GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

+7
Sylver78
martouf
JSR
avalon471
lessthantod
Docbaste
archilolo
11 participants

Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par archilolo Mar 1 Mai 2018 - 22:57

Bonjour.

Suite à un auto-diagnostic, cette clinique semble adaptée à mon cas. Je vous lis depuis plusieurs semaines, et j'ai enfin passé le cap. Je me suis inscrit. Un nouveau stade dans la maladie, je présume. 

Je suis tombé dedans quand j'étais petit. Mais, à cause d'un frère qui avait d'étranges goûts, j'ai d'abord eu des injections d'Atari assez fortes (jusqu'à choper une L(ar)YNX, vous imaginez). Heureusement, j'ai pu voir la lumière (grâce à une amie pas idiote, une KONAMI) avec un MSX. Nemesis, Salamander, toussa. Heureusement que les japs étaient là !

Puis, ce fut la révélation. La Game Boy, déjà ; puis la Super Nintendo. Mario World me hante depuis. Je suis en extase dès la musique d'introduction. Je suis en transe avec la musique du premier monde. Et la musique de fin me donne des frissons presque religieux. Et quand je ferme les yeux, je vois une grosse moustache pixellisée. 

Est-ce grave docteur ?

Depuis, j'essaye de comprendre. Et comment comprendre sa maladie si on ne tente pas de l'aggraver ? C'est ce que je suis venu faire ici.

Sans rire, 38 piges, prof, marié, une petite de deux ans et demi (fan de Mario - la pauvre), une Switch, un PC, deux bartops maison, plein de raspberry, une Snes Mini, une PS4, deux Surface Pro, deux téléphones Xiaomi, 6 figuiers, une thèse en philosophie... et une énorme envie de partager. 

Mon numéro de sécu est (attention un peu long) : 
01101101 01100001 01110010 01101001 01101111

J'espère que mon dossier sera accepté. 

Cordialement
avatar
archilolo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Bar-le-Duc
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par Docbaste Mar 1 Mai 2018 - 23:10

BIENVENUE 

Tu va te sentir comme chez toi ici !
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par lessthantod Mer 2 Mai 2018 - 0:18

Bienvenue à toi archilolo Wink
archilolo a écrit:la Super Nintendo. Mario World me hante depuis.
Et mis à part SMW, tu joues à quoi sur SNES?😄
archilolo a écrit:38 piges, prof ...
Prof de ...
archilolo a écrit:marié
Désolé! Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur 435303
archilolo a écrit:une petite de deux ans et demi
Félicitation! 😄

Edit : Ah OK, j'ai la réponse à ma 2ème question ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par avalon471 Mer 2 Mai 2018 - 4:46

lessthantod a écrit:
Edit : Ah OK, j'ai la réponse à ma 2ème question ...
Spoiler:
Un membre de plus pour le topic  " dans quel etat j erre?"  Razz

Bienvenue!
Une passion pour les bartops c est compatible avec une femme ca?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par JSR Mer 2 Mai 2018 - 10:08

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par archilolo Mer 2 Mai 2018 - 10:12

avalon471 a écrit:

Une passion pour les bartops c est compatible avec une femme ca?

Oui, à condition 
- d'avoir une femme très cool 
- de rendre sa fille accro à Mario et de mettre des stickers Mario sur les Bartops

Merci pour vos messages. 

Sur Snes, j'avoue que j'adore les "classiques". Mario Kart, Street Fighter 2 Turbo (que je préfère à SSF2, moins pêchu), Axelay j'adore les musiques), Mr. Nutz (moins connu), ... Je regrette avec amertume d'avoir revendu ma Super Nintendo pour acheter... une PS1... J'étais donc le candidat idéal pour reprendre une Snes Mini.

Sinon, mon jeu multi préféré, c'est Towerfall. Pinaise, quel jeu ! à 4, c'est la tuerie. Gameplay parfait : meilleur jeu multi local de tous les temps (même si j'ai adoré Bomberman).

J'adore jouer avec mes élèves, mais je les humilie un peu trop. J'ai peur d'aller en prison à cause des violences que je leur mets dans les jeux.

Edit : je rajoute que je ne suis pas un intégriste des consoles d'origine ni du support physique. J'ai été tenté, il y a quelques années ; mais je me suis fait "arnaquer" et ça m'a calmé. Genre beaucoup. Je soupçonne ma femme d'avoir bien manoeuvré.  What a Face
avatar
archilolo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Bar-le-Duc
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par martouf Mer 2 Mai 2018 - 10:53

BIENVENUE
martouf
martouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par Sylver78 Mer 2 Mai 2018 - 11:06

BIENVENUE
Je me demande comment quelqu'un qui a connu le MSX peut finir avec une Surface Pro saispas
Plus sérieusement bienvenue à toi !
Tu peux remercier celui qui t'a arnaqué alors car sinon tu serais tombé dans une spirale sans fin d'achats compulsifs des jeux de ton enfance !
Perso je suis fichu, j'ai retracé tout mon parcours ou presque : Une SNES avec plein de jeux de l'époque (j'ai même repris un SF2 Jap car à l'époque je l'avais pris en jap avant sa sortie en europe), mais bon niveau prix c'est la folie sur SNES, une GB Fat, un MSX2+ (pas un vrai mais un truc à base de FPGA), une Wii ... Et maintenant j'ai attaqué les consoles que je n'ai pas eu et que je n'ai pas eu (PC Engine GT/Duo, GB Color & Advance, ...). Bref c'est sans fin !
Mais tu peux encore craquer pour une PS1, elles sont très abordables et la plupart des jeux ne sont pas chers !
Niveau MSX, c'est beaucoup trop cher maintenant je trouve Sad
Mais clairement si tu dois te reprendre une console originale, il faut clairement reprendre une Game Boy Wink
Bonne chance à toi Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par psychotyphoon Mer 2 Mai 2018 - 11:51

Soit le bienvenu sur le forum archilolo Wink
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par lessthantod Mer 2 Mai 2018 - 13:39

archilolo a écrit:Mr. Nutz (moins connu)
Mais tellement! amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par Calou Mer 2 Mai 2018 - 14:51

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par Paradis Mer 2 Mai 2018 - 18:46

BIENVENUE par ici
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur Empty Re: Demande d'internement : j'ai peur de ce que je peux faire à l'extérieur

Message par Aixorcist Mer 2 Mai 2018 - 18:53

Salut et BIENVENUE
Aixorcist
Aixorcist
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum