GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 15:29

Alors TONKA je suis pas sûr qu'il s'éclate vraiment  MDR Mais oui, on rigole bien, et perso j'en profite pour demander les meilleurs titres de chaque console. Et vu que c'est la guerre, en principe il n'hésite pas à fournir le max de bons titres ! Sauf qu'hier on m'a arnaqué avec Psycho Fox  Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 17 Mai 2018 - 15:31, édité 1 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 15:30

Lumli a écrit:Normalement non mais vu que Tonka toi et marmot vous avez l'air de bien vous marrer, je jette un œil  MDR
Ouais, sauf que là j'ai l'impression qu'on a perdu Tonka, il était désespéré le pauvre MDR Sinon, ça fait un an qu'on a le Shingo Show donc oui on rigole bien clown

Lumli a écrit:Faut que je regarde comment rename.
Je sais pas si c'est possible çà, peux pas te dire. Peut-être en demandant à un modo saispas
wiiwii007 a écrit:Sauf qu'hier on m'a arnaqué avec Psycho Fox  Mr. Green Mr. Green
ouais, mais toi aussi avec ta manie de torcher un jeu quand on te demande juste de l'essayer Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 15:36

rooooh mauvaise langue....il est bien quand même ce psychofox...la preuve tu l'as fini dans l'apres midi...c'est qu'il n'est pas si repoussant que ça  Wink
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 15:55

Non c'est juste que je voulais en finir vite !!  Mr. Green

Je peux comprendre la nostalgie pour ce genre de jeu. Quand t'es gosse, tu t'acharnes même si c'est moyen, et à force tu t'attaches au titre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 15:57

ah non je t'assure, meme encore aujourd'hui j'adore ce jeu pour ce qu'il est....apres c'est toi qui n'a pas aimé, c'est rien, c'est pas a ton gout c'est tout Wink
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 17 Mai 2018 - 16:03

Aprés c'est p-e aussi que le jeu a vraiment certaine lacunes. Je ne l'ai pas fait celui-ci donc je pourrai pas participer au débat, mais parfois c'est ce que certains qui aiment un jeu te réponde "c'est pas à ton gout, c'est pas le jeu qui mauvais" alors que tu mets en évidence des défauts parfois majeurs. 

Après chacun passe outre ou non, mais dans le cas présent, ce que décris Wiiwii (et en général je suis plutôt en phase avec ses propos vu qu'on aborde les jeux d'une façon à priori similaire et on aime à peu près les même genre) semble clairement indiqué que c'est un jeu qui semble largement surestimé, en ayant moi aussi entendu pas mal de bien mais jamais fondé (disons que ça reste trés vague), alors qu'ici son avis explique clairement en quoi ce jeu a des lacunes.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 16:27

bah les lacunes c'est surtout un gameplay qui n'est pas forcement évident pour tout le monde...apres le jeu en lui meme est tres sympa
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par iral Jeu 17 Mai 2018 - 18:28

Tiens et les Vs fighting sur Master System?

Masters Of Combat est très bon, très jouable, et très cher malheureusement.
Mais je l'adore et ne regrette pas son achat:



Street Fighter 2, exclu Brésilienne est nul, mais impressionnant. Cher aussi, mais c'est une curiosité indispensable...



Sangokushi, jeu non licencié coréen, mais réalisé par le mec qui a fait GP Rider, m'a mis sur le cul quand je l'ai vu tourner. Lui je rêve de le chopper. Je crois que je peux continuer à rêver.

iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 18:56

lol! Je saurais la ressortir celle là ^^ " Le gameplay n'est pas évident pour tout le monde "... Avec cette phrase tu peux excuser tous les jeux pourris !  Razz

Sinon je continue ma découverte SMS, je viens de me faire Danan : The Jungle Fighter mis en avant par iral pour dire que Zelda, Faxanadu, Battle of Olympus étaient bidons à côté. (mea culpa, son post était ironique)

Je ne sais pas par où commencer, ah si, je vais aller éteindre la console car la musique d'intro qui tourne en boucle est fatigante...  Mr. Green

Bon déjà, ce Danan n'est pas un jeu " à la Zelda II " (et encore moins " à la Zelda 1 " d'ailleurs) ou " à la Battle of Olympus ". C'est un jeu d'action/plateforme qui raconte une histoire. Tu n'as pas besoin de visiter, de fouiller, d'interroger des personnes, non, là tu enchaînes 4 malheureux stages, avec entre chacun d'eux du dialogue comme si c'était un jeu d'aventure. Autant dire que c'est casse couille, au début tu penses que c'est important, au milieu du jeu tu te demandes si ça l'est vraiment, et à la fin tu découvres que tu t'es fait arnaquer  lol! Oui parce que j'ai l'impression que j'ai passé autant de temps à lire qu'à jouer...

Tout ça pour dire que c'est pas comparable avec un Zelda ou un Battle...

Mis à part ça, on prend en main un perso bien maniable et rapide, c'est cool. On avance droit devant et on fracasse les bestioles grâce à un couteau de la portée d'un cure-dent mais avec une hit box d'épée de chevalier ! Donc tout va bien, le jeu est avec nous ^^

Le gameplay se résume donc à " visiter " des lieux pour trouver des objets sacrés. Mais pour cela il faudra à chaque fois vaincre un boss. Ce sont d'ailleurs eux qui m'ont le plus plu dans le jeu. Bah oui, dans les niveaux il faut juste rentrer/sortir dans des pièces minuscules dans lesquelles on trouve soit du temps, soit de l'augmentation d'énergie (RPG style !), des items nous permettant d'appeler des animaux... (pas utilisé une seule fois... enfin si, juste pour voir ce que ça faisait) Bref, rien de bien passionnant car au final ça ne change pas grand chose au jeu. Ah si, j'ai zappé les potions qui servent de vies, ça c'est déjà un peu plus important.

Sinon pour la partie technique, je trouve les graphismes moyens, l'animation bof (ça ralenti assez souvent), et le son m'a pris la tête... Je veux bien que 4 notes suffisent pour faire un morceau mais là quand même... Bon après, il possède un gros défaut qui intensifie cette sensation de 4 notes : les musiques rebouclent lorsque l'on entre dans une porte, et il y en a un paquet ! La régalade sonore !  pale

Mais au final, ben c'est quand même sympa, tu joues, tu défonces du méchant à l'arrache, t'as pas vraiment de trous mortels, c'est facile à terminer, ça dure pas longtemps... Ok pourquoi pas, mais ça reste un jeu moyen à mon sens. J'ai préféré celui là à Psycho Fox.


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 17 Mai 2018 - 20:04, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par iral Jeu 17 Mai 2018 - 19:13

wiiwii00 a écrit:
Sinon je continue ma découverte SMS, je viens de me faire Danan : The Jungle Fighter mis en avant par iral pour dire que Zelda, Faxanadu, Battle of Olympus étaient bidons à côté.
A aucun moment je n'ai dit que Zelda et consorts étaient bidons... La Nes c'est la reine de l'action-aventure, et elle m'a toujours fait envie pour ça.

Au contraire, dans mon message initial, je tentais difficilement de trouver des équivalents sur Master...

Faut quand même un peu lire les posts et essayer de saisir le second degré.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 19:30

@Wiiwii: Me prends pas pour un branquignol non plus....a part ceux d'ici qui m'ont sorti que PsychoFox etait pourri avec son gameplay a 2 balles, j'ai jamais entendu personne se plaindre a ce sujet. Quand je discute retro avec des potes ou autres, PsychoFox revient en général dans le top 10 ou 15 des jeux SMS. Donc maintenant si toi (personnellement) tu le trouves chiant avec son gameplay c'est ton problème...moi c'est le même cas avec Mario et c'est pas parce que des millions de joueurs se torchent a ce jeu que je dois en faire de même. Maintenant dire que PsychoFox c'est naze...bah c'est totalement faux, c'est comme si moi je disais que Mario c'est pourri. je sais bien que le jeu est bon mais moi j'aime pas son gameplay, je parle essentiellement du 1er.
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 20:01

iral a écrit:
wiiwii00 a écrit:
Sinon je continue ma découverte SMS, je viens de me faire Danan : The Jungle Fighter mis en avant par iral pour dire que Zelda, Faxanadu, Battle of Olympus étaient bidons à côté.
A aucun moment je n'ai dit que Zelda et consorts étaient bidons... La Nes c'est la reine de l'action-aventure, et elle m'a toujours fait envie pour ça.

Au contraire, dans mon message initial, je tentais difficilement de trouver des équivalents sur Master...

Faut quand même un peu lire les posts et essayer de saisir le second degré.
Ben je ne te connais pas encore donc quand j'ai lu ton post, ça avait l'air sincère... Si c'était pas le cas mea culpa. J'aime bien découvrir les consoles avec les titres que les joueurs estiment très bons. Après, si ça le fait pas, ça le fait pas, y a pas de mal.
onizukakun a écrit:@Wiiwii: Me prends pas pour un branquignol non plus....a part ceux d'ici qui m'ont sorti que PsychoFox etait pourri avec son gameplay a 2 balles, j'ai jamais entendu personne se plaindre a ce sujet. Quand je discute retro avec des potes ou autres, PsychoFox revient en général dans le top 10 ou 15 des jeux SMS. Donc maintenant si toi (personnellement) tu le trouves chiant avec son gameplay c'est ton problème...moi c'est le même cas avec Mario et c'est pas parce que des millions de joueurs se torchent a ce jeu que je dois en faire de même. Maintenant dire que PsychoFox c'est naze...bah c'est totalement faux, c'est comme si moi je disais que Mario c'est pourri. je sais bien que le jeu est bon mais moi j'aime pas son gameplay, je parle essentiellement du 1er.
Ah mais je ne te prends pas pour un branquignol, je dis juste qu'avec ta façon de voir les choses c'est simple : tous les jeux du monde ont une excuse. C'est pas méchant, c'est juste qu'à un moment donné, dire : " le gameplay n'est pas évident pour tout le monde " pour sauver un titre (oui car pour moi c'est quand même très moyen faut pas déconner) c'est assez... folklorique. Si il entre dans le top 10/15 des titres SMS, franchement il y a du souci à se faire  Mr. Green 

Même moi qui ne connait pas bien la console je peux faire une liste de 20 jeux SMS au dessus de Psycho Fox...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Jeu 17 Mai 2018 - 20:02

Ah ? Moi qui la connais bien aussi, je le mets dans min top 20. Comme quoi...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 20:08

T'as pas d'autres titres avant celui là qui te vient ? 

Bah ma foi, c'est vous qui voyez, moi à la limite je m'en tape ^^ On a juste pas du tout la même vision de ce qu'est un bon jeu et un jeu moyen comme il y en a tant d'autres.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 20:08

Y en a qui viennent de faire la découverte du spécimen @wiiwii007 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 20:10

Le spécimen qui parle de spécimens  MDR MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 418468

Bah quoi, je m'attends à de bons jeux et on me donne que des jeux moyen à faire  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Jeu 17 Mai 2018 - 20:15

wiiwii007 a écrit:T'as pas d'autres titres avant celui là qui te vient ? 

Si, mais pas 20. Même en plateformes, j'en ai pas beaucoup devant. Après, je connais moins bien la ludothèque tardive de la bestiole...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 20:19

@wiiwii007: non mais c'est la ou est pas d'accord, je ne comprends pourquoi tu trouves PsychoFox moyen....
le maniement du perso peut paraitre bizarre au début....mais bordel tu l'as fini le jeu, tu ne t'y es meme pas habitué?? C'est ca qui est incompréhensible, moi je suis désolé, Mario 1 me gonfle, je ne l'ai jamais terminé, le pire c'est que je sais bien que c'est un bon jeu et surtout je l'admets....pareil tiens Zelda 1 et zelda 2 j'aime pas spécialement , surtout le 2...bon le 1er je viens de m'y remettre un peu ce soir, avec le temps je pense que j’apprécierai a sa juste valeur, par contre je kiff le 3. bref c'est pas parce que je n’apprécie pas un jeu pour une certainement raison joue je vais dire que ce jeu est moyen.
enfin chai pas, vous vous dites ouverts d'esprit mais la excuse moi du peu mais c'est pas moi qui ai un raisonnement bizarre
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 20:22

wiiwii007 a écrit:Le spécimen qui parle de spécimens  MDR MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 418468

Bah quoi, je m'attends à de bons jeux et on me donne que des jeux moyen à faire  saispas

Le problème, c'est quand on se fait conseiller un jeu, on a toujours tendance à attendre beaucoup plus que si on l'avait découvert par nous-même. Alors forcément, tu te dis, super, je vais jouer à une pépite, mais finalement, l'expérience n'est pas forcément à la hauteur. C'est pour ça que le mieux, c'est de chercher soit-même des jeux qui pourraient potentiellement nous plaire, on a un autre regard 😄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 20:29

Ben si je me suis habitué à la maniabilité étrange, d'ailleurs je le dis qu'on s'y habitue. Pour moi le problème ne vient pas forcément de la physique du perso mais du level design pas interressant et des options qui ne servent pas le gameplay comme les animaux. Sérieusement tu te sers des animaux toi ? Perso je ne m'en suis jamais servi !

Du coup tu vas tout droit et tu finis le jeu.

En ce qui concerne Mario ou Zelda t'as le droit de ne pas aimer, mais le concept, le level design, les items à récupérer sont toutes importantes dans le jeu et c'est ce qui les rend intéressant à mon sens. 

@ Tryphon : Je ne la connais pas bien non plus, mais dans le peu que j'ai fait, je peux déjà trouver 20 jeux largement meilleurs. Et j'espère trouver beaucoup d'autres titres meilleurs que ce Psycho Fox.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par iral Jeu 17 Mai 2018 - 20:31

@wiiwii: Je te confirme, je trouve que Danan est un chouette jeu, plutôt intelligent, pas un simple runner, et qu'il est dans mes jeux préférés sur Master.

Si tu as essayé les plus évidents (Asterix, Mickey, Sonic, Alex Kidd in Shinobi World, Shinobi, Fantasy Zone, Phantasy Star, Ys...)  Teste Spellcaster, Kenseiden, Master Of Darkness, Ninja Gaiden, Chuck Rock 1 et 2, Cosmic Spacehead, Aladdin, Spiderman, Les shtroumpfs 1, Sagaia...

SI y'en a pas un qui te plait, là c'est sur, la Master n'est pas pour toi Wink
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 20:32

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le spécimen qui parle de spécimens  MDR MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 418468

Bah quoi, je m'attends à de bons jeux et on me donne que des jeux moyen à faire  saispas

Le problème, c'est quand on se fait conseiller un jeu, on a toujours tendance à attendre beaucoup plus que si on l'avait découvert par nous-même. Alors forcément, tu te dis, super, je vais jouer à une pépite, mais finalement, l'expérience n'est pas forcément à la hauteur. C'est pour ça que le mieux, c'est de chercher soit-même des jeux qui pourraient potentiellement nous plaire, on a un autre regard 😄
Je suis conscient de ça et pourtant j'ai adoré beaucoup d'autres titres que l'on m'a conseillé. En exemple je te donnerais Mega Turrican qui est tout frais  Wink

Franchement je ne m'attendais pas à une pépite vu les retours sur ce topic. Je l'ai pris tel quel, et je ne m'y suis pas vraiment amusé. Ça ne va pas plus loin que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 20:35

iral a écrit:@wiiwii: Je te confirme, je trouve que Danan est un chouette jeu, plutôt intelligent, pas un simple runner, et qu'il est dans mes jeux préférés sur Master.

Si tu as essayé les plus évidents (Asterix, Mickey, Sonic, Alex Kidd in Shinobi World, Shinobi, Fantasy Zone, Phantasy Star, Ys...)  Teste Spellcaster, Kenseiden, Master Of Darkness, Ninja Gaiden, Chuck Rock 1 et 2, Cosmic Spacehead, Aladdin, Spiderman, Les shtroumpfs 1, Sagaia...

SI y'en a pas un qui te plait, là c'est sur, la Master n'est pas pour toi Wink
Non mais Danan se fait bien, comme je l'ai dit à la fin, au final ça va mais c'est pas un super jeu pour moi. Je comprends déjà plus que pour Psycho Fox.

Je me ferais ceux que tu cites, mais effectivement j'ai déjà fait les quelques classiques que tu cites et qui m'ont bien plu. Pour l'instant je l'aime bien la SMS, mais moins que la NES  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 20:36

@wiiwii007 après ça aurait été très étrange de ne pas apprécier Mega Turrican tant il est bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kopec Jeu 17 Mai 2018 - 20:47

C'est ici maintenant qu'on cite les jeux Sega que Wiiwii testent pour dire que c'est moyen / Bof et qu'il ne comprends pas l'engouement sur le jeu ni sur la console en général ? J'ai bon ? Mr. Green Mr. Green

Voici ma liste de jeux master system que j'apprécie ou que je dois tester suite à des avis positifs :

Golvellius (mon choucou),Sonic (le 1), les mickeys, Donald lucky dime caper, Wonderboy 3 et 2, Asterix 1, Fantasy Zone, R-Type, Time soldiers, The ninja, Phantasy star, Master of darkness, Alex kidd in shinobi world, Golden axe warrior, Spellcaster, Zillion 2, Psychofox ... en première idée.

Concernant ce dernier jeu, je l'ai essayé vite fait et j'ai l'impression que le jeu a l'air pas mal. J'y ai retrouvé les défauts que j'avais déjà lu sur les avis plutôt positifs sur ce jeu en fait, mais ce n'était pas sur des topics VS.


Dernière édition par Kopec le Jeu 17 Mai 2018 - 20:52, édité 1 fois
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 20:49

wiiwii007 a écrit:Ben si je me suis habitué à la maniabilité étrange, d'ailleurs je le dis qu'on s'y habitue. Pour moi le problème ne vient pas forcément de la physique du perso mais du level design pas interressant et des options qui ne servent pas le gameplay comme les animaux. Sérieusement tu te sers des animaux toi ? Perso je ne m'en suis jamais servi !

Du coup tu vas tout droit et tu finis le jeu.

En ce qui concerne Mario ou Zelda t'as le droit de ne pas aimer, mais le concept, le level design, les items à récupérer sont toutes importantes dans le jeu et c'est ce qui les rend intéressant à mon sens. 

@ Tryphon : Je ne la connais pas bien non plus, mais dans le peu que j'ai fait, je peux déjà trouver 20 jeux largement meilleurs. Et j'espère trouver beaucoup d'autres titres meilleurs que ce Psycho Fox.
alors comment dire, effectivement PsychoFox tu peux tres bien le finir en tracant comme un gueudin, c'est clair...mais il me semble que mario c'est encore pire a ce niveau la Cool Ensuite oui je me suis toujours servit des animaux, le renard essentiellement dans les 3 1ers...ensuite je me sert du singe dans le niveau 5 avec les tuyaux...le tigre je l'alterne avec le renard pour atteindre certaines plateforme et enfin l'hyppo ne sert uniquement a casser des murs, pour le reste c'est pas la peine....tu as remarqué quand meme qu'a la fin de chaque niveau tu as des petits sacs a recuperer dans les niveau, ca te permet de mettre plusieurs renards ou pas, pour avoir plus ou moins de bonus? c'est interessant comme truc a faire, non?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 21:19

Oui les petits sacs...

Pour tout te dire, au début je me suis dit c'est cool, je vais récolter des choses etc. j'adore ce genre de jeu, puis quand j'ai compris que ça servait à rien j'ai laissé tomber. Les sacs t'offrent la possibilité d'avoir un bonus stage qui te permet, si tu choisis bien (ou si t'as choppé pleins de sacs), soit de récolter des vies (qui ne servent à rien car continus infini sans aucune pénalité), soit d'avoir des items (les mêmes que dans les stages... Et vu qu'ils ne servent pas réellement en jeu...

Un bon jeu t'aurais donné des occasions d'utiliser tes pouvoirs, ou t'aurais demandé de faire gaffe à tes vies, là rien. Du coup il n'y a pas d’intérêt à toutes ces options de jeu, donc tu joues sans envie. C'est comme ça que j'ai ressenti le truc...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 21:28

iral a écrit:Si tu as essayé les plus évidents (Asterix, Mickey, Sonic, Alex Kidd in Shinobi World, Shinobi, Fantasy Zone, Phantasy Star, Ys...)  Teste Spellcaster, Kenseiden, Master Of Darkness, Ninja Gaiden, Chuck Rock 1 et 2, Cosmic Spacehead, Aladdin, Spiderman, Les shtroumpfs 1, Sagaia...
Kopec a écrit:Golvellius (mon choucou),Sonic (le 1), les mickeys, Donald lucky dime caper, Wonderboy 3 et 2, Asterix 1, Fantasy Zone, R-Type, Time soldiers, The ninja, Phantasy star, Master of darkness, Alex kidd in shinobi world, Golden axe warrior, Spellcaster, Zillion 2, Psychofox ... en première idée.
bah voilà une belle liste de jeux bien plus sympas que Psycho Fox. Et il manque le WB1, Enduro Racer, Ghoul's & Ghost, Kung Fu Kid etc etc etc .............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Jeu 17 Mai 2018 - 21:31

Tryphon a écrit:Ah ? Moi qui la connais bien aussi, je le mets dans min top 20. Comme quoi...
Et pas moi! Comme quoi ...
Mon top 30:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ace76 Jeu 17 Mai 2018 - 21:34

wiiwii007 a écrit:
Pour l'instant je l'aime bien la SMS, mais moins que la NES  Razz.
Fanboy!
Comme dhab' Razz
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 21:41

Vieux radoteur !
Comme d'hab'  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum