GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

+66
Amy
Sol Bianco
zoe
retroactionman
last.wave
trunk70
saeba13
Maskass
mikachu
nicoken
ichigobankai
salocin
chiss
TotOOntHeMooN
Saliams
Respect
meilleuir
DePouLe02
Fleetwood
antifrog
Rudolf III.
Jayseb64
pinkimo
mossaab88
Emeldiz
yoplé
Hitomi
polton
Orion_
JeanNaimar26
manfried
gasteropodekiller
zouzzz
vintage
wiiwii007
fairyliar
crauser
ika62
Marazizou
avalon471
drfloyd
Mbx
ace76
suisseretrogaming
Tonkatsu
Tryphon
darktet
Ataré
petitevieille
Fedo64
lessthantod
MAINORDAVOS
emilealpi
barbarian_bros
jack oneil
Mastergurt
kainrijames
Baboulinet
anachronox
SMR
jop
tophe38
tilou
Kamehameha
FK-corporation
jemenvais
70 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Collet Mar 17 Mar 2020 - 14:45

Les jeux Nintendo 64 n’ont pas tous mal vieillis, pour moi Mario 64, Wave race 64, Starwars racers, reste agréable à jouer aujourd’hui sur une EUR en S Vidéo pour moi. 

À l’époque en France la N64 à c’était composite à 99%, l’écart avec la Ps1 n’était pas si flagrant que ça(Merci les cartouches), et les PC commençaient à assurer visuellement: Tomb raider, Quake, Duke Nukem date 1996, Dark force de 1995.

Quand tu voyais les jeux sur Ps1, saturn et N64 tu avais l’impression de régresser, sauf multijoueur qui restait compliquer à organiser sur PC. Cela n’enlève rien à la qualité des titres de ces machines respectives, mais c’est à ce moment là que je suis parti sur PC.

Pour la manette, si celle ci à populariser le stick analogique, je n’aime pas sa prise en main, Xbox, Gamecube, Dual stock, et même Dreamcast sont plus agréables pour moi dans cette ordre. La présence d’un deuxième stick analogique y fait beaucoup aussi.

Collet
Patient contaminé

Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Niconico Jeu 26 Mar 2020 - 10:13

Ca a vieilli un peu graphiquement c'est sûr, mais quand même, perso je joue souvent à F-Zero 64 parce que c'est immédiat (en 10sec depuis l'allumage de la console tu démarre une course) et c'est du gameplay pur. Au niveau du fun rien n'a vieilli...
Bien sûr c'est le cas de toutes les consoles à cartouche, mais c'est quand même la console à jeux 3D de l'ère 32/64 bits qui est la plus immédiate, une PS1 à côté (hors emulation) avec ses chargements sans fin, ça, ça a bien vieilli.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 12:38

Oui enfin , t'as pas du jouer aux consoles récentes pour les chargements assez lognues et MAJ sans fin Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Niconico Ven 27 Mar 2020 - 18:44

Si si mais du coup les consoles récentes vieilliront mal!
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par ace76 Ven 27 Mar 2020 - 19:25

Jamais pu m'habituer au brouillard de la n64.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par guirouskool Ven 27 Mar 2020 - 20:37

J'ai refais Mario 64 il y a trois ans et j'ai étais surpris par son gameplay toujours aussi carré malgré l'age.
J'ai pesté quelque fois sur sa caméra, même si c'était le modèle à l'époque. Quel jeu incroyable.

Je cite aussi Paper Mario 64 qui grâce à son design simple mais charmant n'a pas vieilli. Il est même mieux rythmé que d'autres épisodes de la série.
Introuvable à prix correct, je conseille de se tourner vers l'eshop Wii U ou il coute une dizaine d'euro, sachant que les jeux N64 s'adaptent parfaitement à la résolution du Gamepad.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Niconico Lun 30 Mar 2020 - 21:56

Pas mieux guirouskool, Mario 64 à part la camera c'est juste un plateformer 3D parfait (même si ça court pas les rues de nos jours), et je suis pas loin de penser que Paper Mario 64 est le meilleur jeu 64, j'adore sa trad' fr!
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par gasteropodekiller Lun 30 Mar 2020 - 22:30

ace76 a écrit:Jamais pu m'habituer au brouillard de la n64.

Moi c'est l'inverse, j'ai jamais pu m'habituer au clipping.
Le brouillard c'était une bonne méthode pour le cacher.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par wiiwii007 Mar 31 Mar 2020 - 9:09

Niconico a écrit:Pas mieux guirouskool, Mario 64 à part la camera c'est juste un plateformer 3D parfait (même si ça court pas les rues de nos jours), et je suis pas loin de penser que Paper Mario 64 est le meilleur jeu 64, j'adore sa trad' fr!
C'est vrai que la traduction fr est sympa ^^ Les blagues sont bien retranscrites.
gasteropodekiller a écrit:
ace76 a écrit:Jamais pu m'habituer au brouillard de la n64.

Moi c'est l'inverse, j'ai jamais pu m'habituer au clipping.
Le brouillard c'était une bonne méthode pour le cacher.
Pareil, j'ai horreur du clipping... Le brouillard selon les jeux ça peut apporter un plus (Turok par exemple, ou 1080°, Wave Race). Puis bon, il faut aussi arrêter de croire que tous les jeux avaient du brouillard. Je me fais les titres petit à petit et je suis surpris de voir qu'il y a autant de jeux avec brouillard que sans... voir même moins avec brouillard (de mon expérience). 

Du coup un peu deg car c'est le clipping qui prend le pas...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Fleetwood Mar 31 Mar 2020 - 9:52

wiiwii007 a écrit:
Niconico a écrit:Pas mieux guirouskool, Mario 64 à part la camera c'est juste un plateformer 3D parfait (même si ça court pas les rues de nos jours), et je suis pas loin de penser que Paper Mario 64 est le meilleur jeu 64, j'adore sa trad' fr!
C'est vrai que la traduction fr est sympa ^^ Les blagues sont bien retranscrites.
gasteropodekiller a écrit:
ace76 a écrit:Jamais pu m'habituer au brouillard de la n64.

Moi c'est l'inverse, j'ai jamais pu m'habituer au clipping.
Le brouillard c'était une bonne méthode pour le cacher.
Pareil, j'ai horreur du clipping... Le brouillard selon les jeux ça peut apporter un plus (Turok par exemple, ou 1080°, Wave Race). Puis bon, il faut aussi arrêter de croire que tous les jeux avaient du brouillard. Je me fais les titres petit à petit et je suis surpris de voir qu'il y a autant de jeux avec brouillard que sans... voir même moins avec brouillard (de mon expérience). 

Du coup un peu deg car c'est le clipping qui prend le pas...

Le brouillard dans Turok c'était tout de même assez problématique. Mais plus que le brouillard c'était le flou qui rendait l'expérience 64 assez difficile.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par wiiwii007 Mar 31 Mar 2020 - 11:56

Ah moi Turok je l'ai adoré, et le brouillard je trouvais ça trop bien. Ça mettait une de ces pressions !  Very Happy

Le flou, à l'époque, je ne l'ai jamais calculé par contre. Aujourd'hui, alors que je suis en RGB, je le vois  Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 598556 Mais pareil, c'est pas le genre de truc qui me gêne, quand un jeu est bon, il l'est.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Ulysse21 Ven 3 Avr 2020 - 0:18

Le graphisme leur confère un grand charme. Mais je reconnais que certains jeux sont très flous et assez moche. Cela reste un plaisir de les découvrir, l'émulation est super pour cela, car elle affine les contours en plus de rendre réaliste l'essai de la librairie complète des jeux.
Ulysse21
Ulysse21
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 17 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Fleetwood Ven 3 Avr 2020 - 0:24

Ulysse21 a écrit:Le graphisme leur confère un grand charme. Mais je reconnais que certains jeux sont très flous et assez moche. Cela reste un plaisir de les découvrir, l'émulation est super pour cela, car elle affine les contours en plus de rendre réaliste l'essai de la librairie complète des jeux.

Sur Iss je mettais les matchs obligatoirement de nuit car je trouvais que cela rendait le flou plus acceptable, c'était vraiment l'un des gros points noirs de cette machine.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum