GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 21:41

Vieux radoteur !
Comme d'hab'  Razz

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Jeu 17 Mai 2018 - 22:07

marmotjoy a écrit:
Kopec a écrit:Golvellius (mon choucou),Sonic (le 1), les mickeys, Donald lucky dime caper, Wonderboy 3 et 2, Asterix 1, Fantasy Zone, R-Type, Time soldiers, The ninja, Phantasy star, Master of darkness, Alex kidd in shinobi world, Golden axe warrior, Spellcaster, Zillion 2, Psychofox ... en première idée.
bah voilà une belle liste de jeux bien plus sympas que Psycho Fox. Et il manque le WB1, Enduro Racer, Ghoul's & Ghost, Kung Fu Kid etc etc etc .............
Et Transbot ! Un des meilleurs SHMUPS de la console Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 23:53

ça y est, tu t'en ai remis Mr. Green

Ceci-dit, je le trouve pas mauvais Transbot mais pas un hit non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 18 Mai 2018 - 0:04

marmotjoy a écrit:ça y est, tu t'en ai remis Mr. Green

Ceci-dit, je le trouve pas mauvais Transbot mais pas un hit non plus.
Je dis rarement qu'un jeu est une daube mais là... C'est même de l'ordre d'une démo ou homebrew. Deux niveaux qui tournent en rond, pas de credits de fin  Razz

Sega ce n'est pas que des hits hein Mr. Green

Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 0:12

ah ouais, je serais pas aussi violent. C'est un jeu de début, ça tourne bien, pas de soucis techniques, c'est un shoot "basique". En plus, le coup de la transformation, c'était pas très répandu.

Pour que je qualifie un jeu de daube, faut que la réalisation soit à la ramasse pour le rendre injouable ou que le gameplay soit infâme.
Tonkatsu a écrit:Sega ce n'est pas que des hits hein Mr. Green
chut, tu vas te faire traiter de troll fanboy Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 0:22

Le jeu qui m'a fait découvrir le shmup amoureux
Et accessoirement mon premier jeu (avec opération Wolf)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 18 Mai 2018 - 0:33

C'est le premier jeu vidéo que j'ai eu entre les mains aussi Very Happy

Et la nostalgie ne m'empêche pas de le trouver mauvais  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par onizukakun Ven 18 Mai 2018 - 0:54

c'est un petit shmup sympa on va dire Cool
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ichigobankai Ven 18 Mai 2018 - 1:28

@less tu as oublié au moins
• R-type
• Golden Axe Warrior
• Phantasy Star
• Psychic World (titre qui se rapproche d'un megaman quand même)
Dans la série des Mickey ; le Legend of illusion

Dragon (bruce lee story), qui contrairement aux versions MD & cie, est ici un jeu de plateforme/action

en petit shoot sympa, Bomber Raid
Submarine attack, avec son petit coté "In the Hunt" (de chez Irem)

persos, j'aime bien certaines licences tirées de l'arcade, comme Vigilante ou Quartet.

Dans les Asterix, je n'aime que le 1er ^^


@Iral, tu as oublié le Jang Pung 3 en coréen Wink
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Ven 18 Mai 2018 - 2:40

ichigobankai a écrit:R-type
pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 9:23

ichigobankai a écrit:Dans la série des Mickey ; le Legend of illusion
par contre sorti qu'au Brézil. Pour le porte monnaie vaut mieux le faire sur Game Gear. Alors il est très beau, très simple (pour que je finisse un jeu au premier Run, je suis pas Wiiwii) mais le truc que je trouve dommage c'est le scrolling vertical quand on monte. Mais vraiment sympa .............. mais moins bon que Castle qui est une tuerie.
ichigobankai a écrit:en petit shoot sympa, Bomber Raid
Submarine attack, avec son petit coté "In the Hunt" (de chez Irem)
yes, ils sont sympa les deux avec une grosse préférence pour le sous-marin. Attention à Bomber Raid qui bug avec des manettes MD.
Il y a Cloud Master que j'apprécie bien aussi.
ichigobankai a écrit:persos, j'aime bien certaines licences tirées de l'arcade, comme Vigilante ou Quartet.
Vigilante? Shocked je le trouve vraiment bof, il est joli pour de la SMS mais gameplay aux fraises quand même. Quartet, connais pas.
ichigobankai a écrit:Dans les Asterix, je n'aime que le 1er ^^
Normal Wink En même temps, c'est tout simplement le meilleur jeu tiré du Gaulois avec le BTA arcade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ichigobankai Ven 18 Mai 2018 - 9:35

Ne pas aimé R-type sur MS c'est direct au bucher avec verre pilé, goudron, plumes et plus si affinité ^^

Quand j'avais 10/12 ans je finissais R-type et Vigilante sur MS... mais bon ca c'était avant, y'a quasi 30 ans. Aie.
Le gameplay de vigilante est comme celui de l'arcade... un peu hard au départ.

+1 pour Cloud Master Wink
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par jemenvais Ven 18 Mai 2018 - 9:37

Tonkatsu a écrit:
marmotjoy a écrit:ça y est, tu t'en ai remis Mr. Green

Ceci-dit, je le trouve pas mauvais Transbot mais pas un hit non plus.
Je dis rarement qu'un jeu est une daube mais là... C'est même de l'ordre d'une démo ou homebrew. Deux niveaux qui tournent en rond, pas de credits de fin  Razz

Sega ce n'est pas que des hits hein Mr. Green

J'aime bcp Transbot, il respire les années 80 (goldorak etc).
Il faut s'avoir que c'est un des 1ers jeux de la console.
J'ai la version jap qui est magnifique.
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Cdb0fd10
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Ven 18 Mai 2018 - 9:46

ichigobankai a écrit:Ne pas aimé R-type sur MS c'est direct au bucher avec verre pilé, goudron, plumes et plus si affinité ^^

Je crois que Less n'aime aucune version de R-Type, même l'arcade. Ça reste inexcusable. Et la version SMS est l'une des plus réussies.

Quand j'avais 10/12 ans je finissais R-type et Vigilante sur MS... mais bon ca c'était avant, y'a quasi 30 ans. Aie.
Le gameplay de vigilante est comme celui de l'arcade... un peu hard au départ.

De mémoire, Vigilante est assez facile.

Par contre, R-Type, chapeau !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ichigobankai Ven 18 Mai 2018 - 9:56

Faut se remettre dans le contexte d'époque, on avait un jeu tous les 6 mois... donc on avait le temps (et que ca a foutre) d'apprendre les patterns Razz
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Stef Ven 18 Mai 2018 - 10:21

ichigobankai a écrit:
@Iral, tu as oublié le Jang Pung 3 en coréen Wink


Ils sont quand même super impressionnants ces jeux "unlicensied" sur SMS ! Franchement en terme de VS fighting je pense que c'est bien mieux que ce qu'on trouve en "officiel" et graphiquement il y a un vrai effort Wink Le seul soucis à mon sens, c'est qu'ils ont vu un peu gros en terme de taille de sprite pour de la SMS et sur la vraie machine ça doit être un peu clignote land...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par onizukakun Ven 18 Mai 2018 - 10:28

Tryphon a écrit:
ichigobankai a écrit:Ne pas aimé R-type sur MS c'est direct au bucher avec verre pilé, goudron, plumes et plus si affinité ^^

Je crois que Less n'aime aucune version de R-Type, même l'arcade. Ça reste inexcusable. Et la version SMS est l'une des plus réussies.

Quand j'avais 10/12 ans je finissais R-type et Vigilante sur MS... mais bon ca c'était avant, y'a quasi 30 ans. Aie.
Le gameplay de vigilante est comme celui de l'arcade... un peu hard au départ.

De mémoire, Vigilante est assez facile.

Par contre, R-Type, chapeau !
je finissais R-type tranquille aussi, je dirai qu'il est plus facile que vigilante de par sa jouabilité...apres c'est que du par coeur sur R-type
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 18 Mai 2018 - 10:57

De mon côté j'ai fait Master Of Darkness.

Là on a un bon jeu  Very Happy

C'est clairement un plagiat (ou hommage) de Castlevania, mais c'est plutôt bien fait. Le perso répond bien, l'ambiance est sympa, le gameplay assez dynamique, les musiques font le taff, c'est joli... Pour l'instant c'est un des meilleurs jeux que j'ai fait sur SMS.

Dans le négatif je dirais qu'il ressemble trop à Castlevania, et le problème c'est que j'ai pas pu m’empêcher de le comparer... C'est tellement ressemblant que c'est compliqué d'arrêter d'y penser, c'est affreux ^^ Mais il tient quand même pas mal la comparaison, reste que le jeu possède quelques défauts (à mon sens).

Par exemple je le trouve un peu trop facile, les ennemis ne sont pas très violents dans leurs coups. On peut se faire toucher pas mal de fois avant de crever (D'ailleurs je ne suis jamais mort par ma barre d'énergie, sauf au dernier boss, c'est dire) et vu qu'on nous donne des potions tous les 20 mètres... D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas, leurs effets (retour début de monde ou début de stage ?)

Autre exemple toujours lié à la difficulté, les boss... si t'as la bonne arme (la hache) et l'énergie pleine, tu bourrines -> tu gagnes, peu importe le boss  Confused

Sinon le level design est bon mais manque de folie, je trouve que les scènes marquantes ne sont pas assez mis en avant grâce à de la musique prenante. Les boss ne font pas peur car ils sont simples à battre, les événements spéciaux manquent d'ampleur, je trouve ça un peu trop gentillet, c'est dommage.

Je suis resté sur ma faim (car Castlevania en tête...) mais c'est quand même pas mal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ichigobankai Ven 18 Mai 2018 - 10:59

Stef a écrit:
Ils sont quand même super impressionnants ces jeux "unlicensied" sur SMS ! Franchement en terme de VS fighting je pense que c'est bien mieux que ce qu'on trouve en "officiel" et graphiquement il y a un vrai effort Wink Le seul soucis à mon sens, c'est qu'ils ont vu un peu gros en terme de taille de sprite pour de la SMS et sur la vraie machine ça doit être un peu clignote land...

oui ca clignote un peu (sangokushi 3 aussi, c'est le même moteur/même boite qui l'a fait - 100% la meme intro avec le scrolling des persos Razz ).
Les persos sont tout en sprites et c'est plutôt "fluide", contrairement à Mortal Kombat (1/2/3) ou Street Fighter 2 ou l'un des 2 persos est en tiles de background (enfin fusionné/recalculé à chaque "déplacement") d'où le fait que ces derniers soient mou du cul & saccadés (temps de calcul tout ca)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 18 Mai 2018 - 11:26

Sorti des power strike, la nes s'en sort mieux que la SMS en shmup  😄
Quelques titres (merci Konami) : Gradius I et II, Salamander, Crisis Force, Over Horizon, Burai Fighter, Gun Nac... 

Sur SMS j'aime bien Aerial Assault, ça reste un jeu moyen. 

Franchement, jouer à R-type sur SMS aujourd'hui, faut être motivé ou nostalgique avec les clignotements (mieux vaut y jouer sur PCE). C'est comme scramble spirits, c'est pas sensas à cause de ce problème.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 11:33

Tonkatsu a écrit:Sur SMS j'aime bien Aerial Assault, ça reste un jeu moyen.
je le préfère sur GG.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par iral Ven 18 Mai 2018 - 11:40

wiiwii007 a écrit:De mon côté j'ai fait Master Of Darkness.

Là on a un bon jeu  Very Happy

Allez Kenseiden et Spellcaster maintenant Very Happy

Par contre, pour le premier en tout cas, c'est bien hard. Un peu rigide en terme de jouabilité, mais il y a des chemins optionnels, des pouvoirs à débloquer...
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par jemenvais Ven 18 Mai 2018 - 11:45

iral a écrit:
wiiwii007 a écrit:De mon côté j'ai fait Master Of Darkness.

Là on a un bon jeu  Very Happy

Allez Kenseiden et Spellcaster maintenant Very Happy

Par contre, pour le premier en tout cas, c'est bien hard.
wiiwii007 va pleurer avec Kenseiden contrairement à Master Of Darkness.
Les 2/3 du jeu sont faisable après  pale
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 18 Mai 2018 - 11:46

À quand un versus entre la GB et la GG ?  Ou plutôt  : quand commence la sausage party ? Mr. Green

La GG est parfois surprenante, elle ne se contente pas parfois de faire de simples portages de la SMS.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par iral Ven 18 Mai 2018 - 11:47

Tonkatsu a écrit:Sorti des power strike, la nes s'en sort mieux que la SMS en shmup  😄
Quelques titres (merci Konami) : Gradius I et II, Salamander, Crisis Force, Over Horizon, Burai Fighter, Gun Nac... 

Sur SMS j'aime bien Aerial Assault, ça reste un jeu moyen. 

Franchement, jouer à R-type sur SMS aujourd'hui, faut être motivé ou nostalgique avec les clignotements (mieux vaut y jouer sur PCE). C'est comme scramble spirits, c'est pas sensas à cause de ce problème.
Sagaia aussi quand même sur Sms!
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 18 Mai 2018 - 11:51

J'ai jamais aimé les Darius mais je reconnais qu'il est bon  😄
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 12:14

Tonkatsu a écrit:À quand un versus entre la GB et la GG ?  Ou plutôt  : quand commence la sausage party ? Mr. Green
Il y a tellement deux approches différentes de ces consoles que je n'en vois même pas l'intérêt. La GG explose la GB techniquement parlant mais pour une portable, c'était pas le bon choix.
Tonkatsu a écrit:La GG est parfois surprenante, elle ne se contente pas parfois de faire de simples portages de la SMS.
c'est le parfois qui est dommage Mr. Green je me répète mais mention spéciale pour Fatal Fury Special sur GG.
Tonkatsu a écrit:J'ai jamais aimé les Darius mais je reconnais qu'il est bon  😄
Il clignote bien aussi. Les tirs ennemis qui disparaissent, c'est quand même handicapant sur un shoot. Mais après il est quand même superbe pour de la 8bits. Faut reconnaitre la "performance". Mais je le trouve bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 18 Mai 2018 - 16:13

Ah ben si y a match entre la GB et la GG ça risque d'être compliqué pour moi de choisir, j'aime ni l'une, ni l'autre...  Je les découvre petit à petit mais je trouve très peu de jeux qui me bottent...

Sinon, je viens de terminer Kenseiden, et vu les com' j'ai pris une photo (un peu à l'arrache j'avoue ^^) pour ne pas passer pour un mytho.
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Img_5410

Ben voilà, un autre bon jeu ! Celui là par contre, je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, il est quand même bien rigide au départ. Mais à force de jouer ça passe de mieux en mieux, jusqu'à arriver à contrôler parfaitement le perso (merci aux entraînements d'ailleurs). Alors bien sûr ça passe par quelques insultes : " Putain mais c'est pas possible ! ", " Ils sont sérieux là ? Pfffff... ", " Ohhhh les cons " oui parce qu'il y a des moments dans le titre presque die and retry... Mais je crains pas, donc ça passe  Very Happy

Pour essayer de faire court je dirais que le gameplay est plutôt bon, mais qu'il faut faire évoluer son perso (apprendre des prises en plus) pour que l'on se sente enfin dans un bon jeu. Au départ j'ai trouvé ça un peu laborieux, mais à la fin j'étais comme un poisson dans l'eau. On avance, on tranche tout pleins de vilains pas beaux, on saute, on tombe dans des trous, on insulte le jeu et son putain de die and retry... bref, on s'amuse  Razz Dans les stages, on peut ramasser de l'énergie, des boosts de sabre, des vies et des potions qui servent à te remettre toute ton énergie sans perdre de vie. Le level design est sympa mais gros souci : les stages se ressemblent presque tous... Ça c'est le gros point faible du titre selon moi  Confused

Au niveau des combats de boss ça va, c'est pas génialissime mais ça passe. Perso j'ai plus fait dans le bourrinage qu'autre chose. Quand tu sais que sa barre d'énergie baissera plus vite que la tienne, ben tu te prends pas la tête. Mais pour arriver à ça, il faut bien évidemment ne pas mourir avant, sinon ton boost sabre est perdu et là c'est autre chose, les boss deviennent plus " intéressants " mais beaucoup plus difficiles.

Un truc sympa dans ce jeu c'est la partie entraînement. Pour choisir un stage, on navigue sur la carte du Japon et on en sélectionne un parmi un choix restreint. Certains stages sont des entraînements et méritent d'être fait. Le pourquoi est simple, grâce à ces parcours du combattant on peut augmenter notre barre d'énergie ou choper des " charm " (pas compris ce que c'était ça ^^). Sauf que pour y arriver, on est dans du par cœur, pas de place à l'impro. Mais c'est bien car ça sert réellement d'entraînement !  Mr. Green

Pour résumer :

- Les stages mènent à des boss et t'offrent à chaque fois des nouvelles prises.
- Les entraînements te fournissent de l'énergie supplémentaire et des " charms ".

Le jeu n'est pas si difficile que ça, ce qui est dur c'est de passer outre sa rigidité. Mais une fois qu'on l'a en main, tout va mieux. Et le fait de n'avoir aucun continu !

Sinon niveau réalisation graphique et sonore j'ai pas grand chose à dire, rien de gênant, rien de trop bien... Allez, les musiques passent quand même bien et mettent dans l'ambiance, de ce côté là c'était pas mal.

Donc je me suis bien amusé avec ce jeu, un bon jeu SMS pour ma part !  Very Happy

@Lumli : Si un jour tu te sens, j'aimerais avoir ton avis sur ce jeu car je pense qu'on ne sera pas trop dac. Je suis pas sûr que tu adhères autant que moi.
@shingosama : Je ne sais pas si tu connais ce jeu, mais il est surement parfait pour toi  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Ven 18 Mai 2018 - 16:22

@wiiwii007 : J'ai prévu de le faire, mais le budget n'est pas prioritaire à la Master System pour le moment, mais cool d'avoir ton avis.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Ven 18 Mai 2018 - 17:32

Tonkatsu a écrit:Sorti des power strike, la nes s'en sort mieux que la SMS en shmup  😄
Very Happy


Tonkatsu a écrit:À quand un versus entre la GB et la GG ?  Ou plutôt  : quand commence la sausage party ? Mr. Green

La GG est parfois surprenante, elle ne se contente pas parfois de faire de simples portages de la SMS.
study GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par iral Ven 18 Mai 2018 - 18:29

wiiwii007 a écrit:

Sinon, je viens de terminer Kenseiden
Chapeau salut

Avec ou sans savestates? Moi j'ai réussi que sur émulateur avec sauvegarde... Embarassed 

Si maintenant tu arrives a enchainer Spellcaster et à le finir lui aussi aussi vite... Respect.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum