GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

+102
darktet
neopolo
esperluette
Carzou
suisseretrogaming
Vieille_Loutre
kikinini
Lo Ray
Darkcaster
killvan
TrAkA
spip
Beubleu
mateo
dav1974
Jayseb64
jObiwan
wiiwii007
jack oneil
Patoulatchi
Sanji
bricedenice18
Hioratsue
Kenshinro
tongpall
sloth
Djam
cact88
LuckyGame
corben
jujuaquebec
Tryphon
Proper
lessthantod
Judasboy
xvlf
Urbinou
Xorion x
onizukakun
Paradis
tilou
toyafr
MastaYoda
Rudolf III.
chiss
Earthworm jo
chacs
eraserhead
archilolo
petitevieille
JeanNaimar26
leseynois15
NinjaStorm
Yop
yannick10
rastlin
Fellock
Docbaste
HkFarewell
avalon471
upsilandre
blueblack
Maskass
Beaulaireau
Emeldiz
twinsen21
Nanaki
BibInferno
Révo
Goldorak79
christophe4559
kungfoune
antifrog
Toerka
Poor_Li
MajorTom
meilleuir
ereek
gasteropodekiller
FK-corporation
Chael
fiersking
F Destroyer
zoe
Amy
oldgamer24
Supasaya
milodiid
eldrix
dw85
Dexter-95
saeba13
enza
drfloyd
Ataré
Mastergurt
Magicem
rugalwave
aariciae
kalo99
fabbe
Virtualgeek
106 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Ven 21 Juin 2019 - 9:27

ah oui voila je l'avais oublié celui la...bon bah ok, je l'attends sur switch alors...ca sert a rien de le choper sur Wii

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4678
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Ven 21 Juin 2019 - 10:54

A mon avis tu peux attendre longtemps, ou alors en démat?

J'veux dire, en Zelda y'a Link's Awakening qui est magnifique, BOTW 2 qui sera acceuilli comme le messi, je vois mal Skyward Sword débarquer en boite au millieu de tout ça.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Ven 21 Juin 2019 - 10:56

Moi c'est The Wind Waker que j'attends sur Switch
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Ven 21 Juin 2019 - 11:07

les 2 MDR MDR MDR

eeeeeeeeh, je viens de penser a un truc......imaginez qu'ils fassent le remake de Zelda 3 dans le meme style que Awakening amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux
et encore mieux...zelda 1 et 2....tous les Zelda sur Switch rooooooooooooooooooooooooooooh ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 418468 ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 418468 ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 418468 ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 418468
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya Ven 21 Juin 2019 - 11:14

A mon avis c'est ce qui risque fort d'arriver si la Switch continue de tout écraser sur son chemin.
Au pire on les aura au moins en demat.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par tongpall Ven 21 Juin 2019 - 11:15

Un Remake de Zelda 2 j'aimerais tellement !
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Nanaki Ven 21 Juin 2019 - 11:19

si ils font awakenning et que ça marche ils feront probablement link to the past (j'espère ^^)

bon apres between world était deja un beau remake en soit !!!

bon faudrait que je le termine quand meme ce BOTW
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 12:30

F Destroyer a écrit:A mon avis tu peux attendre longtemps, ou alors en démat?

J'veux dire, en Zelda y'a Link's Awakening qui est magnifique, BOTW 2 qui sera acceuilli comme le messi, je vois mal Skyward Sword débarquer en boite au millieu de tout ça.
Seulement, faut pas oublier un truc. Avec BOTW, ça peut paraitre surprenant mais Zelda est enfin devenu une vraie licence porteuse en terme de vente. On l'oublie mais c'est le premier qui fait plus de 10M. C'est aussi le premier épisode qui côtoie Mario en terme de ventes. Donc on connait Nintendo, ils vont pas lâcher le truc. Mine de rien on en est à 5 jeux Zelda sur la Switch: BOTW, Hyrule Warriors, Cadence of Hyrule, Link's Awakening et BOTW2. Ca m'étonnerait que ça s'arrête. Et Skyward est tout indiqué après Wind Waker et Twilight. Par contre, je suis toujours surpris qu'ils aient rien fait pour les 20 ans d'OOT. Je pensais vraiment qu'il y aurait un remake ou une mini à l'effigie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par enza Ven 21 Juin 2019 - 13:13

tongpall a écrit:Un Remake de Zelda 2 j'aimerais tellement !
Oh oui !

Et pourquoi pas une compilation comme sur GC ?
En plus depuis quelques temps c’est la fête aux compilations.

Mais je pense plus nintendo vendre a l’unité plutôt que en compilation. Quand je vois Square Enix qui vende leur FF a plus de 20 euros ... et que sa marche ... je me dis que nintendo pourrait encore se faire beaucoup d’argent a mettre ALTTP sur Switch.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Ven 21 Juin 2019 - 13:15

Skywards devraient être adapté a une jouabilité portable, sans gesticuler (heureusement) du coup un portage pure ne marcherai pas.

Mais oui on va sans doute tous les voir débarquer tôt ou tard...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Ven 21 Juin 2019 - 13:27

Si remake de Zelda 2 il y a, je préférerais qu'il soit en 3D, car je ne vois pas trop l'intérêt de le refaire en 2D (sauf un remaster 2D, à la limite).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7506
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 14:28

l'intérêt c'est peut-être que la magie de zelda 2 se situe justement dans les phases 2D de côté et pas celles en vue de dessus scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Ven 21 Juin 2019 - 14:41

Zelda 2 perdrait quand même une bonne partie de son intérêt sans les phases en vue de dessus. Grâce à ça, on avait un vrai sentiment d'explorer un monde très vaste (beaucoup plus vaste que dans Zelda 1), s'étendant sur deux continents, avec un certain nombre de secrets et de "cachettes" à trouver.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7506
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Ven 21 Juin 2019 - 14:45

Moi je verrais bien un cross over Zelda 2 x Terraria
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 14:57

Rudolf III. a écrit:Zelda 2 perdrait quand même une bonne partie de son intérêt sans les phases en vue de dessus. Grâce à ça, on avait un vrai sentiment d'explorer un monde très vaste (beaucoup plus vaste que dans Zelda 1), s'étendant sur deux continents, avec un certain nombre de secrets et de "cachettes" à trouver.
Sauf que les secrets se trouvent dans des phases 2D, la partie vue du dessus sert à ammener à l'entrée des lieux. En plus, la carte a déjà les prémices du découpage qu'o retrouvera sur OOT et Twilight où la carte se dévoile au fur et à mesure de l'avancée dans l'aventure. Alors Zelda 1 est peut-être plus petit mais est beaucoup plus libre et l'exploration n'a rien à voir, quasi tout est accessible dès le début du jeu. En ce sens BOTW est presque un reboot du tout premier. Sur Zelda 2, le game design fait que c'est hyper guidé quand même. Bon, c'est pas l'exploration qui fait galérer. On passait pas des mercredi après midi à poser des bombes et à brûler des arbustes. Surtout que les PNJ donnent tous les indices et ils sont pas très vicieux (pas comme le coup du diamant pour faire baisser le lac dans castlevania 2).

Mais oui la vue du dessus a un intérêt, mais supprimer les phases 2D serait complètement détruire le jeu. C'est quand même le Zelda le plus nerveux et orienté action. Et j'adore cet épisode.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Ven 21 Juin 2019 - 15:52

Sauf que les secrets se trouvent dans des phases 2D, la partie vue du dessus sert à ammener à l'entrée des lieux

Oui, on en revient à ce que je disais : la vue de dessus permet d'apporter un vrai sentiment d'aventure.

Et l'exploration, crois-moi, je l'ai ressentie pour rechercher le PNJ afin de faire baisser le pont, ou pour trouver le village New Kasuto. :-p

En tout cas, vu que je trouve le jeu parfaitement accompli dans son gameplay 2D, je ne vois pas trop l'intérêt à en faire un remake 2D : autant en faire un remake 3D (qui conserve une certaine "nervosité" dans le gameplay action, bien sûr). Un remake 3D dans lequel il n'y aurait plus cette transition entre carte du monde , phases d'action, villages, grottes et temples.

J'ai une définition bien claire du mot "remake" : il faut que le jeu soit vraiment différent du jeu d'origine, tout en s'inspirant du matériau de base. Par exemple, pour moi, le jeu "Link's Awakening" qui va arriver sur Switch a plus à voir avec un "remaster Deluxe" qu'avec un vrai "remake". Ce que j'appelle un "remake", c'est par exemple un jeu comme Metroid Zero Mission par rapport à Metroid NES.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7506
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 16:55

De plus le skyward est le seul a ne pas avoir eu le droit a une reedition.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 21 Juin 2019 - 18:09

Moi je vois l'intérêt d'un Zelda II refait à neuf en 2D. 

Rien que pour les parties graphique et sonore ça vaut le coup. Le jeu peut prendre une toute nouvelle dimension en 2D. Déjà qu'à la base chui fan de ce titre... Là ce serait génial... si Nintendo ne modifie pas le cœur du gameplay bien sûr. Pas de latence à la con et autre hit box refaite hein ! 

En 3D on perdrait cette magie que j'aime tant dans ce jeu  ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 598556
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Ven 21 Juin 2019 - 18:29

wiiwii007 a écrit:Moi je vois l'intérêt d'un Zelda II refait à neuf en 2D. 

Rien que pour les parties graphique et sonore ça vaut le coup. Le jeu peut prendre une toute nouvelle dimension en 2D. Déjà qu'à la base chui fan de ce titre... Là ce serait génial... si Nintendo ne modifie pas le cœur du gameplay bien sûr. 

Ce serait donc un "remaster", pas un "remake".

Sinon, je ne comprends pas de quelle "latence" tu parles, et je n'ai pas vu de "problèmes de collisions" particuliers dans ce jeu. De tous les jeux Nintendo de leur histoire, Zelda 2 est quand même l'un des titres les plus aboutis sur sa jouabilité et sa précision, on peut difficilement faire mieux.


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 21 Juin 2019 - 18:30, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7506
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya Ven 21 Juin 2019 - 18:29

Moi je verrais bien un Zelda 2 remake en mode papier Mario avec un bouton pour switcher entre 2D et 3D. Ce serait plutôt cool je pense et ça pourrait satisfaire les 2 clans en plus d'en faire un opus original. Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 21 Juin 2019 - 19:07

Rudolf III. a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi je vois l'intérêt d'un Zelda II refait à neuf en 2D. 

Rien que pour les parties graphique et sonore ça vaut le coup. Le jeu peut prendre une toute nouvelle dimension en 2D. Déjà qu'à la base chui fan de ce titre... Là ce serait génial... si Nintendo ne modifie pas le cœur du gameplay bien sûr. 

Ce serait donc un "remaster", pas un "remake".

Sinon, je ne comprends pas de quelle "latence" tu parles, et je n'ai pas vu de "problèmes de collisions" particuliers dans ce jeu. De tous les jeux Nintendo de leur histoire, Zelda 2 est quand même l'un des titres les plus aboutis sur sa jouabilité et sa précision, on peut difficilement faire mieux.
Bah après, tu peux rajouter de l'histoire, ajouter des lieux etc. si tu veux réellement parler de remake. Sinon oui, je préfère les remaster, de loin. J'ai du mal à comprendre ce qui pousse à faire un remake.

Pour la latence je pense comme toi, et justement j'espère qu'il ne touche à rien !!!! L'original étant la "perfection" de la précision. J'ai peur d'avoir un lag à la con. Quand tu es habitué à un gameplay, c'est chaud si du lag vient s’immiscer dans le titre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Ven 21 Juin 2019 - 19:20

Ah ok, j'avais mal compris ce que tu voulais dire sur la latence et la précision. ^^

Sinon, moi j'aime bien les vrais remakes... quand  c'est bien fait, bien sûr (comme Metroid Zero Mission ou Ys The Oath in Felghana).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7506
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 20:37

Comme wiiwii, les remake j'y vois pas trop d'intérêt, autant faire un nouvel épisode si c'est pour tout changer. Et sur Zelda 2, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller supprimer ce qui fait l'originalité de ce titre dans la saga, à savoir son aspect action/plateformes avec ses phases 2d de côté hyper dynamiques.
wiiwii007 a écrit:L'original étant la "perfection" de la précision.
Je sais que ça en fait bondir certain, mais pour moi c'est le plus grand jeu 8bits. Je le trouve parfait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Ven 21 Juin 2019 - 20:49

Avez-vous déjà joué à un vrai remake pour affirmer une telle chose ?

Avez-vous déjà fait Metroid Zero Mission ?
Et Ys The Oath in Felghana ? Vous tenez vraiment à jouer à Ys III à la place du remake ? Je ne connais PERSONNE qui trouve que Ys III est meilleur que The Oath in Felghana.

Sinon, ça fait plaisir de voir ici des gens apprécier Zelda 2 à sa juste valeur. C'est simple : compte tenu de la date de sortie du jeu, j'hallucine complètement de voir la précision diabolique du jeu dans sa jouabilité !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7506
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 21:18

Est-ce que j'ai dis que c'était de mauvais jeux?

Je préfère tout simplement que l'original soit respecté et que quitte à mettre des nouveautés, j'aime autant avoir de nouveaux épisodes. Surtout avec ce que tu proposes, ZELDA 2 en 3D c'est tout simplement plus Zelda 2.

Quand je dois jouer en portable, en ce moment je me fais Samus Returns. J'aime bien, c'est bien fait, j'adore la licence. Je trouve le level design moins "fluide" qu'un Super Metroid mais je pinaille. Bon franchement, j'y vois plus un nouvel épisode qu'un remake, c'est quand même bien différent. J'ai plus l'impression de jouer à Super Metroid qu'à la Game Boy d'ailleurs.

C'est marrant que tu parle de Zero mission car pour moi c'est encore autre chose car je ne considère pas le premier metroid comme un bon jeu. Il est novateur mais assez mal foutu je trouve. Perso il me gonfle. Mais il a le mérite de poser les bases d'une licence que j'apprécierais énormément par la suite. Peu de jeux m'ont hypnotisé devant ma TV comme Super Metroid.
Pour YS3 on va dire, vu le peu que j'ai essayé cette licence, que je ne connais pas.

Par contre pour Link's awakening, je viens de voir que c'est prix plein pot, je trouve çà abusé pour un skin de jeu 8 bits. Franchement à ce prix-là, il pouvait faire une compil de remasters.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par jObiwan Sam 22 Juin 2019 - 20:47

marmotjoy a écrit:

Par contre pour Link's awakening, je viens de voir que c'est prix plein pot, je trouve çà abusé pour un skin de jeu 8 bits. Franchement à ce prix-là, il pouvait faire une compil de remasters.

Ce zelda a beau être estampillé Remaster mais niveau travail, je pense que l'ensemble du travail a été intégralement repris. Seule la partie storyboard a du être plus ou moins préservé. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 22 Juin 2019 - 21:28

Ce qui enlève une grosse partie du boulot  Wink
Faire un jeu c'est pas juste le coder. Y a tout un travail "créatif" en amont surtout sur ce type de jeu où faut bien tout penser pour que ça fonctionne.
Et puis même s'ils refont tout, c'est quand même une map d'un jeu 8bits, c'est pas comme s'ils devaient refaire BOTW ou Skyrim. Après je sais que je le prendrai un jour, mais ça ne m'empêche pas de trouver çà un peu abusé. Vu la taille du jeu, les moyens actuel et la réalisation choisie, je suis pas sûr que pour Nintendo ce soit un travail de titan.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Emeldiz Sam 22 Juin 2019 - 22:18

Perso j'aime bien les remake. Pouvoir découvrir des licences avec une refonte graphique souvent bienvenue notamment pour tout ce qui est début de 3D, des controles revues, une caméra améliorée, etc ... je trouve ça vraiment bien. Qui ne trouve pas super le boulot de refonte sur Resident Evil 1 pour prendre un des exemples les plus connus ?

Puis quand en plus cela vient gommer des défauts de conception du jeu original c'est encore mieux, comme par exemple dans Zelda Wind Waker, qui bénéficient non seulement d'un nouveau moteur splendide, mais en plus donc certains éléments ont été modifié pour améliorer l'expérience.

Aprés pour le cas des remaster (portage avec lissage, et non pas refonte), j'ai rien contre sur le principe, c'est plutot le prix qui m'embête pour ce que c'est.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 22 Juin 2019 - 22:41

Pour moi Wind waker c'est pas un remake, des points sont améliorés mais le jeu reste fondamentalement le même. C'est comme OOT sur 3DS, c'est plus agréable à jouer que sur 64 (ok c'est pas trop dur Mr. Green ) mais c'est toujours le même jeu. Pour moi ce sont des portages améliorés. Samus Returns, là par contre c'est bien modifié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Jayseb64 Sam 22 Juin 2019 - 22:54

marmotjoy a écrit:Pour moi Wind waker c'est pas un remake, des points sont améliorés mais le jeu reste fondamentalement le même. C'est comme OOT sur 3DS, c'est plus agréable à jouer que sur 64 (ok c'est pas trop dur Mr. Green ) mais c'est toujours le même jeu. Pour moi ce sont des portages améliorés. Samus Returns, là par contre c'est bien modifié.
Assez d'accord
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Emeldiz Sam 22 Juin 2019 - 23:48

A partir du moment où tu revois ton moteur graphique, tu fais un remake, ce n'est pas du tout le même taff qu'un simple lissage avec un upscale en 720p.

Sinon à ce compte là, RE 1 sur GC, c'est pas un remake ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum