GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

+66
Amy
Sol Bianco
zoe
retroactionman
last.wave
trunk70
saeba13
Maskass
mikachu
nicoken
ichigobankai
salocin
chiss
TotOOntHeMooN
Saliams
Respect
meilleuir
DePouLe02
Fleetwood
antifrog
Rudolf III.
Jayseb64
pinkimo
mossaab88
Emeldiz
yoplé
Hitomi
polton
Orion_
JeanNaimar26
manfried
gasteropodekiller
zouzzz
vintage
wiiwii007
fairyliar
crauser
ika62
Marazizou
avalon471
drfloyd
Mbx
ace76
suisseretrogaming
Tonkatsu
Tryphon
darktet
Ataré
petitevieille
Fedo64
lessthantod
MAINORDAVOS
emilealpi
barbarian_bros
jack oneil
Mastergurt
kainrijames
Baboulinet
anachronox
SMR
jop
tophe38
tilou
Kamehameha
FK-corporation
jemenvais
70 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 14:24

Fleetwood a écrit:Ils avaient à l'époque une image de marque vraiment pas terrible
C'est çà Wink Les erreurs ne se payent pas toujours de suite. La 64 a résisté face à la PS1 mais là aussi les "millions" sont trompeurs. C'est une génération où la PS1 fait à peu près autant, toute seule, que l'ensemble de la génération précédente. Si on raisonne en part de marché, Nintendo passe quand même d'à peu près 55% à un peu plus de 20%. Alors SEGA, c'est carrément une catastrophe (un peu moins de 45% à 6%). Nintendo paye la 64 sur la GC (tout en faisant des erreurs qui n'arrangent rien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Déc 2018 - 14:25

Fleetwood a écrit:Avec la Gc Nintendo c'est lui même tiré une balle dans le pied. Ils avaient à l'époque une image de marque vraiment pas terrible mais la console était performante et particulièrement bien pensée. Il a fallut qu'ils collent à cette dernière un design de jouet avec comme couleur de lancement le violet... Si l'on rajoute l'histoire des mini dvd et les manettes qui n'étaient vraiment adaptées que pour les jeux spécifiquement pensés pour elle... La messe était dite.
Le violet, c'était pour être a sortie avec la GBA qui faisait un carton et le GBA Player associé... Car au cas ou tu n'avais pas remarqué, mais pour que se soit un Cube, il faut lui ajouter ce périphérique. Wink Sachant que Nintendo ne c'est jamais caché de faire dans l'amusement (entertainment étant le E de NES et SNES) pour proposer sa vision d'une expérience de jeu avec les périphériques qui vont avec et non partir dans des délires de machines multimédia. Ils ont prolongé l'expérience GC avec la Wii qui repose toujours sur cette volontée d'expérience différente et effectivement la messe a été dite... A partir du moment où tu as ton publique, tu n'as pas besoin de faire comme la masse pour avoir une part de marché et tant mieux quand il adère en majorité ! (G&W, NES, GB, SNES, GBA, Wii, DS, 3DS, Switch)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 13 Déc 2018 - 14:29, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par MAINORDAVOS Jeu 13 Déc 2018 - 14:27

Bah c'est surtout que Nintendo est avant tout un fabriquant de jouer, on a tendance à l'oublier.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Déc 2018 - 14:38

MAINORDAVOS a écrit:Bah c'est surtout que Nintendo est avant tout un fabriquant de jouer, on a tendance à l'oublier.
Nintendo -> Jeux
Microsoft -> Informatique
Sony -> Hi-Fi

Ca se sent directement dans leurs produits et tant mieux si chacun y trouve son compte. 

EDIT : Chose "amusante" pour les détracteurs, mais Sony est le seul des trois à vendre ses consoles en tant que jouets pour n'avoir à supporter que 1 an de garantie, alors qu'ils vendent le reste de leurs articles comme produits technologiques pour se conformer aux 2 ans de garantie pour tout achat réalisé après le 17 mars 2016. Seuls les téléviseurs, systèmes vidéo, chaînes Hi-Fi, appareils photo, autoradios et autres produits audiovisuels sont donc concernés...


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 13 Déc 2018 - 14:46, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par antifrog Jeu 13 Déc 2018 - 14:43

Rakuga Kids ne vieillira jamais


une splendide DA résiste aux assauts du temps!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Déc 2018 - 14:48

Oui, ce jeu était vraiment délirant et ils ont osé faire autre chose que de la 3D au vide sidéral.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Rudolf III. Jeu 13 Déc 2018 - 15:07

Sinon, en page 8 de ce topic, j'avais posté un long message à propos de ce que je pense de la "3D préhistorique" et le "vieillissement des jeux", mais il est un peu passé à la trappe. ^^
Toujours est-il que je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'avais dit : je trouve la plupart des jeux N64 assez jolis, surtout quand ils sont débarrassés des problèmes inhérents à l'image composite dégueulasse de l'époque.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Déc 2018 - 15:16

Rudolf III. a écrit:Sinon, en page 8 de ce topic, j'avais posté un long message à propos de ce que je pense de la "3D préhistorique" et le "vieillissement des jeux", mais il est un peu passé à la trappe. ^^
Page 8 et page 10... Et moi page 9...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Rudolf III. Jeu 13 Déc 2018 - 15:34

Du coup, j'ai (re)lu ton pavé et je suis assez d'accord. La différence, c'est que moi forcément, je n'ai pas eu la Dreamcast, ni de PC, j'ai enchaîné directement avec la Gamecube après la Nintendo 64, donc je n'étais pas choqué par l'affichage graphique des jeux Nintendo 64, ce qui m'a permis d'apprécier pleinement les jeux jusqu'à la fin de vie de la console.

Après, dans les faits, ça ne me dérange pas trop : j'ai bien découvert Jet Force Gemini vers 2006 ou 2007 sur ma Nintendo 64 d'origine et il est devenu l'un de mes jeux Rare préférés (tout en me souvenant de l'époque où les images du jeu me faisaient baver dans la bande-annonce d'une VHS, avec ces effets de reflet sur le sol du palais de Mizar ou quand un insecte balance de l'eau au sol sur laquelle se reflétait un Nounouss, ça m'avait marqué à l'époque). Même chose pour Conker, Perfect Dark ou Lylat Wars, je les ai découverts sur le tard à la même époque et je les ai beaucoup appréciés alors que je jouais déjà sur Gamecube (et un peu PS2).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 18:53

TotOOntHeMooN a écrit:
la NGC plus que la PS2, la Wii U plus que la PS3...
Si on suit les chiffres la PS3 est capable de fournir a peu près 400 GFLOPS (CPU+GPU) alors que la Switch fournit que 352 GFLOPS , ah oui la PS3 son CPU qui fournit au moins 200 GFLOPS qui ne sont pas des chiffres théoriques , ce sont les chiffres pratiques Mr. Green (qui de plus peut être fait en parallèle au calcul de la CG qui fournit les 200GFLOPS restant).
Celui de la WiiU n'est qu'un chiffre théorique (donc qui n'est jamais atteint grosso modo).

Il est vrai que la NGC est considérer comme plus puissante que la PS2 et les chiffres sont parlant théoriquement c'est la plus puissante de sa génération en terme de calcul 3D, j'ai toujours rêver de faire un benchmark dessus (mais comme un couillon j'ai pas acheter le bon matos pour test sur ma GC MDR  ).

TotOOntHeMooN a écrit:Sauf que Sony n'a jamais eu la console la plus puissante et ce sur aucune génération, hormis leurs consoles portables qui étaient aussi multimédia et  ironie du sors ça n'a servi à rien ! Et c'est certainement cela qu'il faut retenir... Le marketing intox de Sony dont la 4K en fait partie.
Encore faux Wink
La PS3 fournit 400 GFLOPS contre 240 GFLOPS pour la XBOX 360.
Après la plupart des programmeurs préfèrer juste utilisait le GPU (donc 200 GFLOPS) ce qui la rendait légèrement moins puissante ua la XBOX , mais certain jeux exploitait la PS3 au max de ces capacités (comme les uncharted) , je pourrais faire un joli pavé pour expliquait pourquoi les SPU de la PS3 était complexe à utiliser mais je pense que ça intéresse personne et ça serais un peu trop technique :p
La PS4 elle fournit 1843 GFLOPS et 4198 pour la pro , alors que la XBOX One fournit 1310 GFLOPS et la S 1404.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par ichigobankai Jeu 13 Déc 2018 - 19:10

Formidable
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Déc 2018 - 19:37

Kannagi a écrit:Si on suit les chiffres la PS3 est capable de fournir a peu près 400 GFLOPS (CPU+GPU) alors que la Switch fournit que 352 GFLOPS , ah oui la PS3 son CPU qui fournit au moins 200 GFLOPS qui ne sont pas des chiffres théoriques , ce sont les chiffres pratiques Mr. Green (qui de plus peut être fait en parallèle au calcul de la CG qui fournit les 200GFLOPS restant). Celui de la WiiU n'est qu'un chiffre théorique (donc qui n'est jamais atteint grosso modo).
J'imagine que tu voulais écrire Wii U et non Switch... La 360 c'était 240 gflops et la majorité des jeux commun à la PS3 tournent mieux sur la machine de Microsoft (GTA V compris). Donc, avec 352 glops sur la Wii U (qui est une 360 boostée avec 2Go de RAM) et tous les jeux communs qui tournent à 60fps, la conclusion est vite faite quand au résultat à l'usage. Mais ce n'est pas trop difficile vu sa sortie tardive (because Wii) sur cette génération, j'avoue. Wink

Kannagi a écrit:Il est vrai que la NGC est considérée comme plus puissante et les chiffres sont parlant théoriquement c'est la plus puissante de sa génération en terme de calcul 3D, j'ai toujours rêver de faire un benchmark dessus (mais comme un couillon j'ai pas acheter le bon matos pour test sur ma GC MDR  ).
Haha, c'est balot ! Razz Après, il est aussi possible de se fier aux jeux tiers en commun pour s'en rendre compte. Se sont des benchmarks utiles et non théoriques... La 3D est beaucoup plus propre à tous niveaux et les jeux plus fluides aussi.

Kannagi a écrit:Encore faux Wink
La PS3 fournit 400 GFLOPS contre 240 GFLOPS pour la XBOX 360. Après la plupart des programmeurs préfèrer juste utilisait le GPU (donc 200 GFLOPS) ce qui la rendait légèrement moins puissante ua la XBOX , mais certain jeux exploitait la PS3 au max de ces capacités (comme les uncharted)
Pour que se soit "encore faut", il faudrait que se soit déjà faux... Et ce n'est pas le cas en pratique. La théorie on sait très bien que ça ne veut rien dire, car les outils de benchs ne sont pas forcément favorables à chaque architecture... Alors, autant comparer ce qui est comparable, les jeux en commun vu que c'est pour jouer que les joueurs achètent des consoles à la base. (sur la fin, la PS3 a montré des choses impressionnantes car c'était optimisé à mort... TLOU ! Shocked  )

Kannagi a écrit:La PS4 elle fournit 1843 GFLOPS et 4198 pour la pro , alors que la XBOX One fournit 1310 GFLOPS et la S 1404.
Et la X 6001 GFLOPS... Car la S remplace la One d'origine sans Kinect. Il serait donc juste de ta part de comparer ce qui est comparable. Very Happy  Sur cette génération, on sait de fait avoué qu'aussi bien Sony que Microsoft ont demandé à AMD de revoir leur copie car les architectures proposées étaient trop faiblards pour jouer sans compromis en 1080p et lire de la vidéo en 4K... LA génération PS4/ONE et les jeux de génération actuelles sont optimisés pour PS4 Pro et la ONE X et encore une fois la différence se voit dans les jeux communs en faveur de la machine de Microsoft.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 20:13

C'est drôle parce que si on fait la comparaison MD vs SNES , le discours change et on regarde pas trop les jeux en commun pour savoir qui est la plus puissante 

Donc dire que la PS3 est moins puissante que la XBOX 360 ou la Wii U , seul un benchmark peut vraiment trancher la question Wink
(de même que pour les consoles récentes).
Bien sur que Sony ou autre faisais des benchmarks , mais si tu lis bien entre les lignes tu sais que le truc est complètement théorique et pas très réaliste !

Les benchmarks permet d'avoir une visions assez clair sur pas mal de chose ,quand la PS2 j'arrive au max avec 120k triangle et 36k au mieux sur Dreamcast (et encore je fais un "Backface culling " et je ne le fais pas sur PS2) , bon on peut se dire sans trop se mouiller que la PS2 est plus puissante que la DC sur ce point là (mais la DC a d'autre avantage que la PS2 néanmoins Wink ).
Et j'aurais bien voulu le faire pour la GC pour comparé Very Happy
 
Et la PS3 (comme la PS2) a montré des trucs intéressants en fin de vie , quand la bête commençais a être maîtrisé.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 20:24

Par contre, la WiiU? on m'a menti? elle est pas sensée être face aux PS4 et Xone?
(ceci-dis, je l'adore ma WiiU).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Déc 2018 - 20:54

La Wii U face à la 360 et la PS3.

Quand aux benchmarks, on sait très bien qu'ils ne donnent pas les mêmes résultats en fonction de leur manière d'être programmés pour l'architecture de la machine... Et perso, j'ai toujours pris comme base les jeux en commun car c'est un reflet réaliste de la réalité de ces machines, plutôt que des chiffres qui peuvent varier du simple au double.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 21:03

TotOOntHeMooN a écrit:La Wii U face à la 360 et la PS3
PS3 2006
WiiU 2012
PS4 2013

Faut que tu m'explique là scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 21:05

TotOOntHeMooN a écrit:Quand aux benchmarks, on sait très bien qu'ils ne donnent pas les mêmes résultats en fonction de leur manière d'être programmés pour l'architecture de la machine... Et perso, j'ai toujours pris comme base les jeux en commun car c'est un reflet réaliste de la réalité de ces machines, plutôt que des chiffres qui peuvent varier du simple au double.
Le souci des jeux en commun sur des architectures différentes c'est qu'un des portages va devoir en payer le prix (en gros tronqué dans les perfs) pour être compatible avec les autres machines donc non c'est clairement pas réaliste comme mesure Mr. Green


Dernière édition par Kannagi le Jeu 13 Déc 2018 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Déc 2018 - 21:07

Ca permet de voir qui s'en tire le mieux et c'est bien la le principal.
De toute façon, la version référence est généralement sur PC ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Déc 2018 - 21:09

marmotjoy a écrit:PS3 2006
WiiU 2012
PS4 2013

Faut que tu m'explique là scratch
Niveau architecture, elles sont de même génération et ont des jeux en commun. C'est la faute à la Wii tout ce bordel !  Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 21:16

TotOOntHeMooN a écrit:Ca permet de voir qui s'en tire le mieux et c'est bien la le principal.
Ben non justement , si un constructeur fait une architecture particulière , c'est pas pour être compatible avec son concurrent (en général c'est plus une "philosophie" pour atteindre un but) , Sony à toujours eu une architecture particulière , et assez peu compatible avec les autres type de machine (et c'est un choix , mais j'ai au moins apprécié un truc chez eux , j'ai pas mal appris sur le fonctionnement des processeurs modernes , vu que comparé au autres constructeur il ne caché rien pour laisser au programmeur d'optimiser comme ils le souhaitent).


Dernière édition par Kannagi le Jeu 13 Déc 2018 - 21:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 21:17

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:PS3 2006
WiiU 2012
PS4 2013

Faut que tu m'explique là scratch
Niveau architecture, elles sont de même génération et ont des jeux en commun. C'est la faute à la Wii tout ce bordel !  Razz
bah oui, c'est souvent ce qui est reproché à Nintendo mais bon, commercialement elle est pas face à la PS3.

Cei-dis, ça ne me dérange pas. Déjà que j'ai toujours pas réussi à finir Xenoblade sur Wii................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 21:19

marmotjoy a écrit:Cei-dis, ça ne me dérange pas. Déjà que j'ai toujours pas réussi à finir Xenoblade sur Wii................
Ah ah t'es pas le seul je te rassure Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Déc 2018 - 21:22

marmotjoy a écrit:bah oui, c'est souvent ce qui est reproché à Nintendo mais bon, commercialement elle est pas face à la PS3.
La fin de production de la PS3 et de la Wii U c'est 2017, donc si. Razz
En face de la PS4 et la One c'est la Switch, et les jeux en commun qui vont avec.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 21:26

Kannagi a écrit:
C'est drôle parce que si on fait la comparaison MD vs SNES , le discours change et on regarde pas trop les jeux en commun pour savoir qui est la plus puissante 

Ben si justement, sur MD on refuse de gober des chiffres qui montrent que si tu ne fais que des LDA, le 65816 va aussi vite, voire plus, que le 68000. On préfère parler des dizaines de jeux qui montrent qu'en situation réelle, la MD gère sensiblement plus d'objets à l'écran...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 21:31

oui, on pourrait même dire que la WiiU est face à la PS2 vu que la fin de la production de la PS2 est le 30 novembre 2012, la WiiU sort le 18 novembre 2012.

La Famicom a été arrêté en 2003 au Japon, elle était donc en concurrence avec la PS2, la DC et la Xbox cigare La wii a été produite jusqu'en 2016, elle concurrence la PS4 Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 21:34

Tryphon a écrit:Ben si justement, sur MD on refuse de gober des chiffres qui montrent que si tu ne fais que des LDA, le 65816 va aussi vite, voire plus, que le 68000. On préfère parler des dizaines de jeux qui montrent qu'en situation réelle, la MD gère sensiblement plus d'objets à l'écran...
Cela doit pas être le meilleur exemple que tu as trouvé ? Même avec que des LDA , la SNES ferait moins puissante que la MD Wink
(Et cela n 'est rien d'étonnant parce que le taux de cycle de LDA est sensiblement pareil que les autres instructions).

Il faudrait que tu verifie tes sources la prochaines fois Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 21:36

Tu veux dire que même là-dessus elle est à la ramasse ? Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 21:49

On préfère parler des dizaines de jeux qui montrent qu'en situation réelle, la MD gère sensiblement plus d'objets à l'écran...
Bien sur, en ne prenant jamais en compte les différences hardwares des 2 machines,sinon c'est pas marrant .
Donc on dit que c'est le CPU, forcement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 21:54

Autant je veux bien croire que les 2x 8ko de VRAM pour les sprites jouent dans la balance pour le fait qu'aucun BTA ne propose plus de 4 persos, autant je ne comprends pas en quoi ça empêche un Super Aleste d'afficher autant de sprites qu'un MUSHA...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 21:56

Tryphon a écrit:Autant je veux bien croire que les 2x 8ko de VRAM pour les sprites jouent dans la balance pour le fait qu'aucun BTA ne propose plus de 4 persos, autant je ne comprends pas en quoi ça empêche un Super Aleste d'afficher autant de sprites qu'un MUSHA...
Tu les as compté pour dire ça ??
As tu bien pris le temps de comparer comment ils sont gérés dans les 2 cas ?? ou tu te contentes de répéter ce que stef dit ??
On vous dit à chaque foi que la snes a un sprite engine mal foutu et que du coup tu consommes du CPU pour rien, problème que n'a pas la MD, on vous a dit 500 fois que le 68k à 7,67 est plus rapide que le 65816 à 2.68, par contre j'insiste sur le fait que même à 2.68 il n'est pas aussi faible que vous voulez le faire croire et qu'on doit être dans les 70% du 68k de la MD avec un bon codeur .


Dernière édition par Touko le Jeu 13 Déc 2018 - 22:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 12 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 21:59

Touko a écrit:Tu les as compté pour dire ça ??

Oui

As tu bien pris le temps de comparer comment ils sont gérés dans les 2 cas ??

Oui

ou tu te contentes de répéter ce que stef dit ??

Non.

Arrête la langue de pute, c'est fatigant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum