cas pas à tout.
C'est un peu le même cas de figure que nombre de collectionneurs ici, sauf qu'un collectionneur de jeux physique ça peut se comprendre car il y a l'amour de l'objet, le plaisir de le regarder ou de l'exposer, mais 400 jeux Steam.... ça reste une liste accessible depuis une appli PC.

Et puis je ne sais pas pourquoi mais autant le dématérialisé sur PC j'ai tendance à y croire dans le sens que les joueurs sont en bon rapport de force et n'ont pas tendance à se faire arnaquer niveau tarifs au contraire, autant sur consoles c'est souvent tout le contraire... Confused
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par kainrijames Jeu 24 Mai 2018 - 15:42

Myrage a écrit:
 - GOW 3 remastered pour à peine 12 euros

Autant dire que ces deux titres sont introuvables à ce prix en occaz'.

il était a 10e neuf chez carrefour pendant quelques temps...

après le démat a la rigueur pour les jeux vraiment tournés vers le multi pourquoi pas,le prochain call of ou fifa je vois plus l’intérêt de l'avoir en physique tu sais que lorsque le nouveau sort les joueurs délaissent le précèdent donc l’intérêt d'avoir une boite...

sinon le démat façon steam comme dit plus haut c'est pas cher donc t’achète mais au final tu joue a rien,un peu comme lorsque tu peux piraté tous les jeux d'une machine...Au moins quand t'achete l'objet physiquement et a certains prix bah c'est que tu veux vraiment y jouer..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par baalst Dim 27 Mai 2018 - 0:25

C'est vrai , je préfère les jeux démat en promo que la version physique maintenant par manque de place.
Je me renseigne en regardant un test ou vidéo de gameplay avant de passer à l'achat car je sais très bien que je pourrai pas le revendre si je trouve ça naze.

Je suis prêt depuis longtemps à passer au full démat même si c'est chiant d'attendre avant de lancer le jeu mais les patchs day one des consoles actuelles...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par Chô Aniki Dim 27 Mai 2018 - 9:12

Je fais un mix entre les deux, les jeux qui me tiennent à coeur en physique ça représente 90% de mes achats, le reste en démat et en général j'attends une promo.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par pedro Mar 27 Oct 2020 - 15:34

pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par retroactionman Mar 27 Oct 2020 - 15:50

Comment ne pas aimer les jeux démat quand on aime les jeux ?

C'est se priver d'une foultitude de bons titres faits pas des boites qui n'ont pas les moyens de sortir leurs titres en physique.

retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par Tanooki Mar 27 Oct 2020 - 16:25

Exactement, autant avant j'étais contre. Mais aujourd'hui les jeux coûtent tellement cher à produire que seul le démat permet de profiter de "petits" jeux souvent bien sympathiques (voir parfois meilleurs que certains gros jeux).

Il en va de même pour les films grâce aux plateformes de vod. (il faut vivre avec son temps ^^)
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par pedro Mar 27 Oct 2020 - 17:09

pale on est mal , on est mal ! comme dirais l'autre .
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Démat', si mal que ça ??? Empty Re: Le Démat', si mal que ça ???

Message par jeje92 Mar 27 Oct 2020 - 17:58

Après le terme "démat" en lui même est juste synonyme de "non physique" donc en soi ça peut s'appliquer a foultitude de trucs. Si l'on se borne aux offres commerciales je pense qu'il faut distinguer 3 stades :
- le premier stade c'est celui où tu achètes ton jeu et le télécharge. Comparé au jeu sur support physique tu ne dispose que des droits te permettant de l'utiliser. La cession ou le prêt n'est donc pas possible, et tu n'en est donc propriétaire que de manière restreinte. Le seul intérêt que j'y vois perso c'est celui d'avoir accès a des jeux qui ne sortiront jamais en physique.
- le second stade c'est celui où tu payes un abonnement mensuel qui te donne le droit de télécharger quelques jeux par mois. Là tu n'est propriétaire de rien du tout et tu ne peux utiliser les jeux qu'a la condition de payer chaque mois ton abo, quand tu l'arrêtes tu perds tout. C'est presque le stade ultime de l'entubage.
- le troisième stade c'est le cloud, là je vous difficilement comment on pourrait faire pire, c'est l'équivalent du second stade sauf qu'on t'enlève même la notion de conscience qui te permet de choisir un jeu pour l'installer. C'est le rêve ultime des grands groupes qui, lorsqu'il sera le modèle dominant, permettra toutes sortes d'abus (augmenter le prix de l'abo, créer des sous abos pour avoir accès aux catalogues de tel ou tel éditeur, pub ingame, et bien d'autres trucs pervers envers le consommateur qu'on peine même a imaginer aujourd'hui). Pour l'instant seuls Microsoft et Google semblent vouloir le mettre en place mais rien ne garantit qu'on aura pas aussi Amazon plus tard voire pourquoi pas Sony et Nintendo. Il faut juste souhaiter que les joueurs ne soient pas dupes et que ça se casse la gueule bien rapidement.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum