GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut :D

+2
lessthantod
Narzew
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut :D Empty Salut :D

Message par Narzew Jeu 26 Avr 2018 - 21:21

Bonjour à tous,
Moi c'est Narzew, je vis à Lyon et suis un collectionneur retrogaming (surtout megadrive).

Je me décide à venir sur ce forum histoire de discuter, en apprendre toujours plus sur le rétro gaming mais aussi pour peut être trouver de bonnes affaires sur ce site (et vendre mes doublons par ailleurs :3)
Au plaisir,

Bon jeu

Narzew


Dernière édition par Narzew le Jeu 26 Avr 2018 - 23:53, édité 1 fois
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par lessthantod Jeu 26 Avr 2018 - 21:46

Bienvenue à toi Narzew Wink

Et à quoi tu joues sur Sega MD? 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Narzew Jeu 26 Avr 2018 - 22:13

Merci :)

Un peu de tout, je collectionne les gros titres mais les jeux que j'aime le plus jouer sont les shoot ^^
J'ai pas encore musha aleste ou gley lancer mais j'ai du gaiares, aero blaster, hellfire, phelios, zero wing, thunder force 2 à 4, curse ou encore heavy unit. J'en oublie plein lol mais j'ai un gros faible pour ex ranza !

Bon après, je joue pas qu'a ça XD
J'ai a peu près 200 jeux MD à l'heure actuelle.

Je recherche essentiellement du Jap pour les jeux d'action, shoot, beat them all, versus, plate-forme sinon du PAL pour les jeux a texte.
Je prends du genesis que quand ça existe seulement en version US ^^

Voilà voilà
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par avalon471 Jeu 26 Avr 2018 - 22:17

J espere que t as du double a vendre en thunder force alors!

Bienvenue.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Narzew Jeu 26 Avr 2018 - 22:18

Pas encore mais pour le coup j'avais pris thunder force 2 et 4 y a plusieurs années en PAL ! Je vais sous peu les récupérer en Jap donc je vendrais mes pal à ce moment là ^^

J'ai un street of rage 3 pal en vente actuellement ^^
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par avalon471 Jeu 26 Avr 2018 - 22:27

Ah je cherche qq pour me preter la couverture et en faire une photocopie propre! J ai notice et jeu depuis deux ans c est rageant cette boite noire dans ma collec!

De memoire c est le tf3 ( ou deux??) que je dois avoir en genesis,faut que je le change en pal..


Edit: non j ai le 2 et 4 et avec la chance que j ai ce doit etre le 4 a changer..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Narzew Jeu 26 Avr 2018 - 22:30

Si vous êtes de Lyon, aucun problème ^^ sinon c'est plus compliqué, à moins d'acheter le jeu complet haha

Pour thunder force 3 il existe seulement en Jap et genesis. Y a une version Brésil de mémoire aussi mais introuvable lol
Aucune version pal n'existe, cependant il semble exister une version Genesis avec notice française ! Encore jamais vu mais bon

EDIT : pour thunder force 4, si jamais, je vous tiendrai au courant quand je le vendrai.
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par avalon471 Jeu 26 Avr 2018 - 22:35

"Vous" ca n existe pas sur gamopat  Razz
Stephannois mais pour le moment je suis un peu loin  Mr. Green


Retour prevu en septembre..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Narzew Jeu 26 Avr 2018 - 22:54

Ok

Dans tous les cas, en cas de passage à Lyon, faudra pas hésiter à me contacter :)
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 23:24

Narzew a écrit:
Je me décide à venir sur ce forum histoire de discuter, en apprendre toujours plus sur le rétro gaming mais aussi pour peut être trouver de bonnes affaires sur ce site (et vendre mes doublons par ailleurs :3)
A première vue, tu as inversé l'ordre de tes priorités...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Narzew Jeu 26 Avr 2018 - 23:27

Pardon ?
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 23:43

Narzew a écrit:Pardon ?
Salut,

J'imagine que c'est parce que tu as mis à peine 2h pour créer ton topic de vente
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Narzew Jeu 26 Avr 2018 - 23:50

Lol c'est ridicule...
On m'avait déjà parlé de la mentalité de certaines personnes sur les forums, ça n'a pas traîné.

Une personne m'a aujourd'hui recommandé ce forum, j'ai longtemps lu les sujets mit en avant pour tout bien comprendre. Le forum a l'air super, bien organisé et rempli de bonnes choses.
J'ai effectivement créé un topic de vente mais j'ai été clair dans mon message de départ ou j informais que je vendais des doublons.
Je ne vois pas vraiment le mal. Je ne viens pas que pour ça mais en attendant il y a peut être du monde que ça intéresserait, j'en sais rien moi. Y a t il une règle spécifique qui indique que j'ai besoin d'une ancienneté d'un an et 125 jours sur le forum avant de poster une vente ? Ou bien un objectif de 734 messages sur le forum avant de pouvoir poster ? Dans ce cas là, je n'ai pas non plus le droit de me manifester pour éventuellement acheter auprès de ceux qui vendent ? Dommage j'ai vu quelques ventes megadrive pas mal.

Comme vous l'avez dis, ça fait 2h que je suis là, je suis très loin d'avoir tout lu ! J'ai donc fais ce que je pouvais faire pour le moment .. Bref. Encore une personne sympathique certainement. Cette personne me juge bien rapidement.. C'est triste de voir la mentalité des gens ^^

EDIT : j'ai supprimé mon topic vente pour faire plaisir au monsieur plus haut. Franchement c'est assez ridicule mais bon, j'attendrais d'avoir pleins de messages postés pour que ce type de personne puisse (encore) me juger mais peut être d'une autre manière :) je suis loin d'être pressé, tant pis pour ceux que ça aurait éventuellement intéressé :3
Sur ce, je vais lire quelques topic.
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par avalon471 Ven 27 Avr 2018 - 3:12

Il y a une limite de 5 posts minimum sur le forum pour acceder a la brocante ( anciennement 20) tu es dans ton droit.
Gringos voit passer beaucoup de monde et pas forcement avec de louable intentions..du coup il est vite mefiant.
Rien specialement contre toi en particulier.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 9:45

Faut pas le prendre personnellement, mais il y a pas mal de personnes qui passent par ici, histoire d'acheter à pas cher (souvent les jeux sont proposés à prix d'ami ici) pour aller revendre cela sur LBC ou Ebay.
Je ne suis pas un ancien ici, et j'en ai déjà vu quelques uns.

Si tes intentions sont louables, et cela semble bien être le cas, tu trouveras moult passionnés, y compris sur megadrive:
   - megadrive vs snes
   - le plus jeu de la MD
   - ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Narzew Ven 27 Avr 2018 - 10:11

Merci pour vos retours.

Je suis pas un revendeur lol donc je vois pas l'intérêt d'acheter et revendre.
Je suis juste un passionné de la megadrive, qui essaye d'en apprendre toujours plus (et je pense en apprendre vu le nombre d'information présente sur le forum) et qui vend simplement ses jeux qu'il ne veut plus (des pal que j'ai remplacé par des jap).
Il n'y avait aucune mauvaise intention, au contraire c'est plus dans le sens de peut être en faire profiter à quelqu'un qui recherche du pal ^^ je suis pas pressé ou quoi que ce soit donc bon, j'utilisais juste une fonction du forum.

Mais je peux comprendre que certaines personnes puissent être malveillante.. Je suis pas de cette catégorie :)
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par psychotyphoon Ven 27 Avr 2018 - 10:21

Soit le bienvenu parmi nous, Narzew ! Wink

Sinon, tu collectionnes sur quel autre support à part la Megadrive ?
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Narzew Ven 27 Avr 2018 - 10:26

Salut Very Happy

A vrai dire j'avais pas mal de jeux super Famicom mais quasi tout revendu pour rester uniquement sur megadrive ^^ oui dans le débat megadrive vs snes je suis du camp de Sega lol
J'ai juste gardé quelques petits jeux sfc.

Sinon j'ai 18 jeux AES, quelques jeux dreamcast et saturn, 3 ou 4 sur NES (pareil, quasi tout vendu lol).

Bon après j'ai du ps3, ps4 mais ça on s'en fou lol
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 10:45

Narzew a écrit:
On m'avait déjà parlé de la mentalité de certaines personnes sur les forums, ça n'a pas traîné.

Sur ce, je vais lire quelques topic.
et est-ce qu'on t'a parlé de la mentalité forum au niveau des prix? parce que si c'est pour venir nous vendre des jeux plus chers que sur ebay, on aurait eu plus vite d'y aller....

sur ce, bonne lecture Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Narzew Ven 27 Avr 2018 - 10:51

Je suis très loin de vendre mes jeux plus cher que eBay donc bon..
Même sur eBay, tous mes prix sont déjà moins élevés que les autres vendeurs.
Enfin bon, si ça vous plaît de casser les gens sans les connaître, c'est votre problème :)
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 10:57

Tu peux remettre ton topic de vente, si c'était interdit je l'aurai fermé moi même.

Tu verras l'accueil est parfois rude mais on n'est pas si méchant.

BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Narzew Ven 27 Avr 2018 - 11:01

Bah c'est pas ça le problème.. C'est surtout que vos arguments ne sont pas fondés car vous ne me connaissez pas.
Vous m'avez assez rapidement jugé sans trop de raison même si je peux comprendre que des gens puissent être malveillant mais ce n'est pas mon cas.

De même pour l'histoire des prix forum ou sincèrement je ne pense pas faire partie de ceux qui abusent au contraire.. Je lâche mes jeux à de bons tarifs et suis toujours ouvert à la discussion, car comme vous je ne suis pas méchant lol bien au contraire :) en plus je revends que des doublons, j'ai pas d'activité à but lucratif derrière ça lol.. Mes ventes me permettent juste de m'aider à racheter d'autres jeux :3

Je le remettrais tout à l'heure Wink
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 11:07

Narzew a écrit:Je le remettrais tout à l'heure Wink
Dans ce cas je mets une option sur ton Sonic 3 complet en boite pour 8€!!  MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 11:13

c'est peut-être que l'on a pas la même conception de "bons tarifs". (120 pour sor3, 60 pour aof, j'ai vu mieux...)

Et ce n'est pas un jugement, juste un constat : 7 posts en présentation, un topic de vente ouvert, ça fait un peu supermarché.
Mais encore une fois ce n'est pas interdit, et je ne t'ai pas demandé de le fermer, je soulignais juste ta phrase de présentation ironiquement. Rien de bien méchant.


Dernière édition par Gringos10 le Ven 27 Avr 2018 - 11:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 11:15

sdebrou a écrit:
Narzew a écrit:Je le remettrais tout à l'heure Wink
Dans ce cas je mets une option sur ton Sonic 3 complet en boite pour 8€!!  MDR MDR MDR
35 de mémoire, mais il est ouvert à la discussion, tu as tes chances Mr. Green

ps : je rigole narzew
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Mastergurt Ven 27 Avr 2018 - 11:29

Narzew a écrit:Je suis très loin de vendre mes jeux plus cher que eBay donc bon..
Même sur eBay, tous mes prix sont déjà moins élevés que les autres vendeurs.
Enfin bon, si ça vous plaît de casser les gens sans les connaître, c'est votre problème :)
 Bienvenue!
...pas de photo de profil non plus pas le temps Razz


Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par avalon471 Ven 27 Avr 2018 - 12:11

Gringos10 a écrit:c'est peut-être que l'on a pas la même conception de "bons tarifs". (120 pour sor3, 60 pour aof, j'ai vu mieux...)

cool comme ca il est pas pres de le vendre et ca me laissera le temps d en faire une photocop! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Narzew Ven 27 Avr 2018 - 12:46

Haha non sonic 3 j'ai mis à 32, en espérant 30 xD
Mais il est disponible.

Le SOR 3, 120 c'est loin d'être démesuré au vu de la côte actuelle qui tourne entre 150 et 180. Faut aussi savoir admettre que certains jeux ont des côtes haute qui ne cessent d'augmenter.

Sur eBay, par exemple mon 120 complet est le moins cher actuellement, y a même des gens qui vendent 120 SANS la notice.

Y a toujours débat sur les jeux à forte valeur. Une personne m'en a proposé 100 hier, j'étais prêt à accepter mais il s'est rétracté.

Pour la photo de profil, je fais sur téléphone tout ça donc j'ai même pas accès à mon profil et encore moins à la photo xD

Aof à prit de la valeur aussi. Je suis aussi obligé de suivre la côte actuelle comme tout le monde.
C'est comme ci tu avais contra MD jap acheté 100 euros y a 5 ans et que tu le vendais à ce même prix aujourd'hui. Ça serait idiot au vu de la côte qui tourne entre 350 et 500...

Mes prix sont basés sur les tendances actuelles.. Mais en moins cher Maintenant ce sont des prix de départ.. Je discute, suis pas méchant, le but reste de vendre. Après a l'acheteur de ne pas être de mauvaise foi aussi..
Mais les marchands de carpet sur eBay qui proposent 10 euros un jeu qui en vaut 40, faut pas abuser non plus car finalement là c'est l'acheteur qui passe pour un escroc.

Bref, pour finir quand tu dis que ça fait supermarché, tu juges sur 2h de forum.. J'ai pas eu le temps en 2h de participer à tout ce qui existe dessus. Comme déjà dis, j'ai fais ce que je pouvais faire sur le moment.
J'ai aujourd'hui participé à plusieurs autres topics, ça devient un peu pénible de toujours avoir à ce justifier sur les forums, s'en est un peu ridicule :)
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 13:18

Ne t'inquiète pas, ceux que j'accueille le plus mal, sont souvent ceux avec qui je m'entends le mieux par la suite Wink
C'est pour bien vous préparer, ici c'est un forum de vieux barbus aigris, il faut avoir le cuir tanné quand tu traînes dans les couloirs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut :D Empty Re: Salut :D

Message par psychotyphoon Ven 27 Avr 2018 - 13:30

Narzew a écrit:Salut Very Happy

A vrai dire j'avais pas mal de jeux super Famicom mais quasi tout revendu pour rester uniquement sur megadrive ^^ oui dans le débat megadrive vs snes je suis du camp de Sega lol
J'ai juste gardé quelques petits jeux sfc.

Sinon j'ai 18 jeux AES, quelques jeux dreamcast et saturn, 3 ou 4 sur NES (pareil, quasi tout vendu lol).

Bon après j'ai du ps3, ps4 mais ça on s'en fou lol

Pour ma part, j'ai fait le contraire, presque plus de jeux Megadrive mais j'ai gardé tout mes jeux SFC, ma console de coeur !  Very Happy
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum